Donc j'ai fait quelque recherche et il me reste quelque question.
C'est quoi ?
-fusebox est dans le dash et que la batterie est dans la valise
-frame rail
-dessou du frame
-tfaire un engine bay clean au gosse
Merci
EDIT
1337CRX a écrit :pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...
Tout est en fonction du but/budget/temps...
1337CRX a écrit :Que ca soit comme CivicBenji en fesant juste les faisceau dans les ailes, ou moi en plus poussé ou meme carrement dans le style hardcore us ou la il y a plus rien.
Perso, ca m'a couté 50 de gaines thermo, rien de plus...
Ha si, une durite avia sur mesure pour l'embrayage.
Le reste, c'est du mac gyver
Colle a PB pour renforcer les SB pour compenser a suppression des Support Avant, etc...
Si je peux donner un conseil, si ces photo vous font peur, n'essayé meme pas un wiretuck, en tout cas, la partie faisceau moteur:
Sinon, voila ou j'en suis plus ou moins
Ca a un peux evolué depuis
1337CRX a écrit :Boite a fusible dans le TDB, a la place de l'airbag
Faisceau phares/autres dans les ailes
Le faisceau moteur passe par un petit trou sur le tablier au dessus de la cremaillere.
La pour continuer, il me faut sortir des donc je me suis arreter la.
Il me faudrais BCP de durites inox sur mesure, et ca coute un bras
Quand on vois que ca:
Ca m'a couté 90...
On imagine le prix d'un deplacement complet du repartiteur, etc...
Pareil pour la DA, il me faudrais soit des raccords sur mesure, soit un kit de conversion, soit une cremaillere non assitée.
Etc...
1337CRX a écrit :Heu, gain de poids oui, meme si c'est pas mon but, c'est surtout esthétique
Repartition aussi car tu vire du poid devant et tu met la batterie dans le coffre
laxmilover a écrit :J'ai juste envie de dire que si on ne maitrise pas en méca et en elec, c'est peine perdue, c'est beau une fois fini, mais ca peut virer au cauchemar hein, genre faisceau a changer complètement a cause d'un "massacre" ou pire avoir le feu et cramer sa caisse.
Sans compter que sur certaines caisses, la résistance de certains fils est calculée, les allonger ou raccourcir peut entrainer des problèmes...
lol c'est ca quand on va sur les forums canadiens, on comprend pas tout !
fusebox dans le dash, je dirais que la boite à fusibles est mise dans le tableau de bord...
sinon un wire tuck sur VR6 rien à dire ca claque vraiment !
c'est tout bonnement monstrueu le taf sur le vr6
Le câblage, c'est pas encore le pire, c'est tout le travail de lissage de la baie moteur qui doit bien être chiant....
Mais en france plin le fond mais persone en parle( civic-benji 1337crx)
donc comme dab go to the canada forum
Ce serai cool dexpliquer les métodes
Esqu'il faut couper le féssaut puis rabouter un fil soudé ou acheter des faissau expré?
XovoX a écrit :l
fusebox dans le dash, je dirais que la boite à fusibles est mise dans le tableau de bord...
Vi c'est ca
Alors d'abord on distingue 2 choses:
- "Bay shaving" ou "shaved bay" : Le fait de lisser et nettoyer la baie moteur.
- "Wire Tuck" : Réorganisation et simplification des câbles/faisceaux.
Ensuite :
-fusebox est dans le dash et que la batterie est dans la valise.
Boite à fusible ramenée dans l'habitacle, et bac a batterie dans le coffre
-frame rail
Traverse moteur
-dessou du frame
Soubassement du châssis, ou plancher.
-tfaire un engine bay clean au gosse
Cf "Shaved bay"
Merci :top:
Pour ceux qui s'y sont éssailé
Esqu'ils ont couper tout les fils ( de faisso) puis ralongé ou avez vous acheté des faissos pres monté ?
Pardon flointhecho, mais ton post a été rédigé en quelle langue ?
Sérieux fais un effort
C'est surtout que quand civic-benji la fait beaucoup l'on critiqué comme quoi sa servait a rien etc ...
Le principe et bien c'est soit de délocalise les boites a fusibles dans les passage de roue et d'y faire passé les files dans les joues d'ailes ou bien comme j'ai déjà vu en USA soudé un support de batterie derrière le pc AV coté gauche c'etais sur un EG
Après les mauvais point et bien déjà c'est surtout l'accessibilité ou quand tu a une gaine qui crame et bien les courts circuit
Mais il y a également des bon point comme meilleur protection pour l'oxydation quand c'est bien fait et puis temps cas faire en profité pour remettre en état tous son faisceaux
j'ai une question... il devient quoi le bocal d'eau ? ou le bocal de liquide de DA ? Il me semble que le bocal de DA doit obligatoirement être plus haut que la pompe pour la bonne marche du système ! Ou alors la DA est retiré elle aussi du bloc ?
Je pence que sur des caisse aussi preparé ni lave glasse ni Da
c'est des voitures de salon ca !!!
Mr LEET fait son silencieux protecteur de petit secret!! ^^
Exostall, non du tout, je cache rien au contraire
Mais c'est toujours pareil, t'a toujours des gars qui arrivent et parle de truc sans meme savoir ce qu'il en est reelement.
Je parle pas que pour les wiretuck, c'est general.
Sinon, bah pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...
Tout est en fonction du but/budget/temps...
1337CRX a écrit :Exostall, non du tout, je cache rien au contraire
Mais c'est toujours pareil, t'a toujours des gars qui arrivent et parle de truc sans meme savoir ce qu'il en est reelement.
...
Sinon, bah pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...
Tout est en fonction du but/budget/temps...
On coupe on soude on cache!!!! :!: :!:
Oué d'accord :roll:
Si tu sais explique au lieu de faire le mec qui connait tout
1337CRX a écrit :Je parle pas que pour les wiretuck, c'est general.
La dessus je suis d'accord (combien de conseil j'ais suivi et qui se sont avéré faux (c'est pas toujours clairs
))
Surtout virez l'ABS (surtout sur EG) ça change le compartiment moteur!
eLdaroM a écrit :1337CRX a écrit :Exostall, non du tout, je cache rien au contraire
Mais c'est toujours pareil, t'a toujours des gars qui arrivent et parle de truc sans meme savoir ce qu'il en est reelement.
...
Sinon, bah pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...
Tout est en fonction du but/budget/temps...
On coupe on soude on cache!!!! :!: :!:
Oué d'accord :roll:
Si tu sais explique au lieu de faire le mec qui connait tout
Désolé mais j'en ai pas l'envie.
Avec tout les FAQ/Tuto et autres topic que j'ai fait, ca m'a tellement soulé de voir tout les noob poser des question a la con alors que 400 topic existent la dessus bah ca motive pas.
Et un wiretuck, c'est un peux chacun a sa sauce, t'a pas de methode unique et miracle, tout le monde fait en fonction de son budget et de son but.
Que ca soit comme CivicBenji en fesant juste les faisceau dans les ailes, ou moi en plus poussé ou meme carrement dans le style hardcore us ou la il y a plus rien.
Perso, ca m'a couté 50 de gaines thermo, rien de plus...
Ha si, une durite avia sur mesure pour l'embrayage.
Le reste, c'est du mac gyver
Colle a PB pour renforcer les SB pour compenser a suppression des Support Avant, etc...
Si je peux donner un conseil, si ces photo vous font peur, n'essayé meme pas un wiretuck, en tout cas, la partie faisceau moteur:
Sinon, voila ou j'en suis plus ou moins
Ca a un peux evolué depuis
C'est enorme le gain de place dans la baie que ça fait
ça fait presque bizarre^^
Ok je comprends
Les quelques questions que j'ais eu par Mp auxquels j'ais répondues, pas de merci
:roll:
Autant mettre en post-it ce post ou un des autres)et répondre au fur et à mesure!!!!
La boite à fusible ou est-elle?
Les fils passent par ou? (en dessous du chassis ou pas???)
etc..........
eLdaroM a écrit :Ok je comprends
Les quelques questions que j'ais eu par Mp auxquels j'ais répondues, pas de merci :roll:
Je repond meme plus (Ca depend de comment c'est demandé)
eLdaroM a écrit :La boite à fusible ou est-elle?
Les fils passent par ou? (en dessous du chassis ou pas???)
etc..........
Boite a fusible dans le TDB, a la place de l'airbag
Faisceau phares/autres dans les ailes
Le faisceau moteur passe par un petit trou sur le tablier au dessus de la cremaillere.
La pour continuer, il me faut sortir des donc je me suis arreter la.
Il me faudrais BCP de durites inox sur mesure, et ca coute un bras
Quand on vois que ca:
Ca m'a couté 90...
On imagine le prix d'un deplacement complet du repartiteur, etc...
Pareil pour la DA, il me faudrais soit des raccords sur mesure, soit un kit de conversion, soit une cremaillere non assitée.
Etc...
Apparemment, sur les anciennes il existe des durites en cuivre sur mesure pour les freins, c'est tout bête à faire sinon il suffit d'y mettre une olive à chaque bout et de déformer la durite.
Ils ont juste la longueur comme paramètre, après ça se déforme comme du tuyau de plomberie, suffit d'une petite cintreuse à tube qui coûte pas bien cher pour la mettre en forme.
Faut forcément que ce soit de l'inox ?
salut question de noobie comme tu dit :bb:
tu as un gain de poid ? repartission des masses? abaissement du centre de gravité?
marci .
merde Elle est ou ma tutute...
ah c'est bon je l'ai :bb:
esthétiquement sympathique
par contre je comprend pas pourquoi la suppression de la traverse avant ?
1337CRX, comme je te l'ai deja dis, bon boulot !!!!
j'ai commencer un peu moi aussi, j'ai suivis deux trois conseil que tu avais dis sur un autre poste. par contre je peux pas me permettre d'enlever les deux support (coté boite et coté distri) en tous cas bonne continuation.
folken a écrit :Apparemment, sur les anciennes il existe des durites en cuivre sur mesure pour les freins, c'est tout bête à faire sinon il suffit d'y mettre une olive à chaque bout et de déformer la durite.
Ils ont juste la longueur comme paramètre, après ça se déforme comme du tuyau de plomberie, suffit d'une petite cintreuse à tube qui coûte pas bien cher pour la mettre en forme.
Faut forcément que ce soit de l'inox ?
Pour l'Inox, non pas forcement, mais quand t'est en avia, c'est plus facile pour tout placer ou tu veux
zenabi a écrit :salut question de noobie comme tu dit :bb:
tu as un gain de poid ? repartission des masses? abaissement du centre de gravité?
marci .
merde Elle est ou ma tutute...
ah c'est bon je l'ai :bb:
Heu, gain de poids oui, meme si c'est pas mon but, c'est surtout esthétique
Repartition aussi car tu vire du poid devant et tu met la batterie dans le coffre
flyman69009 a écrit :esthétiquement sympathique
par contre je comprend pas pourquoi la suppression de la traverse avant ?
Ou tu voit qu'il n'y a plus la traverse avant ?
speedyo a écrit :1337CRX, comme je te l'ai deja dis, bon boulot !!!!
j'ai commencer un peu moi aussi, j'ai suivis deux trois conseil que tu avais dis sur un autre poste. par contre je peux pas me permettre d'enlever les deux support (coté boite et coté distri) en tous cas bonne continuation.
Merci
Pourquoi tu peux pas les virer ?
Je centralise les info Sur mon post 1
J'ai juste envie de dire que si on ne maitrise pas en méca et en elec, c'est peine perdue, c'est beau une fois fini, mais ca peut virer au cauchemar hein, genre faisceau a changer complètement a cause d'un "massacre" ou pire avoir le feu et cramer sa caisse.
Sans compter que sur certaines caisses, la résistance de certains fils est calculée, les allonger ou raccourcir peut entrainer des problèmes...
Bref, il y a certainement des pti "trucs" mais si on est pas capable de s'imaginer dés le départ ce qu'il y a à faire, ce n'est même pas la peine de se lancer.
Perso je n'ai jamais fait ça, j'ai juste "allégé" quelques circuit pour des voitures de course, et encore je n'ai pas le niveau en électronique, je me suis contenter de tout ce qui est phares, plafonniers,ventilation, VE, ptite batterie etc... Ce qui représentait un gain de 3 à 10kg.