laxmilover a écrit :J'ai juste envie de dire que si on ne maitrise pas en méca et en elec, c'est peine perdue, c'est beau une fois fini, mais ca peut virer au cauchemar hein, genre faisceau a changer complètement a cause d'un "massacre" ou pire avoir le feu et cramer sa caisse.
[b]Sans compter que sur certaines caisses, la résistance de certains fils est calculée, les allonger ou raccourcir peut entrainer des problèmes...[\b]
Bref, il y a certainement des pti "trucs" mais si on est pas capable de s'imaginer dés le départ ce qu'il y a à faire, ce n'est même pas la peine de se lancer.
Perso je n'ai jamais fait ça, j'ai juste "allégé" quelques circuit pour des voitures de course, et encore je n'ai pas le niveau en électronique, je me suis contenter de tout ce qui est phares, plafonniers,ventilation, VE, ptite batterie etc... Ce qui représentait un gain de 3 à 10kg.
:amen:
1337CRX a écrit :Exostall, non du tout, je cache rien au contraire
Mais c'est toujours pareil, t'a toujours des gars qui arrivent et parle de truc sans meme savoir ce qu'il en est reelement.
Je parle pas que pour les wiretuck, c'est general.
Sinon, bah pour faire un wiretuck, faut tout demonter, deplacer, couper, souder, adapter, disquer, bidouiller, etc...
Tout est en fonction du but/budget/temps...
c'est de l'humour hein!
je suis tout a fait d'accord avec toi, j'en suis un grand représentant d'ailleur!
jolies photos sinon, y'a du bon boulot!
une fois que j'aurais fini je vous posterais deux trois photos.
tu va planquer l'escargot sous le tableau de bord ?
ouai
j'ai déja tous repérer, il me reste a acheté du fil pour délocaliser la batterie et une boite pour la mettre dedans.
ok bon courage pour le collecteur ......
RB26DETTvs2JZ a écrit :laxmilover a écrit :J'ai juste envie de dire que si on ne maitrise pas en méca et en elec, c'est peine perdue, c'est beau une fois fini, mais ca peut virer au cauchemar hein, genre faisceau a changer complètement a cause d'un "massacre" ou pire avoir le feu et cramer sa caisse.
[b]Sans compter que sur certaines caisses, la résistance de certains fils est calculée, les allonger ou raccourcir peut entrainer des problèmes...[\b]
Bref, il y a certainement des pti "trucs" mais si on est pas capable de s'imaginer dés le départ ce qu'il y a à faire, ce n'est même pas la peine de se lancer.
Perso je n'ai jamais fait ça, j'ai juste "allégé" quelques circuit pour des voitures de course, et encore je n'ai pas le niveau en électronique, je me suis contenter de tout ce qui est phares, plafonniers,ventilation, VE, ptite batterie etc... Ce qui représentait un gain de 3 à 10kg.
:amen:
Ça j'y crois volontiers, mais vous avez une idées des fonctions concernées ?
Ceci dit quand je vois qu'un injecteur a classiquement une impédance entre 2 et 15 ohm, je veux bien crois que c'est super sensible à tout changement significatif de la longueur de câble.
Puis au-delà de ces considérations électriques, dans un but purement perf, si on va chercher à améliorer la répartition des masses, on va peut-être pas rallonger la longueur des fils juste pour les cacher et faire joli... comme déjà dit y a plusieurs façon de voir ce concept.
Mme toute les sondes de tempé ou TPS et map.
En compet les faisceaux ont des sections très fines pour tout ce qui est capteur/sondes le tout dans des gaines ne prennant que deux ou trois fils par gaines.
1337CRX a écrit :flyman69009 a écrit :esthétiquement sympathique
par contre je comprend pas pourquoi la suppression de la traverse avant ?
Ou tu voit qu'il n'y a plus la traverse avant ?
les support avant pardon, ?
speedyo a écrit :ouai
j'ai déja tous repérer, il me reste a acheté du fil pour délocaliser la batterie et une boite pour la mettre dedans.
Tu n'as pas peur des vapeur d'acide?
aucun risque, t'as caisse est loin d'etre étanche ...
flyman69009 a écrit :aucun risque, t'as caisse est loin d'etre étanche ...
Deja c'est bon a savoir.
Y'a pas de vapeurs d'acide, c'est de l'hydrogène qui se dégage et si le coffre est bien ventilé ça pose pas de problème.
Le seul truc qui m'inquièterait vraiment, c'est si de l'acide liquide sort de la batterie.
Ca peut arriver, et vu l'état de certains logements de batterie que j'ai pu voir ça doit même arriver plus souvent qu'on le pense.
Donc bac étanche, mais du coup je sais pas où le visser parce que si je perce par en dessous ça fout un peu le truc en l'air
c'est prévu que je prenne un bac étanche. il en éxiste plein de sorte.
c'est que j'ai comme batterie, elle y était quand j'ai acheté la voiture.
Vue ta photo c'est pas du tout les mêmeFaudré demander à guigui le vendeur de baterie
et oui mais il me l'a dis mais je m'en souviens plus.
petite question bête
ya t'il des faisceaux (genre les phares ou autre) que l'on peut dissimulé (dans les ailes par exemple) sans rallonger histoire de faire une première approche ?
je suis en arrête et j'aimerais bien m'y mettre petit a petit
faudrais que je tombe les ailes pour voir un peu tout sa comment sa se présente
YA'M a écrit :ya t'il des faisceaux (genre les phares ou autre) que l'on peut dissimulé (dans les ailes par exemple)
Sur la mienne ils y sont déjà d'origine.
et puis démonter les ailes, c'est pas ce qui a de plus difficile.
C'est quoi l'interet a part occuper ses dimanche quand tu te fais chier?
Tsuchiya a écrit :C'est quoi l'interet a part occuper ses dimanche quand tu te fais chier?
C'est purement esthétique , au même ordre que les lames de pare-choc, les calandres type R.....
Tsuchiya a écrit :C'est quoi l'interet a part occuper ses dimanche quand tu te fais chier?
à se faire plaisir en bricolant sur sa voiture, perso ça me suffit.
malintoy a écrit :Tsuchiya a écrit :C'est quoi l'interet a part occuper ses dimanche quand tu te fais chier?
à se faire plaisir en bricolant sur sa voiture, perso ça me suffit.
exact !!!
speedyo a écrit :c'est prévu que je prenne un bac étanche. il en éxiste plein de sorte.
j'ai récupéré le mien sur une 206 s16 cartonnée... pas cher
(en fait rien du tout) ! c'est pas étanche au sens étanche au max, mais c est une boite fermée (par contre faut la bonne dimension de batterie, mais bon... )