Japan Car

Version complète : [EG] Mister_Z@z-----Astero_Hatch---photos JPO ALES 11/05
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Peut tu me dire pour les custodes en lexan si ça vibre pas trop?2 mm c'est suffisant ?
Merci j'aime le style sale comme ça Wink
(14-04-2014, 07:28:00)florianar a écrit : [ -> ]elle est encore street legal ta chiotte là? Sac

bien joué poulet! quand on voit de quoi t'est parti, ça fait plaisir de voir ou t'en est avec cette caisse! par contre, je suis pas fan du par choc arrièere coupé en 2, j'aurais fait que les trous perso ^^

il parait! Sac

ben je suis parti d'une EG4 full stock simplement Smile

pour le PC? t'façon c'est binaire, t'aime ou t'aime pas Big Grin
pour les vitres, mes latérales sont des MC racing (une boite basée à Nîmes)
les avant sont bien, les arrières un peu moins, faut faire le bord noir soit-meme, et la finition est pas folichone pour 96€ livrées de mémoire (derrière). une fois collé-riveté, sa vibre pas Wink

pour le double du prix t'as un truc qui ressemble a l'OEM à s'en casser les dents chez nos amis anglais de Plastic4Performance...quand tu vois qu'ils fournissent des Mc Laren / Ferrari d'écurie pro, la dernière civic de WTCC...et quand je vois la finition de la vitre arrière qu'ils m'ont fourni!
Shock St'ORNI Shock
love
Purée comme j'adore love
Merci je prend note Wink
de rien Wink


purée je pensais avoir plus de Haters que de Likers! LOL
Bha c'est sur que tu peux pas attirer trop un public tuning esthétique Smile
Mais plutôt cochon Smile Sac
Tuerie !

J'ai pas tout suivi à ton setup moteur donc dsl ...

J'ai vu que tu avais les Pro2 en AAC, tu es en bas moteur stock ? Tu as quoi comme collecteur d'admission et papillon ?

Reste plus qu'à voir le résultat de la pesée Big Grin
Pour la pésée, je pense 870-880kg, je connais pas le poids de chaque pièce exactement, mais je me base sur les pesées précédentes. Après je vise pas un poids mini, mais un équilibre au top, avec un poids le plus contenu possible Wink ( d'ou l'absence volontaire de malle en fibre, et quelques choix drastiques sur l'avant (pas de tdb, chauffage, essuie-glace, phare en fibre (sur piste)...

sinon: papillon blow en 67mm, admi d'ITR Oem, bas moteur stock 20 000km
J'ai lu ton topic en entier hier en rentrant du boulot et je dois dire chapeau, très belle évolution !

ça te fait une belle machine avec moins de 900kg et 210ch aux roues ! Tu as de quoi en pousser quelques uns sur piste LOL

Quand tu es revenu de l'étranger tu n'as pas trop eu de mal à la reprendre en main de ne pas l'avoir conduite pendant si longtemps ?

Dernière petite question par rapport à la feuille de banc: L'axe avec les RPM n'est pas un peu décalé ? Ou le mappeur a coupé avant le rupteur ? Avec les pro2 ça m'étonne un peu que ça coupe si tôt (8000RPM).
(16-04-2014, 16:57:48)nico1131 a écrit : [ -> ]ça te fait une belle machine avec moins de 900kg et 210ch aux roues ! Tu as de quoi en pousser quelques uns sur piste LOL

tu oublis la boite ultra courte, l'autobloc d'enculé Quaife et le coup de volant du monsieur ^^
ce dernier répondant à ta question juste après Big Grin

pour les RPM il te répondra mieux que moi mais je pense que c'est parce qu'il veut pas le moindre cheval a sortir mais surtout un max de fiabilité
Il ya de l'investissement qui fait rêver plus d'un pistard Wink
Jesper un jour arriver ce stage
en attendant on va faire joujou avec ce qu'on a Smile
beh hormis l'ensemble moteur/boite.. le reste c'est de la réflexion et de l'argent bien placé..

l'allègement est grandement du au cerveau débranché et au zéro compromis et le chassis est juste bien pensé et équilibré au poil..

quand il annonce le poids, que le gars demande comment c'est possible..

tableau de bord : OUT! "ah ouais mais non c'est trop extreme"
chauffage : OUT! "ah ouais mais ya de la buée et il fait froid l'hiver!"
vitres fixes/lexan : "ah ouais mais il fait chaud l'été"
essuie-glace : OUT! "ah ouais mais quand il pleut tu fais comment ?"
pare-choc arr. : semi-OUT! "ah ouais mais c'est pas beau!"

après faut savoir ce que tu cherches..
-soit tu veux une pistarde pure et dure et tu fais quelques sacrifices sur ton confort tout en trouvant des solutions astucieuse ou de secours (les essuie-glaces par exemple se remettent en 5min et se trouve facilement sur l'EJ2 d'un pote qui roule pas par exemple.... lol)
-soit tu restes derrière et tu te tais LOL
soit tu met une coque en fibre
Et tu dégoûte les mec en itr qui reste derrière Smile
Enfin humour pas la peine de tout ça pour déposer une itr Big Grin
Pour être honnête, je ne l'avait pas conduite pendant 2ans et demi/ 3 ans, donc je faisais gaffe sur route bosselée, surtout qu'elle est pas réglée pour, après une fois sur du sinueux propre, l'amnésie a subitement disparue! Smile

Pr la carto, la rupture est a 8800rpm, je pense que sa coupe avant sur le banc soit parce qu'il y a un décalage avec le régime moteur et celui calculé par le banc, soit parce qu'après sa chute...je poserais la question au mappeur si j'y pense.

concernant l'investissement, pas tant que sa...ya moins qu'une itr LHD stock et rincée, grâce a quelques bons coups! Wink
Il me reste plus qu'à me commander macrolon capot fibre si tu as un coup comme tu dis je suis preneur. Wink

Peut être un jour on se croisera si tu veux rouler sur albi ou si je viens à Ledenon ou au pôles Wink
Très belle réalisation, j'adore le côté extrème de l'auto Smile
Makrolon, selon ton budget, MC Racing c'est correct, Plastic4Performance c'est le top du top, mais plus cher!
fibre, regarde chez NBC sans hésiter Wink

pour rouler, je vais surement reprendre
la piste en mai, et surement Ales ou Ledenon Wink je t'avais vu en Novembre a Alès je crois, il pleuvait et j'avais mon Daily car EG non roulante a cette époque, c'était fun avec la 328 touring LOL
Bon, il est temps de faire un compte rendu de la JPO d' Alès, le 11/05/2014...à quelque chose près 3ans jour pour jour là ou elle avait abandonné à cause de son incontinence!

[Image: 10342499_60320064...288865_n-45d58c8.jpg]
[Image: 10403230_60320064...738362_n-45d58db.jpg]
[Image: 10402650_60320072...941461_n-45d58eb.jpg]
[Image: 10314577_60320097...740194_n-45d5907.jpg]
[Image: 10303763_60320109...350510_n-45d5916.jpg]
[Image: 10371021_60320113...774291_n-45d5931.jpg]
[Image: 1532142_603201149...916401_n-45d593b.jpg]
[Image: 10268653_60320116...967683_n-45d594a.jpg]
[Image: 10271561_60320120...198531_n-45d5960.jpg]
[Image: 10277362_60320148...567660_n-45d5979.jpg]
[Image: 10255117_60320151...308247_n-45d5990.jpg]
[Image: 10297570_60320153...908435_n-45d59a1.jpg]
[Image: 10297570_60320153...908435_n-45d59a1.jpg]
[Image: 10371956_60320158...709226_n-45d59b9.jpg]
[Image: 10366099_60320159...491831_n-45d59c0.jpg]
[Image: 10330451_60320160...146101_n-45d59c3.jpg]
[Image: 10325519_60320164...317798_n-45d59cf.jpg]
[Image: 10366145_60320203...540288_n-45d59df.jpg]
[Image: 10325555_60320204...693877_n-45d59e4.jpg]
[Image: 10325555_60320204...693877_n-45d59e4.jpg]
[Image: 10411919_60320206...199513_n-45d59ff.jpg]
[Image: 10001400_60320211...848408_n-45d5a09.jpg]
[Image: 10311757_60320213...771782_n-45d5a16.jpg]
[Image: 10411225_60320219...846159_n-45d5a19.jpg]

j'y suis allé un peu à l'arrache en fait, décision prise le samedi soir, dimanche matin >>> GO pour 3 sessions à la base.

première session: je la fait vraiment tranquilou, je laissais tout le monde passer, j'ai pas arreter de zieuter mes manos, voir comment la caisse réagit (chassis, pneu, amorto, équilibre). pas de chauffe particulière, tout semble aller, ma fois, la prochaine on va appuyer un peu plus!

deuxième session: je roule un peu plus, mais toujours en regardant les mano, je me suis un peu plus amusé, j'ai joué avec une Megane RS3 slickée / semi-slickée, on est resté à 1 virage d'écart sur quelques tours, j'ai doublé quelques Catheram/Lotus/Porsche, rien de transcendent, mais signe que la caisse roule bien

troisième session: plus ou moins pareil, sauf que j'ai touché un peu au pression des pneus, du coup je sais la caisse un peu moins stable dans la courbe après la ligne droite...mais plus rapide ailleurs.passage de cochon sur une Elise et une Fiesta ST :lol2: (vidéo à venir)

quatrième session: les pressions allaient un peu mieux, mais amortissement à régler (pas touché depuis 4 ans malgré les évolutions: Neova, arceaux, allègement...) vidéo pas dégeu!

en gros, je suis content de la voiture, mais quelques points à revoir (c'était vraiment la journée de reprise et donc de redécouverte de ma caisse):

1/ retendre le cable d'accélérateur, car je devais être peut être a 80% du papillon au final :lol2: :lol2: :lol2:
2/ trouver les bonnes pressions des pneus: c'est mon premier jeu de semi-slick, donc c'est pas évident!
3/ faire une géo, car pas fait depuis 4 malgré les démontages/remontages...lol
4/ raidir un peu les amortos....et oui, plus de grip = descente plus rapide et pompage arrivant plus vite!
5/ RDV le 15 Juin à Alès pour voir le tout!

la j'ai regardé, sans avoir rouler en visant le chrono, mais plus pour tirer des bourres et faire mumuse, je suis très régulièrement dans des temps de l'ordre de 1:34 et 1:35min, donc assez régulier, malgré la gêne occasionnée sur circuit...plutot content, vu ce que j'ai énoncé au dessus! Smile
YAM a écrit : [ -> ]après faut savoir ce que tu cherches..
-soit tu veux une pistarde pure et dure et tu fais quelques sacrifices sur ton confort tout en trouvant des solutions astucieuse ou de secours (les essuie-glaces par exemple se remettent en 5min et se trouve facilement sur l'EJ2 d'un pote qui roule pas par exemple.... lol)
-soit tu restes derrière et tu te tais LOL

Grave ! LOL

Cool cette eg bien comme j'aime, sauf les touches de vert un peu trop flashy à mon goût lol, mais pour le délire c'est sympa.
Shock violente à souhait ton EG Twisted
Merci! Après les touches de vert, c'est question de gout, et sa remplace le sempiternel rouge qu'on voit sur toutes les voitures...et sa rend mieux sur du gris je trouve.
héhé! j'ai battu Jessica Alba! Big Grin
En revanche toi t'es pas a jour! Big Grin
ptain t'as raison j'ai du en sauter 2 ou 3 Sac
Elle a vraiment une âme de guerrière cette caisse suis fan !
Elle violenté ton eg je me suis taper les 10 page et franchement elle est nikel
Merci les gars, même si je l'ai faite égoïstement selon mes critères et mes gouts, sa fait plaisir de voir des gens qui partagent le même avis Smile
Merci a toi d'avoir un peux de goût et l'envie de pousser la chose !
j'aime bien ton pc arrière...entre autres!
vraiment radicale.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14