27-11-2009, 19:37:16
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27-11-2009, 21:20:20
DICOUIT a écrit :deja se qu'on peu dire , c'est que l'on peu mixer les pignos des boite
L3,P7,S20,S40,1M
Et surement S8G
Bon en gros je serais partant pour ceci :
Soit :
3.250 (Origine S8G)
1.909 (S20)
1.250 (S20)
0.937 (S20)
0.702 (Origine S8G)
4.900 (Pont Court Mfactory)
Coût : 450 (S20 + Pont court)
Ou alors :
3.250 (Origine S8G)
1.944 (L3)
1.346 (L3
1.033 (L3)
0.702 (Origine S8G)
4.437 (Pont Court 1M ou S20 EG3 > '94)
Coût : 350 (L3 + Pont Court 1M ou S20 EG3 > '94)
Comparatifs :
Ma S8G Stock vs. DicouitBox :
Ma future JDMsolBox vs. DicouitBox :
Ma future JDMsolBox vs. DicouitBox avec possibilité 5ème S8G :
29-11-2009, 17:24:44
Si je puis me permetre de te rappeller au combien tu va devoir jouer de la BV avec un pont de 4.9 qui est bien court.....
a titre personnel, je choisirais le setup 2 (avec le pont S20 ou 1M), pas pour une question de prix, mais plutôt car ta voiture risque d'être invivable en conduite pepere avec un pont a 4,9....
Serieux: 4,9 c'est ultra violent, tu va t'amuser comme un fou au debut mais peut être sera-tu rapidement soulé....
Ton setup "light" avec 5 longue est déjà bien interresant à mon sens.
affaire à suivre ;-D
a titre personnel, je choisirais le setup 2 (avec le pont S20 ou 1M), pas pour une question de prix, mais plutôt car ta voiture risque d'être invivable en conduite pepere avec un pont a 4,9....
Serieux: 4,9 c'est ultra violent, tu va t'amuser comme un fou au debut mais peut être sera-tu rapidement soulé....
Ton setup "light" avec 5 longue est déjà bien interresant à mon sens.
affaire à suivre ;-D
29-11-2009, 18:41:46
la 2eme tu peu pas la changer , c'est 3/4et5
et 4,9 sa va faire trop court , perso j'irais jusqu'a 4,7 mais pas plus
et 4,9 sa va faire trop court , perso j'irais jusqu'a 4,7 mais pas plus
29-11-2009, 20:51:07
Salut,
Une petite question concernant la s20 , elle s emonte sur crx ed9?
Une petite question concernant la s20 , elle s emonte sur crx ed9?
29-11-2009, 21:56:19
il faut que tu adapte une comande a cable sur recepteur hydro.
apres pour les cardans je ne suis pas sur de moi. place aux experts
apres pour les cardans je ne suis pas sur de moi. place aux experts
30-11-2009, 01:21:47
commande de boite changer , cardant a changer et support de boite a modifier
pk mettre une S20 dans une ED9 alors que tu a déjà une très bonne boite ?
change juste le pont
pk mettre une S20 dans une ED9 alors que tu a déjà une très bonne boite ?
change juste le pont
30-11-2009, 18:09:48
Ben ça fait que confirmé que notre montage est le mieux...
On en a eu encore la preuve ce week end.lol
On en a eu encore la preuve ce week end.lol
30-11-2009, 20:04:29
reprise contre une EJ B16 , 4voiture devant jusqu'a 190km/h après le B16 commence a remonter
30-11-2009, 20:09:12
DICOUIT a écrit :reprise contre une EJ B16 , 4voiture devant jusqu'a 190km/h après le B16 commence a remonter
A quand meme
Tu peux me rappeler la config de ton D16A9 mise a part la boiboite ?
01-12-2009, 00:17:50
ligne, collecteur , admition , volant moteur alléger et embrayage stage3
01-12-2009, 12:16:05
bon j'ai regardé un peu dans ts les recoins de ce topic (qu'est bien fait et bien pratique )
mon bleme a moi c'est tout l'inverse de ce que tout le monde ici veut : moi c'est une bv plus longue que je veux.
j'ai une S40 d'EK3 (donc a ce que j'ai pu voir, la 5eme la plus "longue" deja et le pont le plus "long"). ce que je voudrais ca serait etre ~à la limite de l'eco a ~135kms au lieu de titiller le 120 en limite : nos autoroutes étant encore a 130 pr l'instant + la petite marge pour pas devoir redescendre a 110 des que l'eco saute :roll:
donc trouver un pignon de 5eme plus long pr avoir cette "vitesse de pointe" si on peut dire en mode eco ou un pont plus long pour arriver a 135 a peu pres en mode eco, les 2 sont bon pour moi (a voir si le moteur "s'etouffe" pas trop en changean juste la 5eme et qu'il rame pas trop a remonter dans les tours...) Je pense que le changement de final pour un pont plus long serait le mieu etagé mais est-ce qu'on peut trouver un pont plus long que ceux des EK3 ?! :x
si vous avez la rep, prevenez moi j'aurais peut etre une bv HS que je vais ouvrir donc si deja je peux faire des essais un de ces 4, autant que ca me soit utile
mon bleme a moi c'est tout l'inverse de ce que tout le monde ici veut : moi c'est une bv plus longue que je veux.
j'ai une S40 d'EK3 (donc a ce que j'ai pu voir, la 5eme la plus "longue" deja et le pont le plus "long"). ce que je voudrais ca serait etre ~à la limite de l'eco a ~135kms au lieu de titiller le 120 en limite : nos autoroutes étant encore a 130 pr l'instant + la petite marge pour pas devoir redescendre a 110 des que l'eco saute :roll:
donc trouver un pignon de 5eme plus long pr avoir cette "vitesse de pointe" si on peut dire en mode eco ou un pont plus long pour arriver a 135 a peu pres en mode eco, les 2 sont bon pour moi (a voir si le moteur "s'etouffe" pas trop en changean juste la 5eme et qu'il rame pas trop a remonter dans les tours...) Je pense que le changement de final pour un pont plus long serait le mieu etagé mais est-ce qu'on peut trouver un pont plus long que ceux des EK3 ?! :x
si vous avez la rep, prevenez moi j'aurais peut etre une bv HS que je vais ouvrir donc si deja je peux faire des essais un de ces 4, autant que ca me soit utile
01-12-2009, 12:29:52
Bah en règle général c'est pas trop dans ce sens que sa se pratique hein
01-12-2009, 13:00:57
oè j'c bien, c'est pour ca que je risque de pas avoir trop de reponse...
mais bon, un mode eco qui se fini a 120 pour des autoroutes a 130...
c'est balo de se trainer la nouille 10 en dessous de la valeur autorisée
mais bon, un mode eco qui se fini a 120 pour des autoroutes a 130...
c'est balo de se trainer la nouille 10 en dessous de la valeur autorisée
01-12-2009, 17:33:01
C'est pas pour moi pour la boite , c'est un pote qui a des problème de boite avec son rex et vu que j'ai une s20 à vendre..
01-12-2009, 20:04:47
rsebconcept a écrit :oè j'c bien, c'est pour ca que je risque de pas avoir trop de reponse...
mais bon, un mode eco qui se fini a 120 pour des autoroutes a 130...
c'est balo de se trainer la nouille 10 en dessous de la valeur autorisée
Pourtant t'as une des boites les plus longue
le seule truc que je vois c'est mettre un rapport final de civic VEI (EG4/EG8) en 3.702, sa rallonge tout tes rapports et tu serais logiquement a 3000tr/min a 130km/h en 5eme!
Dis toi qu'avec sa, a 100 tu peux rétrograder en 2 jusqu'a 120
01-12-2009, 20:47:53
LOL !
Franchement, tu consommera surement plus en ville avec une boite ultra longue, donc la modif serait... inutile point de vue conso.
Sinon JDMsol91, ta courbe de boite perso a l'air superbe
J'aimerais bien voir ca en vrai
Franchement, tu consommera surement plus en ville avec une boite ultra longue, donc la modif serait... inutile point de vue conso.
Sinon JDMsol91, ta courbe de boite perso a l'air superbe
J'aimerais bien voir ca en vrai
02-12-2009, 01:08:50
Je viens de lire sérieusement l'ensemble du topic, et bah chapeau à tout ceux qui ont participé à ce dernier.
Reste plus qu'a faire sa propre configuration avec tout ça. Perso je pense modifier ma L3 avec juste un FD en 4.25 ou 4.437 (pour la 4.437 faut être raisonnable, mais monté avec une 5 en 0.771 , ça pourrai le faire).
JDMsol91, merci à toi pour avoir pris l'initiative de ce post
Reste plus qu'a faire sa propre configuration avec tout ça. Perso je pense modifier ma L3 avec juste un FD en 4.25 ou 4.437 (pour la 4.437 faut être raisonnable, mais monté avec une 5 en 0.771 , ça pourrai le faire).
JDMsol91, merci à toi pour avoir pris l'initiative de ce post
02-12-2009, 01:26:25
Skeilz a écrit :LOL !
Franchement, tu consommera surement plus en ville avec une boite ultra longue, donc la modif serait... inutile point de vue conso.
Sinon JDMsol91, ta courbe de boite perso a l'air superbe
J'aimerais bien voir ca en vrai
avec en moyenne 10kms de nationale en pure ligne droite, 25kms d'autoroute et 3kms de ville (et encore... une 2x2voies limitée a 90 puis 110) je pense que la config bv longue est utile
je vais faire le test avec le final de Vei merci de l'info pour le final encore plus long que l'EK3, je pense que je vais me faire une petite hybride "test" histoire de voir ce que ca donne ^^
sinon le final VEi passe ds la S40 d'EK3 sans autre modif?
[edit]
voila les comparo pr la bv S40 OEM (EK3) et la hybrid "speciale autoroute"
limitations vit -- OEM (rapport) -- Hybrid (rapport)
Zone 30Km/h -- 1800rpm(2nd) -- 1700rpm(2nd)
Zone 50km/h -- 2100rpm(3rd) -- 2000rpm(3rd)
Zone 70km/h -- 2300rpm(4rd) -- 2150rpm(4rd)
Zone 90km/h -- 2200rpm(5rd) -- 2100rpm(5rd)
Zone 110kmh -- 2700rpm(5rd) -- 2550rpm(5rd)
Limite mode eco en 5eme:
OEM : ~120km/h
Hybride : ~130km/h
donc en gros : pas de grosse différence pour tt ce qui se passe en ville (zones 30 et limitations a 50)
pour ce qui est des zones 70 on a une legere baisse de regime
pour nationales a 90 on tombe de 100rpm, pas significatifs je pense en conduite
pour la zone 110 ca peut etre un plus et bien sur... pour la v max en mode eco : 10km/h gagnés ce qu'il manque a nos cheres EK3 pr rouler tranquilement sur nos autoroutes ^^
bon maintenant, reste plus qu'a trouver un pont de VEi en 3.702 pour remplacer mon bon vieu 3.888 8)
02-12-2009, 01:32:53
Pour ma part, j'ai un pont en 4.9 dans un S40, et c'est loin d'êter désagréable à l'utilisation !
02-12-2009, 18:36:31
Une question toute bête mais est-ce qu'une S20 peut remplacer n'importe quelle autre S20? Sans se soucier des rapports, je voudrais savoir si par exemple il est possible de monter une boite S20 d'EG3 sur un moteur D16Z6?
02-12-2009, 19:20:57
NiKo1985 a écrit :Une question toute bête mais est-ce qu'une S20 peut remplacer n'importe quelle autre S20? Sans se soucier des rapports, je voudrais savoir si par exemple il est possible de monter une boite S20 d'EG3 sur un moteur D16Z6?
Je penses que sa ne pose pas de soucis, ce sont deux moteurs D
02-12-2009, 19:31:32
D16A9-ED7 a écrit :NiKo1985 a écrit :Une question toute bête mais est-ce qu'une S20 peut remplacer n'importe quelle autre S20? Sans se soucier des rapports, je voudrais savoir si par exemple il est possible de monter une boite S20 d'EG3 sur un moteur D16Z6?
Je penses que sa ne pose pas de soucis, ce sont deux moteurs D
Je confirme ! Boite série D, même type de commande (Hydro dans le cas présent) et même ref ! à monter les yeux fermés
Juste faire bien attention des capteurs, et encore je ne pense pas, je crois que ce sont les mêmes
03-12-2009, 05:28:39
oui tu peu monter sans pb , mais elle n'a pas les mêmes rapport que le S20 de ESi
déjà tu aura la 4 et 5 plus longue
mais après si tu a la chance de tomber sur une après 94 tu a le pont 4,437 donc plus court et la c'est bien
déjà tu aura la 4 et 5 plus longue
mais après si tu a la chance de tomber sur une après 94 tu a le pont 4,437 donc plus court et la c'est bien
07-01-2010, 22:41:58
salut a tous
je voudrais rajouter une chose que je n'ai pas vu sur le postet que j'ai découvert en me baladant dans de vielles épaves.
une concerto avec un moteur B14A2 et boite P7
quel est son rapport final? 4,437 ou 4,250 ?
sinon sur les s20 on a vu donc plusieurs boite S20 lsi vei etc...
juste une précision sur les EG3 avec moteur D13B2 les séries EX
dans le topic vous parlez de deux finitions EX!!!
comment savoir sans démonter de quel année est elle?
merci a vous les potos. 8)
je voudrais rajouter une chose que je n'ai pas vu sur le postet que j'ai découvert en me baladant dans de vielles épaves.
une concerto avec un moteur B14A2 et boite P7
quel est son rapport final? 4,437 ou 4,250 ?
sinon sur les s20 on a vu donc plusieurs boite S20 lsi vei etc...
juste une précision sur les EG3 avec moteur D13B2 les séries EX
dans le topic vous parlez de deux finitions EX!!!
comment savoir sans démonter de quel année est elle?
merci a vous les potos. 8)
08-01-2010, 05:16:07
tu a du te tromper
plutôt D14A2 avec boite P7
et le pont doit être un 4,437
mais montable que dans les boites P7,L3 a câble
plutôt D14A2 avec boite P7
et le pont doit être un 4,437
mais montable que dans les boites P7,L3 a câble
08-01-2010, 11:37:34
oui exact !!! ça c'est faute de ne pas relire le message que l'on écrit avant de le valider.
c'est bien concerto avec moteur D14A2 et boite P7,
donc toi tu en déduit que ce serait un rapport final en 4,437 ?
tu peux l'affirmer ou pas?
sinon pour le modèle EG3 finition EX avec moteur D13 la on est sur de rien?
comment je peut savoir son année modèle?
est ce qu'il y a l'année qui peut être marquer quelque part?
ou un détail ? a part quel est rouge !!!
c'est bien concerto avec moteur D14A2 et boite P7,
donc toi tu en déduit que ce serait un rapport final en 4,437 ?
tu peux l'affirmer ou pas?
sinon pour le modèle EG3 finition EX avec moteur D13 la on est sur de rien?
comment je peut savoir son année modèle?
est ce qu'il y a l'année qui peut être marquer quelque part?
ou un détail ? a part quel est rouge !!!
08-01-2010, 15:30:46
pour l'EG3 je pourrais pas te dire
mais pour la concerto en rapport au workshop c 'est un 4;437
après y'en a qui on dit "non" mais va savoir pour quel boite !
mais pour moi sur le 1400cm c'est un 4.437
au pire tu essai et tu nous dit
comme sa on est vraiment sur
mais pour la concerto en rapport au workshop c 'est un 4;437
après y'en a qui on dit "non" mais va savoir pour quel boite !
mais pour moi sur le 1400cm c'est un 4.437
au pire tu essai et tu nous dit
comme sa on est vraiment sur
08-01-2010, 16:43:30
Salut à tous, je vais bientôt récupéré une boîte de concerto 1,6L sohc, c'est une P7 c'est sur, je vérifierais que ce soit bien un pont en 4,437 dès que je le pourrais.
08-01-2010, 17:05:30
pour les 1600cm SOHC c'est moins sur que se soit un 4,437
mais selon le workshop sa devrai
tien nous au jus
mais selon le workshop sa devrai
tien nous au jus