Salut a tous, j'ai acheté un silencieux type fireball qui était monté sur une EG2, après confirmation du montage sur une EG6 je l'ai acheté et monté aujourd'hui.
Le montage a été un peu compliqué, j'ai du lever le pot a l'aide d'un crick pour pouvoir accroché les silent-blocks, du coup celui de gauche est complètement tendu, l'autre est comprimé entre la pate du chassis et celle du pot.
Bref un silencieux type fireball pour eg2 est-il vraiment bolt-on sur eg6???
Ou dois-je faire des modifications pour que celui-ci soit bien placé?
De plus je ressens des vibrations mais ne sont pas liés au frottement du pot sur la barre-antiroulis.
Aidez moi.
Merci
dans la logique des choses un pot de eg2 ne se monte pas bolt-on sur eg6 , il faut modifier le coude sinon comme tu dit sa touche a la barre stab et inversement
j'en profite, est ce que ton fireball a cette gueule là, sans parler des dimensions quoi ?
parce que j'ai eu ce souci de pot qui tapait dans la barre stab dans l'intérieur du coude...
oui c'est exactement cette forme la mais les pattes ne sont pas croisées.
J'ai regardé aujourd'hui de plus près le pot ne touche pas la barre donc les vibrations ne proviennent pas de ça.
Par contre le silent blocks de gauche est complètement tendu et celui de droite est écrasé.
Bon de toute manière j'ai regardé aujourd'hui le diamètre d'entrée est un peu plus grand que celui de l'origine donc il fuit.
Je vais donc le mettre en vente.
Merci a tous.
Elle est bien cette explication sur la photo Xovox
C'est super explicite au moins tout de suite
Sinon en règle général, les silencieux de marques sont souvent fait pour passer sur les deux (pas la ligne complète),
mais généralement chacun est adapté pour son modèle
Après vu que ton silencieux est monté de façon tendu, peut être que de cette manière,
c'est ta ligne qui vient frotter sur le pare chaleur de protection au niveau du S sous ton
réservoir
le frottement est sur le châssis juste a l'endroit ou il y a la patte de silent-block au bout de l'intermédiaire.
Mais le soucis c'est que j'ai une grosse fuite due au diamètre d'entrée échappement plus grand que celui de l'intermédiaire.
Dans tous les cas, les petites différences entre un silencieux de Civic et un silencieux de delSol ne sont pas dans les pattes de fixation, mais uniquement dans la longueur du tube d'entrée (plus long sur delSol)
Donc au contraire, un pot d'EG2 aura tendance à être plus loin de la barre stab qu'un pot de Civic.
A savoir qu'il y a des delSol qui ont des silencieux de Civic, suivant comment il est foutu ça passe sans modifs, donc il n'est pas non plus impossible que tu ai en fait un silencieux de Civic lol
Mais s'il y a un problème sur les pattes de fixation, c'est pas à cause de l'affectation du silencieux
Au fait, c'est un produit fini ou de l'universel qui a été adapté?
Je l'ai acheté d'occasion mais c'est un produit fini.
De toute façon je laisse tombé je vais acheté quelque chose de correct il y a des moment ou vaut mieux investir dans des produits mieux fais et plus fiable.
Si c'est que le tube est trop gros par rapport à ton intermédiaire, c'est pas que c'est mal fait...
C'est juste que tu as pris 2 produits pas compatible.
Monte un silencieux Mugen sur un ligne d'origine, ce sera la même chose... et pourtant ce serait un investissement conséquent, mieux fait et plus fiable
Si ton silencieux ne va pas, c'est que tu as pas le bon intermédiaire pour le monter
Oui je sais que c'est ça mais le problème reste au niveau des fixations, il se positionne mal et sur ce type d'échappement il n'y a aucun réglage.
tu as une photo de ton silencieux? il est de quel marque? est tu sur que ce n'est pas un silencieux no name qui à été adapté? (mal)