15-11-2014, 19:49:26
15-11-2014, 20:05:18
pour la chauffe moteur il y a un facteur tout bete que tu n as pas énoncé et pourtant qui me semble le plus important :
Le poids de ton EG !!!!
Une auto légère est plus facile à déplacer, et un moteur qui ne force pas, chauffe moins (rien qu en montée par exemple, pour garder ton régime, tu contraint ton moteur a prendre de la charge, idem quand tu tires une remorque etc).
bon en tous cas c est cool que tu t amuses! j ai pas pris le temps de monter passager (je voulais faire un tour avec dav4ws aussi, mais bon, j avais l ordi toute la journée en main, au final je bossais pendant que vous vous amusiez!)
Le poids de ton EG !!!!
Une auto légère est plus facile à déplacer, et un moteur qui ne force pas, chauffe moins (rien qu en montée par exemple, pour garder ton régime, tu contraint ton moteur a prendre de la charge, idem quand tu tires une remorque etc).
bon en tous cas c est cool que tu t amuses! j ai pas pris le temps de monter passager (je voulais faire un tour avec dav4ws aussi, mais bon, j avais l ordi toute la journée en main, au final je bossais pendant que vous vous amusiez!)
15-11-2014, 20:14:48
(15-11-2014, 20:05:18)kevinVTEC a écrit : [ -> ]pour la chauffe moteur il y a un facteur tout bete que tu n as pas énoncé et pourtant qui me semble le plus important :
Le poids de ton EG !!!!
Une auto légère est plus facile à déplacer, et un moteur qui ne force pas, chauffe moins (rien qu en montée par exemple, pour garder ton régime, tu contraint ton moteur a prendre de la charge, idem quand tu tires une remorque etc).
bon en tous cas c est cool que tu t amuses! j ai pas pris le temps de monter passager (je voulais faire un tour avec dav4ws aussi, mais bon, j avais l ordi toute la journée en main, au final je bossais pendant que vous vous amusiez!)
c'est vrai, je l'ai pas énoncé dans la liste mais on en parlait lundi avec JP et Yo de ce paramêtre
tu monteras en Février pour la reprise alors, d'ici la j'aurais peut-être un train avant un peu mieux, parce qu'a cause de ta carto, je galère à passer le tout au sol
16-11-2014, 12:59:02
D'ailleurs on l'a pas pesée depuis sa reprise
17-11-2014, 21:51:58
17-11-2014, 23:00:18
c'est vrai, pas de pesée depuis..merci pour la vidz
17-11-2014, 23:12:11
top la video!!!
17-11-2014, 23:44:07
grave il s'est fait chier le YA'M!
au fait, combien elle sort l'Evo 9 de Fab?
au fait, combien elle sort l'Evo 9 de Fab?
18-11-2014, 00:38:21
aucune idée! petit à petit on monte la puissance et la pression, on est pas sur que la boite tiennes le coup avec le 20G vus l embrayage et les gommards.
je dirais à l heure actuelle (1,3b max), entre 440 et 460ch et un couple proche de 45mkgs mais difficile de juger sur des sensations. avec son ancienne config turbo, il etait a 416ch a 1,6bar, et ca marche nettement mieux aujourd hui.
ce qui est chiant en fait, sur route, on arrive a lui faire prendre 1,6bar stable, alors que sur piste, on plafonnes a 1,3b avec les memes reglages sur l avcr.
je dirais à l heure actuelle (1,3b max), entre 440 et 460ch et un couple proche de 45mkgs mais difficile de juger sur des sensations. avec son ancienne config turbo, il etait a 416ch a 1,6bar, et ca marche nettement mieux aujourd hui.
ce qui est chiant en fait, sur route, on arrive a lui faire prendre 1,6bar stable, alors que sur piste, on plafonnes a 1,3b avec les memes reglages sur l avcr.
18-11-2014, 20:40:33
d'accord! je comprends pourquoi il me doublait en ligne droite, alors que je doublais les autres STI / Evo plus ou moins stock
18-11-2014, 20:53:50
Excellent! ça cause ici et pourtant y'a pas de blabla...
18-11-2014, 22:28:45
(18-11-2014, 20:53:50)Frosty22 a écrit : [ -> ]Excellent! ça cause ici et pourtant y'a pas de blabla...
y'en a un peu, mais c'est 80% de conneries
bon du coup, je suis en train de voir pour paire de cales 5mm pour l'arrière, et 20mm pour l'avant en double boulonnerie.
d'ailleurs la double boulonnerie c'est fiable ça?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=21_s
j'ai trouvé un vendeur sur ebay...c'est du Bratex apparemment...j'ai mailé
18-11-2014, 23:16:10
19-11-2014, 02:58:23
Bratex en double centrage avec des goujons long ça bronche pas.
19-11-2014, 09:11:15
Bonne galère pour les goujons à sortir et à rerentrer
Pour mettre que 20 MM je menmerderai pas autant à part si c'est pour mettre 50 MM de chaque côté
Pour mettre que 20 MM je menmerderai pas autant à part si c'est pour mettre 50 MM de chaque côté
19-11-2014, 10:16:18
Oui, puis si je fais les goujons, je ferais roulements et rotules aussi donc pas le même budget!
Parcontre sur les cales en DB, le goujon traversant la jante est fixé comment sur la cale?
Parcontre sur les cales en DB, le goujon traversant la jante est fixé comment sur la cale?
19-11-2014, 10:24:27
Comme l'origine je pense que c'est rentre en force..
Pas besoin de couper les goujons OEM pour les 20mm ?
Moi je suis en Bratex + goujons long et j'me suis fait chier
Ça bouge pas c'est sur mais à refaire je prendrais de la DB..
Pas besoin de couper les goujons OEM pour les 20mm ?
Moi je suis en Bratex + goujons long et j'me suis fait chier
Ça bouge pas c'est sur mais à refaire je prendrais de la DB..
19-11-2014, 10:54:45
(19-11-2014, 10:24:27)YAM a écrit : [ -> ]Moi je suis en Bratex + goujons long et j'me suis fait chier
Ça bouge pas c'est sur mais à refaire je prendrais de la DB..
Pareil
19-11-2014, 11:04:42
(15-11-2014, 12:03:27)black-civic93 a écrit : [ -> ]Si ta besoin d'un lien pour des cales hr en 25 en double boulonnerie j'ai ce qu'il te faut...
Ça va faire 1 ans que je les ais et ça bouge pas top matos
j'avais marqué ca plus haut
et je rejoute en roulant comme un porc avec des slick en 215/45/15 après plusieurs verif aucun jeux nul part ...
19-11-2014, 11:11:50
Je veux bien un lien stp pour comparer
19-11-2014, 11:31:42
Ta boîte est pleine
Pour info le centrage de la cale sur le moyeu tombe niquel pas de jeu
Puis la qualité de h&R n'est plus à prouvé hein
le prix n'est pas excessif non plus (122 euros livré)
pour une sécurité de pas joué avec des cales double boulonnerie de merde
Avant mon achat je me suis dit autant prendre la qualité et ne pas risquer de perdre une roue qui taperai gentiment la caisse d'un mec sur piste
L'addition aurait été plus salé
Pour info le centrage de la cale sur le moyeu tombe niquel pas de jeu
Puis la qualité de h&R n'est plus à prouvé hein
le prix n'est pas excessif non plus (122 euros livré)
pour une sécurité de pas joué avec des cales double boulonnerie de merde
Avant mon achat je me suis dit autant prendre la qualité et ne pas risquer de perdre une roue qui taperai gentiment la caisse d'un mec sur piste
L'addition aurait été plus salé
19-11-2014, 12:31:45
(19-11-2014, 11:31:42)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ta boîte est pleine
Pour info le centrage de la cale sur le moyeu tombe niquel pas de jeu
Puis la qualité de h&R n'est plus à prouvé hein
le prix n'est pas excessif non plus (122 euros livré)
pour une sécurité de pas joué avec des cales double boulonnerie de merde
Avant mon achat je me suis dit autant prendre la qualité et ne pas risquer de perdre une roue qui taperai gentiment la caisse d'un mec sur piste
L'addition aurait été plus salé
J'ai fait du nettoyage
19-11-2014, 12:53:49
J'en ai trouvé sur ce site en 50mm donc 25 par coté mais je connais pas trop ce site et je sais pas si il est trés fiable :
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_cales.html
20-11-2014, 14:32:11
J'avais déja passé commande chez AluFormProducts pour des suspensions et tout était très bien.
Pour les cales, soit goujons longs + cales (Bratex est très bien, je vois pas le truc la ... , regarde en rallye ce que les mecs utilisent et tu sera fixé).
Pour changer les goujons c'est pas la galère, une fois que tu as sorti ton moyeu + roulement
J'ai eu de la DB à l'avant (en 50mm par cales, soit 10cm au total sur le train avant), j'avais commandé chez elargisseurdevoie.com, la qualité est bonne, c'est pas de la grande marque mais ça fait son boulot, les centrages sont nickels !
Et à l'arrière j'étais en goujons longs + 20mm Bratex par coté, RAS.
La qualité d'une cale simple tu le vois surtout au diamètre de centrage, après pour 4 ou 5 trous débouchant faut pas avoir BAC+12.
Pour les cales, soit goujons longs + cales (Bratex est très bien, je vois pas le truc la ... , regarde en rallye ce que les mecs utilisent et tu sera fixé).
Pour changer les goujons c'est pas la galère, une fois que tu as sorti ton moyeu + roulement
J'ai eu de la DB à l'avant (en 50mm par cales, soit 10cm au total sur le train avant), j'avais commandé chez elargisseurdevoie.com, la qualité est bonne, c'est pas de la grande marque mais ça fait son boulot, les centrages sont nickels !
Et à l'arrière j'étais en goujons longs + 20mm Bratex par coté, RAS.
La qualité d'une cale simple tu le vois surtout au diamètre de centrage, après pour 4 ou 5 trous débouchant faut pas avoir BAC+12.
20-11-2014, 23:48:51
sympa eg6 de speedyo elle tient bien la route
21-11-2014, 00:05:09
Je vais passer sur du H&R en 25mm
Du coup je vais gang banger mes ailes avant
L'EG de Yo est très bien aboutie, depuis le temps qu'il roule c'est clair, tout est bien pensé, avec une finition top!
Du coup je vais gang banger mes ailes avant
L'EG de Yo est très bien aboutie, depuis le temps qu'il roule c'est clair, tout est bien pensé, avec une finition top!
28-11-2014, 11:07:27
thanks los amigos !!
apres la saison de ski on remet ca
apres la saison de ski on remet ca
28-11-2014, 11:19:55
Je suis sur du Team Dynamics acier en 20mm sur la 106, ça bronche pas, mais ça pèse le poids d'un ane mort lol
J'ai que 100 poneys, mais les roulements n'ont rien dis ("encore ?") alors qu'au final, ça sort un ET+4, en R1R sur des jantes qui pèsent aussi le poids d'un âne mort (Enkei supersport) avec un petit 1000 bornes sur piste.
Par contre, fait un peu de muscu avant pour la direction quand tu es arrêté ... ^^
J'ai que 100 poneys, mais les roulements n'ont rien dis ("encore ?") alors qu'au final, ça sort un ET+4, en R1R sur des jantes qui pèsent aussi le poids d'un âne mort (Enkei supersport) avec un petit 1000 bornes sur piste.
Par contre, fait un peu de muscu avant pour la direction quand tu es arrêté ... ^^
28-11-2014, 19:34:10
autre point négatif des DB.. le poids! 2 fois plus de goujons, 2 fois plus d'écrous, plus la cale..
alors que les goujons long ça pèse pas bcp plus que des OEM ^^
et c'est un gros argument sur ton auto
alors que les goujons long ça pèse pas bcp plus que des OEM ^^
et c'est un gros argument sur ton auto
28-11-2014, 19:50:51
eux perso j'ai étonné du poid des h&r (alu)
il ya meme pas 1 kile faudrais que je les pèses je demonte bientot pour racorder mes écopes au disques je te tiendrais au jus par mp
il ya meme pas 1 kile faudrais que je les pèses je demonte bientot pour racorder mes écopes au disques je te tiendrais au jus par mp