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Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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toumpa a écrit :Quelques infos. J'avais 3 boites dans mon garage, avec l'espoir d'y trouver le graal des boites à cables, le 71x16 soit 4.4375.
Au final :
Boite L3 ec9 ph2 : 16x68 soit 4.25
Boite P7 concerto 1.5i d15b2 1995 : 16x68 soit 4.25, strictement identique à celui de l'ec9...
Boite S20 d'eg3 95 : 16x71 soit 4.4375

Mais là où je suis dans la m@rde, c'est que ce pont de boite hydro ne passera pas dans ma L3 d'ed9... (hs : si ya qqun pour un échange de 4.44 cable/hydro)

Moi je l'ai trouvé!!

J'ai du acheté un concerto 1,6i sohc!! Ma voiture roule bientôt, je vous tiens au jus!!
Grrr ya plus qu'à scrutter les annonces de concerto LOL
jojo 62400 a écrit :
toumpa a écrit :Quelques infos. J'avais 3 boites dans mon garage, avec l'espoir d'y trouver le graal des boites à cables, le 71x16 soit 4.4375.
Au final :
Boite L3 ec9 ph2 : 16x68 soit 4.25
Boite P7 concerto 1.5i d15b2 1995 : 16x68 soit 4.25, strictement identique à celui de l'ec9...
Boite S20 d'eg3 95 : 16x71 soit 4.4375

Mais là où je suis dans la m@rde, c'est que ce pont de boite hydro ne passera pas dans ma L3 d'ed9... (hs : si ya qqun pour un échange de 4.44 cable/hydro)

Moi je l'ai trouvé!!

J'ai du acheté un concerto 1,6i sohc!! Ma voiture roule bientôt, je vous tiens au jus!!

c'est sur ? tu l'a ouverte ? si oui donne le type mine Wink
JDMsol91 a écrit :1989-93 Concerto 4D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
1989-94 Concerto 5D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
Type : P7
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.259
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.437

1989-93Concerto 4D 1.6i 16 (HWW, HWZ)
1989-94 Concerto 5D 1.6i 16 (HWW, HWZ)
Type : P7
1st : 3.250
2nd : 1.944
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.848
FD : 4.250

C'est plutôt contradictoire, jojo 62400 a trouvé un 4.44 sur une 1.6 sohc, et sur la 1.5i sohc, j'ai eu le 4.25. Doit y avoir une histoire d'année de fabrication, comme sur les eg3...
Pourrais tu citer tes sources please ? Workshop ?
Car je suis toujours en quête, et je vais pas acheter toutes les concertos qui trainent, je commence à manquer de place dans le jardin Smile
je suit ce post de près
momosega a écrit :Grrr ya plus qu'à scrutter les annonces de concerto LOL

Dommage, j'avais mon épave de Concerto à vendre ici le mois dernier mais personne n'étant intéressé c'est moi qui en profite Mr Green

J'ai donc monté ma P7 héhé : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....88#2673988
Oui mais la tienne était une 1.6 16s DOHC non? Donc en 4.25 le pont...
momosega a écrit :Oui mais la tienne était une 1.6 16s DOHC non? Donc en 4.25 le pont...
Moi je dirais 4.44, comme la 216 gti de chez rover... elle fait combien de chevaux fiscaux ? 9 ?
Effectivement 4.25 il me semble sur la 1.6i16, pas 4.44 . Enfin je n'ai pas l'impression que ça soit si court, je dois dire que je n'ai pas encore roulé depuis dimanche.

9cv la Concerto 1.6i16 si je ne dis pas de connerie (je vérifierai ma CG).
9CV oui les 1600 DOHC.

Après, savoir si elles sont toutes en 4,25 ou 4,44... bonne question !
Ma Concerto était bien une 9cv (1.6i16, DOHC, D16A9...)

Par contre en relevant la vitesse au GPS ce soir j'ai trouvé ça :
- ~23kmh/1000 rpm en 4ème (46 kmh @2000 tours)
- ~28kmh/1000 rpm en 5ème (56 kmh @2000 tours puis 112 kmh @4000 tours)

La seule combinaison qui corresponde ça serait ces ratios :
1st : 3.250
2nd : 1.944
3rd : 1.346
4th : 1.033
5th : 0.848
FD : 4.437

Curieux non ? A moins que ça soit une 4.25 mais dans ce cas il faudrait que j'ai des pneus en 185/50/14 au lieu des 185/60/14 (ce qui n'est pas le cas bien sûr). J'exclus une grosse erreur de mon compte-tours car je l'ai vérifié à la lampe stroboscopique lors du réglage de l'avance.

Je suppose soit qu'il existe cette combinaison d'origine, soit que le précédent proprio avait monté un 4.437...
euh une 16I16 avec un 4.437 pas possible , à moins que la boite est été changer avec un 4.437 sans le vouloir Confused
mais si tu a un 4.437 tu passerais pas les 200km/h voir peut être moins Wink
à 7800tr je suis à 210 avec le 4,437 Wink
Avec quelle monte de pneus ?
concerto 185/60/14
civic 205/40/16
S'il y a d'autres infos que vous voulez que je renseigne, dites le moi !

Je vais aussi ajouter les différentes boites des motorisations JDM

EG1 (1992-1995 CR-X delSol VXi, moteur D15b 130hp) boite S20 + Torsen (option ?)
EJ4 (1995-1997 CR-X delSol VGi, moteur D16a 130hp) boite S8G
EG4 (1992-1995 Civic VTi Hatchback, moteur D15b 130hp) boite S20 + Torsen (option ?)
EG8 (1992-1995 Civic VTi Ferio, moteur D15b 130hp) boite S20 + Torsen (option ?)
Salut,

Quelqu'un peut me dire si les joints spi (cardan/boite) sont les mêmes sur s40 et s20 ?
Si quelqu'un a la référence honda pour cette pièce merci d'avance (c'est assez urgent)

edit: c'est les mêmes ref
Si j'ai bien tout compris il est possible de mixer le 4,437 d'une EG3 avec les pignons d'une L3 d'ED7/9 dans une S40.

DICOUIT a mis les pignons de 3, 4 (avec modif) et 5 mais est ce que les pignons de 1 et 2 rentreraient ou ils ne passent pas sur l'arbre ?? Tant qu'a dépouiller une L3, autant transférer toute la pignonerie.
nico1131 a écrit :Si j'ai bien tout compris il est possible de mixer le 4,437 d'une EG3 avec les pignons d'une L3 d'ED7/9 dans une S40.

DICOUIT a mis les pignons de 3, 4 (avec modif) et 5 mais est ce que les pignons de 1 et 2 rentreraient ou ils ne passent pas sur l'arbre ?? Tant qu'a dépouiller une L3, autant transférer toute la pignonerie.

le diametre de la fourchette de la 1 et 2, est plus gros sur la l3, donc sa passera pas, mais j'avais quand meme envie de tenter le coup d'adapter juste les fourchette de l3 avec les barres de maintiens de la s20 pour adapter tous les pignons l3 !

a voir!
JDMsol91 a écrit :S'il y a d'autres infos que vous voulez que je renseigne, dites le moi !

Je vais aussi ajouter les différentes boites des motorisations JDM

EG1 (1992-1995 CR-X delSol VXi, moteur D15b 130hp) boite S20 + Torsen (option ?)
EJ4 (1995-1997 CR-X delSol VGi, moteur D16a 130hp) boite S8G
EG4 (1992-1995 Civic VTi Hatchback, moteur D15b 130hp) boite S20 + Torsen (option ?)
EG8 (1992-1995 Civic VTi Ferio, moteur D15b 130hp) boite S20 + Torsen (option ?)

Après que mon OBX ait laché, j'ai passé presque une semaine de recherche sur la toile pour trouver une BV avec torsen d'origine sur D15B
il s'agit bien d'une option... et donc super rare
le seul moyen de les différencier c'est une inscription gravée sur le carter de BV à côté de la sortie cardan passager

sinon, l'autre solution c'est ça :

[Image: lsdcheck.jpg]

j'ai plus l'autre lien sous la main, j'essairais de retrouver quelle est l'inscription quand j'aurais un peu de temps... mais bon c'est tellement rare que c'est introuvable
DICOUIT a écrit :euh une 16I16 avec un 4.437 pas possible , à moins que la boite est été changer avec un 4.437 sans le vouloir Confused
mais si tu a un 4.437 tu passerais pas les 200km/h voir peut être moins Wink
à 7800tr je suis à 210 avec le 4,437 Wink

Ton compteur doit surement etre faussé avec la taille de tes jantes car j'ai la meme boite que toi ( celle de notre cher ouche manuel LOL ) .
Mon d16a9 est stock, mon compteur m'affichait pile poil 220km/h au rupteur ( donc 7600 sur stock ) avec les jantes d'origines de l'eg3 ( en 13 donc ).

Par contre c'est un régal à conduire, en ville c'est le bonheur absolu Big Grin et sur autoroute tu as toujours de la reprise ( pour moi: 4500tr/min a 130km/h ). Twisted

Merci manuel Wink LOL :P
Blista a écrit :http://www.technet.ff-squad.com/how-to/l...series.htm Wink

Wink

elle vient bien de ce lien la photo que j'ai posté
mais j'en avait trouvé un autre ou ils précisaient encore d'autres références côté différentiel qu'on ne voit pas sur celui la... c'est histoire de compléter un peu plus
Kartouche16 a écrit :le diametre de la fourchette de la 1 et 2, est plus gros sur la l3, donc sa passera pas, mais j'avais quand meme envie de tenter le coup d'adapter juste les fourchette de l3 avec les barres de maintiens de la s20 pour adapter tous les pignons l3 !

a voir!

Nickel, merci Yes

Le problème c'est juste la fourchette et donc pas les pignons ?
nico1131 a écrit :
Kartouche16 a écrit :le diametre de la fourchette de la 1 et 2, est plus gros sur la l3, donc sa passera pas, mais j'avais quand meme envie de tenter le coup d'adapter juste les fourchette de l3 avec les barres de maintiens de la s20 pour adapter tous les pignons l3 !

a voir!

Nickel, merci Yes

Le problème c'est juste la fourchette et donc pas les pignons ?

franchement j'en sait rien, mais a vu d'oeil, c'est les fourchettes qui sont en cause!

j'ai trouver une autre s20 pour faire mes ptit test, et j'en dirai un peux plus des que j'aurais essayer!

rancho42 : ptetre aussi que t'avais un pont 4.25 pour arriver a 220 en 5 eme a 7600 tours!

il faut calculer les ratio de boite pour voir !
rancho42 a écrit :
DICOUIT a écrit :euh une 16I16 avec un 4.437 pas possible , à moins que la boite est été changer avec un 4.437 sans le vouloir Confused
mais si tu a un 4.437 tu passerais pas les 200km/h voir peut être moins Wink
à 7800tr je suis à 210 avec le 4,437 Wink

Ton compteur doit surement etre faussé avec la taille de tes jantes car j'ai la meme boite que toi ( celle de notre cher ouche manuel LOL ) .
Mon d16a9 est stock, mon compteur m'affichait pile poil 220km/h au rupteur ( donc 7600 sur stock ) avec les jantes d'origines de l'eg3 ( en 13 donc ).

Par contre c'est un régal à conduire, en ville c'est le bonheur absolu Big Grin et sur autoroute tu as toujours de la reprise ( pour moi: 4500tr/min a 130km/h ). Twisted

Merci manuel Wink LOL :P

j'ai 5km/h de plus que mon GPS à 130
donc je vois pas ou est pb :roll:
c'est peut être toi qui va pas , tu a quoi comme pneu ?
et tu a le pont en 4.437?
JDMsol91 a écrit :1992-95 Civic ESi (EG5, EH9, EJ1)
1993-95 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250
[/b]

Petite rectification a une petite faute de frappe!

Je trouvais bizarre de voir 2 fois l'EJ2 mais pas l'EJ1 Wink

Anonymous

détérage,
apparemment les hrv aurait un différentiel en 4.562,

source:
http://www.d-series.org/forums/transmiss...e-yes.html
hum , ça pourrais être cool , j'ai pas trouvé de workshop pour HRV à l'époque , j'aurais pu faire le test .
Salut les mecs, c'est cool je vois que le topic est relancé Wink

Donc voilà dites moi si je dois mettre un truc à jour, car je compte faire un truc de vraiment complet et vraiment propre Wink

Moi normalement je passe bientôt en S40 sur le delSol avec pont court 4.9 Mfactory Big Grin
salut
je me permet c e lien qui va rappeler à plus d'un d'entre vous que les boites peuvent avoir le même code mais que l'interne peut varier celon les année et modèles d'ou le fait de DEVOIR être extremement précis et complent quand au joue à modifier les enssembles de pignonerie. Les seul annotations "S20" ou encore "S20 de D16ZX" ne suffisent pas.

Penssé à mettre l'année, code moteur, code boite, marché 5uSD - JDM - XXX -

Pour les curieux, un super outil :

http://www.knology.net/~jediklc/D.htm

A pus
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