Bon j'suis en train de voir pour plusieurs choses:
le travail de culasse
-alignement des conduits d'admissions et échappements avec ceux des collecteurs
-port polish et léger agrandissement des conduits
-le rabottage: COMBIEN? d'après ce que j'ai vu et calculé sur un site (
http://www.zealautowerks.com/dseries.html) en rabottant de 1mm, on passe d'un RV de 9,5 d'origine à 10,5
mes questions à ce sujet:
-comment va réagir ma carto avec l'augmentation du RV? sa va marché aussi bien, moins bien, mieux? j'imagine que dans tout les cas il faudra la refaire/la peaufiner...
-est-ce utile de rabotter autant? je pense garder mes AAC stocks... Ce que je veux dire en gros c'est "est-ce que plus on rabotte, plus on va gagner en puissance et couple, vu qu'il y aura augmentation de la compression?
-ou est ce que sa sert à rien, et qu'il vaut mieux rabotter moins?
-fiabilité? les bielles d'origines ne vont pas trop souffrir? (moteur avec course de bielles longue)
ensuite,
Le travail sur l'admission
deux possibilités:
première,
-platines d'adaptation ZC speed (
http://www.zcspeed.com/adapterpage.htm ) pour passer un collecteur d'admission de D16Z6 Skunk2 ou Edelbrook (selon un pote ça n'a pas l'air terrible comme montage, sa casserais le flux à l'entrée de la culasse car rétrécissement, voir photo sur le lien ) (cout final, 350-400 selon le collecteur )
-papillon de B16a1 (moteur qui prend 8000rpm max, comme le mien avec ma carto) ou de B16a2 (moteur qui prend 8200 rpm max )
deuxième,
- faire une découpe du collecteur OEM D16A9 et d'un collecteur B16a1 ou a2 (lequelle serait l'idéal?)et ressouder le tout (se sera fait par un très bon soudeur qui l'a deja fait) cout final + ou -100-150 je pense...
-papillon de B16a1 (moteur qui prend 8000rpm max, comme le mien avec ma carto) ou de B16a2 (moteur qui prend 8200 rpm max )
a votre avis quel solution semble etre la plus mieux? :lol2: