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Rien.
S'il doit faire quelque chose, ca n'est pas avec le v5.
Apres il peut telephoner ou faire un courrier ce n'est plus ton probleme. Toi tout ce qui t'importe c'est de revenir avec le v5 complet.
Ben ecoute de mon experience ce n est pas ce qui s est passe et mon v5 je l ai recu quand meme... donc il n y a pas qu une methode ca depend du vendeur...
allez hop le billet du bateau et l assurance c est fait !
y a plus qu a vomir la nuit de samedi a dimanche si y a une tempete :@+
j ai mon COC ! ils sont bien chez Honda posté le 4 en angleterre , recu hier .
y a plus qu a continuer
bonjour,
je viens de d'acheter une mr2 uk spec de 1996 et chez toyota ils veulent que je fasse remplir le questionnaire 2 avec inspection chez le concess !!! je ne comprends pas....
C'est pour que le concessionnaire certifie que la voiture est "au norme" sur certains point et qu'elle est d'origine (il me semble)
Sur le V5C à droite il y a un coupon pour l'export permanent, il est mauve si je me souviens bien.
C'est ce petit coupon que doit garder le vendeur anglais pour l'envoyer à la DVLA et radier le véhicule des immatriculations UK.
Généralement il tire un peu la gueule quand tu lui expliques que tu gardes tout le reste
moi qui pensais m'en tirer avec le questionnaire 1 et sans bouger la voiture... ce qui me chagrine c'est le fait que le questionnaire qu'ils me demandent ne correspond àas à un vehicule provenant de l'ue sous pretexte qu'elle vient d' angleterre... comme si ce n'etait pas une uk spec alors que j'ai bien un numro de chassi à 17 chiffre...les boules
Une petite question concernant l'achat de véhicule à l'étranger (pas évident de trouver cette info avec tous les posts qui existent sur ce sujet):
Par rapport paiement, dans le cadre d'une vente avec un particulier, pour une caisse à 6000 par exemple, vous vous trimbaler avec la somme en liquide ?
Car faire un virement, peut être pas souvent évident, surtout si trajet un weekend, avec les horaires des banques etc...
je ne pense pas que les chèques de banques français soient acceptés à l'étranger ?
billouze a écrit :Une petite question concernant l'achat de véhicule à l'étranger (pas évident de trouver cette info avec tous les posts qui existent sur ce sujet):
Par rapport paiement, dans le cadre d'une vente avec un particulier, pour une caisse à 6000 par exemple, vous vous trimbaler avec la somme en liquide ?
Car faire un virement, peut être pas souvent évident, surtout si trajet un weekend, avec les horaires des banques etc...
je ne pense pas que les chèques de banques français soient acceptés à l'étranger ?
Pour ma part, c'est ce que j'ai fait, les autres solutions sont compliquees effectivement...
et ben, les vendeurs ne rechineraient pas prendre autant de cash ?
billouze a écrit :et ben, les vendeurs ne rechineraient pas prendre autant de cash ?
Non au contraire! Ils rechignent quand ils ont rien!
Au debut c'etait chaud pour lui prouver que j'allais vraiment venir, jlui ai envoyé un tres leger accompte via paypal et apres ca a ete tout seul.
Disons qu'ils sont mefiants au debut, ca fait un peu comme ici avec les histoires de cote d'ivoire lool
Les anglais adorent le cash !
Et ils ont été les premières victimes des arnaques africaines, les pionniers sont les nigériens (anglophones) qui ont ensuite été copiés par les ivoiriens francophones.
Oui mais la encore cest un des freins quand tu es face a une super annonce et que lauto coute 10000€ cest peu courant quils acceptent du cash sans bouder mais vu quils narrivent pas a la vendre autrement ils acceptent...
Et pour le v5 en effet legalement vous devez repartir avec toute la partie gauche du v5 tandis que le proprio garde les deux parties de la page de droite. Il devra faire une lettre a la dvla
Cest pour ca en effet quils font la tronche.
Pour ma part , j avais reçu un courrier de la dvla avec les 2 parties de la page droite .
(26-03-2012, 16:31:11)wass a écrit : [ -> ]bonjour,
je viens de d'acheter une mr2 uk spec de 1996 et chez toyota ils veulent que je fasse remplir le questionnaire 2 avec inspection chez le concess !!! je ne comprends pas....
tu a lut ce que j'ai mis ????
mon questionnaire a ete remplis par le concesionaire donc je voit pas trop ce qui te gene ?
nomad, dans mon cas je suis parti avec le V5 complet sans rien de plus, souvient toi quand ont a pris le volant de ta sky sa ma surpris de voir que toi tu n'avais qu'un simple morceau
vi, mais bon j'ai reçu le v5 complet par la dvla plus tard donc bon...
Disons que cest possible, mais vous recevez un V5 non valide vu que vous ne résidez pas en uk
la démarche légale entre guillemet, cest reprendre le V5 et laisser la partie de droite au vendeur quil devra accompagner d'une lettre a la DVLA. (je les ai appelé encore le wkend dernier car le vendeur n'etait pas chaud pour me laisser le V5 complet)
non tu ne reçois pas un V5 à ton nom, mais bien le V5 complet que tu as rempli avec le vendeur...
salut,
j'ai acheté une s2000 lundi et j'ai envoyé un mail à honda angleterre mercredi avec cette adresse mail communiquée par honda france:
matt.wilson-jones@honda-eu.com
à ce jour je n'ai aucune réponse de leur part. j'ai renvoyé le meme mail d'une autre adresse mail 2jours plus tard et je n'ai toujours rien. est ce normal? dois je etre inquiet?
merci A+
edit: c'est bon mail reçu hier, courrier posté aujourd'hui.
Je pense que cela a déjà pu être abordé dans les nombreux sujets parlant de l'importation des véhicules d'Angleterre, mais les réponses peuvent être assez éparpillées, et par ce fait pas évidente à trouver.
Les différentes questions que je me pose donc ne concernent pas l'homologation du véhicule, mais plutôt l'aspect "logistique".
En effet, aller chercher un véhicule en UK, c'est comme préparer des vacances à l'étranger me semble-t-il...C'est pour cela que je souhaite obtenir quelques précieux conseils...
Tout d'abord, les véhicules ne se trouvent pas forcément proche d'un aéroport (Londres par exemple). Les anglais sont-ils donc enclin à effectuer un bout de trajet pour vendre leur caisse ?
Selon vos expériences, des trajets en bus/train sont-ils facilement organisable pour se rendre dans des coins "reculés" ?
Ensuite, pour le retour, concernant le ferry...Peut-on se pointer et embarquer dans le prochain trajet sans avoir réservé ? La fréquence des traversées est-elle élevée ?
A l'embarquement (comme en circulation d'ailleurs sur le sol britannique), des documents particuliers à présenter ?
Puis, concernant le certificat de conformité, délivré par le constructeur...Celui-ci est-il délivré instantanément en concession ? Doit on anticiper la demande depuis la France pour que celui-ci soit prêt une fois sur place, ou peuvent-ils nous l'adresser par courrier ?
Enfin, pour finir, les anglais peuvent-ils être succeptibles sur certains points ? Des choses à ne pas dire, ne pas demander, et au contraire, des choses,à absolument dire afin de "rassurer" le vendeur, notamment lors des premiers contacts ?
Cela fait beaucoup de questions, je vous dit un grand merci d'avance à tous pour vos réponses ^^!
[Réponse non constructive on] Appelle le Rosbeef en même temps que tu lui serres la main appréciera surement beaucoup[Réponse non constructive off]
Sinon pour ton certificat, il me semble que tu doit être obligé de passer en garage car il comporte le numéro d'identification du véhicule
C'est surtout lors des premiers contacts...le gars voit un étranger s'intéressé à sa caisse, il pourra être méfiant.
Tu sais parlé un minimum anglais ? tu connais les "termes techniques" en anglais ? si pas le cas , laisse tomber.
(28-05-2012, 16:20:08)BabaHonda a écrit : [ -> ]Tu sais parlé un minimum anglais ? tu connais les "termes techniques" en anglais ? si pas le cas , laisse tomber.
Ailow, Aï ouante tou baille youre care.
Je suis bon la ou pas?
Les anglais sont-ils donc enclin à effectuer un bout de trajet pour vendre leur caisse ?
PAS forcement non, surtout sur des caisses de faible valeur par des particuliers... Un pro vendant une lotus 40 000£ fera l'effort de venir a l'aéroport, un particulier pour une civic a 1500£ non.
Selon vos expériences, des trajets en bus/train sont-ils facilement organisable pour se rendre dans des coins "reculés" ?
Les coins reculés sont en général mal desservis, donc taxi oui, bus, bof.
Ensuite, pour le retour, concernant le ferry...Peut-on se pointer et embarquer dans le prochain trajet sans avoir réservé ?
Cela doit être envisageable, mais tu te feras assassiner sur le tarif (entre 2 et 5/6 fois le prix normal)
La fréquence des traversées est-elle élevée ?
cela dépend du ports que tu choisi...
A l'embarquement, des documents particuliers à présenter ?
Papiers du véhicule (V5c complet!, permis francais, carte d'identité, assurance du véhicule)
Puis, concernant le certificat de conformité, délivré par le constructeur...Celui-ci est-il délivré instantanément en concession ?
c'est délivré par le constructeur et non ses représentants, donc aucunes concession en france ne te fournira de CoC.
Cela prend entre 2 et 6 semaines selon les constructeurs + XXX€
Doit on anticiper la demande depuis la France pour que celui-ci soit prêt une fois sur place, ou peuvent-ils nous l'adresser par courrier ?
C'est envoyer a ton domicile, et tu ne pourra faire la demande qu'une fois la voiture en ta possession car besoin des numéros de chassis et autres
Enfin, pour finir, les anglais peuvent-ils être succeptibles sur certains points ? Des choses à ne pas dire, ne pas demander, et au contraire, des choses,à absolument dire afin de "rassurer" le vendeur, notamment lors des premiers contacts ?
qu'est ce que tu ne dirais pas a un acheteur francais?
Pense bien une chose, le rosbeef est pas completement con (enfin pas tous ) et il se doute bien que si tu t'es donnée la peine de venir de france, tu va repartir avec la caisse. Donc il se permettra de ne pas baisser le prix avec toi, alors qu'un autre rosbeef reussirait plus facilement a grappiller quelques £
parle en mal de leur reine et dit "dildo save your king" c'est la grande classe un roastbeef énerver
(28-05-2012, 18:06:41)maxdecaen a écrit : [ -> ]Ensuite, pour le retour, concernant le ferry...Peut-on se pointer et embarquer dans le prochain trajet sans avoir réservé ?
Cela doit être envisageable, mais tu te feras assassiner sur le tarif (entre 2 et 5/6 fois le prix normal)
La fréquence des traversées est-elle élevée ?
cela dépend du ports que tu choisi...
A l'embarquement, des documents particuliers à présenter ?
Papiers du véhicule (V5c complet!, permis francais, carte d'identité, assurance du véhicule)
le ferry sans réserver est un peu cher... j'en ai déjà fait les frais, c'était de l'ordre de 90eu il me semblait... le mieux c'est de prendre un billet sur aferry.com si tu veux qu'un aller simple (50eu env.) - d'autres plus malins achetent l'AR sur les sites classiques (car les prix ar sont moins chers dans les 30eu, allez comprendre!) mais n'utilisent que le retour - à prendre avec des pincettes car les sytèmes vidéo-informatiques làbas liraient les plaques à ce que j'ai lu sur un forum de voyages, et te chercheront des noises la prochaine fois que tu veux prendre le bateau à bord de la société... rumeur internet, ça reste donc à voir...
Pour l'embarquement bateau depuis l'UK vers la France, à part la carte d'identité-passport je n'ai jamais dû montrer les papiers du véhicule acheté - est-ce que j'ai un flegme tellement britannique que la PAF cherche pas plus loin, va savoir...
Pour ce qui est des fréquences elle est assez elevée, ça s'arrête vers 2h00 pour reprendre à 8h00 (nuit du samedi au dim avec DFDS à Dover) - je me suis pointé une nuit ayant loupé le dernier, on m'a reporté sans frais aucune sur le premier bateau qui repartait le matin (Dunkerque au lieu de Calais, ça me rapprochait en plus lol)...
alors qu'aferry dit que les billet sont non-remboursables ou échangeables, etc-etc... ils seront assez arrangeant, si il y a de la place bien-sûr...
(28-05-2012, 18:06:41)maxdecaen a écrit : [ -> ]Pense bien une chose, le rosbeef est pas completement con (enfin pas tous ) et il se doute bien que si tu t'es donnée la peine de venir de france, tu va repartir avec la caisse. Donc il se permettra de ne pas baisser le prix avec toi, alors qu'un autre rosbeef reussirait plus facilement a grappiller quelques £[/b]
+1 et si le prix est un peu ric-rac et que l'affaire en or pourrait t'échapper, envoies lui par email les pièces jointes des billets électroniques avion, bateau etc, pour justifier ta démarche - ça peut aider...
Dans le sens Uk=>France je n'ai jamais eu à présenter les papiers du véhicule, juste ma carte d'identité.
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