réponse 1:
bah je te dirais que oui puisque MF étant de très très bonne qualité, je ne pensse pas qu'il te vende des pièce mal fabriqué et te posant donc des PB d'assemblage.
R2 :
non je n'est pas de fourchettes dispo.
Mais pourquoi me demandes-tu une seul fourchette?
si tu te procure une S40, tu aura forcément les trois fourchettes dedans....
R3:
pour le VM pas de PB même si je ne suis pas du tout fan de la marque exedy....ça ne tient qu'a moi...
Par contre ton mécanisme et disque OEM ne ferons vraiment pas long feu avec un arbre en 4.9xx et même un 4.7 d'ailleur
je tourne en ACT et vraiment aucun PB...Après faut choisir judicieusement le disque (3 ou 6 patins ou disque plein -- puis -- race ou street) car l'usure va en conséquence.....ainsi que le mécanisme..il propose 5 modèle différent de mémoire selon la puissance moteur
1- si j'étais toi, je prendrais des roulement Honda qui sont de très bonne manufacture....
Je ne pensse pas qu'il te soit vraiment nécessaire de les changer...de plus, à prendre autre que du OEM tu risque de te prendre la tête concernant la calage de profondeur dans le carter.
si je serais toi, je ne les changerais pas. Les mien sont stock et ont à ce jour 275.000KM et pas un PB....
C'est comme pour les roulement d'arbre....En fait, il n'est utilie de n'en changer que deux qui sont les plus solicité et pas les plus gros (les roulements d'arbre primaire et secondaire qui se trouve dans la carter inférieur)...tous le monde (moi y compris) change l'enssemble pour ne pas se prendre la tête et du fait du principe que lorsque tu rebuild une BV, tu refait sa "BIEN".... 8) .
2- Ne fait pas la connerie d'acheter seulement les synchros même s'il sont des MFF....J'ai expliqué pourquoi dans un post précédent....
Tu va devoir comme moi te ruiner à acheter les enssemble....et dailleur, j'ai un synchros de 5 à vendre et il est neuf (MP).
j'ai discuté avec des gens qui ont monté des synchros carbone et soit disant pas de pb....Pour en être certain moi, je voudrais voir les enssemble après 10.000km et pouvoir les osculter pour conclure....
t'en que sa ne sera pas fait, je ne jurerais que par de l'oem.
Plusieurs bon connaisseur sont d'accords avec moi à ce sujet...
4- félicitation pour l'installation NECESSAIRE d'un autoblocant...
6- si tu compte rouler en ville avec ton EK, je te déconseil de prendre un 4.9xx...c'est VRAIMENT très court!
Déjà en 4.437, je joue du levier, je me retrouve en 4ème à 40km (bon c'est vrai que j'ai un moteur "coupleux" pour un petit D16 mais heureusement que j'ai une 5 longue pour compensser....)
N'oublie pas : nous ne somme pas sur circuit très très souvent....
un 4.7 c'est déjà bien....Et ne croit pas qu'avec la 5 "longue" sa va vraiment être acceptable........
si tu veut, on ira faire un tour en ferio et tu te fera ton idée....
Moi aussi je me suis longtemps pris la tête afin de choisir entre 4.5/4.7 ou 4.9......Et au final, je suis vraiment très content à ce jour avec un 4.53 (car je suis en 4.437 +0.1 en 3 et 4ème vitesse - et en 4.437 en 1ère et 2ème).
regarde mes courbe sur le lien de ma signature.
PS : les informations du graph de MF relatif à la vitesse sont érronnée à hauteur de 3 à 5% [vérifié en réel prenant encompte les disparité et perte liée au compteur électronic...)
et oui et oui....mais réponse sont toujours bien longue....