Japan Car

Version complète : [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
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PLOP!

un peu de niouzes ici!

je me suis tapé la JPO d'Alès du 19/10, et celle du 10/11 à Lédenon,

pas mal de roulage pour reprendre la caisse en main, et surtout étudier ses réactions.

à Alès: circuit assez peu rapide, beaucoup de virage qui resserrent, ou de longues paraboles qui font que le grip du train avant est super important...constat: je passe très difficilement la puissance au sol en courbe serrée, les Neova en 205 on de la peine...avec le B18 qui sort 209cv/20mkg à la roue, ça commence à être limite en 15"x6,5" ET39...
Néanmoins, j'ai accroché un petit 1'32-33 avec un passager, donc c'est quand même pas mauvais.

j'ai donc 3 solutions:

-Jouer beaucoup sur la suspension, au risque de trop modifier l'équilibre AV/AR en courbe pour qu'elle enroule beaucoup plus...cette idée m'enchante pas, mais dans une limite raisonnable ça peut faire l'affaire temporairement.

-Elargir les voies, donc cales sur les jantes, ou nouvelles jantes avant: au delà de 5mm il me faudrait des goujons longs...c'est encore un budget...

-Mettre des gommards avec plus de grip, ou bien plus large...A048, slicks en 205 ou 215...ou du 225 en Neova/A048>>> mais je devrais surement changer de roulettes à ce moment la aussi en 225.

à Lédenon:

je me suis bien amusé ma caisse sortait cette année plus ou moins d'un coma de 4 ans ( changement moteur, arceau, allègement, AD08) donc besoin de la reprendre en mains sur ce circuit technique, faire des réglages...et une géo (qui reste à faire lol...la dernière à 4 ans!)

sous la piste encore humide, difficile de faire mieux qu'1min49, mais c'était marrant de pousser des 4rm en traction sous la flotte, juste pour l'image Big Grin Mr Green

en revanche quelques soucis de motricité, donc l'aprem j'ai re-réglé les amorto, j'avais un meilleur feeling, et parcontre j'ai pu accroché un petit 1min43 avec un passager...donc plutot content!

tirage de bourre avec quelques evos, sub, ///M, Elise, S2K, EGH22 de fred EG5, 996, 997...et une 991 GT3 qui s'est auto-tiré la bourre sans moi! LOL

photos à Lédenon:

[Image: 1503277_695714130...07682743-4894c20.jpg]

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même en été, elle chauffe pas, sur une session de 18-20min, elle prend grand grand max 110°c (quand il faisait 30-35 dehors), et 100°C quand il fait 15-20°C dehors...et sans radiateur d'huile, donc bien content de ne pas avoir écouté tout ceux qui me conseillaient d'en mettre un d'office, car un B18 "ça chauffe"!

concernant le bloc, il consomme un peu d'huile en tapant dedans non-stop sur une session, mais bon, à surveiller comme tout les Bseries en général. l'embrayage St3 est violent à souhait, j'aime! Big Grin

les prochaines optimisations:
-trains avant plus large comme dit en haut
-crémaillère plus courte (kit Quaife)
-une bonne géométrie
-un peu d'appuis à l'avant...Big Grin

pour la fibre je vais attendre un peu: NBC à arreté apparemment (pour le toit) et les portières, pas pour l'instant, les miennes sont déjà bien légères! Sac

sinon bien cool de rencontrer Fred EG5, Benito, Lolo la torche, d'autres personnes également Smile
Ah pas penser a te montrer la diff avec le kit Quaife !!!
p'tin c'est vrai j'ai pas tilté! Big Grin
A par dire quelques conneries personne n'a parler de bagnoles !!
c'est le principe des trackdays! Big Grin

d'ailleurs je crois qu'on a même pas roulé ensemble sur la meme "session" non?
Non on a rien réussi a faire tous réuni !!! On a pas gérer Sad
J'suis curieux de savoir comment tu régule a 110° en pleine bourre l'été ? ajout d'une grosse modine peut etre ?

chouette prépa en tous cas ! Wink
non c'est le seul B18 à ne pas chauffer plus sans rien toucher LOL
Pourquoi ne pas utiliser des cales double boulonneries plutôt que des goujons long ?!

http://www.tegiwaimports.com/select-car/...5x114.html
Quelle huile tu utilises dans ce cas ? SmileSmile
À moins que tu possède un b18 série alliage limited Big Grin

Ton carter à un plus grand volume ?
Ton radia c'est un itr?
En faite à parement il ya pleins de facteur pour gérer la température d'huile avant de passer à un radiateur d'huile...
carter stock
RedLine 10W60
radia Mishimoto EG

rien d'extraordinaire hormis une très bonne huile Smile
Je suis en mishimoto eg pareil mais en igool 10w60
Et mon huilea mon avis chauffe je serais fixé quand jinstallerai les manos Wink
Merci pour la précision..
content aussi!Smile

Le peu que j'ai pu rouler elle marche vraiment bien ton eg!Wink
Tu es en makrolon pour la lunette arrière?

le kit kaife; ils le font pour les cremailleres eg3? par ce que là en 17/slick faut avoir de bon bras quand meme...Big Grin
Sur le trajet en retrant je pensais a remetre une DA mais bon ça m'enchante pas trop...
Oui crémaillère EG3 le kit quaife
(15-11-2014, 03:55:53)fred_eg5 a écrit : [ -> ]content aussi!Smile

Le peu que j'ai pu rouler elle marche vraiment bien ton eg!Wink
Tu es en makrolon pour la lunette arrière?

le kit kaife; ils le font pour les cremailleres eg3? par ce que là en 17/slick faut avoir de bon bras quand meme...Big Grin
Sur le trajet en retrant je pensais a remetre une DA mais bon ça m'enchante pas trop...

Yes en makrolon, de chez Plastic4Performance Wink on dirait de l'OEM! Big Grin
le kit quaife existe que pour direction NA je crois, en 3,25 ou 2,85 (pour 4G, à modifier pour montage sur cremaillère 5G)

pour le bloc, je pense qu'il y a plusieurs facteurs qui font qu'il ne chauffe pas:

-bloc quasi neuf (20k km)
-bonne huile
-radia gros volume ITR Alu
-bonne carto de Kevin de MRP qui joue aussi, et qui envoie pas mal d'essence via les injo's 370cc
-capot sur-élevé pour évacuer la chaleur du compartiment moteur
-aucun plastique dans la baie moteur/passage de rouge pour maintienne l'air chaud
-et je pense que l'OCT joue aussi (c'est mon hypothèse) car les vapeurs d'huile sont évacuées rapidement dans l'OCT, puis elle décantent, en dehors du moteur...je pense que sa évite que le reste de l'huile ne récupère cette chaleur Smile

puis à la vitesse attente, y'a de l'air qui circuit autour, j'ai l'admission qui a des points de gel carrément Sac

pour les cales doubles boulonneries, pk pas! j'y pas pensé...

en 20mm, ça ferais comme si j'étais en 6,5" ET 19, ou 7" ET 25?
en 15mm, ça ferais comme si j'étais en 6,5" ET 24, ou 7" ET 30?
hummmm...Big Grin
Les cales ça joue uniquement sur l'ET banane LOL

Si t'es en ET 35 (par exemple) les cales de 20 ça te fera un ET 15
Et les 15 te feront un ET 20

Me rappelais plus que t'étais en radia d'iTR c'est vrai! J'ai pensé light is right xD
Quand même le radia itr est plus balaise que celui deg Wink
Ça joue beaucoup et surtout la contenance du carter b18 est plus importante aussi qu un b16
Donc je vais me morrososé et peut être passez en plus gros radia dans ce cas Wink

Merci de m'avoir éclairé sur ce que je pensais

Si ta besoin d'un lien pour des cales hr en 25 en double boulonnerie j'ai ce qu'il te faut...
Ça va faire 1 ans que je les ais et ça bouge pas top matos
(15-11-2014, 11:30:17)YAM a écrit : [ -> ]Les cales ça joue uniquement sur l'ET banane LOL

Si t'es en ET 35 (par exemple) les cales de 20 ça te fera un ET 15
Et les 15 te feront un ET 20

Me rappelais plus que t'étais en radia d'iTR c'est vrai! J'ai pensé light is right xD
Jure le! Cono! XD
Je compare la largeur de vois au final entre 6,5" et 7"! Lol
je te le passe mais tu le mérites pas petit con d'insolant !

http://www.willtheyfit.com/
j'adore c'tambiance LOL
(15-11-2014, 14:01:08)YAM a écrit : [ -> ]je te le passe mais tu le mérites pas petit con d'insolant !

http://www.willtheyfit.com/
Check, c'est bien ce que je dis en parlant de largeur de vois Big Grin

Je connaissais tkt ^^
Wink

d'origine elle est a combien de tours celle d'eg3?
3,8...sa fait long et imprécis, surtout avec du jeu dedans Big Grin
oki merci z@z!Cool
au moins 4 lol
pour les roues essai de te trouver uniquement deux en 8" avec un ET pas trop gourmand
ou gourmand comme tu veux je sais que tu aimes la disqeuses.
avec mon nouveau train avant méga fat, c'est de la bombe !!!
je comprend mieux pourquoi au pays du soleil levant ils font comme ca
En 4x100 16"8 c'est pas evident a trouver de la bonne roues light, le moins cher c'est rpf1, et c'est même pas forgées...sa me fait chier Big Grin
Je pense tester deja pour gagner en largeur de voies, puis on vera ensuite en largeur de pneu une fois le train fini!
je connais pas les chiffres de la direction exactement mais je peux témoigner que rien que pour faire le tour du rond point pour la rentrer au garage l'autre soir Shock

j'ai oublié de te le dire lundi soir après l'avoir rangée.. c'est vrai que c'est hard!
le rond point est immense donc virage laaaaarge et malgré ça j'ai du faire 1/2 tour de volant Confused
Crémaillère itr 2,8 de souvenir mais soucis de la pompe à da
Le kit quaif modif à faire car faut sortir la crémaillère mais faisables si benito la fait Wink
Bon courage moi ça fait 1 ans demi que le complet Berceau crémaillère dort dans le garage
Le kit Quaife en référence pour Eg 0 modife à faire full bolt on !!!! le kit quaife pour ancienne génération la oui faut agrandir !

Yvan check des jantes en 15x8 comme moi Wink
(15-11-2014, 17:34:20)YAM a écrit : [ -> ]je connais pas les chiffres de la direction exactement mais je peux témoigner que rien que pour faire le tour du rond point pour la rentrer au garage l'autre soir Shock

j'ai oublié de te le dire lundi soir après l'avoir rangée.. c'est vrai que c'est hard!
le rond point est immense donc virage laaaaarge et malgré ça j'ai du faire 1/2 tour de volant Confused

déjà ça, mais quand tu la manoeuvres à l'arret, tu sais que t'as pas de DA, des semi-slicks sous-gonflés, et 4° de chasse LOL

le berceau et la cremaillère on l'avait déjà fait, donc on tombera que la crémaillère, ça se fait bien Wink

pour les roues je vais regarder ça tranquillement, #OKLM comme disent ceux qui ont du SWAG Big Grin LOL
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