Japan Car

Version complète : homologuer une auto d'Angleterre
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vti_62 a écrit :La 1999 sub ne veut pas me donner de coc car vehicule commercialise que en uk... Pourtant numero de chassis a 17 chiffres et tout est logoté CE...

c'est bizarre ca , car les P1 ca marche nickel pour l'homologation
oui tout a fait.. notamment les allemandes, la plupart du temps ca reste payant. Ou alors en cas d'achat en concession, ca se négocie gratuitement sans aucun soucis.
ksbkrew a écrit :
vti_62 a écrit :La 1999 sub ne veut pas me donner de coc car vehicule commercialise que en uk... Pourtant numero de chassis a 17 chiffres et tout est logoté CE...

c'est bizarre ca , car les P1 ca marche nickel pour l'homologation
ah bon? J'avais entendu le contraire... Apres chui pas encore alle a la dreal... Si t'as des conseils thom (alias Kebab Sauce Blanche krew) lool hesites pas a envoyer un ptit MP! ;-)
sinon chui passe chez dany hoyas mercredi, bon ils etaient fermes pour conges annuels donc les boules, mais put*** la 22b qui trone dans le hall valait a elle seule le deplacement! Shock
je suis en train de penser (oui oui), si on a pas de coc, on peut envoyer les infos sur la caisse à la drire avec le ptit cheque de 60~80e (je sais plus combien) pour avoir l'équivalent et la faire homologuer.
il pourront te dire si c'est facile donc Smile

(drire, dreal, ou je c plus quoi hein Wink )
C'est 87€... Contre 200 chez sub france!
Merci de l'info je vais appeler pour me renseigner...
Puisqu on parle d' homologation, ca y est je vais chercher la mienne samedi, donc si il y a des bordelais qui connaissent un centre auto complaisant pour les phares reglages bas n hésitez pas!!!
pour la P1 je te confirme , on vient d'en faire une Cool
Pour la Rb5 , il me semblait effectivement que j'avais lu quelque part que ce n'etait pas possible
apres entre la rb5 et la P1 je sais pas pourquoi l'une marche et pas l'autre.
tourne toi vers la P1, la diff de prix est pas enorme
par contre attention la P1 prend plutot un modele qui a eu un rebuild moteur et des qu'elle est en france fais la mapper pour du sp98
si tas des xenon, tu vas en concession... si cest pas du xenon, j'imagine que tu parles simplement de faire passer l'auto dans un CT sans changer les phares, car le reglage bas ne changera rien au pbm de faisceau qui part du mauvais coté... ^^
Justement si, il y en a plusieurs qui les ont fait passer en baissant les feux à fond...
par contre j avais omis le souci d' assurance, mais comment faites vous tous? Vous revenez non assurés?
starks a écrit :Justement si, il y en a plusieurs qui les ont fait passer en baissant les feux à fond...
par contre j avais omis le souci d' assurance, mais comment faites vous tous? Vous revenez non assurés?
perso non assurance francaise avec plaques anglaises...
ah... ce serait super! et tu es chez qui stp?
Axa
ok merci, je vais les appeler...
au fait, ca fait longtemps que tu roules en plaques anglaises?
vti_62 a écrit :Merci j'ai bien lu je sais ce que JE dois faire... Ma question etait qu'est-ce que L'ANGLAIS doit donner comme papier a SON administration une fois qu'il a vendu la voiture...

tu dois absolument repartir avec le V5 COMPLET sauf un tt petit bout que l'anglais doit garder et qu'il doit renvoyer à la DVLA, sur ce papier est inidiqué qu'il vend la voiture à l'export.
S'il refuse de te le donner laisse tomber ca va etre ultra galere et ca va prendre du temps
starks a écrit :Justement si, il y en a plusieurs qui les ont fait passer en baissant les feux à fond...
par contre j avais omis le souci d' assurance, mais comment faites vous tous? Vous revenez non assurés?

"Normalement" un faisceau plat permet de passer au CT.
Donc suffit de masquer la partie qui remonte vers la gauche du faisceau.
starks a écrit :au fait, ca fait longtemps que tu roules en plaques anglaises?
ca va faire 1mois et ils viennent de me renvoyer la carte verte valable jusque 03/2012... Lol
faut s'en mefier je suis chez axa aussi, des amis en plus.. ils m'ont jamais demandé quoique se soit.... je suis resté 6mois, parfois 8mois plaque anglaise, puis un jour : merci denvoyer la carte grise francaise sous un mois ou votre vehicule ne sera plus assurée!!

de plus, cest a prendre avec des pincettes car en cas de gros accident, j'entends un blessé, cest pas dit que l'expert valide la chose....
Je compte pas rouler eternellement en plaques anglaises de toutes façons...;-)
J y vais demain matin pour un devis, on verra... sinon je prendrai une assu de transit, le temps de la ramener et je l assurerai chez l olivier quand elle sera immatriculée , de toutes les assu que j ai pu tester par devis c est la moins cher... mais ils assurent pas les plaques uk...
de toutes facons je vais pas trainer!ils me laissent 1mois et demi pour l immat!le plus serait de trouver vite un controle technique sur Bordeaux et alentour qui ne serait pas regardant sur les phares...car pour les masques correcteur de xenons j ai appelé Norauto , feu vert et honda, ils ne connaissent pas ce systeme soit disant... Alors si quelqu un pouvait m eguiller...merci d avance...
pourquoi tu ne vas pas dans une concession pour faire changer tes blocs optiques ?
ca sera le plus simple et le plus sûr; parce qu'éclairer du mauvais coté de la route c'est nul: en plus de moins voir sur les bas cotés, tu éblouiras tous les conducteurs en face.
Ou alors tu les modifies toi même; c'est quoi comme voiture ?
c est ce que je ferai si je vois que ca change trop.... mais je voudrai bien verifier d abord...
qui peut me dire si c ok si le V5 et la facture sont à 2 noms differents. En fait le vendeur me dit que c est normal mais j aimerai etre sur..
et appeler la DREAL/DRIRE, ou la prefecture, ca serait pas plus fiable que quelqu'un ici te confirme ou infirme ce genre d 'information?
boyou2 a écrit :et appeler la DREAL/DRIRE, ou la prefecture, ca serait pas plus fiable que quelqu'un ici te confirme ou infirme ce genre d 'information?

j ai appelé la pref mais c est un repondeur qui te debite des choses que tu sais deja, par contre pour poser une question, c par mail... genial!!!
si tu as acheté à un pro, l'ancien V5C peut être au nom de l'ancien proprio et le pro t'auras fait une facture à son nom.
T'as été voir ici : http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Buy.../index.htm
Vu le prix des voitures en angleterre, et la démonstration au début du topic, ça donne bien envie d'aller chercher des japonaises chez les anglais... Join
wardiz a écrit :si tu as acheté à un pro, l'ancien V5C peut être au nom de l'ancien proprio et le pro t'auras fait une facture à son nom.
T'as été voir ici : http://www.direct.gov.uk/en/Motoring/Buy.../index.htm

ok merci, je verrai sur place de toutes facons au pire on rempli les dic au nom de l ancuen proprio pour faire plus simple...
je vous tiendrai au jus!
ouais, fait lui qd meme remplir un certificat de cession en Francais en 2 exemplaires, il t'en faudra un de toutes manières à la préfecture ....
Salut,

A quoi ressemble un certificat d'immatriculation communautaire et comment le récupéré aupres du proprio Anglais, merci, sinon je laisse ce lien:

http://www.developpement-durable.gouv.fr...hicule.pdf

Bonne continuation a tous et vive l'Angleterre!!!!!!!!!!!
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