Japan Car

Version complète : Mini Austin swap 1.6
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re tout le monde

comme je vous le disais dans ma présentation je voudrais mettre un honda dans ma petite mini ne connaissant pas spécialement les honda j'ai un peux du mal a cherché la voiture que je vais dépouiller crx,del sol,civic...
je ne sais pas sur la qu'elle m'orienter

je cherche un moteur de série B 1.6 16v..... voir série D ...
qu'elle sont les différents model de cette cylindrée 110 cv 120 130 cv ?

qu'elle type de prepa est il possible de faire dessus avec qu'elle gain de puissance ?
130 cv dans ma mini de 500 kg il y a déjà moyen de s'envoler ...lol

je préfère chercher la voiture complète pour avoir tout l'électronique et ces périphérique , avez vous une idée du prix pour une honda avec le bon moteur sans superflu même accidentée

je n'es pas posté pour chercher une voiture ni des pièces mais juste pour avoir des renseignements et des conseils merci les gars 8)

Anonymous

Civic 1.6i16 et CRX 1.6i16 >> d16a9 130 chevaux (1987 a 1991)

Civic 1.6i-vt et CRX 1.6i-vt >> b16a1 150 chevaux (1991 a 1992)

Civic 1.6 esi et CRX delsol esi >> d16z6 ou d16y8 selon l'année, 125 chevaux (1992 a 1998 pour le d16y8 il me semble Confused )

Civic vti >> b16a2 de 160 chevaux (1992 a 2000)

vu que tu recherche la perfs, comme tu peut le voir le plus intéressant est le b16a2, au niveau des performance, et celui que tu trouvera le plus facilement je pense entre le b16a1 et le b16a2 Wink
Il existe des kits tout prêts pour faire ces swaps (et sûrement d'autres !) en Angleterre. C'est sûrement pas donné, mais ça doit te faciliter le travail !

Wink
j'adhère à fond à ce genre de projet !
ça ma titillé un moment aussi ...

c'est de la recherche et du taff !

fait une recherche ici ("mini" dans ma voiture et moi, titre uniquement) et contact les membre, tu devrais déja avoir pas mal d'info pour t'aider ...
Tu as plein de kit tout fait apres tout dépend le niveau de finition voulu.
Kit à prendre un B16 sur une mini autant mettre un B18C4 avec un peu plus de couple et un autobloc ca lui fera pas de mal!
...oui, la difference qu'un B18 ne rentre pas aussi facilement qu'un B16.... (et un B16 c'est deja pas facile...)



quant aux kit berceaux moteur, le prix te fait bien sentir la bete d'exeption que tu va avoir...
t'inquiete pas pour le B18 avec un bon berceau ca rentre comme papa dans maman!
hé ben je ne crois pas non, il faut faire une decoupe dans le tablier pour le collecteur d'admi + couper les tubes du collecteur pour le remonter un peu a la verticale...

sinon, la plupart des gars fesaient un flip front en ralongent un peu le capot et les ailes pour pas avoir le travail du collecteur a faire..... mais c'est du taf aussi...
franchement vu le résultat tu as tres peu de taf à faire quand tu vois que le flip front reste une solution de facilité ( et le coté pratique).
De toute facon si tu veux vraiment des cv sur une mini tu découpes que ce soit pour un weber mis intelligemment sur un A serie ou sur le vtec.
C'est sur c'est pas bolt on comme sur les civic. Mais tu n'as pas plus de travail (hors berceau) que pour sortir des cv (moins fiable et moins nombreux) sur un A serie.

Et sur B16 aussi tu fais ces modifs pour le rentrer. Wink
la partie la plus chiante pour moi étant la partie electrique. Les modifs meca restant minimes et "facile"
merci bcp pour la liste des différentes version cela vas m'aider dans ma recherche
et pour le berceau j'ai vue un petit peu ce que ça donnait en version fais main et je préfère m orienter vers les kit de nos amis les rosbeef cela me permettras de me concentrer sur l'électronique ( la partie la plus dur a mon gout )
ayant déjà pas mal usé le potentiel des A série mettre un moteur de honda reviens moins chère quand on cherche de vrai perf sans compter la fiabilité personnellement
un moteur A série poussé a 130 cv ne fait pas énormément de km et es destinée a un vrai usage occasionnel Smile

voici le model de la future greffée
mini clubman (leyland) de 1973
la mienne en est encore au stade de la carrosserie
http://farm4.static.flickr.com/3453/3880...7a1eb2.jpg

au programme :
un peinture blanche Audi
le nécessaire complet pour la transformation du honda avec toute la sécurité qui vas avec.
je vais essayer pour le reste d'être le plus Fidèle possible au model pour ne pas trop dénaturer la voiture,technologie japonaise et look British racing
donc pas de flip front la voiture devras passer le contrôle technique .....glupss
un détail m'obsède pour l'instant c'est la transformation du signal du compteur de vitesse pour le passer en mécanique afin de conservé un tableau de bord dans le style (smith)

mon futur kit :

http://www.minimania.com/vtec/vtec-mini-...n-kits.htm

http://superfastminis.com/YOUBUILDIT.html
dommage de faire un swap sur une clubman mais bon...
dommage oui et non franchement. OK c'est plus rare mais on en trouve encore pas mal. Et je prefere largement un clubman swapé ou coursifié en bon état qu'un d'origine mal entretenue.
Surtout qu'aucune modif est irrémediable dessus.

Tu prends quoi finalement un série D, ou B?
l'avantage du clubman est d'avoir + de place egalement...


et il est évident que swapper un serie B revient moins cher et est plus fiable et utilisable au quotidien qu'un A series de 130ch....


c'est pas pour rien que j'ai acheté une EE8 après les minis...^^
V'la un vrai moteur de honda dans une mini.
Visible outre-manche Wink

8)
J'aime bien la poster cette tof...

[Image: 1462512-2.jpg]
... elle est encore entiere malgré les yoko a539 Confused:
respect Join