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Version complète : [B16a2] Collecteur Toda Replica ou Buddy Club Replica ?
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Alors je viens avoir votre avis car je vient d'exploser mon collecteur TRI-Y a cause de son garde au sol de merde, mais bon c'était quand même un peu ma faute, j'ai pas vus l'espèce de truc sur la route ! bref...

Alors j'ai la possibilité d'avoir la copie du collecteur Buddy Club en TRI-Y full inox (Blackworks) et la copie du collecteur Toda Tri-Y en acier léger/doux revêtement céramique (Spfab).

Alors lequel me recommandez vous ? merci

J'ai un catback Tanabe Medalion et un décata réglable...
JB20 a écrit :Alors je viens avoir votre avis car je vient d'exploser mon collecteur TRI-Y a cause de son garde au sol de merde, mais bon c'était quand même un peu ma faute, j'ai pas vus l'espèce de truc sur la route ! bref...

Alors j'ai la possibilité d'avoir la copie du collecteur Buddy Club en TRI-Y full inox (Blackworks) et la copie du collecteur Toda Tri-Y en acier léger/doux revêtement céramique (Spfab).

Alors lequel me recommandez vous ? merci

J'ai un catback Tanabe Medalion et un décata réglable...

Perso je connais pas le Buddyclub, mais pour avoir déjà vu un vrai Toda, celui ci tombe très bien Wink
Ben moi je connais vraiment pas les deux mais selon d'autres forums ! Toda est beaucoup mieux que Buddy Club !

Maintenant la on à des copies, la réplique du Buddy Club est en inox et la réplique du Toda est en acier léger/doux revêtement céramique, cette matière ne pose pas défaut ?
Y a quelques jours je suis allez faire ressouder ma ligne d'échappement qui avait un problème chez une grande entreprise de soudure "Pro-Tig" et la personne m'a dit que pour lui des lignes en acier pour voitures seraient mieux pour la circulation des gaz etc ... par rapport à des lignes Inox malgré le poids. Après ça reste à confirmer car moi je n'y connaît rien mais il avait l'air de toucher sa bille.

Sinon pour Toda je lis de partout que c'est un très bon collecteur sans doute mieux que Buddy Club, après des répliques je ne sais pas.
Apparemment les collecteurs en céramique garde mieux la chaleur et permet une meilleur évacuation des gaz ! selon différent forum UK/US/FR

Je vous met des photos des collecteurs

BLACKWORKS replica Buddy Club Racing Header B16/B18
TRI-Y 4-2-2-1
Stainless Steel T304
Outlet 2.5 inch

[Image: bwrh001.jpg]
[Image: bwrh002.jpg]
[Image: bwrh003.jpg]

SPFAB replica Toda Header B16/B18
TRI-Y 4-2-2-1
16 Gauge Mild Steel Ceramic Coated
Tig/Mig Welded
Mandrel Bent
Outlet 2.5 inch

[Image: spfab001.jpg]
[Image: spfab002.jpg]
[Image: spfab003.jpg]
en tout cas, je te confirme l'histoire de la céramique et de sa plus grande isolation thermique, mais il me semble que ca peut rouillé ( à confirmer) mais en tout cas, la réplique toda à l'air d'avoir une "bonne" garde au sol
Oui il a une bonne garde au sol et apparemment le Blackworks à aussi une bonne garde au sol !

La replique Toda pour du céramique je trouve qu'il brille beaucoup !
Alors personne pour me conseiller lequel prendre ?
Le buddy club à l'air d'être fait pour chercher la puissance uniquement à haut régime ( les 4 tubes se rejoignent sous le carter ) alors que le toda à l'air + homogène ( les 4 tubes se rejoignent avant le carter )
Donc le Toda Replica ???
JE vote TODA Big Grin

Allez lance toi Wink

Au fait des photos de cette magnifique civic ?
Pour ma part oui, je partirai sur le replica Toda !
En + pas besoin de le bander du fait de la couche de ceramique !
j ai eu un toda et perso , je n'est pas été tres satisfait ! il faut un bon set up apparament Confused
+1 pour le toda,et je voulais savoir si tu pouvais me donner le lien de ces deux collecteur merci Wink
ek02, ben si t'avais un b16 et que tu avais mis un collecteur Toda qui à la base est fait pour une ITR c'est normal que tes perfs n'étaient pas optimum.
Diam 2.5 pouces pour un b16 c'est trop, pas assez de watts à bas régime.
Oui, je tient a rappeler que pour ces genres de collecteur si c'est juste pour mettre admission, collecteur, ligne c'est bon passé votre chemin !

J'ai pour but de faire une grosse touge prépa donc je préfère deja mettre ce genre de collecteur de coté pour la suite... c'est décidé j'opte pour le Toda, le vendeur me confirme en + qu'il est pas plus lourd qu'un collecteur en inox... good job !

alexx, alors pour le Blackworks c'est ici et pour le Toda Replica c'est par
merci, jb20
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :ek02, ben si t'avais un b16 et que tu avais mis un collecteur Toda qui à la base est fait pour une ITR c'est normal que tes perfs n'étaient pas optimum.
Diam 2.5 pouces pour un b16 c'est trop, pas assez de watts à bas régime.
hummmmmmm ca je ne sais plus ...... c'est a toi qui faut demander LOL
lethallunacy a écrit :Pour ma part oui, je partirai sur le replica Toda !
En + pas besoin de le bander du fait de la couche de ceramique !

moi j'ai pas vu un gramme de céramique sur vos collecteurs, c'est sûr que ça apporte une isolation supplémentaire, j'ai vu ça sur pagani zonda et ferrari p4/5. Mais sur ces supercars ça se comprend......
et Hop une commande passé !
ek02, ben javais des watts en haut mais en bas c'était un peu la galère...lol
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :ek02, ben javais des watts en haut mais en bas c'était un peu la galère...lol
pareil vu qu on avais les meme pieces ! enfin que j avais racheter tes pieces ! LOL
EdUcAtIoN-CiViC, j'ai vu sur un post que toda c'est ce qui marche le mieux avec un b16, toi tu recommandes quoi pour pas étouffer le bas régime mais qui permette de libérer les mid / haut régime un setup b16 + aac itr ?
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :ek02, ben si t'avais un b16 et que tu avais mis un collecteur Toda qui à la base est fait pour une ITR c'est normal que tes perfs n'étaient pas optimum.
Diam 2.5 pouces pour un b16 c'est trop, pas assez de watts à bas régime.

même pour B16 c du 2.5" (format JDM), & ya que le model EK9 B16B
donc effectivement çà manque de watt sur un B16A...
attention donc au format CATA/décata.
Superchargeseb a écrit :
lethallunacy a écrit :Pour ma part oui, je partirai sur le replica Toda !
En + pas besoin de le bander du fait de la couche de ceramique !

moi j'ai pas vu un gramme de céramique sur vos collecteurs, c'est sûr que ça apporte une isolation supplémentaire, j'ai vu ça sur pagani zonda et ferrari p4/5. Mais sur ces supercars ça se comprend......

je confirme qu'il y'a pas grd chose de céramique sur ces photos la...

apres sur un D15Z6 on sent deja la différence entre un acier+ceramique et un inox donc sur un B16/B18, ca doit se ressentir encore plus !! Wink
-> perso : le toda si y'a vraiment de la ceramique dessus (certains ceramique rouillent effectivement la ou ca a frotter , dc la ou l'acier est visible, perso si je reprends, je pense le peindre en noir par dessus pr proteger un peu ca, mais a voir si ca fait encore son effet de "barriere" de chaleur?!)
hello
alors ton collecteur commandé, recu?

ca donne quoi merci d'avance car bon ca pourrais m'intéréssé car il a une tres bonne garde au sol
car mon hks c'est mort je le défonce partout et le à coup pour le moteur ca doit pas etre le top lol
vu que j'aime roulé bien sec surtout en virage je le touche souvent on va dire lol