il y en a certaines elles sont juste magnifique :lov: :lov:
je me demande si les mecs ils ferment pas le bas de la baie moteur pour pas avoir de la crasse qui rentre dedans car ca doit etre chiant a néttoyer ca
caisse de parkinge tout ça, faut pas rever, elles ne roulent que doucement/rarement, en dehors du soleil
discret a écrit :je me demande si les mecs ils ferment pas le bas de la baie moteur pour pas avoir de la crasse qui rentre dedans car ca doit etre chiant a néttoyer ca
Je me disait le contraire plutot. Moins de fils/durite dans le chemin, et la jaurais pas peur d'y allait à grand coup de karsher.
freeze19 a écrit :discret a écrit :je me demande si les mecs ils ferment pas le bas de la baie moteur pour pas avoir de la crasse qui rentre dedans car ca doit etre chiant a néttoyer ca
Je me disait le contraire plutot. Moins de fils/durite dans le chemin, et la jaurais pas peur d'y allait à grand coup de karsher.
je sais pas, ce qui me fait plutto peur du karsher dans la baie moteur ce sont les capteurs/composants electromecaniques,leurs étancéite est pas prévue pour de l'eau sous haute pression.
J'imagine meme pas tout ces chromes avec la chaleur la moindre cochonnerie qui fond/crame dessus ou les couleurs qui changent
petit apércu de mon taf mais foto pas de trop bonne qualité ... j'en prendrais de bien meilleur d'ici quelque semaine !!
LA fotos et franchement dégeu mais en vrai c vrement sympa !! faite pas attention a ma masse du cache culbuteur été provisoir xD
y'a de superbes baies , mais alors y'a rien de plus parking boy comme modif !
les baies de golfs sont impressionnantes , la qualité du trvail est bien là !
m'enfin , je ferai pas ça sur la 82 , je prefere avoir mon chassis au poil et de toute façon le touge , ça salit trop
BiSBAR a écrit :y'a de superbes baies , mais alors y'a rien de plus parking boy comme modif !
les baies de golfs sont impressionnantes , la qualité du trvail est bien là !
m'enfin , je ferai pas ça sur la 82 , je prefere avoir mon chassis au poil et de toute façon le touge , ça salit trop
Je suis d'accord avec toi pour les baie précédente trop ultime chromé a souhait pour le coté parking , mais pour le wire tuck en lui meme non c'est pas forcément un truc pour les caisse de parking , j'en ai fais un pas trop poussé sur mon ED de piste et ca me permet daccéder plus facilement au chose et de nettoyer plus facilement aussi ,ce qui est un vrais régale quand tu as un truc a faire!!!
c'est vrai que ça doit simplifier le nettoyage , ou tout du moins l'acces !
pour ceux que ça pourrait intéressé, voici deux liens, un d'un pro spécialisé dans les faisceaux/wire-tuck/tucking en tout genre (certes, dans les nissan/US, mais ca donne matière a réfléchir) et un gars, ancien militaire, qui donne des conseils, car maintenant, il fait du faisceau en compet' US
le pro, chase bays :
http://www.chasebays.com/
le militaire en question, pleins de conseils :
http://zilvia.net/f/chat/322220-wire-tuc...hread.html
FYI, son blaze c'est GSXRJordan
Et voila un shop FR !
http://fr.mouser.com/
Qui vend des Connecteur Amphenol AeroSpace MilSpecs (Mil DTL 38999) et surtout du Raychem (DR-25) mais attention les prix
En fait, avec ca vous avez un faisceau 100x plus résistant qu'un OEM Honda neuf.
Pour BCP plus cher.
Mais bon, vous avez un faisceau MilSpecs quoi
cher, cher....
tu sais, j'ai bien 4 MilSpec a la maison, a 600balles la pieces, c'est une vue de l'esprit
boyou2, et sinon, tu en fait quoi ?
600 balles, c'est 600 francs c'est ca
nan nan, c'est 600
et c'est du VRAI Military Specification, les trucs qu'on pose sur des avions, que quand t'as la VRAIE pince (qui au passage vaut elle aussi quelques billets de 100 :roll: ) le truc sera encore là quand yaura plus de pétrole
c'est beau, mais je me voit pas le faire sur une S13, y'a trop de trucs a cacher, et le faisceau d'origine est fragile, donc obligé d'en refaire un neuf, le faire passer dessous, car d'origine TOUT est visible.
virer le CAS car ça fait un bon fil bien devant
et les toyos, y'en as partout, faidrait refaire les freins, virer la DA
les 2 grosses boites a fusibles tout a l'avant.
rien que ça je me dit que je laisse d'origine
sinon sur civic c'est bien plus facile, une bonne partie du faisceau passe derriere le bloc
le plus dommage c'est l'allumeur, faudrait une bobine crayon par cylindre, les durites de flotte bien cachées (ou en silicone bien flashy) ....
finalement c'est tellement plus facile sur cox..... y'a 5 fils a cacher
ça représente beaucoup de taff
J'avance sur la RX. En fait Mazda avait déjà fait un presque wire tuck en 1991. Le faisceau passe sous une aile, puis traverse le milieu (entre les phares) planqué sous une traverse et repart sous l'autre aile. Par la force des choses, j'ai attaqué un semi wire tuck. (Pour gagner de l'espace et une relocalisation de batterie, pas du tout dans le but esthétique).
Intéressant les liens sur ce topic.
je post pour retrouver le sujet!
flointhecho a écrit :Ha voir
Pour joindre 2 fils de maniéré solidaire il y a des causse qui existe?
Perso je fait ça
http://wiki.clubcivicquebec.com/index.ph...e=Epissure
En moins bien quand même
es ce que je peut utiliser cette méthode pour rallonger le "plus" de la batterie afin de déporter celle ci??
évite, un câble en un seul morceau est préférable
oué mais jme vois mal refaire tous le cablage qui part du démarreur, alternateur...mes compétences sont plus que limité..
t'aurais que le câble démarreur>batterie a faire.
boyou2 a écrit :t'aurais que le câble démarreur>batterie a faire.
ah ok rien de bien compliqué alors?