Japan Car

Version complète : homologuer une auto d'Angleterre
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Mouais... Donc vaut mieux que je demande le certificat a subaru UK alors... Vu que c'est un certificat de conformite europeen...
starks, ca se voit que t'es animé par la passion, et pas par l'envi de te faire du fric facilement LOL
Question:je dois aller chercher une rhd et l'anglais me demande ce que lui doit donner comme papier la bas vu que la voiture va etre exportee... Quelqu'un peut me repondre?
boyou2 a écrit :starks, ca se voit que t'es animé par la passion, et pas par l'envi de te faire du fric facilement LOL

merci, c clair, ca n est pas une question de gain mais de plaisir!Du coup ce plaisir est à notre portée... car aux tarifs de pistonheads( par ex) onnpeut presque tous s offrir un joli joujou...ma del sol quand je l ai eu je partais faire 200 bornes , juste pour la conduire. Alors une S ou une Z...... c est le tour de France que je vais faire avec!
Big Grin
vti_62 a écrit :Question:je dois aller chercher une rhd et l'anglais me demande ce que lui doit donner comme papier la bas vu que la voiture va etre exportee... Quelqu'un peut me repondre?
lis plus haut!!!! t as tout ce qu il te faut!
Merci j'ai bien lu je sais ce que JE dois faire... Ma question etait qu'est-ce que L'ANGLAIS doit donner comme papier a SON administration une fois qu'il a vendu la voiture...
a lui de savoir LOL les demarches francaise sont assez chiantes comme sa si en plus il faut connaitre les anglaise LOL

logiquement il doit faire une copie de l'acte de vente et du V5 et il envoie le tout a sa "prefecture" enfin c'est ce qui me semble "logique"
ou comment se prends la la tête avec des trucs simples LOL
Bah en fait il m'a dit qu'il allait se renseigner de ce qu'il avait a faire maintenant si le fait de lui repondre peut lui faire avancer le schmilblick plus rapidement... Apres perso je sais ce que j'ai a faire...
Sinon quelqu'un a des avis sur les caisses avec un rapport HPI cat C ou cat D?
Voila l'info concernant les hpi et les differentes categories... Pour ceux qui savent lire l'anglais! ;-)
http://www.hpicheck.com/hpi_problem.html
ils disent bien que la voiture doit etre reparee et verifiee avant de reprendre la route...
oui ba comme en France quoi LOL
Oui mais bon... C'est bien de le savoir quand on voit le laxisme sur certain objets roulants ya de quoi rester prudent...
Maintenant la question qui me vient a l'esprit est que si par exemple un hpi cat.c est inscrit donc accident mineur reparé dans les regles de l'art et verifie avant de reprendre la route, est ce qu'ils peuvent ou plutot vont faire ch*** au niveau de l'homologation avec ca??
la pref française ne le verras pas Wink elle ne seras même pas au courant
Ok merci roadrunner! ;-)
et pour les voitures qui n'ont pas de certificat de conformité europe ?

d'apres ce que je me suis renseigné, si le vehicule est deja homologué dans un pays EU il y a pas de raison de le re-homologuer en france.

Quand j'ai appellé la dreal ils m'ont rit au nez!

j'ai lu tout les texte de lois vis a vis la comunauté européenne et c'est assez flou.

J'ai envoyé un mail a la cour européenne et leur réponse est pas bcp plus clair ( c'est pitetre parceque j'ai BAC-12 lol )
Si c'est une jap, meme achetee en angleterre c'est case drire rti ect...
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexU...024:FR:PDF

mettez sa dans votre adresse et bonne lécture

edit: cliquez dessus c'est plus rapide ^^
regardez le point 3.5.2 C !!!!!!
Les textes sont bien jolis... Mais la réalité de la connasse qui connaît pas grand chose et ne veut pas faire l'effort de se renseigner bien posée derrière son bureau de la préfecture à enchaîner les papiers de Clio a encore la vie dure Smile

Y'a pas un membre sur ce forum qui connaît un député européen? Histoire de voter une loi bien claire et, forcément, en notre faveur? Confusedun:
mouais ....... attention avec les UK spec qd même. Ca ne met pas a l’abri d'un certificat de non conformité de la part du constrcuteur et donc du grand chelem DRIRE + UTAC.
C'est par exemple le cas avec les Skyline UK spec. Pas de pb avec les MK IV UK spec par contre, on a directement le certificat de conformité européen, un CT et tour en préfecture et c'est bon.
Ca dépend du modèle et de la façon dont il a été vendu en UK finalement.
Etant importateur de pieces auto et accessoirement auto rhd (mais qui se prend pas 3K€ par auto lol) je me permettrais dajouter quelques infos si ca peut aider

1- jai deja eu le cas dauto avant 1996 qui sont passés direct a la pref avec un simple certif partiel sans avoir ete a la drire : incompetence de la pref en question ou autre. Tjrs est il que ca fait plaisir

2- sur l'import dune subaru, jai eu le cas dune pref me refusant mon certificat de conformité (annee 1999) en souhaitant un numero specifique facturé 200€ chez sub france alors que dans une sous pref a qq kilometres, cela netait pas du tout necessaire...

3- si on fait la demande en uk le certif peut en effet etre gratuit mais il faut alors une adresse en uk car il est stipulé sur la demande de resider en uk

4- ne pensez pas que cela soit l'eldorado et quavec 4000€ on a une ek9, une supra de la mort...
Il ny a qu'a voir le nombre de merguez qui debarquent sur leboncoin en rhd car les mecs ont vu 3 photos dune auto brillant au soleil et se sont retrouvés avec une auto finalement rouillee, ou factures perdues, ou voiture tout simplement rayée.. Mais une fois sur place cest trop tard

Il y a tellement de sportives la bas, qu'il faut savoir trier, et tres souvent langlais flere le francais qui viendra acheter sa caisse les yeux fermés, car il y a 4 jantes jdm et une
Ligne hks!

Bon courage A+
Pour la nième fois, ca dépend de l'année de mise en circulation de la voiture ! Wink

Apres 96, COC fourni
Avant 96, pas de COC

Uniquement dans le cas d'une uk spec évidemment Smile
La 1999 sub ne veut pas me donner de coc car vehicule commercialise que en uk... Pourtant numero de chassis a 17 chiffres et tout est logoté CE...
les sub cest vraiment spécifique, comme je lexpliquais dans un autre post, certaines prefs ne vont pas accepter le certif de conformité européen delivré par sub uk quand dautres l'accepteront. Et sub te demandera une adresse UK pr te donner le certif ^^

mais recemment, ca a marché pour une PPP serie limitée et non juste le pack PPP.
Donc RB5, ca marchera, cest comme la MOTEGI de chez prelude, pas de souci.

maintenant si sub france tas deja refusé, voit via un service spécialisé..
crx91 a écrit :3- si on fait la demande en uk le certif peut en effet etre gratuit mais il faut alors une adresse en uk car il est stipulé sur la demande de resider en uk

ça n'est pas forcément exact, cela doit dépendre du constructeur également... vérifié par mes soins puisque j'importe parfois des jap UK.

je te rejoins en ce qui concerne les préfectures, il y a des incohérences hallucinantes dans les demandes ou les traitement de certains documents...
vous avez pas demander le COC à Sub France pour voir?
niavlysj a écrit :vous avez pas demander le COC à Sub France pour voir?
si je leur ai deja envoyé un mail niavlysj, ils m'ont repondu qu'il n'y avait pas de coc car vehicule commercialisé et homologué uniquement en uk... Donc en sachant ca, ca ne sert a rien de leur envoyer 200€ sachant qu'il faut passer par une rti, autant aller direct a la dreal... Pour info la rb5 est un gt prodrive qui a ete produite qu'a 444 exemplaires...
ok, je n'avais pas compris ça, j'ai cru que tu n'avais demandé qu'en UK Wink
wardiz a écrit :mouais ....... attention avec les UK spec qd même. Ca ne met pas a l’abri d'un certificat de non conformité de la part du constrcuteur et donc du grand chelem DRIRE + UTAC.
C'est par exemple le cas avec les Skyline UK spec. Pas de pb avec les MK IV UK spec par contre, on a directement le certificat de conformité européen, un CT et tour en préfecture et c'est bon.
Ca dépend du modèle et de la façon dont il a été vendu en UK finalement.

non pas pour la supra, c'est un certif partiel pour les UK avec un passage drire pour les verifs des optiques
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