01-03-2010, 11:45:20
Bon voilà, ma nouvelle Civic SB(2) m'a été livrée en main propre, après un Paris-Marseille sonore en seconde sur boîte Hondamatic, par M. StefanenS800 lui-même ; excusez du peu ! Pour rappel cellec-i est visible ici (SB2 Hondamatic de 1977, 65000kms d'origine, première main) :
http://picasaweb.google.fr/stefanlebris/...directlink#
Donc, en moins de jours on a déposé le carbu d'origine et monté le double Keihin d'Acclaim. On a du se résoudre à scier le collecteur d'admission d'origine, une vis du dessous était inatteignable (pas de souci avec la pipe d'admission de SB1) :
Désolé pour la qualité photo, j'ai fait ça avec mon portable, j'avais la flemme et pas le temps d'aller chercher mon appareil photo 8-) :
Stefan en action :
Une fois la pipe sortie un bon nettoyage n'a pas fait de mal. Par contre on a été confronté à un problème : un tube en cuivre de la clim qui passe derrière le carbu empêchait de faire passer les deux gros keihin. Il a fallu ruser et déplacer un peu de quelques centimètres les tuyaux pas du tout flexibles...
L'alternateur de 45A, déjà plus puissant que sur une Civic sans clim qui fait 35A à la base, a été remplacé par mon un Motorola neuf de 55A. Pas facile avec la clim encore une fois...
Ensuite on est passé au mod intérieur : installation compte-tours, jauges Deluxe, horloge et autoradio FM à la place de l'AM d'origine. Je commence à avoir l'habitude si ce n'est que le démontage / remontage est rendu plus difficile par la soufflerie de clim qui est en lieu et place de la boîte à gant. Il faut désolidariser celle-ci du tableau de bord avant de démonter ce dernier. Pas une partie de plaisir DU TOUT. Stefan (merci à lui mon Dieu !) a passé deux heure trente à remettre en place cette '"é"'çé89?!!§. de soufflerie !
Enfin, au final le résultat est probant ! Je vous ferai des photos.
On est passé au test : La SB2 est plus nerveuse et coupleuse que ma SB1, même avec le carbu d'origine. Par contre, étonnamment, la SB1 jaune monte moins en tours pour la même vitesse et semble avoir une vitesse de pointe supérieure : aurait il mis une boîte Hondamatic plus courte ??? Etrange...
http://picasaweb.google.fr/stefanlebris/...directlink#
Donc, en moins de jours on a déposé le carbu d'origine et monté le double Keihin d'Acclaim. On a du se résoudre à scier le collecteur d'admission d'origine, une vis du dessous était inatteignable (pas de souci avec la pipe d'admission de SB1) :
Désolé pour la qualité photo, j'ai fait ça avec mon portable, j'avais la flemme et pas le temps d'aller chercher mon appareil photo 8-) :
Stefan en action :
Une fois la pipe sortie un bon nettoyage n'a pas fait de mal. Par contre on a été confronté à un problème : un tube en cuivre de la clim qui passe derrière le carbu empêchait de faire passer les deux gros keihin. Il a fallu ruser et déplacer un peu de quelques centimètres les tuyaux pas du tout flexibles...
L'alternateur de 45A, déjà plus puissant que sur une Civic sans clim qui fait 35A à la base, a été remplacé par mon un Motorola neuf de 55A. Pas facile avec la clim encore une fois...
Ensuite on est passé au mod intérieur : installation compte-tours, jauges Deluxe, horloge et autoradio FM à la place de l'AM d'origine. Je commence à avoir l'habitude si ce n'est que le démontage / remontage est rendu plus difficile par la soufflerie de clim qui est en lieu et place de la boîte à gant. Il faut désolidariser celle-ci du tableau de bord avant de démonter ce dernier. Pas une partie de plaisir DU TOUT. Stefan (merci à lui mon Dieu !) a passé deux heure trente à remettre en place cette '"é"'çé89?!!§. de soufflerie !
Enfin, au final le résultat est probant ! Je vous ferai des photos.
On est passé au test : La SB2 est plus nerveuse et coupleuse que ma SB1, même avec le carbu d'origine. Par contre, étonnamment, la SB1 jaune monte moins en tours pour la même vitesse et semble avoir une vitesse de pointe supérieure : aurait il mis une boîte Hondamatic plus courte ??? Etrange...