Japan Car

Version complète : homologuer une auto d'Angleterre
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Ouais j'avoue que là à Lille J'ai :
pour 5000 livres :
5941,06 euros à Travelex
5750 euros à ICE

et Google me dit que ça vaut 5 596,13 euros.
Donc j'ai le choix entre 150e de frais et 350e de frais en gros. à voir les conditions avec les bureaux... Et aussi avec ma banque pour obtenir cette somme en euros (liquide je suppose car en carte ça me parait compliqué)

C'est fou de se dire que si c'est compliqué de récupérer de l'argent qu'on a sur un compte... :/
Le top pour avoir le meilleur taux de change sans frais:

Prévenez votre banque de votre achat et demandez:

- Que votre carte soit utilisable à l'étranger sans frais (c'est même classique sur genre les Gold)
- D'augmenter votre limite de retrait

Ce faisant et ce sera le plus simple/rapide, vous allez voir la voiture de vos rêves, et si c'est bon vous allez avec le vendeur dans n'importe quelle banque et vous retirez tout en liquide. Vous avez l'avantage que ce soit extrêmement rapide et souple (si vous aviez préparé un chèque de banque par exemple et que le montant se négocie, boom faut refaire), et en plus vous êtes à 0 de frais.

Ça permet, en plus, de voir plusieurs voitures et d'être très réactif! Sans compter que l'argument "vous me retirez 500€ je la prend desuite" fonctionne parfois Wink.

Je le sais puisque j'ai une carte qui fonctionne comme ça, quand je retire à l'étranger je ne paye rien en frais et j'ai le meilleur taux, quel que soit le pays, ça a déjà marché sur deux continents Smile.
J'ai vu ça, faudrait que j'ouvre un compte hellobank ou bnp je sais pas si ça vaut le coup juste pour ça... sur ma carte pas sûr de pouvoir passer à un plafond de 5000£... et faut voir le coût du retrait. Je vais demander à ma banquière.
Pour un achat ponctuel je ne pense pas qu'on t'embête, il suffit de prévenir Wink.

Pour la beuneupeu ils font souvent des offres où ils te filent 40€ ou jsais pas quoi si tu crées un compte. Après oui, ça se regarde!
Juste pour info, j'avais fabriqué mon CoC pour immatriculer ma lexus rhd et mon sti rhd.

Chaque fabricant d'auto ayant son courrier propre, il n'y a pas de formulaire type CERFA.

En préfecture, ils ne sont pas forcément au courant de la mise en page du CoC de honda, toyota, subaru, ...

Donc faut juste trouver un Coc publié sur le net et remplacer les info par celle de votre voiture
(01-09-2017, 18:37:01)evad a écrit : [ -> ]Juste pour info, j'avais fabriqué mon CoC pour immatriculer ma lexus rhd et mon sti rhd.

Chaque fabricant d'auto ayant son courrier propre, il n'y a pas de formulaire type CERFA.

En préfecture, ils ne sont pas forcément au courant de la mise en page du CoC de honda, toyota, subaru, ...

Donc faut juste trouver un Coc publié sur le net et remplacer les info par celle de votre voiture

Facepalm

faux et usage de faux, bravo, on applaudit

[Image: 481373116186418446991943d577c.jpg]
(01-09-2017, 18:37:01)evad a écrit : [ -> ]Juste pour info, j'avais fabriqué mon CoC pour immatriculer ma lexus rhd et mon sti rhd.

Chaque fabricant d'auto ayant son courrier propre, il n'y a pas de formulaire type CERFA.

En préfecture, ils ne sont pas forcément au courant de la mise en page du CoC de honda, toyota, subaru, ...

Donc faut juste trouver un Coc publié sur le net et remplacer les info par celle de votre voiture

Ah ouais y'a du level là quand même LOL

Ça te gène pas de faire partie des gens qui justement augmentent nos difficultés à faire les choses dans les règles? Qui augmentent la difficulté d'homologuer des véhicules, qui augmentent la suspicion des organismes d'état tels UTAC et DREAL, sans compter les FDO?

Traîne pas trop par ici mon gars.

Je te souhaite pas d'avoir un accident avec mon coco, sinon tu risques bien autre chose qu'une petite amende et une tape sur la main.

Incroyable.
Et le mec il poste ca tranquille sur un forum publique LOL

y'en a qui ont peur de rien ! Quand je vois que les flics font des requetes d'IP pour des vidéos de rodéo, je pense que pour deux fausses cartes grises ca va pas hésiter longtemps.
Salut !

Pour le quitus fiscale, on vous avait demandé une traduction certifiée ou pas ?
C'est directement en préf qu'il faut le demandé, donc je ne comprend pas la question de la traduction.
Quand j'ai acheté ma voiture à l'étranger en 2014 il fallait le demander au centre des impôts dont dépend ton domicile, ça a changé depuis ?
(05-09-2017, 15:54:47)elberto a écrit : [ -> ]C'est directement en préf qu'il faut le demandé, donc je ne comprend pas la question de la traduction.

J'ai tapé pour voir ce que c'était, et il est stipulé qu'il peut etre demandé la traduction :/
https://www.service-public.fr/particulie...roits/F179

Si tu veux t'éviter de risquer des allers-retours inutiles et que tes documents sont en anglais, fais faire des traductions certifiées.
En faite ma question vient de là Nakago, dans quel cas il faut la traduction certifié ?
Au vu de ce qui est écrit, je dirais... Si le mec sur qui tu tombes te la demande ?
Ok alors c'est complètement à la tronche de la personne? ^^
et sinon, pourquoi ne pas faire une trad sans se poser de questions? Confused

je sais pas, il est de notoriété mondiale que les Français ne sont pas a l'aise avec les langues etrangeres, alors pourquoi prendre le risque d'envoyer un CoC qui n'est pas en Français? ???
Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez un CoC en anglais ?
Quand j'ai importé ma RX-7 d'angleterre j'ai fait ma demande de CoC à Mazda france et je l'ai donc recu en francais.

Idem pour le quitus qui est à demander au centre des impots, donc en francais
(11-09-2017, 08:47:19)M4vrick a écrit : [ -> ]Perso j'ai du mal à comprendre pourquoi vous avez un CoC en anglais ?
Quand j'ai importé ma RX-7 d'angleterre j'ai fait ma demande de CoC à Mazda france et je l'ai donc recu en francais.

Idem pour le quitus qui est à demander au centre des impots, donc en francais

Chez certains constructeurs la branche française est un peu réticente à donner les CoC, dans ce cas il est plus simple et rapide de le demander à l'étranger.
Ou alors le vendeur l'a fourni avec la voiture ? Ca a été mon cas quand j'ai acheté la Celica en Belgique (mais il était en double langue français et néerlandais donc je risquais pas de problème de traduction).
Dans son cas c'est plus la traduction de la facture ou de la carte grise qui pose problème je pense (voir le lien du service public).
(10-09-2017, 23:39:10)boyou2 a écrit : [ -> ]et sinon, pourquoi ne pas faire une trad sans se poser de questions?   Confused

je sais pas, il est de notoriété mondiale que les Français ne sont pas a l'aise avec les langues etrangeres, alors pourquoi prendre le risque d'envoyer un CoC qui n'est pas en Français?  ???

Bin une traduction assermentée ça peut vite chiffrer au final, c'est pas 10€ la page quoi : /. Dépendant du nombre de pages et autres, ça pourrait limite doubler le prix de l'opération! Sad

Perso ma nana l'a fait pour son extrait de naissance anglais-français, ça a coûté une centaine d'euros si j'ai bonne mémoire : /.
Si tu es à 100€ prêt il ne faut pas aller chercher une voiture en Angleterre !
Aucune idée du prix réel de la traduction assermentée de l'ensemble des documents si besoin, mais si si, je pense que ça peut être un poids dans le budget. Certes, pour une FD t'es pas à 100€, mais pour ceux qui veulent un truc moins cher genre genre NB, ou RX8 par exemple, si -je dis n'importe quoi- tu as 5 pages à traduire et que ça te revient à 300€ de traduction pour une caisse à 1500-2000, c'est, mine de rien, un budget à prendre en compte à mon avis.

Maintenant, c'est sûr que si tu vas prendre une Exige, osef un peu du prix de la traduction ^^
Ouais, je ne vais pas rentrer dans ce débat la mais une caisse à 2k€ en Angleterre c'est rarement une bonne affaire et on en a généralement pour bien plus de 300€ à la faire rouler correctement ensuite Sac
Je reste sur ma position: on ne va pas acheter une auto dans un autre pays pour économiser 100 ou 200€, ce n'est pas rentable.
Après c'est pas le but d'économiser je pense mais de budgétiser l'achat. Par exemple je vise un véhicule aux alentours de 5000£ soit 5500e hors frais.
Si je compte 250€ de frais pour le paiement.

J'ai vu que pour l'aller je pouvais y aller en bus pour par cher (40€).
A cela s'ajoute la route du retour et la traversé (100€ de route + 100€ de traversée pour être large).
Le Coc entre 150 et 200€, la carte grise à 250e, les feux avants pour 400€.

ce qui me fait 5500€ la voiture + 1340€ de frais.
Ca reste plus intéressant qu'en France mais si je dois encore ajouter 400€ de traduction de carte grise ça me fait la voiture à 7240€ (au lieu d'au moins 10-12 000€ en France) et du coup je me dis que je vais peut-être viser une voiture à 4500£ en attendant un peu plus longtemps la bonne occasion.

Je vais peut-être voir avec un importateur également, j'aimerai bien savoir quel forfait s'ajoute si je fournis une annonce de véhicule, je n'ai aucune idée du prix, ce qui m'embête c'est de ne pas voir la voiture avant...
(06-09-2017, 11:16:23)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ok alors c'est complètement à la tronche de la personne? ^^

J'ai fait les papiers de ma pv 544 Avec la carte grise suédoise sans traduction, pas de coc car dossier ffve.
(01-09-2017, 19:07:05)boyou2 a écrit : [ -> ]Facepalm
faux et usage de faux, bravo, on applaudit
[Image: 481373116186418446991943d577c.jpg]

Tu as dit ce que tu avais à dire, ok.
J'aurai du m'abstenir sur ce coup, merci de ne pas devenir vulgaire, de la part d'un modérateur je trouve ton image déplacé
Maintenant, "les préfectures ou administrations européennes se réservent le droit de refuser le certificat de conformité (COC) en cas de doute sur l'origine du véhicule ou du certificat ; une attestation peut être dès lors exigée."
J'ai pris un risque que j'assume, même s'il est vrai qu'aujourd'hui c'est quelque chose que je ne ferai pas.

(02-09-2017, 12:54:54)Kaabaal a écrit : [ -> ]Ah ouais y'a du level là quand même LOL
Ça te gène pas de faire partie des gens qui justement augmentent nos difficultés à faire les choses dans les règles? Qui augmentent la difficulté d'homologuer des véhicules, qui augmentent la suspicion des organismes d'état tels UTAC et DREAL, sans compter les FDO?
Traîne pas trop par ici mon gars.
Je te souhaite pas d'avoir un accident avec mon coco, sinon tu risques bien autre chose qu'une petite amende et une tape sur la main.
Incroyable.

Renseignez-vous un minimum avant de dire n'importe quoi.

Avant d'aller acheter un véhicule en Angleterre, je vérifie à minima que le modèle peut bien être homologué en UE.
Si certain rencontre des difficultés, peut-être ferait-il mieux de se poser des questions avant.

ça ne me gène pas de ne pas payer un courrier 150€, j'ai fait les choses dans les règles, j'ai fait modifié mes feux, passé le contrôle technique, déposé les documents à la préfecture, et j'ai obtenu la carte grise Française.

Je roule avec une assurance, avec un véhicule non-modifié, ce qui n'est pas le cas de tout le monde içi (voir citation au bas de ce post), et en cas d'accident je ne risque ni amende ni autre chose. De toute façon les véhicules ont été vendu sans soucis d'aucune part depuis plusieurs années.

Le Coc est censé être légalement fourni à la livraison d'un véhicule neuf sauf qu'aucun fabriquant ne le fait. Demander une rétribution autre que des frais d'envoi est un racket cautionné par des personnes comme vous.
D'autant que certains constructeurs le font payer dans certains pays et pas dans d'autres ???

(02-09-2017, 15:05:02)M4vrick a écrit : [ -> ]Et le mec il poste ca tranquille sur un forum publique LOL
y'en a qui ont peur de rien ! Quand je vois que les flics font des requetes d'IP pour des vidéos de rodéo, je pense que pour deux fausses cartes grises ca va pas hésiter longtemps.

Pour info, lit comme il faut. Ce n'était pas 2 fausses carte grise.
J'avais modifié les lettres constructeur de certificat de conformité correspondant exactement aux véhicules achetés, je n'avais donc modifié que le vin et la date de 1ère immatriculation. C'était des faux, je n'en suis pas particulièrement fier, mais j'avais jugé que je pouvais prendre ce risque à cette période.

Pour toi c'est le même tarif que Kaabaal ou boyou2, avant de discuter et critiquer une lettre modifié, commencez par rouler sur la voie publique avec des véhicules non-modifiés et aux allures réglementaires car en cas d'accident j'aimerai encore moins être à votre place ...


(01-09-2017, 12:45:29)Kaabaal a écrit : [ -> ]Sinon tu fais comme moi, tu la poses pas sur piste du coup tu t'en fous du bruit Sac

La mienne fait tellement de boucan que si je la sors à des endroits avec de la résonance genre montagne, tunnel etc, je sors, j'en ai pour 30mn d'oreilles qui bourdonnent LOL . Pour l'instant je kiffe, on verra si ça me soule Langue

boyou2 a écrit :entre 6 (a 80 sur autoroute en 6e) et 15+++++++ au dela des 1sixZERO  :Sac:

en stab' sur autoroute a 130, c'est 11L avec coffre plein.


Maintenant j'aime ce forum car on voit beaucoup de personnes prendre soin de leurs véhicules, les restaurer ou les préparer pour rouler sur circuit.

Pour info et clore ce post, je viens juste de rentrer avec une subaru p1, je vais la restaurer intégralement et faire toutes les démarches dans la légalité.
La suite dans un autre sujet sauf si ma présence n'est plus souhaité.

David.
(12-09-2017, 13:00:36)evad a écrit : [ -> ]ça ne me gène pas de ne pas payer un courrier 150€, j'ai fait les choses dans les règles, j'ai fait modifié mes feux, passé le contrôle technique, déposé les documents à la préfecture, et j'ai obtenu la carte grise Française.

Non tu n'as pas fait les choses dans les règles. Tu as utilisé un faux document pour obtenir une carte grise française, si l'envie lui prend la préfecture peut annuler cette carte grise (ça a déjà été fait avec un importateur peu scrupuleux sur les démarches).
Et d'après ce que tu dis le véhicule en question a été vendu, donc c'est le propriétaire actuel qui va trinquer. Propriétaire qui n'aura pas le V5 à son nom donc qui ne pourra jamais régulariser la situation et ré-immatriculer la voiture... Tu la sens la bonne grosse merde dans laquelle il peut se retrouver à cause de toi (car j'imagine qu'il n'est pas au courant de ce "petit détail") ?
(12-09-2017, 13:45:12)Nakago a écrit : [ -> ]Non tu n'as pas fait les choses dans les règles. Tu as utilisé un faux document pour obtenir une carte grise française, si l'envie lui prend la préfecture peut annuler cette carte grise (ça a déjà été fait avec un importateur peu scrupuleux sur les démarches).

Désolé je voulais dire, fait les chose dans les règles en ce qui concerne le reste de la démarche.

(12-09-2017, 13:45:12)Nakago a écrit : [ -> ]Et d'après ce que tu dis le véhicule en question a été vendu, donc c'est le propriétaire actuel qui va trinquer. Propriétaire qui n'aura pas le V5 à son nom donc qui ne pourra jamais régulariser la situation et ré-immatriculer la voiture... Tu la sens la bonne grosse merde dans laquelle il peut se retrouver à cause de toi (car j'imagine qu'il n'est pas au courant de ce "petit détail") ?

Alors encore quelqu'un qui juge sans savoir, j'ai toutes les coordonnées des personnes a qui j'ai vendu mes véhicules.
Eux aussi ont mes coordonnées et ont été mis au courant de mon "astuce" lors de la vente.

Encore une fois, ce n'est plus ma manière de faire et je ne la cautionne pas.

J'ai pris de leurs nouvelles jusqu'à 1 an après les ventes.
Par exemple la lexus a été vendue il y a 6 ans, j'ai repris contact il y a quelque mois et elle appartient maintenant à un ami de mon acheteur.
La subaru sti a été vendue il y 4 ans, au dernière nouvelle l'acheteur l'avait encore et faisait du circuit avec.

[fin du HS]
La bonne manière de faire pour un subaru UK, contactez les à :

https://www.subaru.co.uk/customer-support

Dans la case "category", mettez "Certificate of Conformity"

à "dealership" mettez celui qui a tamponné votre carnet d'entretien ou le plus proche du lieu ou vous l'avez acheté.

Dans "Description" expliquez votre cas, pour le reste ça va de soi.

Ils sont très réactif, ils vous demanderons de leur fournir des scans prouvant que vous êtes bien le nouveau propriétaire du véhicule. Si vous avez le nouveau V5 c'est mieux, sinon au moins une partie du V5 + facture d'achat.
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