Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Pas de soucis, en tout cas encore chapeau à toi pour ta boîte. Wink
merci Wink
mais sa mériterais un petit pont en 4.7 pour vraiment bien faire avec ma futur prépa
bon moi de mon coté dès que je vais avoir le temps j'essaierais de voir car faut que j'aille a la casse puis que je démonte la boite de la voiture et ensuite l'ouvrir.
faut que je vois avec le tolier car je sais pas si il va accepter que j'ouvre la boite..... Wink
je pense pas en effet

faburisu

Sac
mais dans une s20 ne va qu'un pont de s20...non? (je parle de pieces oem)
en tout cas une petite pensée a notre premier hybrideur francais de s20...la ou certains se sont cassés les dents :claps:
[Image: s5000027.jpg]
le premier hybrideur , je t'en foutrais moi !
et non y'a pas que les pont de S20 qui vont dans une S20
puisque mon montage est avec une boite 1M , ainsi que celui de pat Wink
Tiju42 a écrit :mais dans une s20 ne va qu'un pont de s20...non? (je parle de pieces oem)
en tout cas une petite pensée a notre premier hybrideur francais de s20...la ou certains se sont cassés les dents :claps:
[Image: s5000027.jpg]

MDR LOL LOL

Démontage montage en une heure chrono...

Allez soit pas jaloux Robin. LOL LOL LOL
DICOUIT a écrit :pour l'EG3 je pourrais pas te dire
mais pour la concerto en rapport au workshop c 'est un 4;437 Wink
après y'en a qui on dit "non" mais va savoir pour quel boite !
mais pour moi sur le 1400cm c'est un 4.437
au pire tu essai et tu nous dit Wink
comme sa on est vraiment sur

Et la concerto 1.5 sohc d'après le tableau c'est un 4.437 aussi? (la concerto 1.5 fait 90cv D15B2 idem lSI)
normalement oui Wink
bonjour a tous
déja je vous tire mon chapeau, ce topic est bien détaillé. :claps:
Néanmoin il y a un setup que je n'ai pas vu.
sur EG ESI D16Z6

boite S40 de EK3 1.5L ils D15Z6 + final d'origine (4.250)

car je trouve ma boite trop courte et je surconsomme sur autoroute
a 130km/h 4000rpm, sans parlé du VTEC....
c' est pour cela que je pense qu'une boite longue avec mon pont final d'origine pourrait reduire ma conso sur autoroute tout en me permettant de conservé du couple.
maintenant....1;2;3 trop longue...?? Confused: je ne sais pas.
je ne sais pas si c'est aussi simple que ma théorie mais bon...si quelqu'un a la solution a mon probleme ou un meilleur setup,surtout que j'ai une deuxième boite qui dort sur une palette,il serai temps qu'elle me serve a quelque chose....
merci d'avance
spoonboy a écrit :bonjour a tous
déja je vous tire mon chapeau, ce topic est bien détaillé. :claps:
Néanmoin il y a un setup que je n'ai pas vu.
sur EG ESI D16Z6

boite S40 de EK3 1.5L ils D15Z6 + final d'origine (4.250)

car je trouve ma boite trop courte et je surconsomme sur autoroute
a 130km/h 4000rpm, sans parlé du VTEC....
c' est pour cela que je pense qu'une boite longue avec mon pont final d'origine pourrait reduire ma conso sur autoroute tout en me permettant de conservé du couple.
maintenant....1;2;3 trop longue...?? Confused: je ne sais pas.
je ne sais pas si c'est aussi simple que ma théorie mais bon...si quelqu'un a la solution a mon probleme ou un meilleur setup,surtout que j'ai une deuxième boite qui dort sur une palette,il serai temps qu'elle me serve a quelque chose....
merci d'avance


pour conserver le couple en ayant une boite plus longue je vois pas comment les deux sont compatibles... peu etre en ameliorant le couple moteur et en ayant une boite plus longue
sinon j'ai une s20 d'eg4 VEI a vendre Big Grin
je m'explique, ce que je cherche a obtenir c'est sa:
1-court
2-court
3-court
4-long
5-trés long
sans avoir une grosse chute de regime entre la 3 et la 4, et en conservant un peu de peche sur la 5, de quoi monté une cote a 15%
ce qu'il faut que tu fasses c'est garder ton pont d'origine et après tu te fais la boite que tu veux avec des pignons de taille homogène de façon a avoir quelque chose qui ne te calles pas le moteur.

prends un pied a coulisse et scrute un peu ce qu'il ya dans plusieurs boite.


sinon tu changes ton pont qui est en 4,25 par un autre plus long.

le soucis dans ce que tu veus c'est que de passer de court a long puis très long me semble que tu auras des rapports non homogènes et tu auras un trou et une perte de couple et de puissance....
impeccable le post seulement je vais faire ma chianlie mais ma copine a un del sol en d16a9 avec une s20 qui donne:
1ere=50 environ
2eme=100 environ
3eme=160 environ apres les routes sont pas assez longues lol
donc vous l avez compris c est trop long ca monte pas les cotes enfin c est de la me...
j ai une seconde boite s20 dispo mais comment savoir si c est une vei esi ex..
est ce que vous auriez le nombre de dent du pont ou qu elque chose qui m evite de demonter remonter redcemonter...?
salut as53

bon résumons le 3,888 c'est 18 dents sur le secondaire et 70 sur la couronne de pont.

le 4,25 c'est 16X68
LE 4,437 c'est 16X71

j'espère que cela réponds a ta question?

déja le pont après tu peut pancher les pignons mais toujours par paire en faites les pignons du primaire doivent aller avec le secondaire...

donc tu prends ton pied a coulisse et tu fais tes rapports...

enfin quand je dis tu fais tu les assembles... Wink
oui ca repond parfaitement a ma question pour les rapport il faut deja que je verifie quel s20 c est car si je n ai pas de chance je vais me retrouver avec deux s20 de vei Sad merci quand meme
alors déjà une chose simple ,si tu veux savoir direct si c 'est une de ESI , il y a une inscription B000 sur le carters vers le dif Wink

sinon petit HS pour toi as53 , ce fameux delsol a quoi comme ECU ?
et comme allumeur ?
si il est en OBD1 ça m'intéresse , j'ai eu l'occas de tomber sur un delsol D16A9 une fois , mais je ne m'y atterrais pas encore a l'époque et je le regrette bien Evil
de memoire l ecu est un p29 l allumeur ressemble a un allumeur de 16a9 si tu veut je peu verifié le ref cet aprem
ça y est de mon coté je me suis fait une petite boite avec un 4,437.

j'ai plus qu'a la remonter quand il fera beau.
j'espère voir une très nette différence par rapport au 4,25

sinon une question dicouit on ne peut pas savoir pour la civic EG par rapport a ton numéro que tu donnes des fois.

car je connais une civic eg alors si des fois ça peut dépanner quelqu'un.

j'irais démonter .
Nickel ce post ! Merci à tous ceux qui y participent, ça répond à beaucoup de mes questions Big Grin

Par contre, j'ai encore besoin d'éclaircir un point qui n'a pas été abordé il me semble : sur une s20 (par exemple), en faisant un montage encore plus radical que celui de DICOUIT (très intéressant au passage Wink ) et malgré tout bien étagé, est-il possible de mettre les pignons de 3eme à la place de la 4eme et les pignons de 4eme à la place de la 5eme ?

Sinon, petite expérience personnelle, en rapport avec les ponts courts : je roule tous les jours avec pneus en 205/45R16, et lorsque je mets les jantes pistes avec leurs pneus en 185/55R14, cela réduit le diamètre total de la roue, et revient à mettre un pont court de 4.5 (contre 4.25 à l'origine) en gardant la monte en 16 pouces, si on en croit la courbe théorique.
Donc dicouit, à la limite, avant de penser à rouvrir la boite pour y mettre un pont de 4.7, penses à étudier la question des pneus (trouver une taille plus basse), c'est plus facile à changer pour un meme résultat Wink
pour les pignons de3, 4 et 5 , tu peu mettre que la 3eme a la place de la 4eme si tu trouve une 3eme plus courte que celle que tu a et qui est bien étager et il faut une autres 5eme Wink

sinon pour l'histoire de tes pneu ok , mais quand tu a une mauvaise correspondance pour tous les jour "205/45/16" c'est sur que quand tu prend la bonne après ça va mieux
essai de mettre du 195/45/16 ou du 205/40/16 tu verra ça sera beaucoup mieux .
et puis si on s'amuse a ça y'a plein d'autres chose a prendre en compte, la hauteur de caisse qui change ,le compteur faussé et pneu surement plus cher que les tailles de bases Wink
Oui, c'est sur qu'après c'est une histoire de prix de pneumatiques, et certaines tailles sont pas forcément évidentes à trouver Confused

DICOUIT a écrit :pour les pignons de3, 4 et 5 , tu peu mettre que la 3eme a la place de la 4eme si tu trouve une 3eme plus courte que celle que tu a et qui est bien étager et il faut une autres 5eme Wink

Ok, merci pour l'info Big Grin
Ce serait bien de mettre en FAQ, j'ai mis 10 minutes à retrouver le topic. Merci Smile

L'arsouille a écrit :
Blista a écrit :Je pensais que la L3 c'était celle des ED7/ED9 donc avec le D16A9. L'EC9 c'est la Civic 4G 90ch, de mémoire un D14Ax.

La P7 c'est celle des Concerto et Rover 216 en D16A9/D16A8, plus courte que la L3 Wink
Les internes de P7 et L3 sont interchangeables
Les DOHC ont des cardans en 28mm de diametres et les SOHC en 26mm d'ou les roulements soit en 40mm soit en 35mm
Sur les modeles de 88à89, il y a 21 canelures sur l'arbre primaire et 20 sur les modèles d'apres (les embrayages ebay sont pour les modèles de 89 ou plus)

Tu confirmes pour les roulements en 35 et 40 ? Et c'est de quels roulements dont on parle concrètement ? Je trouve ça pas très clair, peut-être moi qui suis long à la comprenette. Wink

Quand on change de pignons on garde le synchro qui va avec, j'ai bon ? :P

Merci pour cet excellent topic Wink
faburisu a écrit :
JDMsol91 a écrit :3.250 (Origine S8G)
1.909 (S20)
1.250 (S20)
0.937 (S20)
0.702 (Origine S8G)
4.900 (Pont Court Mfactory)

Coût : 450€ (S20 + Pont court)

Faut que tu m'explique par ce que pour 450€ le Mfactory ok mais pas livré et sans la S20 LOL

Nan juste le pont court Wink

En fait je parlais pas d'une S20, mais de mettre les pignons de 1,2 et 3 de S20
Maxol a écrit :Oui, c'est sur qu'après c'est une histoire de prix de pneumatiques, et certaines tailles sont pas forcément évidentes à trouver Confused

DICOUIT a écrit :pour les pignons de3, 4 et 5 , tu peu mettre que la 3eme a la place de la 4eme si tu trouve une 3eme plus courte que celle que tu a et qui est bien étager et il faut une autres 5eme Wink

Ok, merci pour l'info Big Grin

Tiens t'est arrivé là toi maxou !!

+1 pour la FAQ !
Quelques infos. J'avais 3 boites dans mon garage, avec l'espoir d'y trouver le graal des boites à cables, le 71x16 soit 4.4375.
Au final :
Boite L3 ec9 ph2 : 16x68 soit 4.25
Boite P7 concerto 1.5i d15b2 1995 : 16x68 soit 4.25, strictement identique à celui de l'ec9...
Boite S20 d'eg3 95 : 16x71 soit 4.4375

Mais là où je suis dans la m@rde, c'est que ce pont de boite hydro ne passera pas dans ma L3 d'ed9... (hs : si ya qqun pour un échange de 4.44 cable/hydro)
l'arbre secondaire est trop court?
momosega a écrit :l'arbre secondaire est trop court?
ti pat a écrit :Les arbres hydro sont plus longs que ceux à cable.
Tu peux récupérer les pignons de a cable pour les monter sur les arbres hydro...et inversement. Il ya une modif à faire...
Je suis pas pret de rouler en rex...
encore une info en plus!

la fouchette du haut et la fourchette du milieux L3 passe sur la boite s20
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35