Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Ca c'est ce qui se fait lorsque le propriétaire anglais fournit le coupon d'export permanent, pour annuler l'enregistrement du véhicule en UK, et ne plus être obligé de payer la TAX.
"quand la pref (chose rare mais qui peut arriver) vas prendre contact avec la dvla"
Ha Ha Ha
Ca c'est parce que ton vendeur anglais ne savait pas comment ca se passe qd il vend sa voiture et qu'elle part à l'étranger. Ils sont perdus entre 'je vends ma voiture' et 'ma voiture part a l'export'.
Ca aurait du être l'inverse : il conserve le coupon "exportation", qu'il remplit avec tes coordonnées et qu'il envoie au DVLA pour le notifier de l'export permanent du véhicule.
Toi tu conserves tout le reste du V5C.
Voir
https://www.gov.uk/taking-vehicles-out-of-uk : "Tell DVLA by filling in the V5C/4 ‘notification of permanent export’ section of your V5C registration certificate (logbook)".
Et c'est ce qu'un professionel anglais m'avait confirmé ... et d'après les forums anglais, beaucoup ne savent pas comment faire alors que c'est marqué sur le V5C ....
(10-11-2012, 18:11:43)SK_Flowne a écrit : [ -> ]Moué c'est sur ça ?
Parce que la première MX5 UK que j'ai acheté, l'anglais a gardé le V5C (la grande partie de gauche après l'avoir complété avec mes coordonnées) et m'a donné le coupon d'export permanent.
Trois semaines plus tard j'ai reçu le même V5C par courrier, avec un mot de la DVLA qui me disait qu'il fallait que je le garde et que j'en avais besoin pour immatriculer la voiture en France.
Oui merci je le sais bien
C'était juste pour appuyer le fait qu'un garde le V5C partie gauche, l'enregistrement auprès de la DVLA est radié grace au coupon.
(26-03-2012, 18:23:45)SK_Flowne le 26-03-2012 à 18:23:45 a écrit : [ -> ]Sur le V5C à droite il y a un coupon pour l'export permanent, il est mauve si je me souviens bien.
C'est ce petit coupon que doit garder le vendeur anglais pour l'envoyer à la DVLA et radier le véhicule des immatriculations UK.
Généralement il tire un peu la gueule quand tu lui expliques que tu gardes tout le reste
A leur décharge le V5C c'est tout nouveau pour les britanniques, c'est justement en raison de l'harmonisation européenne que ce nouveau document (qui a remplacé le V5) a été mis en place pour faciliter les démarches d'export.
T'as été cherché une réponse d'il y a 8 mois pour montrer à tout le que tu savais ? c'était pour quoi le "Moué c'est sur ça ?" dans ce cas ?
Ca arrive a tout le monde d'avoir un trou de mémoire.
Le V5C c'est peut être "nouveau" (d'il y a au moins 3 ans), il suffit de lire au dos, c'est indiqué comment procéder il me semble.
Bref ...
On appelle ça de l'ironie, une subtilité qui semble t'être inconnue. :]
De plus comme je n'ai pas la science infuse, et que je ne suis pas affirmatif gravant ma parole dans la pierre telles les Tables de la Loi, j'évoque une possibilité qui peut parfaitement être infirmée.
pour info, je dois regulierement appeller la DVLA avec le vendeur en direct devant moi car jamais trop confiant de voir son auto partir a l'export. La DVLA m'assure que l'on peut tout prendre, le V5 complet, et qu'une lettre du vendeur, accompagnée d'une copie du V5 complétée au nom du nouveau proprio suffit largement.
Bonjour à tous,
Je me prépare en ce moment à faire l’acquisition d'une mazda rx8 importé des UK, le vendeur me fournit à certificat de conformité européenne ainsi qu'un contrôle technique valable.
Mais voila la carte grise est anglaise V5 je me demande donc comment pouvoir contrôler le certificat de non-gage et surtout contrôler qu'elle n'est pas volé.
Je vous demande donc comment pouvoir vérifier que cette anglaise n'est pas volé ?
Cordialement Sidney.
PS: Je m’excuse si le sujet à déjà été abordé.
La drire n'est plus obligatoire pour l'homologation ?
ben si... dans tous les cas en plus
même l'UTAC est devenue obligatoire si j'ai bien compris tous les truc que l'on m'a dit ^^
même dans le cadre d'un certif de conformité partiel?
Oui car qui dit partiel dit qu'il y a certaines choses qui doivent etre homologuées, donc passage à l'UTAC qui est le seul organisme autorisé à faire des tests d'homologation.
salut a tous!!! je viens aux nouvelles
, je suis sur le point d'acquérir une ep3 anglaise, j aimerais savoir si ce que les personnes disent au dessus est vraiment vrai? si le passage a l UTAC et a la DREAL est necessaire pour une uk spec? merci d avance!!!
dreal obligatoire dans tous les cas, ensuite c'est eux qui te balance à l'UTAC mais la c'est comme tout c'est en fonction de leur envie je pense
Les Ep3 UK ont un CoC donc pas besoin de déployer tout le bazard de la dreal et cie..
Ah bon? Faut même pas la passer a la dreal? Étonnant je pensais qu'au moins la dreal était obligatoire pour tous véhicule d'un certain âge
tu as juste les 7 dernières pages à relire
ou bien le topic spécial homologation de 29 pages
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...eau-Page-2
enjoy
----------
(02-04-2013, 22:25:08)Angerfist a écrit : [ -> ]salut a tous!!! je viens aux nouvelles , je suis sur le point d'acquérir une ep3 anglaise, j aimerais savoir si ce que les personnes disent au dessus est vraiment vrai? si le passage a l UTAC et a la DREAL est necessaire pour une uk spec? merci d avance!!!
tu as juste les 7 dernières pages à relire
ou bien le topic spécial homologation de 29 pages
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-H-O-...eau-Page-2
sérieux.......
On se demande à quoi cela sert de tout expliquer si des mecs débarquent à la fin du topic pour balancer n'importe quoi
Ce serait pas possible de refaire un condensé au propre, entre les mecs qui viennent apporter leur science alors qu'ils n'ont aucunes info réelles sur la procédure et ceux qui savent de quoi ils parlent, je suis complètement paumé
ouai ca serait pas mal ça!!!
Je vais chercher ma mx5 en UK ce samedi, on verra bien de quoi j'ai besoin, mais ce topic risque de m'être fort utile, ainsi que l'aide de tisous qui l'a déjà fait ^^
(09-09-2013, 22:28:33)Sataneg a écrit : [ -> ]Je vais chercher ma mx5 en UK ce samedi, on verra bien de quoi j'ai besoin, mais ce topic risque de m'être fort utile, ainsi que l'aide de tisous qui l'a déjà fait ^^
au pire comme ca si il te manque des papiers que tu peux avoir qu'en UK, t'y retourneras pour le fun
ce n'est n'y la dreal n'y l'utac qui decide , mais le constructeur lui meme.
si le constructeur delivre un COC européen , pas de soucis , si il est partiel DREAL obligatoire , apres en fonction de ce qui est partiel ou non la DREAL t'envoi a l'UTAC , mais je pense que cela a du etre repeté plusieurs fois sur ce forum.
Une chose est sur UK spec ne veux pas dire 100% conforme française, j'ai déjà passé une supra UK spec a la DREAL pour conformité partielle ( les phares).
Et pour info. Pour une Uk spec. Si la rubrique "K" est renseigne sur le V5c pas besoin de CoC. C'est que la voiture a déjà fait l'objet dune réception communautaire
Donc CT / quitus et hop a la sous pref pour la carte grise.
(10-09-2013, 14:23:49)alboubou a écrit : [ -> ]Et pour info. Pour une Uk spec. Si la rubrique "K" est renseigne sur le V5c pas besoin de CoC. C'est que la voiture a déjà fait l'objet dune réception communautaire
Donc CT / quitus et hop a la sous pref pour la carte grise.
ça a fonctionné pour toi?
ça me surprend pour déjà avoir eu le cas et pour avoir eu le même retour négatif récemment
J'ai pas fait la carte grise encore, mais j'étais aller a ma sous pref pour me renseigné sur le malus écologique et j'en ai profiter pour leurs demander si il me demanderait un certificat du constructeur ou non sachant que la rubrique K était renseigné (je leurs est montrée le V5c) !
Je suis passer aussi voir mon centre de contrôle technique et les deux m'ont dit que pas besoin de CoC ...
Après apparemment il y a certaines voitures ou le "K" est remplis partiellement, avec des caractères standard et des caractères spéciaux genre # ou * et il me semble que c'est dans ce cas ou il faut quand même demander le CoC !
C'est ce que quelqu'un t'a dit à la sous pref. A vérifier donc.
Tu as fait tes papiers ?
Non je vais aller passer le CT en début de mois prochain et faire le quitus fiscal ! je verrais ensuite début octobre pour aller faire la Carte grise
mais tu l'as pas acheté a un pro ta gov'?
C'etait pas a lui de faire les démarches?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13