Japan Car

Version complète : [ED/EE] reglage frein a main résolu a fermer
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Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un savait comment on regle le frein a main sur ED et EE ?


merci
personne ne sait comment on regle le frein a main ? ou donnez moi un lien, quand je tape frein a main dans la recherche je tombe sur des milliers de pages qui n'ont rien a voir.
Réglé la course du levier ou l'équilibre aux roues ?
l'equilibre, y'en a une qui freine plus que l'autre
si c'est tambour( je pense)
tu démonte ta roue et le tambour et tu regle les machoires de facon a ce que les roues soit identique
Autrement, tu as un réglage sous un cache plastique dans l'habitacle, en arrière du frein à main Wink
pas de tambour c'est a disque , surement un etrier arriere grippé!!!! , sinon comme dit nico42 a l'interieur sous le plastique mais ça réglera la tensio des 2 etrier en meme temps et pas séparement
ben mon probleme c"est que le mec du controle tech a dit que le frein a main freinait presque pas d'un coté, les freins sont des disques.

je pense que si y'avait un probleme de freinage permanent il me l'aurait dit et j'aurais pas eu le CT ?
En effet, c'est bien un probleme de frein de stationnement. Sinon comme tu le dis, tu n'aurais pas eu ton controle technique.. Maintenant, diagnostiqué un frein a main a disque par le forum.. Surtout si au pied ca freine bien. dur dur.

Quand quelqu'un tire le frein a main dans ton auto, toi dessus, tu vois l'étrier bougé ou pas du tout (mouvement du câble ou autre ?).

ps: coté de la roue qui freine pas, bien sur !
J'avais exactement le meme soucis que toi!

Une roue ne freinait pas en frein de parking!

C'est en faite ton systeme de frein a main sur l'etrier qui est grippé! ( exterieur pour mon cas qui etait completement rouillé )

Il faut regler sa en demontant l'etrier et nettoyé toussa, brosse métallique, touret et tout le tralalala, car c'est bien incrusté la rouille!

Pour le reglage, c'est bien au niveau du petit cache juste devant le cendrier arriere... pour le regler, la RTA préconise de mettre le frein a main au premier cran et de regler, il faut avoir entre 6 a 10 cran.
D16A9-ED7 a écrit :la RTA préconise de mettre le frein a main au premier cran et de regler, il faut avoir entre 6 a 10 cran.

Le manuel d'atelier est d'époque.. Aujourd'hui, a plus de 6 ou 7 crans, c'est marqué sur le contrôle technique (sans contre visite) "freins de stationnement, course trop importante, défaut 13XXXXX"

Prenez garde, bien que ca ne soit pas en contre visite, dans le bute d'une future vente, ca peut amené a des négociations qui n'ont pas lieu d'être. Smile
Zanth a écrit :
D16A9-ED7 a écrit :la RTA préconise de mettre le frein a main au premier cran et de regler, il faut avoir entre 6 a 10 cran.

Le manuel d'atelier est d'époque.. Aujourd'hui, a plus de 6 ou 7 crans, c'est marqué sur le contrôle technique (sans contre visite) "freins de stationnement, course trop importante, défaut 13XXXXX"

Prenez garde, bien que ca ne soit pas en contre visite, dans le bute d'une future vente, ca peut amené a des négociations qui n'ont pas lieu d'être. Smile

Ouais, tu as surement raisons car 10 cran sa commence a faire!

5 crans me parait un bon compromis, mais pour cela il faut bien reserrer la vis de réglage Smile
10 ouais sa fait beaucoup quand même LOL
STAFFED7 a écrit :10 ouais sa fait beaucoup quand même LOL

C'pamoikidi c'est le Manouel

LOL
donc ce serait le systeme de frein a main qui serait grippé sur un des deux freins, ce qui exliquerai pourquoi quand on freine avec le frein normal le probleme ne se produit pas, et ca expliquerait aussi pourquoi il y a assymétrie alors que le réglage pres du frein a main regle les deux freins et pas un seul.

je vais regarder ca demain, deja je vais tout resserrer avec le reglage a coté du frein a main, et ensuite je vais regarder l'étrier, mais comment savoir en regardant l'etrier quelle est la partie en rapport avec le frein a main ??
krackage a écrit :donc ce serait le systeme de frein a main qui serait grippé sur un des deux freins, ce qui exliquerai pourquoi quand on freine avec le frein normal le probleme ne se produit pas, et ca expliquerait aussi pourquoi il y a assymétrie alors que le réglage pres du frein a main regle les deux freins et pas un seul.

je vais regarder ca demain, deja je vais tout resserrer avec le reglage a coté du frein a main, et ensuite je vais regarder l'étrier, mais comment savoir en regardant l'etrier quelle est la partie en rapport avec le frein a main ??

Tu le verras tout de suite, juste a enlever la tôle protectrice ( 2 ecrous de 10 ) et tu verras le cable de frein a main et tout et tout... normalement sa devrais pas etre beau a voir LOL rouille powa!
Trés sympa cette petite info de reglage de frein à main et de CT Big Grin
salut, surtout verifier que quand le frein a main est au repos l'etrier soit bien en butee(REPOS) autrement plaquettes tous les 5000km. oui deja vu.pour il faut juste degrippe l'etrier au niveau du "doigt"le faire manoeuvre tire et repos sur butee apres procede au reglage au levier de frein a main.repos butee!
ben les plaquettes sont bonnes, et je vais d'abord regarder si les deux bougent quand on tire le frein a main, si y'en a un qui bouge pas alors bingo, si les deux bougent pareil ca risque d'etre galere, remarque ca peut pas etre autre chose donc c'est obligé qu'il y en ait un qui soit grippé.

et pour finaliser : reglage.
meme probleme aussi,mais moi,cela ne viens pas des etriers car il sont pratiquement neuf et s en est d itr Cry
D16A9-ED7 a écrit :
STAFFED7 a écrit :10 ouais sa fait beaucoup quand même LOL

C'pamoikidi c'est le Manouel

LOL

Qui ça ? Emanouel ?? c'est qui celui là Sac
Bonjour les amis, alors voila j'ai resserré le frein a main ce weekend et ce matin j'ai passé la contre visite. tout est ok, en gros le frein a main etant desserré ne freinait tout simplement pas suffisamment.

conclusion pensez a régler vos freins a main si voulez pas avoir une contre visite inutile au CT.
En gros faut que le frein a main freine suffisamment des deux cotés, peu importe s'il y a un desequilibre (sauf si le désequilibre fait qu'un coté freine vraiment pas assez). selon le mec du CT.

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me repondre.

Merci aussi a Manouel Big Grin

topic a fermer
Ah cette info tombe a pic je vois...

J'ai aussi une roue qui ne freine pas avec le frein a main.
En effet quand j'enleve le cache plastique a l'intérieur, il y a un cable qui se serre et l'autre ne bouge presque pas ( la piece qui tient les 2 cables se met de travers ).

J'ai beau tourner la vis de reglage, j'ai l impression que ca tourne dans le beurre :roll:

De plus, j'ai attrappé une sale vibration due a ma ligne invidia... Mtn frein a main laché mon levier bouge assez bien, pourtant toute les fixation sont bien serrées....

Cela proviendrait des cables déserrés ?