Moahonda a écrit :Salut,
A quoi ressemble un certificat d'immatriculation communautaire et comment le récupéré aupres du proprio Anglais, merci, sinon je laisse ce lien:
http://www.developpement-durable.gouv.fr...hicule.pdf
Bonne continuation a tous et vive l'Angleterre!!!!!!!!!!!
hey mais les mecs, vous avez au moins pris la peine de lire ce post?
moahonda, ce document a deja été scanné et mis en 1ere page!!! :roll:
Ok, c'est dons le v5, je preferes etre sur de moi, merci quand même.
Le v5 cest la carte grise anglaise.....
Je viens dappeler Honda France pour obtenir le certificat de conformité européen pour mon del sol de 1997.
Et la nana m'a répondu que chez Honda France ils ne s'occupent que des voiture jusqu'a 1996, et que je dois me renseigner auprès de Honda uk.
C'est normal?
Peut on faire les démarches par mail? (j'ai un meilleur niveau en Anglais "écrit" que parlé).
T as eut ta reponse au tel :-)
T'es un pro, jusqu'au bout des doigts
risbo62-66 a écrit :Je viens dappeler Honda France pour obtenir le certificat de conformité européen pour mon del sol de 1997.
Et la nana m'a répondu que chez Honda France ils ne s'occupent que des voiture jusqu'a 1996, et que je dois me renseigner auprès de Honda uk.
C'est normal?
Peut on faire les démarches par mail? (j'ai un meilleur niveau en Anglais "écrit" que parlé).
en fait tu dois envoyer un mail à
teve.fitzpatrick@honda-eu.com et il t enverra un document à retourner par courrier postal.
Tu recevras ton COC sous 15 jours environ.
Bonnes démarches!
risbo62-66 a écrit :Sacré steve
pov' tio , ça sent l'harcelement
tu peux l'avoir via la france egalement mais avec des organismes comme
www.certifauto.com/
même si forcement UK cest bien bien moins cher ^^
En uk c'est juste gratuit, tout du moins pour Honda
Salut à tous,
Moi j'ai appelé Honda France lundi et j'ai eu ce contact matt.wilson-jones@honda-eu.com à qui j'ai envoyé un mail et m'a transmis le document à remplir 2h après.
Si cela vous interresse envoyer un mp.
salut,
je viens d'appeler honda france, il m'ont donner la même adresse mail que toi!
j'ai une petite question, ils m'ont dit qu'il fallait que je lui envoie une copie du V5 anglais, par contre je sais pas si il doit être remplis ou pas?? Tu lui a envoyé comment toi?
Ca y est j'ai recu le questionnaire à lui renvoyer.
Si quelqu'un en a besoin > MP !
Tu peux nous dire quel est prix pour la demande de certificat chez Honda stp??
fastrunner a écrit :le quitus n'a rien à voir avec une quelconque conformité, c'est purement fiscal... j'ai jamais entendu ni lu ça.
enfin ma mémoire n'est pas infaillible.
+1 Le quitus fiscal, c'est juste pour que l'état se graisse la patte pour l'import d'une voiture neuve.
A noter que l'etat considère une voiture d occasion si elle a plus de 6 mois et ou plus plus de 6000 km. (c'est gratuit et il faut le faire dans 15 jours suivant la datte l'import)
si moins de 6 mois et ou moins de 6000 km elle est considéré comme voiture neuve et la c est 10% du prix du prix d'achat pour taxe de douane + 19.6% de TVA.
paebin a écrit :Tu peux nous dire quel est prix pour la demande de certificat chez Honda stp??
Gratuit si c'est la première fois qu'il a été édité pour la voiture
fujiwara a écrit :c'est gratuit et il faut le faire dans 15 jours suivant la datte l'import
Et si ca fait plus de 15jours?
damien49630 a écrit :Gratuit si c'est la première fois qu'il a été édité pour la voiture
Oh ba c'est bien ça! J'avais payé 135 pour ma Toyota...
Allez hop, j'me lance dans l'import d'une S
J'ai compris et listé les doc à récupérer... j'ai ma sélection d'occaz'... reste à contacter les vendeurs !!
Dans un premier temps par mail mais avec mon anglais basique sortie de "lycée", j'ai un peu peur de galérer niveau termes "techniques"
J'essaie les traducteurs du net mais les résultats sont parfois hallucinants :roll:
N'ayant pas trouvé de topic avec la fonction recherche recensant ces termes en anglais, savez-vous où je pourrais trouver mon bonheur ??
fait nous un mail type, on te le traduiras
je partirais sur ça :
Hello Sir/Madam,
well, i'm pretty interested about the car you're selling.
Can you please send some me closer pics of it, wheel arches, chassis, engine bay, etc?
Can you also give me some further informations about the maintenance you've did on it?
Thanks a lot.
Best Regards.
c'est un 1er jet
boyou, le google translate de japan car lol
Thx Boyou
Ma première ébauche :
Citation :Hello,
Firstly, sorry for my english, I'm french !! I plan to buy a S2000 rhd ! I would like to know more informations about this Honda S2000 : lien de l'annonce
Is the HPI clear ?
What about the service history ??
Is the vehicle full stock ? Or what are the modifications ?
Can you send me the full service history and more hd photos by mail ? I would like HD photos of the interior, the outside and the bottom of the car (for the rust) !
Waiting to hear from you,
Cordially,
Yann
C'est du franglich, je sais
Vais l'améliorer en mixant avec tes suggestions
Hello,
Firstly, sorry for my english, I don't practice as much as I want.
I plan to buy an S2000, so I would like to have more informations about your car please : lien de l'annonce
Is the HPI clear ?
What about the service history ??
Is the car full stock ?
If not, which modifications (a full list would be appreciated) ?
Can you send me the full service history and more HD pictures to my mailbox (if possible)?
If you can also send me some HD pictures of the interior, outside and the chassis of the car (because of rust)
Waiting to your answer,
Cordially,
Yann
c'est un peu mieux comme ça
eviter les accents d'exclamations, ça peut etre mal pris
le fait que tu sois français n'est pas une excuse pour mal parlé anglais, donc ça sert a rien de lui dire d'ou tu viens, au pire, il te prendre pour un pakpak qui habite en UK mais qui s'exprime mal
sache aussi que les UK sont tres frileux, voir completement fermé pour répondre par mail aux demandeurs provenant de France (je peux te dire que sur tout mes mails envoyé pour des pieces ou caisses en UK, plus de la moitié n'ont jamais eu de réponses lorsque je specifiais que j'etais français, et encore une bonne partie m'ont été refusé a la vente parce que je suis francais, alors que ceux ou je ne specifiais qu'a la fin que j'etais en france, tout se passait bien :roll: )
Vrai que ça sonne mieux comme ça
J'avais envoyé 2 mails de mon ébauche et ai reçu une réponse ce soir... Je vais me faire une trame pour les appeler... on verra bien !
Et merci pour ton aide
Voici la réponse du vendeur :
Citation :hi yann the honda s2000 is hpi clear it has full service history the car is standard no modifications and the car has no rust the s2000 also comes with a hard top and stand and the interior is un marked very clean and tidy hope this helps thanks
De plus sur l'annonce, il stipule :
Citation :July 2012 MOT. Fully HPI Checked & Clear With A Report Supplied
Comment lui demander gentiment ce rapport, le VIN (pour vérifier moi-même le HPI) et les photos HD ???
PS : le HPI vaut-il certificat de non-gage aussi ??
a la limite c'est pas un souci, tout ce que tu as besoin c'est de recuperer le V5, un MOT tant qu'a faire ca te permettra de voir ce quil peut y avoir, un papier du vendeur stipulant : le kilometrage en miles et kms, prix en et £ etc..
petit conseil, demande lui surtout des photos des jantes, ailes, capote, baie moteur, siege coté conducteur, parechoc avant, car par experience, celles a vendre sur leboncoin venant d'angleterre sont pour trois quart de belles merguez.
3 photos qui brillent, les gens filent en angleterre et l'auto n'est pas vraiment comme on l'esperait.
bon courage
J'ai failli me faire avoir une fois.... j'suis sur mes gardes maintenant !!
C'est plus niveau administratif que je pourrais me faire avoir, tout seul, en omettant LE détail qui bloquerait en pref' une fois rentré !!
En fait, j'affine ma sélection pour partir 3 à 5 jours fin janvier, histoire d'aller vérifier l'état des occaz', dans l'ordre de mes préférences et rentrer avec celle qui va bien
crx91 a écrit :petit conseil, demande lui surtout des photos des jantes, ailes, capote, baie moteur, siege coté conducteur, parechoc
Vous auriez la traduction précise de ces éléments ??