14-04-2014, 08:01:10
14-04-2014, 08:26:15
(14-04-2014, 07:28:00)florianar a écrit : [ -> ]elle est encore street legal ta chiotte là?
bien joué poulet! quand on voit de quoi t'est parti, ça fait plaisir de voir ou t'en est avec cette caisse! par contre, je suis pas fan du par choc arrièere coupé en 2, j'aurais fait que les trous perso ^^
il parait!
ben je suis parti d'une EG4 full stock simplement
pour le PC? t'façon c'est binaire, t'aime ou t'aime pas
pour les vitres, mes latérales sont des MC racing (une boite basée à Nîmes)
les avant sont bien, les arrières un peu moins, faut faire le bord noir soit-meme, et la finition est pas folichone pour 96€ livrées de mémoire (derrière). une fois collé-riveté, sa vibre pas
pour le double du prix t'as un truc qui ressemble a l'OEM à s'en casser les dents chez nos amis anglais de Plastic4Performance...quand tu vois qu'ils fournissent des Mc Laren / Ferrari d'écurie pro, la dernière civic de WTCC...et quand je vois la finition de la vitre arrière qu'ils m'ont fourni!
14-04-2014, 10:00:09
St'ORNI
14-04-2014, 11:20:26
Purée comme j'adore
14-04-2014, 12:32:42
Merci je prend note
15-04-2014, 21:03:19
de rien
purée je pensais avoir plus de Haters que de Likers!
purée je pensais avoir plus de Haters que de Likers!
15-04-2014, 23:28:01
Bha c'est sur que tu peux pas attirer trop un public tuning esthétique
Mais plutôt cochon
Mais plutôt cochon
15-04-2014, 23:37:52
Tuerie !
J'ai pas tout suivi à ton setup moteur donc dsl ...
J'ai vu que tu avais les Pro2 en AAC, tu es en bas moteur stock ? Tu as quoi comme collecteur d'admission et papillon ?
Reste plus qu'à voir le résultat de la pesée
J'ai pas tout suivi à ton setup moteur donc dsl ...
J'ai vu que tu avais les Pro2 en AAC, tu es en bas moteur stock ? Tu as quoi comme collecteur d'admission et papillon ?
Reste plus qu'à voir le résultat de la pesée
16-04-2014, 10:52:11
Pour la pésée, je pense 870-880kg, je connais pas le poids de chaque pièce exactement, mais je me base sur les pesées précédentes. Après je vise pas un poids mini, mais un équilibre au top, avec un poids le plus contenu possible ( d'ou l'absence volontaire de malle en fibre, et quelques choix drastiques sur l'avant (pas de tdb, chauffage, essuie-glace, phare en fibre (sur piste)...
sinon: papillon blow en 67mm, admi d'ITR Oem, bas moteur stock 20 000km
sinon: papillon blow en 67mm, admi d'ITR Oem, bas moteur stock 20 000km
16-04-2014, 16:57:48
J'ai lu ton topic en entier hier en rentrant du boulot et je dois dire chapeau, très belle évolution !
ça te fait une belle machine avec moins de 900kg et 210ch aux roues ! Tu as de quoi en pousser quelques uns sur piste
Quand tu es revenu de l'étranger tu n'as pas trop eu de mal à la reprendre en main de ne pas l'avoir conduite pendant si longtemps ?
Dernière petite question par rapport à la feuille de banc: L'axe avec les RPM n'est pas un peu décalé ? Ou le mappeur a coupé avant le rupteur ? Avec les pro2 ça m'étonne un peu que ça coupe si tôt (8000RPM).
ça te fait une belle machine avec moins de 900kg et 210ch aux roues ! Tu as de quoi en pousser quelques uns sur piste
Quand tu es revenu de l'étranger tu n'as pas trop eu de mal à la reprendre en main de ne pas l'avoir conduite pendant si longtemps ?
Dernière petite question par rapport à la feuille de banc: L'axe avec les RPM n'est pas un peu décalé ? Ou le mappeur a coupé avant le rupteur ? Avec les pro2 ça m'étonne un peu que ça coupe si tôt (8000RPM).
16-04-2014, 20:09:51
(16-04-2014, 16:57:48)nico1131 a écrit : [ -> ]ça te fait une belle machine avec moins de 900kg et 210ch aux roues ! Tu as de quoi en pousser quelques uns sur piste
tu oublis la boite ultra courte, l'autobloc d'enculé Quaife et le coup de volant du monsieur ^^
ce dernier répondant à ta question juste après
pour les RPM il te répondra mieux que moi mais je pense que c'est parce qu'il veut pas le moindre cheval a sortir mais surtout un max de fiabilité
16-04-2014, 22:34:17
Il ya de l'investissement qui fait rêver plus d'un pistard
Jesper un jour arriver ce stage
en attendant on va faire joujou avec ce qu'on a
Jesper un jour arriver ce stage
en attendant on va faire joujou avec ce qu'on a
16-04-2014, 23:45:37
beh hormis l'ensemble moteur/boite.. le reste c'est de la réflexion et de l'argent bien placé..
l'allègement est grandement du au cerveau débranché et au zéro compromis et le chassis est juste bien pensé et équilibré au poil..
quand il annonce le poids, que le gars demande comment c'est possible..
tableau de bord : OUT! "ah ouais mais non c'est trop extreme"
chauffage : OUT! "ah ouais mais ya de la buée et il fait froid l'hiver!"
vitres fixes/lexan : "ah ouais mais il fait chaud l'été"
essuie-glace : OUT! "ah ouais mais quand il pleut tu fais comment ?"
pare-choc arr. : semi-OUT! "ah ouais mais c'est pas beau!"
après faut savoir ce que tu cherches..
-soit tu veux une pistarde pure et dure et tu fais quelques sacrifices sur ton confort tout en trouvant des solutions astucieuse ou de secours (les essuie-glaces par exemple se remettent en 5min et se trouve facilement sur l'EJ2 d'un pote qui roule pas par exemple.... lol)
-soit tu restes derrière et tu te tais
l'allègement est grandement du au cerveau débranché et au zéro compromis et le chassis est juste bien pensé et équilibré au poil..
quand il annonce le poids, que le gars demande comment c'est possible..
tableau de bord : OUT! "ah ouais mais non c'est trop extreme"
chauffage : OUT! "ah ouais mais ya de la buée et il fait froid l'hiver!"
vitres fixes/lexan : "ah ouais mais il fait chaud l'été"
essuie-glace : OUT! "ah ouais mais quand il pleut tu fais comment ?"
pare-choc arr. : semi-OUT! "ah ouais mais c'est pas beau!"
après faut savoir ce que tu cherches..
-soit tu veux une pistarde pure et dure et tu fais quelques sacrifices sur ton confort tout en trouvant des solutions astucieuse ou de secours (les essuie-glaces par exemple se remettent en 5min et se trouve facilement sur l'EJ2 d'un pote qui roule pas par exemple.... lol)
-soit tu restes derrière et tu te tais
17-04-2014, 07:14:14
soit tu met une coque en fibre
Et tu dégoûte les mec en itr qui reste derrière
Enfin humour pas la peine de tout ça pour déposer une itr
Et tu dégoûte les mec en itr qui reste derrière
Enfin humour pas la peine de tout ça pour déposer une itr
17-04-2014, 12:23:48
Pour être honnête, je ne l'avait pas conduite pendant 2ans et demi/ 3 ans, donc je faisais gaffe sur route bosselée, surtout qu'elle est pas réglée pour, après une fois sur du sinueux propre, l'amnésie a subitement disparue!
Pr la carto, la rupture est a 8800rpm, je pense que sa coupe avant sur le banc soit parce qu'il y a un décalage avec le régime moteur et celui calculé par le banc, soit parce qu'après sa chute...je poserais la question au mappeur si j'y pense.
concernant l'investissement, pas tant que sa...ya moins qu'une itr LHD stock et rincée, grâce a quelques bons coups!
Pr la carto, la rupture est a 8800rpm, je pense que sa coupe avant sur le banc soit parce qu'il y a un décalage avec le régime moteur et celui calculé par le banc, soit parce qu'après sa chute...je poserais la question au mappeur si j'y pense.
concernant l'investissement, pas tant que sa...ya moins qu'une itr LHD stock et rincée, grâce a quelques bons coups!
17-04-2014, 14:24:34
Il me reste plus qu'à me commander macrolon capot fibre si tu as un coup comme tu dis je suis preneur.
Peut être un jour on se croisera si tu veux rouler sur albi ou si je viens à Ledenon ou au pôles
Peut être un jour on se croisera si tu veux rouler sur albi ou si je viens à Ledenon ou au pôles
17-04-2014, 15:06:48
Très belle réalisation, j'adore le côté extrème de l'auto
17-04-2014, 15:12:58
Makrolon, selon ton budget, MC Racing c'est correct, Plastic4Performance c'est le top du top, mais plus cher!
fibre, regarde chez NBC sans hésiter
pour rouler, je vais surement reprendre
la piste en mai, et surement Ales ou Ledenon je t'avais vu en Novembre a Alès je crois, il pleuvait et j'avais mon Daily car EG non roulante a cette époque, c'était fun avec la 328 touring
fibre, regarde chez NBC sans hésiter
pour rouler, je vais surement reprendre
la piste en mai, et surement Ales ou Ledenon je t'avais vu en Novembre a Alès je crois, il pleuvait et j'avais mon Daily car EG non roulante a cette époque, c'était fun avec la 328 touring
25-05-2014, 18:59:43
Bon, il est temps de faire un compte rendu de la JPO d' Alès, le 11/05/2014...à quelque chose près 3ans jour pour jour là ou elle avait abandonné à cause de son incontinence!
j'y suis allé un peu à l'arrache en fait, décision prise le samedi soir, dimanche matin >>> GO pour 3 sessions à la base.
première session: je la fait vraiment tranquilou, je laissais tout le monde passer, j'ai pas arreter de zieuter mes manos, voir comment la caisse réagit (chassis, pneu, amorto, équilibre). pas de chauffe particulière, tout semble aller, ma fois, la prochaine on va appuyer un peu plus!
deuxième session: je roule un peu plus, mais toujours en regardant les mano, je me suis un peu plus amusé, j'ai joué avec une Megane RS3 slickée / semi-slickée, on est resté à 1 virage d'écart sur quelques tours, j'ai doublé quelques Catheram/Lotus/Porsche, rien de transcendent, mais signe que la caisse roule bien
troisième session: plus ou moins pareil, sauf que j'ai touché un peu au pression des pneus, du coup je sais la caisse un peu moins stable dans la courbe après la ligne droite...mais plus rapide ailleurs.passage de cochon sur une Elise et une Fiesta ST :lol2: (vidéo à venir)
quatrième session: les pressions allaient un peu mieux, mais amortissement à régler (pas touché depuis 4 ans malgré les évolutions: Neova, arceaux, allègement...) vidéo pas dégeu!
en gros, je suis content de la voiture, mais quelques points à revoir (c'était vraiment la journée de reprise et donc de redécouverte de ma caisse):
1/ retendre le cable d'accélérateur, car je devais être peut être a 80% du papillon au final :lol2: :lol2: :lol2:
2/ trouver les bonnes pressions des pneus: c'est mon premier jeu de semi-slick, donc c'est pas évident!
3/ faire une géo, car pas fait depuis 4 malgré les démontages/remontages...lol
4/ raidir un peu les amortos....et oui, plus de grip = descente plus rapide et pompage arrivant plus vite!
5/ RDV le 15 Juin à Alès pour voir le tout!
la j'ai regardé, sans avoir rouler en visant le chrono, mais plus pour tirer des bourres et faire mumuse, je suis très régulièrement dans des temps de l'ordre de 1:34 et 1:35min, donc assez régulier, malgré la gêne occasionnée sur circuit...plutot content, vu ce que j'ai énoncé au dessus!
j'y suis allé un peu à l'arrache en fait, décision prise le samedi soir, dimanche matin >>> GO pour 3 sessions à la base.
première session: je la fait vraiment tranquilou, je laissais tout le monde passer, j'ai pas arreter de zieuter mes manos, voir comment la caisse réagit (chassis, pneu, amorto, équilibre). pas de chauffe particulière, tout semble aller, ma fois, la prochaine on va appuyer un peu plus!
deuxième session: je roule un peu plus, mais toujours en regardant les mano, je me suis un peu plus amusé, j'ai joué avec une Megane RS3 slickée / semi-slickée, on est resté à 1 virage d'écart sur quelques tours, j'ai doublé quelques Catheram/Lotus/Porsche, rien de transcendent, mais signe que la caisse roule bien
troisième session: plus ou moins pareil, sauf que j'ai touché un peu au pression des pneus, du coup je sais la caisse un peu moins stable dans la courbe après la ligne droite...mais plus rapide ailleurs.passage de cochon sur une Elise et une Fiesta ST :lol2: (vidéo à venir)
quatrième session: les pressions allaient un peu mieux, mais amortissement à régler (pas touché depuis 4 ans malgré les évolutions: Neova, arceaux, allègement...) vidéo pas dégeu!
en gros, je suis content de la voiture, mais quelques points à revoir (c'était vraiment la journée de reprise et donc de redécouverte de ma caisse):
1/ retendre le cable d'accélérateur, car je devais être peut être a 80% du papillon au final :lol2: :lol2: :lol2:
2/ trouver les bonnes pressions des pneus: c'est mon premier jeu de semi-slick, donc c'est pas évident!
3/ faire une géo, car pas fait depuis 4 malgré les démontages/remontages...lol
4/ raidir un peu les amortos....et oui, plus de grip = descente plus rapide et pompage arrivant plus vite!
5/ RDV le 15 Juin à Alès pour voir le tout!
la j'ai regardé, sans avoir rouler en visant le chrono, mais plus pour tirer des bourres et faire mumuse, je suis très régulièrement dans des temps de l'ordre de 1:34 et 1:35min, donc assez régulier, malgré la gêne occasionnée sur circuit...plutot content, vu ce que j'ai énoncé au dessus!
25-05-2014, 20:17:04
YAM a écrit : [ -> ]après faut savoir ce que tu cherches..
-soit tu veux une pistarde pure et dure et tu fais quelques sacrifices sur ton confort tout en trouvant des solutions astucieuse ou de secours (les essuie-glaces par exemple se remettent en 5min et se trouve facilement sur l'EJ2 d'un pote qui roule pas par exemple.... lol)
-soit tu restes derrière et tu te tais
Grave !
Cool cette eg bien comme j'aime, sauf les touches de vert un peu trop flashy à mon goût lol, mais pour le délire c'est sympa.
25-05-2014, 22:02:26
violente à souhait ton EG
26-05-2014, 11:05:10
Merci! Après les touches de vert, c'est question de gout, et sa remplace le sempiternel rouge qu'on voit sur toutes les voitures...et sa rend mieux sur du gris je trouve.
26-05-2014, 12:59:46
héhé! j'ai battu Jessica Alba!
26-05-2014, 13:54:40
En revanche toi t'es pas a jour!
26-05-2014, 20:27:10
ptain t'as raison j'ai du en sauter 2 ou 3
26-05-2014, 20:49:22
Elle a vraiment une âme de guerrière cette caisse suis fan !
26-05-2014, 21:02:47
Elle violenté ton eg je me suis taper les 10 page et franchement elle est nikel
27-05-2014, 13:09:31
Merci les gars, même si je l'ai faite égoïstement selon mes critères et mes gouts, sa fait plaisir de voir des gens qui partagent le même avis
27-05-2014, 17:41:21
Merci a toi d'avoir un peux de goût et l'envie de pousser la chose !
27-05-2014, 18:16:50
j'aime bien ton pc arrière...entre autres!
vraiment radicale.
vraiment radicale.