Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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Voilà je créé une FAQ pour mettre à plat toutes les modifs de boite qu'il est permis entre ces 4 différentes boites sur série D.

[ :!: Mise en garde :!: ]

Le site Japancar.fr, l'auteur de ce post et de ses contributeurs ne pourraient en aucun cas
être tenu pour responsable des informations relatives écrites dans cet article,
ni lors de toute modifications effectués par autrui sur vos automobiles.
Il est toujours fortement recommandé de faire appel à un professionnel de l'automobile pour ce genre de modifications.


[Petits rappels de base]

- Définition et fonctions de base :
Fleche http://fr.wikipedia.org/wiki/Bo%C3%AEte_de_vitesses

[Liens et Sources]

Fleche [Honda Concerto] Topic officiel
Fleche [TOP INFO] Civic EK3
Fleche Base de donnée complète en Allemand
Fleche Base de donnée Française de 1988 à 2001
Fleche Honda Tranny Gear Ratios: D Series
Fleche [Tutorial] Refaire ses roulements de boite et ses synchros
Fleche [FAQ] Tout sur les boites D series sur d-series.org
Fleche [Infos] Ratio des boites D series aux US

Les pièces aftermarket et OEM :

Fleche Bernard28 :
- http://autodynamics-honda.com/hotrax.html
- http://stores.ebay.fr/bernard-28

Fleche Synchrotech :
- http://www.synchrotech-transmissions.com/
- http://stores.ebay.com/Synchrotech-Trans...4340.l2563

Fleche Mfactory :
- http://www.teammfactory.com/

Fleche Quaife :
- http://www.quaife.co.uk/

Fleche Driveshaftshop :
- http://www.driveshaftshop.com/import-axles/honda

Fleche OBX Racing Sports :
- http://www.obxracingsports.com/categorie...erformance

[Outils et calculs]

- Flat4ever.com est un site basé sur l'univers VW/cox, son outils est uniquement sous forme de tableau, et comporte 2 parties :
* VITESSES ( en Km/h ) / REGIME MOTEUR
* Nouveau régime ( en RPM ) après la montée d'un rapport
Fleche http://www.flat4ever.com/?page=boite

- Teammfactory est le site de la célèbre et récente marque spécialisée dans les Transmissions Honda essentiellement et Subaru.
Son outil très complet est proposé sous formes de deux courbes à analyser pour un comparatifs entre deux setup de boîte.
Fleche http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php


[Données Techniques]

Je posterais ici au fur et à mesure les spécifications des différentes boites en fonction des modèles d'auto par année.

Aux vues des très nombreuses versions de boîte sur série D, je vais les distinguer en deux grandes catégories :

- Générations 1 : Boîte de conception avant 1992 --> L3 (1998-1991), P7 (1990-1993)

1988-91 Civic GL (EC9)
1988-91 Shuttle GL (EE1)
Type : L3
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.259
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250

1988-91 Civic 1.6i 16 (ED7)
1988-91 CR-X 1.6i 16 (ED9)
Type : L3
1st : 3.250
2nd : 1.944
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.878
FD : 3.888

1989-93 Concerto 4D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
1989-94 Concerto 5D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
Type : P7
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.259
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.437

1989-93Concerto 4D 1.6i 16 (HWW, HWZ)
1989-94 Concerto 5D 1.6i 16 (HWW, HWZ)
Type : P7
1st : 3.250
2nd : 1.944
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.848
FD : 4.250


- Générations 2 : Boîte de conception après 1992 --> S20 (1992-1995), 1M (1995-1998), S8G (1996-1998), S40 (1996-2000)

- Récapitulatif des boites S20 :
* 2 versions pour la Civic EX (EG3)
* 1 version pour la Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
* 1 version pour la Civic VEi (EG4, EG8)
* 1 version pour la Civic ESi (EG5, EH9, EJ1) et CR-X delSol ESi (EH6)


1992-93 Civic EX (EG3)
1992-95 Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.250

1994-95 Civic EX (EG3)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.437

1992-95 Civic VEi (EG4, EG8)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.761
3rd : 1.172
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 3.722

1992-95 Civic ESi (EG5, EH9, EJ2)
1993-95 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250

1996-98 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S8G
1st : 3.25
2nd : 1.782
3rd : 1.172
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250

1995-1998 Civic 5D S, S VTEC, LS (MA8, MA9, MB1)
Type : 1M
1st : ?
2nd : ?
3rd : ?
4th : ?
5th : ?
FD : ?

1996-2000 Civic 3D LS (EK3)
Type : S40

1st : 3.250
2nd : 1.782
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.702
Rev : 3.153
FD : 3.888

1996-2000 Civic 2D LS (EJ6)
Type : S40
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.058

1996-2000 Civic 3D S (EJ9)
1996-2000 Civic 2D SR (EJ8)
Type : S40
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250

1999-2001 Logo 1.3i (GA3) moteur D13B7
Type : S7B
1st : 3.230
2nd : 1.782
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.058

Reste les Civic Gen. 6 et les HR-V et c'est tout pour série D Wink

- Roulements de différentiels :

Il en existe 2 types sur boites de série D :


* Roulement 35mm :

NTN# 6208

Pour : D16A D16A6 D16A7 D16A8 D16A9 D16Z5 DOHC ZC

91005-PE6-004
91005-PE6-008
91005-PE6-014
91005-PL3-A01
91005-PL3-A03
91005-PL3-A04
91005-PL3-A06

Diamètre interne : 35mm (1.378")
Diamètre externe : 72mm (2.8346")
Epaisseur : 17mm (0.6693")

Lien pour commander : http://www.autodynamics-honda.com/hoplpldiraba.html


* Roulement 40mm :

NTN# 6208C

Pour : D15B VTEC D15Z7 D16A7 D16B1 D16Y4 D16Y5 D16Y6 D16Y8 D16Z6 D16Z7 B16A B18C

91005-PC8-008
91005-PC9-008
91005-PL3-B03
91005-PL3-B04
91005-PS1-003
91005-PPS-003

Diamètre interne : 40mm (1.5748")
Diamètre externe : 80mm (3.1494")
Epaisseur : 18mm (0.7087")

Lien pour commander : http://www.autodynamics-honda.com/hops1disebab.html


Sources :

http://store.autodynamics-honda.com/trbe.html

http://www.rockauto.com/dbphp/mak,HONDA,...%2BBearing

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2695700

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2588989

[Interopérabilité]

Je décris ici quelles sont les modifications possibles entres chacunes de boites, et si une adaptation particulière de l'une vers l'autre sera nécéssaire.

S20 --> S8G (S20 à la place d'une S8G ou de certains éléments)
Couronnes : (peut on oui ou non remplacer des couronnes de S8G par celles de S20 ?)
Arbres : (peut on oui ou non remplacer des arbres de S8G par celles de S20 ?)
etc....

Ex :

S20 --> S8G
Couronnes : OK
Arbres : ???
Différentiel : ???


[Comparaisons des rapports de boite]

Ici seront posté tous les graphes et diagrammes de comparaison entres les différentes boites.

Comparaisons entre une S8G stock et diverses autres configurations :

S8G vs S40 :
[Image: s8gvss40.jpg]

S8G vs S20 :
[Image: s8gvss20.jpg]

S8G vs S20 avec RF de L3 (4.437) :
[Image: s8gvss20rfl3.jpg]

S8G vs S40 avec RF Mfactory (4.9) :
[Image: s8gvss40rf49.jpg]

S8G vs S20 avec RF Mfactory (4.9) :
[Image: s8gvss20rf49.jpg]

Merci à tous de bien vouloir enrichir ce topic de façon à ce que je l'édite au fur et à mesure Wink


TsoF a écrit :Bonjour à tous,

Je me suis amusé à faire un tableau Excel pour calculer la vitesse d'un véhicule équipé d'une boite de vitesse honda série D
en fonction du rapport enclenché, de la taille des roues et du régime moteur.
ça ressemble à ça :

[Image: vmax.jpg]

Je vous met un lien pour télécharger le fichier .xls
Pour s'en servir rien de plus simple, il suffit de rentrer la dimension de ses pneus, et le régime moteur que l'on souhaite.
Pour les résultats, la colone Vmax correspond à la vitesse du rapport enclenché au régime moteur que vous avez renseigné,
la colone Rpm rapport suivant, indique le régime moteur auquel vous vous trouverez si vous passez le rapport de vitesse supérieur.

fichier xls: Vmax.xls

Voilà, s'il y a des critiques ou des suggestions pour améliorer le tableau, n'hésitez pas !
C'est pas mal du tout cette idée 8)
Perso, apres avoir monté un 4,25 ( d'une EC9)sur la boite L3 de mon CRX, j'ai remplacé les pignons de 5° d'origine ( rapport 0,878) par ceux de l'EC9 ( rapport ( 0,771) pour avoir une 5° plus longue pour eviter que ça mouline trop sur autoroute 8)

Je cherche actuellement les rapports de boite du HRV (moteur D16W1, donc pas le VTEC)mais tres peu d'info pour le moment Cry
J'aimerais me faire une 5° "longue" comme pour le CRX.
Si quelqu'un avait cela Confused:
Mais il existe deux boites S20 différantes non? Une plus courte que l'autre, sans compter la S20 de l'eg4 vei qui l'est encore plus.
Je fais erreur?
L'arsouille a écrit :C'est pas mal du tout cette idée 8)
Perso, apres avoir monté un 4,25 ( d'une EC9)sur la boite L3 de mon CRX, j'ai remplacé les pignons de 5° d'origine ( rapport 0,878) par ceux de l'EC9 ( rapport ( 0,771) pour avoir une 5° plus longue pour eviter que ça mouline trop sur autoroute 8)

Je cherche actuellement les rapports de boite du HRV (moteur D16W1, donc pas le VTEC)mais tres peu d'info pour le moment Cry
J'aimerais me faire une 5° "longue" comme pour le CRX.
Si quelqu'un avait cela Confused:

Merci de ta réponse !

En fait tu est parti d'un modèle de boite L3, la tienne donc plus longue que sur un modèle L3 équivalent (EC9) mais qui est plus courte ?

As tu eu des modifications à faire ? Même si je ne pense pas Wink

Pour ta recherche, je pense avoir trouvé :

ici les specs du HR-V concerné (modèle 1999-2001) :
http://ultimatespecs.com/?option=4&brand...country=pt

Et donc j'en déduis que les rapports de boite sont ceux ci :
http://hondacar.free.fr/Range/range_hrv.htm

Tu prends la version 105hp du coup Wink
Skeilz a écrit :Mais il existe deux boites S20 différantes non? Une plus courte que l'autre, sans compter la S20 de l'eg4 vei qui l'est encore plus.
Je fais erreur?

Non tu ne fais pas erreur, c'est Exact Wink

Mais je vais essayer de tout rassembler ici 8)

J'ai quasiment toutes les valeurs de boite de série D en France en tout cas.

Il y a eu en tout 4 version de S20 en France, les 4 se sont retrouvées sur les Civic de 5th génération (1992-95) dont une sur CR-X delSol de première génération (1993-95).

* 2 versions pour la Civic EX (EG3)
* 1 version pour la Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
* 1 version pour la Civic VEi (EG4, EG8)
* 1 version pour la Civic ESi (EG5, EH9, EJ1) et CR-X delSol ESi (EH6)

Voilà j'espère avoir répondu à ta question Wink
En partie, je sais pas encore, je rassemble un max d'infos, mais j'aimerais bien un jour une S20 courte sur les 4 premiers rapports, et garder la 5 a peu près longue pour l'éco ( vachement utile a 3000 tours a 120 sur autoroute ), mais vu que sur une S20 l'arbre change, donc même si on remet le pignon de 5 de la S40 d'origine de l'ej9, bah ca sera pas aussi long. J'ai compri? Big Grin
En fait tout dépend.

2 choses :

1. Essayer sur les graphes de voir quel serait ton meilleur setup de boite :

Là c'est assez facile à faire, il suffit juste de me donner les pièces et/ou valeur souhaitées et je te fais un graphe correspondant.

2. Savoir si la modification est possible d'un élément à l'autre :

Try and See LOL (sauf s'il existe déjà un retour d'une pareille modification Wink )
Si ca t'embête pas, essaye voir 1-2-3-4 en full S20 la plus courte, et le pignon de 5 de la S40 d'ej9 ou ek3, ca doit être pas loin de similaire.
Parce qu'a part moi, je pense que les Ek3 lovers ont en tête cette modif, on utilise rarement sa 5 sur circuit ou en arsouille.
Skeilz a écrit :Si ca t'embête pas, essaye voir 1-2-3-4 en full S20 la plus courte, et le pignon de 5 de la S40 d'ej9 ou ek3, ca doit être pas loin de similaire.
Parce qu'a part moi, je pense que les Ek3 lovers ont en tête cette modif, on utilise rarement sa 5 sur circuit ou en arsouille.

J'avais déjà pris les devants 8) LOL

[Image: s20vss20w5ths8g.jpg]

Donc là tu vois qu'en 5, à 3000tr/min tu est à 112km/h à vitesse réelle.

Donc cela correspond tout à fait à ce que tu souhaites. Wink
Ouais d'accord, mais ma S40 d'origine tire a 50 95 140 donc là ca serait encore plus long? Ou j'ai mal compri Big Grin
Skeilz a écrit :Ouais d'accord, mais ma S40 d'origine tire a 50 95 140 donc là ca serait encore plus long? Ou j'ai mal compri Big Grin

Ah merde je pensais que tu avais une S20 Confused

Non la S40 est en fait un mix de :

- 1,2 et 3 de S20, respectivement : 3.25, 1.9 et 1.25
- 4 et 5 de S8G (dS ESi) ou S20 (VEi), respectivement : 0.909 et 0.702

En fait, ce sont les plus long que l'on puisse trouver pour la 4 et la 5 Wink

Bah si tu as ceux de HR-V Wink
Donc en 1 2 et 3, chez Honda ya pas plus court même si on prend la S20 la plus courte. La S20 jouera plus sur la 4ème en utilisation sportive.
Skeilz a écrit :Donc en 1 2 et 3, chez Honda ya pas plus court même si on prend la S20 la plus courte. La S20 jouera plus sur la 4ème en utilisation sportive.

Bah si, tu as ceux de HR-V Wink
Oula oui exact :P
Pu qu'a trouver un 4x4 qui a fait le kéké Big Grin
Skeilz a écrit :Oula oui exact :P
Pu qu'a trouver un 4x4 qui a fait le kéké Big Grin

Wink
Et la P7 ?

Et l'EC9 (je connais pas la réf. de la boite) dont on prend souvent le pont ? Big Grin
Blista a écrit :Et la P7 ?

Et l'EC9 (je connais pas la réf. de la boite) dont on prend souvent le pont ? Big Grin

Pour l'EC9, donc L3 Wink

Boite P7 ? inconnue au bataillon Big Grin
JDMsol91,

Yes

Excellent ton FAQ.

Dans le titre, tu peux rajouter P7 et 1M.

Pont de EG3 et certaines Concerto (>94') 4.437 (S20)
Je pensais que la L3 c'était celle des ED7/ED9 donc avec le D16A9. L'EC9 c'est la Civic 4G 90ch, de mémoire un D14Ax.

La P7 c'est celle des Concerto et Rover 216 en D16A9/D16A8, plus courte que la L3 Wink
Traceracer972 a écrit :JDMsol91,

Yes

Excellent ton FAQ.

Dans le titre, tu peux rajouter P7 et 1M.

Pont de EG3 et certaines Concerto (>94') 4.437 (S20)

Blista a écrit :Je pensais que la L3 c'était celle des ED7/ED9 donc avec le D16A9. L'EC9 c'est la Civic 4G 90ch, de mémoire un D14Ax.

La P7 c'est celle des Concerto et Rover 216 en D16A9/D16A8, plus courte que la L3 Wink

Oui justement, je pensais aussi aux boites sur Rover Wink

Du coup j'ai les refs pour boite P7, mais savez vous où trouver les refs sur 1M ?

P7 = 1M ?
[Image: sans_t11.jpg]

Il semblerait que toutes les boites MT de Concerto soient des P7 même si les internes sont différents.

P7=1M? Peu être. Ya Dicouit qui avait cette boite.
Blista a écrit :Je pensais que la L3 c'était celle des ED7/ED9 donc avec le D16A9. L'EC9 c'est la Civic 4G 90ch, de mémoire un D14Ax.

La P7 c'est celle des Concerto et Rover 216 en D16A9/D16A8, plus courte que la L3 Wink
Les internes de P7 et L3 sont interchangeables
Les DOHC ont des cardans en 28mm de diametres et les SOHC en 26mm d'ou les roulements soit en 40mm soit en 35mm
Sur les modeles de 88à89, il y a 21 canelures sur l'arbre primaire et 20 sur les modèles d'apres (les embrayages ebay sont pour les modèles de 89 ou plus)
JDMsol91 a écrit :
L'arsouille a écrit :C'est pas mal du tout cette idée 8)
Perso, apres avoir monté un 4,25 ( d'une EC9)sur la boite L3 de mon CRX, j'ai remplacé les pignons de 5° d'origine ( rapport 0,878) par ceux de l'EC9 ( rapport ( 0,771) pour avoir une 5° plus longue pour eviter que ça mouline trop sur autoroute 8)

Je cherche actuellement les rapports de boite du HRV (moteur D16W1, donc pas le VTEC)mais tres peu d'info pour le moment Cry
J'aimerais me faire une 5° "longue" comme pour le CRX.
Si quelqu'un avait cela Confused:

Merci de ta réponse !

En fait tu est parti d'un modèle de boite L3, la tienne donc plus longue que sur un modèle L3 équivalent (EC9) mais qui est plus courte ?

As tu eu des modifications à faire ? Même si je ne pense pas Wink

Pour ta recherche, je pense avoir trouvé :

ici les specs du HR-V concerné (modèle 1999-2001) :
http://ultimatespecs.com/?option=4&brand...country=pt

Et donc j'en déduis que les rapports de boite sont ceux ci :
http://hondacar.free.fr/Range/range_hrv.htm

Tu prends la version 105hp du coup Wink

Tiens jette un oeil la pour le pont en 4,25 à la place du 3,88 d'origine Wink
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=4486

Et la pour la 5° "éco" en 0,771
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic...&start=204

8)

PS: merci pour les rapports du HRV, je ne les trouvais pas Confused
L'arsouille a écrit :
JDMsol91 a écrit :
L'arsouille a écrit :C'est pas mal du tout cette idée 8)
Perso, apres avoir monté un 4,25 ( d'une EC9)sur la boite L3 de mon CRX, j'ai remplacé les pignons de 5° d'origine ( rapport 0,878) par ceux de l'EC9 ( rapport ( 0,771) pour avoir une 5° plus longue pour eviter que ça mouline trop sur autoroute 8)

Je cherche actuellement les rapports de boite du HRV (moteur D16W1, donc pas le VTEC)mais tres peu d'info pour le moment Cry
J'aimerais me faire une 5° "longue" comme pour le CRX.
Si quelqu'un avait cela Confused:

Merci de ta réponse !

En fait tu est parti d'un modèle de boite L3, la tienne donc plus longue que sur un modèle L3 équivalent (EC9) mais qui est plus courte ?

As tu eu des modifications à faire ? Même si je ne pense pas Wink

Pour ta recherche, je pense avoir trouvé :

ici les specs du HR-V concerné (modèle 1999-2001) :
http://ultimatespecs.com/?option=4&brand...country=pt

Et donc j'en déduis que les rapports de boite sont ceux ci :
http://hondacar.free.fr/Range/range_hrv.htm

Tu prends la version 105hp du coup Wink

Tiens jette un oeil la pour le pont en 4,25 à la place du 3,88 d'origine Wink
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic_v2.php?t=4486

Et la pour la 5° "éco" en 0,771
http://forum.thejapanpower.com/viewtopic...&start=204

8)

PS: merci pour les rapports du HRV, je ne les trouvais pas Confused

Merci à vous Wink

Je vais essayer de synthétiser tout ça, car là dans ma tête tout se mélange fou
Quelqu'un pourrait me faire un retour sur la logo ?

J'ai trouvé ceci :
http://www.mister-auto.com/kit-d-embraya..._g479.html

et :
http://hondacar.free.fr/Range/range_logo.htm

Donc ajout dans la seconde catégorie (2) :

1999-2001 Logo 1.3i (GA3) moteur D13B7
Type : S7B
1st : 3.230
2nd : 1.782
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.058
Idem pour Honda Jazz 1.4
Code moteur L13A1
Type de boîte de vitesses SWLM

Quid de la base commune avec Série D ?
Cherche les types chassis de toutes les concertos en moteur série D SVP Wink
salut tous le mondes
on m'a demander de venir faire un tour pour mettre mon grain de sel
alors pour commencer :
L3 -> Civic EC9
-> Civic ED7 ED9
P7 -> CONCERTO 16i16 DOHC/ ROVER 216 GTI DOHC HWWNR
-> CONCERTO SOHC
1M -> Civic MB8
S20 -> Civic MA8

Roulement 35mm A000 / 40mm B000
sur boite S20 de civic LSI et ESI
S20 ESI 40mm
S20 LSI 35mm
S20 MA8 35mm
1M MB8 35mm

on peu voir cette inscription sur le carter de boite au niveau des joint spy de boite

rapport de boite :

concerto SOHC P7
3,25
1,894
1,259
0,937
0,771
4,437

concerto DOHC P7
3,25
1,944
1,346
1,033
0,848
4,25

civic ED7 crx ED9 L3
3,25
1,944
1,346
1,033
0,878
3,888

civic ESI S20
3,25
1,9
1,25
0,937
0,771
4,25

civic LSI S20
3,25
1,9
1,25
0,909
0,75
4,25

civic MA8 S20
3,25
1,761
1,172
0,909
0,702
4,437

civic MB8 1M
3,25
1,782
1,172
0,937
0,750
4,437

/!\ les arbres de boite a câble et boite hydro ne peuvent pas s'intervertir car les arbres de boite a câbles sont 3mm plus court .

par contre on peu récupéré roulement , pignon ,synchro (pas tous il faut vérifier les ref avant)

montage que j'ai fais c'est :
boite S20 ESI
3/4/5 de L3 ED7
pont 4,437 de 1M/S20 MA8/MB8
LSD OBX-R roulement 40mm

il y a eu une modif sur le pignon de 4 , il a fallu agrandir la gorge pour que sa passe sur les arbres de S20
et tous sa est fonctionnel Wink

donc cela donne sa :
3,25
1,9
1,346
1,033
0,878
4,437

j'ai retourner a peu près tous les workshop pour faire LA boite OEM la plus courte et la mieux étager et sa m'a donner ça

[Image: teste-boite-hybride-4-437-ec57fd.jpg]

contre sa en origine

[Image: teste-boite-esi-7500tr-ec57eb.jpg]


Fleche Hybride rupteur 1/2/3/4et5 a 7500tr/min
Fleche 56km/h
Fleche 96km/h
Fleche 135km/h
Fleche 176km/h
Fleche 207km/h

Fleche ESI rupteur 1/2/3/4et5 a 7500tr/min
Fleche 58km/h
Fleche 100km/h
Fleche 152km/h
Fleche 202km/h
Fleche 247km/h

J'ai se montage sur une civic coupé EJ2 swapper D16A9 vidée
et avec cette config je suis cote cote avec une FN2 stock avec un HONDATA

Sinon sur autoroute a 130km/h je suis à 4700tr avec se montage Wink
Merci à toi, je rentre chez moi et j"'édite la base Wink

Si quelqu'un peut le mettre en FAQ ou post-it merci Smile
Pour ma Concerto : 1.6i-16 D16A9 boite P7 de 91, HWWURAD pour le code mines.
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