28-05-2012, 21:02:44
28-05-2012, 23:20:07
Pour le Ferry, on avait réservé un horaire. Les navettes avaient lieu tous les 45min, on a pu monter dans le Ferry d'avant tellement on avait d'avance
et je confirme pour la carte d'identité, ils regardent que ça. (et je suis même pas sur que le British est regardé celle des passager....j'ai un doute )
et je confirme pour la carte d'identité, ils regardent que ça. (et je suis même pas sur que le British est regardé celle des passager....j'ai un doute )
29-05-2012, 09:47:42
Je suis en train de regarder un peu pour les déplacements sur place...Car j'arriverai de Lyon, et hormis Londres, les vols vers les autres aéroports sont simplement abusément chers (500€ pour Bristol par exemple :/)...
Reste donc l'option du train, mais alors là, ce n'est pas comme en France où il n'y a que la SNCF, il y a plusieurs compagnies visiblement, j'ai aussi trouvé des pass, mais bon, pour 1 seul trajet, c'est pas forcément rentable !
Reste donc l'option du train, mais alors là, ce n'est pas comme en France où il n'y a que la SNCF, il y a plusieurs compagnies visiblement, j'ai aussi trouvé des pass, mais bon, pour 1 seul trajet, c'est pas forcément rentable !
29-05-2012, 11:59:18
Petite question subsidiaire : j'ai chercher dans les 28 pages du topic H O M O L A G A T I O N, sans parler de la fonction recherche, bref, j'ai appelé mon assurance ce matin (la Macif), pour connaitre un peu les détails...il m'ont dit qu'ils n'assuraient la voiture que si elle était passé à la DRIRE ou si j'avais le COC...C'est propre à la macif ce fonctionnement ?
31-05-2012, 08:39:55
(29-05-2012, 11:59:18)billouze a écrit : [ -> ]Petite question subsidiaire : j'ai chercher dans les 28 pages du topic H O M O L A G A T I O N, sans parler de la fonction recherche, bref, j'ai appelé mon assurance ce matin (la Macif), pour connaitre un peu les détails...il m'ont dit qu'ils n'assuraient la voiture que si elle était passé à la DRIRE ou si j'avais le COC...C'est propre à la macif ce fonctionnement ?
Non , il y a des assurances qui assurent meme des véhicules UK avant homologations
18-07-2012, 08:32:01
normallement HONDA uk va te dire gentiment que tu n'es pas le proprio anglais de la voiture car tu es maintenant en france, et tu devras contacter honda france, ou certifauto.
18-07-2012, 10:23:56
(18-07-2012, 08:32:01)crx91 a écrit : [ -> ]normallement HONDA uk va te dire gentiment que tu n'es pas le proprio anglais de la voiture car tu es maintenant en france, et tu devras contacter honda france, ou certifauto.
C'est nouveau ça????
20-07-2012, 12:03:58
(18-07-2012, 10:23:56)fastrunner a écrit : [ -> ](18-07-2012, 08:32:01)crx91 a écrit : [ -> ]normallement HONDA uk va te dire gentiment que tu n'es pas le proprio anglais de la voiture car tu es maintenant en france, et tu devras contacter honda france, ou certifauto.
C'est nouveau ça????
+1 depuis quand ?
20-07-2012, 12:20:10
Bah vu qu'il a édité ça doit être faux.
20-07-2012, 12:34:39
J'aimerai bien savoir pourquoi Guk import lance ce genre d'information (démentie par le post du dessus édité)
20-07-2012, 13:26:39
(20-07-2012, 12:34:39)fastrunner a écrit : [ -> ]J'aimerai bien savoir pourquoi Guk import lance ce genre d'information (démentie par le post du dessus édité)
J'avais pas vu la signature, c'est vrai que c'est limite.
20-07-2012, 14:52:27
peut être valable pour les voiture avant 95 (sans COC en fait) :-k
27-08-2012, 16:44:56
pour avoir un certificat de conformité, c'est vraiment aléatoire, c'est comme passer le controle technique... certains vont te demander la présence du certif de conformité d'autres non...
donc certains arriveront a avoir le certificat de conformité chez honda UK directement, et d'autres se verront contraint de le commander en france. C'est pour ca qu'il est dur de faire une généralité..
Apres pour chaque marque c'est different également, bmw par exemple demande photo de la plaque moteur, photo du numero de serie sur la baie moteur, et copie de la carte grise pour l'envoyer a l'adresse indiquée dessus, idem pour subaru qui l'envoi uniquement a l'adresse indiquée sur carte grise etc... Honda ca dépend du jour et de la personne sur qui on tombe.. désolé de pas avoir détaillé plus dans le post précédent
donc certains arriveront a avoir le certificat de conformité chez honda UK directement, et d'autres se verront contraint de le commander en france. C'est pour ca qu'il est dur de faire une généralité..
Apres pour chaque marque c'est different également, bmw par exemple demande photo de la plaque moteur, photo du numero de serie sur la baie moteur, et copie de la carte grise pour l'envoyer a l'adresse indiquée dessus, idem pour subaru qui l'envoi uniquement a l'adresse indiquée sur carte grise etc... Honda ca dépend du jour et de la personne sur qui on tombe.. désolé de pas avoir détaillé plus dans le post précédent
30-08-2012, 10:14:52
Bonjour roadrunner je sais que le topic date mais moi aussi je suis chez axa que demande t'il pour assuré une voiture anglaise ?
mon autre voiture est tombé en panne tu pence qu'il serait daccord si je fait un transfere d'assurance ?
mon autre voiture est tombé en panne tu pence qu'il serait daccord si je fait un transfere d'assurance ?
30-08-2012, 10:58:02
comment pourrait-il le savoir?
le mieux est de les appeler je pense.....
le mieux est de les appeler je pense.....
30-08-2012, 10:59:57
oui pas faut mais je voulais me renseigné avant je pence quil faut les 17 chiffre non ?
merci =)
merci =)
30-08-2012, 17:34:12
je leur est telephoné et c est bon elle est assuré comme je n avais pas la plaque devant mes yeux il mon demandé comme une voiture francaise type marque date de premiere circulation et la plaque anglaise voila maintenant que je doit attendre le 9 septembre pour aller chercher titine
08-09-2012, 12:51:40
Ca y est je me lance , je pars Mardi en angleterre chercher une cheap Miata pour tater la neige cet hiver .
Et du coup pour le certificat de conformité , faut prendre contact avec mazda uk ou mazda france ?
J'arrive pas trop a vous suivre là
Et du coup pour le certificat de conformité , faut prendre contact avec mazda uk ou mazda france ?
J'arrive pas trop a vous suivre là
08-09-2012, 16:06:58
mazda france... oublie pas le quitus fiscal
08-09-2012, 17:28:41
Yes , merci
13-09-2012, 16:41:01
Bonjour à tous,
J'ai une question à vous poser.
J'ai racheté une 14a en plaque UK. Avec V5 vierge.
Donc je n'ai qu'un Certif a demander, un Quitus, CT et hop CG.
Cette voiture est en France depuis un peu moins de 6 mois, dans le cas où mon prédécesseur se serait fait flashé etc...je risque de tout prendre dans la tronche à la pref ?
J'ai une question à vous poser.
J'ai racheté une 14a en plaque UK. Avec V5 vierge.
Donc je n'ai qu'un Certif a demander, un Quitus, CT et hop CG.
Cette voiture est en France depuis un peu moins de 6 mois, dans le cas où mon prédécesseur se serait fait flashé etc...je risque de tout prendre dans la tronche à la pref ?
13-09-2012, 19:02:38
et oui
13-09-2012, 19:49:43
si les papiers sont daté de la date d'achat en uk oui forcement sinon il te suffit de mettre la date d'achat ou tu la acheter a mizerikord.
13-09-2012, 20:01:11
Le V5 est vierge, donc je peux mettre n'importe quelle date d'achat en théorie ?
15-09-2012, 08:56:38
Oui ! [/code]
04-11-2012, 01:22:51
pfiou... bah ca a l'air bien casse couille quand meme toutes les demarches et paperasse. Moi qui avait trouvé une tite prélude de 2000 bien sympa la bas, le pire c'est si le mec a un papier pas en regle ou si t'oublis un truc, t'as juste le droit de te payer un billet d'avion à 400€ + arriver à recontacter le vendeur si il le veut bien, etc...
Bref, j'crois que j'vais devoir y renoncer, au final, ca va revenir au meme prix qu'une Fr. a quelques euros près
Bref, j'crois que j'vais devoir y renoncer, au final, ca va revenir au meme prix qu'une Fr. a quelques euros près
09-11-2012, 12:50:27
Bonjour,
Une petite précision tout de même.
Théoriquement, le V5c n'a pas de valeur légale pour immatriculer un véhicule en France, théoriquement (merci à l'ignorance des procédures).
Lors de l'acquisition d'un véhicule en UK, le vendeur et vous remplissez la carte grise anglaise avec les infos du propriétaire et vous récupérez le fameux V5c. Ce coupon vous permet de rouler avec le véhicule sur le territoire anglais et français, mais pas d'homologuer le véhicule.
Normalement, le vendeur doit retourner en préfecture avec la carte grise remplie avec vos infos et leur remettre. 2-3 semaines après, vous devez recevoir un certificat d'exportation du véhicule prouvant que le véhicule a bien résidé sur le sol anglais et que vous êtes le nouveau propriétaire. Ça, c'est le bon document pour homologuer le véhicule.
Je préfère prévenir, car à mon avis, un jour très prochain, l'état se mettra à jour avec la demande de document.
Je n'ai pas le doc sous le coude, mais je vous le mettrai bientôt.
Une petite précision tout de même.
Théoriquement, le V5c n'a pas de valeur légale pour immatriculer un véhicule en France, théoriquement (merci à l'ignorance des procédures).
Lors de l'acquisition d'un véhicule en UK, le vendeur et vous remplissez la carte grise anglaise avec les infos du propriétaire et vous récupérez le fameux V5c. Ce coupon vous permet de rouler avec le véhicule sur le territoire anglais et français, mais pas d'homologuer le véhicule.
Normalement, le vendeur doit retourner en préfecture avec la carte grise remplie avec vos infos et leur remettre. 2-3 semaines après, vous devez recevoir un certificat d'exportation du véhicule prouvant que le véhicule a bien résidé sur le sol anglais et que vous êtes le nouveau propriétaire. Ça, c'est le bon document pour homologuer le véhicule.
Je préfère prévenir, car à mon avis, un jour très prochain, l'état se mettra à jour avec la demande de document.
Je n'ai pas le doc sous le coude, mais je vous le mettrai bientôt.
10-11-2012, 14:46:38
(09-11-2012, 12:50:27)Pikakiki a écrit : [ -> ]Bonjour,
Une petite précision tout de même.
Théoriquement, le V5c n'a pas de valeur légale pour immatriculer un véhicule en France, théoriquement (merci à l'ignorance des procédures).
Lors de l'acquisition d'un véhicule en UK, le vendeur et vous remplissez la carte grise anglaise avec les infos du propriétaire et vous récupérez le fameux V5c. Ce coupon vous permet de rouler avec le véhicule sur le territoire anglais et français, mais pas d'homologuer le véhicule.
Normalement, le vendeur doit retourner en préfecture avec la carte grise remplie avec vos infos et leur remettre. 2-3 semaines après, vous devez recevoir un certificat d'exportation du véhicule prouvant que le véhicule a bien résidé sur le sol anglais et que vous êtes le nouveau propriétaire. Ça, c'est le bon document pour homologuer le véhicule.
Je préfère prévenir, car à mon avis, un jour très prochain, l'état se mettra à jour avec la demande de document.
Je n'ai pas le doc sous le coude, mais je vous le mettrai bientôt.
Ho , faut que je me bouge les fesses alors
Par contre , pour le certif de conformité quelqu'un aurait il un exemple type de lettre à adresser à Mazda France ?
Ou faut il juste envoyer les papiers + chèque en mentionnant son adresse ?
Merci d'avance
10-11-2012, 18:11:43
Moué c'est sur ça ?
Parce que la première MX5 UK que j'ai acheté, l'anglais a gardé le V5C (la grande partie de gauche après l'avoir complété avec mes coordonnées) et m'a donné le coupon d'export permanent.
Trois semaines plus tard j'ai reçu le même V5C par courrier, avec un mot de la DVLA qui me disait qu'il fallait que je le garde et que j'en avais besoin pour immatriculer la voiture en France.
Parce que la première MX5 UK que j'ai acheté, l'anglais a gardé le V5C (la grande partie de gauche après l'avoir complété avec mes coordonnées) et m'a donné le coupon d'export permanent.
Trois semaines plus tard j'ai reçu le même V5C par courrier, avec un mot de la DVLA qui me disait qu'il fallait que je le garde et que j'en avais besoin pour immatriculer la voiture en France.
10-11-2012, 18:47:45
oui mais la, la dvla a radié le véhicule de ses fichier comme étant exporté en france, donc tu auras une trace quand la pref (chose rare mais qui peut arriver) vas prendre contact avec la dvla pour savoir ce qu'il en est de ce véhicule... si cette étape n'est pas fait, imaginé la tête du fonctionnaire de la pref qui s'entends dire: "non non, le véhicule est toujours sur notre territoire...", il vas penser qu'il y a anguille sous roche, etg ça peut vite se transformer en nid a emm....ment