bonjour a tous
j ai quelques petites questions car je prevois de changer le moteur de ma s13 de 1990 par une sr20det d une s14a UK
le moteur , boite et pont proviendrai d une donneuse d organe anglaise. MAIS je voudrai changer aussi tout le systeme de freinage.
questions
est ce possible de faire ce changement en sachant que j ai une conduite a gauche???
quels serais les modifications a faire???
merci a vous tous de vos futurs reponses
Dans un premier temps le volant qu'il soit à gauche ou à droite sa ne change rien.
Niveau faisceaux et sûpport moteur en revanche je ne me prononce pas car je n'en sais rien
C'est quoi la question ?
Si tu pourras changer les moteur/boite/pont ?
Ou si tu pourras aussi changer le freinage complet ?
Pour les freins, touche pas à l'arrière, ils sont pas meilleurs sur s14/a et tu perdrais même la possibilité de passer en freinage de z32/33/skyline.
Pour l'avant, ça se fait bien, les infos se trouvent en cherchant.
Pour le moteur, il y aura le problème de/des faisceau(x).
Et de toutes façons, le NATS dans l'ecu de s14a t'empêchera de démarrer ...
Le plus simple serait de récupérer un faisceau de s14 (pas A) LHD, et son ecu.
ba si il a une donneuse d'organe UK,c'est pas un soucis
si tu veux swapper les freins,aucun soucis pour l'avant
a l'arriere aucun interet comma l'a dit folken
si tu veux aussi passé les moyeux 5 trous,reprends les fusées,par contre,il te faudra changé les rotules inferieurs de bras de suspension,car ils n'on pas le ême diametre
d'ailleurs,a ce propos,contacte turbor,il l'a deja fait
boyou2 a écrit :ba si il a une donneuse d'organe UK,c'est pas un soucis
Pour ?
Le faisceau ?
En même temps, j'ai jamais vraiment regardé sur une RHD
Mais l'ecu étant de l'autre côté, le faisceau moteur est pas différent d'une LHD ?
Mais c'est surtout pour recâbler tout le bordel du nats
J'ai du changer le barillet sur la mienne, parce que rien que l'antenne était pas bolt on dessus.
Pour faire ça propre, y'a du boulot, et pas mal de raccourcissement/rallonge de faisceau à faire.
Si c'est pour de la pistarde et qu'il y a pas besoin d'y faire de finitions, par contre, why not.
Si j'ai bien vu, les fils pour l'antenne font le tour de la baie moteur, passent derrière le radia, pour revenir par l'aile conducteur, perdu au milieu de dizaines d'autres
Je l'ai fait une fois, et avec une donneuse, et tout était forcément bolt on puisque c'était dans une 14
si c'était à refaire, j'adapterais un faisceau/ecu de s14, et basta.
Même si c'était une donneuse LHD je verrais pas grand intérêt à garder le faisceau/ecu de la s14a. Surtout dans une s13, où il y aura de toutes façons de l'adaptation à faire pour le faisceau moteur, autant partir sur un modèle qui ne rajoute pas d'autres problèmes derrière.
merci de vos reponses
ok donc si je comprend bien je peux le faire mais le probleme viendrai du faisceaux donc pour faire ce swap il me faudrai plutot une lhd .
et sinon est que le berceau moteur et bolt on ou pas???
et le pont autobloquant aussi????
de memoire
le berceau avant je ne vois pas l'interret a la changer c'est casis le même garde celui de la s13 et met les support de sr20 dessus
pour le pont arrière la ca être plus chaud, les fixation de pont sont differente au niveau du berceau arrière (s14/s14a sur silent-bloc et s13 en rigide) et les fixation des berceau arrières entre les 2 model sont différent (entre-axe) garde celui du s13
donner a reconfirmer mais je pense ne pas me trompé
honnêtement pour l'histoire des conversions en 5 trous que cela soit avant ou arrière j'ai jamais compris pourquoi tous le monde se prend la tête surtout que des kit de conversion 100% Bolt on son vendu sur Ebay ...
Et même si certain me dirons c'est du "noname" made in china un roulement a mon avis il n'y a pas 50 façon de le faire et sa sera toujours mieu que de remettre un roulement qui a xxx.xxx klm au compteur :roll:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-24...20b6dd0747
Exemple de ce que j'ai monté et rien a en redire
Si tu savais le nombre de personnes qui ont eu des problèmes avec ce genre de kits avant même de les monter
Les moyeux sont de mauvaise qualité, et ont du jeu (et pourtant, ils avaient pris du Ichiba, qui est censé être une bonne marque ... mais il parait que les OEM de z33 sont pareils, et que c'est "normal" :roll: )
Surtout si dans son cas il a une donneuse complète, il aura tout ce qu'il faut pour le faire.
le délire,c'est que les roulements non OEM ont toujours durer moins longtemps
car même des roulements OEM d'occase,ceux qui en ont posées,n'ont jamais eu de soucis
par contre,ceux qui ont montés du 'Ichiba' par exemple,ya eu pas mal de mauvais retour
après,ca peut aussi être un montage de porc qui est a l'origine de ces retours,mais perso,et beaucoup d'autres,préférons ne pas prendre de risques
Et pour ma part j'en connais qui en on monté sur leur pistarde et pas de souci donc a essayé je verrais bien sur la mienne