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wheels (roue), plus souvent utilisé, ou rim, ou alloy (métonymie couramment employée)...
arches ou wheel arches (passages de roue, là où s'installe la rouille) ou (pour l'avant) fender (US) ou wing (UK)
folding roof
engine bay ou engine compartment
Blista a écrit :wheels (roue), plus souvent utilisé, ou rim, ou alloy (métonymie couramment employée)...
arches ou wheel arches (passages de roue, là où s'installe la rouille) ou (pour l'avant) fender (US) ou wing (UK)
folding roof
engine bay ou engine compartment
Thank you Sir
désolé pour le retard.
mais en effet, le principal souci, c'est que les anglais te certifieront toujours que leur auto est splendide, et une fois sur place c'est plus vraiment ca.
Forcement tu limites la casse en prenant des autos de moins de 50.000miles.
après, elles sont pas toutes comme ça.
la MC2 que j'ai récupérée avait 144 000mile, elle était nikel mais vraiment nikel (pas de rouille, carrosserie très propre, etc...) mis à part défaut connus de ces voitures, les panneaux de portes décollés.
Donc comme partout, c'est un peu la loterie
hello
je regarde depuis qques temps les prix en angleterre , et j en ai trouvé 2 qui me branchent .
pour l import on a besoin d une voiture avec le TAX et MOT ok , ou on peut s en passer pour la ramener du moment que la voiture est assurée ?
pj-brest a écrit :hello
je regarde depuis qques temps les prix en angleterre , et j en ai trouvé 2 qui me branchent .
pour l import on a besoin d une voiture avec le TAX et MOT ok , ou on peut s en passer pour la ramener du moment que la voiture est assurée ?
TAX ok , pour rouler sans crainte de te faire arreter ..
j en vois deja qui vont dire : " tkt moi .. j l ai prise sans TAX blablabla.. " moi pour y aller souvent , je te conseille de tjs avoir le TAX .
Le MOT c'est le CT anglais .. c'est pareil, ici , ça ne sert à rien mais labas ..
Vaut mieux partir avec un véhicule sain et les papiers en régle et mettre qq en plus .
Je post pour garder le topic sous la main , cela vas m'être utile dans quelques temps , je réuni toutes les infos et conseil que je peux glaner , et d'ici un ans je pars en UK me chercher une FC =D
D'ailleurs BabaHonda , le moment venu j'aurais surement besoin de tes services , car habitant près de Grenoble ce me ferais un peu mal de faire un aller-retour pour rien
bon j ai reservé ma titine , je vais la chercher le WE prochain
je l achete avec un particulier , il faut aussi une "facture" ? fait a la main sur feuille volante ?
ou j amene un certificat de vente francais a lui faire remplir ?
pj-brest a écrit :bon j ai reservé ma titine , je vais la chercher le WE prochain
je l achete avec un particulier , il faut aussi une "facture" ? fait a la main sur feuille volante ?
ou j amene un certificat de vente francais a lui faire remplir ?
non c'est une lettre manuscrite que tu dois faire avec le vendeur qui te fait office de facture. Tu dois indiquer dessus l'endroit, l'immat de la voiture, la date, la somme, le num de serie au cas ou, enfin un truc assez complet quand meme...
fait également un certif de session français, ça te sera un peu demandé lors de l'établissement de la cg française...
certif de cession francais ? le machin en triple comme une voiture francaise ?
Non pas besoin, juste la lettre manuscrite.
Je sais de quoi je parle, je viens d'y passer cette semaine.
A la sous pref, ils t'en donnent un de papier a remplir mais c'est pas un certificat de session.
ok merci VTI62 , je m attendais a tout , on est les rois de la paperasse , donc un de plus ou de moins
vti_62 a écrit :Non pas besoin, juste la lettre manuscrite.
Je sais de quoi je parle, je viens d'y passer cette semaine.
A la sous pref, ils t'en donnent un de papier a remplir mais c'est pas un certificat de session.
Il faut la lettre manuscrite & un certif de cession français
J'ai parfois eu besoin des 2, parfois non... tout dépend du centre des impots et de la prefecture
fastrunner a écrit :vti_62 a écrit :Non pas besoin, juste la lettre manuscrite.
Je sais de quoi je parle, je viens d'y passer cette semaine.
A la sous pref, ils t'en donnent un de papier a remplir mais c'est pas un certificat de session.
Il faut la lettre manuscrite & un certif de cession français
J'ai parfois eu besoin des 2, parfois non... tout dépend du centre des impots et de la prefecture
bah ecoutes, ils m'ont fait remplir un papier. Alors si c'est un certificat de session il n'a ete rempli que de mon cote alors... Car je n'ai rien rempli avec l'english.
et sinon anticipé la connerie de l'administration française serait la plus judicieuse des solutions a prendre non? :roll:
l'idée ici n'est pas de débattre sur la réel utilité du certif' de session français, mais plutôt d'eviter un blocus administratif pour avoir voulu jouer la pince sur trois papier de base.....
chacun a sa propre experience dans le domaine, et toutes différentes, donc le mieux reste de prevoir plus que pas assez.
Toujours prévoir l'improbable exactement
ça ne mange pas de pain
boyou2 a écrit :et sinon anticipé la connerie de l'administration française serait la plus judicieuse des solutions a prendre non? :roll:
l'idée ici n'est pas de débattre sur la réel utilité du certif' de session français, mais plutôt d'eviter un blocus administratif pour avoir voulu jouer la pince sur trois papier de base.....
chacun a sa propre experience dans le domaine, et toutes différentes, donc le mieux reste de prevoir plus que pas assez.
+1 c'est d etre reglo dans les papiers et dans touts les cas de figure et toutes les marques
Ouais... Bah fais le ca mange pas de pain comme on dit.
Maintenant comme dit plus haut, perso, j'en ai pas eu besoin. De plus, la liste des pieces a fournir, meme en cas d'homologation, est affichee a la sous pref et ce certificat de session n'etais pas dessus. Maintenant si c'est pas le meme dans chaque departement, fais le toujours pour etre sur.
La meilleure des choses, tu vas dans ta sous pref et tu leur demandes la liste des pieces a leur presenter comme ca pas de surprise.
sont pénibles !!
bon coté UK c est pas mieux ..ils attendent le retour du V5 , vu que le pere est décédé , le fils a voulu le passer a son nom avant la vente ..et ca traine
l administration serait partout pareille ?
normalement le V5 il vas le garder et l'envoyer à son administration, qui vas te le renvoyer avec une jolie lettre disant que comme tu ne réside pas en angleterre ils ne peuvent émettre un V5 à ton nom
a SON nom pas au miens
oui mais quand achetera la voiture c'est ce qui devrai (normalement) se passait
bon j ai utilisé l adresse mail de honda , donnée qques pages avant, pour le COC et 10 min apres la reponse !
il est rempli y a plus qu a le poster qd je serais de l autre coté de la manche
C'est quoi de vos hostoires la??
Tu recuperes le v5 COMPLET!! tu remplis juste la partie pour le nouvel acheteur mais tu repars avec le v5 format a3!!!
et le vendeur uk est toujours proprio de la voiture en angleterre... je sais pas, moi quand je fais un achat de ce genre, je me blinde de tous les côtés pour pas être em..... après...
mais chacun est libre de faire comme il veut...
et tu rentres en france sans V5 ...y a une partie du V5 pour signaler l export si je ne dis pas d annerie ..
moi je suis effectivement rentré avec une partie du V5, prouvant l'achat de la voiture
Oui c'est 2 cases a remplir avec TES coordonnees mais tu repars avec le v5 format a3
et que renvoi le vendeur anglais a son administration?
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