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Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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bonjour a tous, j'ai le projet de monter une boite s20 sur une ej9, mais j'aimerai savoir quel boite s20 faut il prendre et surtout si elle ce monte sans souci ou faut il apportée des modifications merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairée
Et si au lieu de posé bettement ta question, tu lisé un peu les pages du sujet.
parce que j'ai un pc qui ram d'une force! et tu a l'air de savoir la reponse? dans le cas contraire tu sais ce que j'en pense merci!
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je suis la pour me faire aidée par pour me prendre la tete
Bah pour moins ce prendre la tête c'est de rien chercher à faire LOL

Mais bon, un peu de recherche et tu trouve facilement que les boites S20 et S40 sont intercheangeable, donc oui une S20 ce monte aucune modification.
Et tu monte la S20 qui te plait, t'as la liste en 1ère page avec tout les rapports qu'elles ont. A savoir que ça ce vend environ 150€ la boite de D16Z6 contre moins de 100 celle de D15B3/7
Alors que ce sont exactement les mêmes.
Pour D15B7 oui, mais pas D15B3 ^^
Il me semble que les 4 et 5 sont plus long sur ej2 (d15b7) que sur ej1 (d16z6/9)
On va pas rentré dans le débat, c'est pas le sujet de sa question ^^.
Sa reste le sujet du topic et si il y a une erreur sur le premier post sa reste bon a savoir il me semble non ? Wink
En effet comme dit Yaya les 4 et 5 sont plus longues sur les 1.5 non-vtec par rapport au 1.6 vtec, cependant ça reste très léger.


Et j'ajouterais que des erreurs sur la 1ere page, il y en a pas mal...
Ouai, enfin c'est spéculé là, personne a une boite de D15B7 qui traine ^^?
Vérifie le workshop déjà si tu pense que c'est faut ...
bonjour a vous
je déterre ce poste
je cours en F2000/13 avec ma EG 8 ferio swap avec D16A9 et et sa boite c'est une S20 a commande hydraulique qui et d'origine a la voiture 1.5 LSI

je voudrais me faire une boite courte je compte acheté un couple court chez MFACTORY un 4.9 ça c'est ok
pour ce qui est de la pignonerie que faire
il y en à qui font on mix entre une L3 et S20
mais je prend quel boite
quel et la bonne formule

merci d'avance
Concernant le mix :
en effet, il n'y a pas plus court que les pignon de 3 et 4 de la L3, pour le pignon le plus court disponible pour la 5, le rapport est en 0.878, je ne sais plus d'où je le sors, mais il est compatible S20 ET S40. MP si ça t'interèsse.

PS : tu dois faire une modif sur le pingon de 4 qui ne se monte pas blot-on sur l'arbre de S hydraulique.
Tout cela est indiqué dans les pages antérieures.
Bon montage
Il est dans les L3 d'ED7/ED9 ce pignon de 5 Wink.
(13-05-2014, 21:18:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il est dans les L3 d'ED7/ED9 ce pignon de 5 Wink.

Je confirme Smile


Pour le pignon de 4, on peut prendre le pignon de 3 de la S20 des Civic VX (US) en 1.066 (peut-être sans modif dans une boite hydro ?), pour avoir un étagement 3-4-5 parfait (avec 3 et 5 de L3 ED), c'est pour cette raison que j'ai demandé à Zenki page précédente.

Mais bon, je suis d'accord, faut encore mettre la main dessus.
on peut inverser des pignons genre la 2nd et faire une 4 longue avec??? LOL

si vous connaisez des gars qui peuvent faire des pignons sur mesure pas a plus de 400e merci Wink
Donc je suis entrain de remonter une boîte bien étagé il y a juste un soucis si quel qu'un a deja fait sa

1 er 3.083
2 ème 1.9
3 ème 1.565 m factory
4 ème 1.346 la 3 de la p7

Donc le problème se situe sur la 3 ème de la p7
Si je la met en 4 elle tourne plus dans le même sens comment faire ?
http://www.kirikoo.net/images/2princeles...155912.jpg

Comme sur cette photo on voit bien que les dent de la 3 est de la 4 sont dans le même sens donc si je met ma 3 en 4 je doit obligatoirement la tournée de sens pour avoir le sincro de 4 ème
ou est le problème ?

c'est pas parce que t'inverse un pignon qu'il tournera dans le sens opposé Rolleyes
ton moteur, ton arbre primaire, secondaire, et le différentiel, tourneront toujours dans le même sens ...
Donc sa risque rien de mettre un pignon elecoidal dans autre sens ?
elecidal ?

si tu inverse les deux pignons, ils engrennent toujours ensemble ... nan ?

la seule chose, c'est que ça va déplacer les arbres dans le sens opposé, donc si les jeux sont respectés pas de souci
Je vais finir mon montage est je vais essayé sur la voiture au moins je serait fixé
Je suppose que tu est la personne qui m'a contacté sur ma page FB Wink

Comme je te le redis, aucuns probleme c'est un montage fait par Mfactory dans le cas ou tu utilises leurs pignons modifiés.

Je l'ai fait pour 2 bv aucuns problemes
des photos de ton montage zenki boy?
mfactory fait des 5eme longue tu penses?
Je dois avoir ça dans mes disques durs faut que je check Wink

Mfactory ne font que des 5 plus courtes, seulement les 1 voir 2 sont plus longues pour le drag.
Sad me faudrait une 5eme longue absolument , si vous avez de bonnes adresses merci help
(16-06-2014, 11:28:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]Sad me faudrait une 5eme longue absolument , si vous avez de bonnes adresses merci help


Moi je connais un préparateur de boîte mes sa sera juste a toi de prendre toute les cote est il peux faire sa
(18-06-2014, 07:26:32)blaide824 a écrit : [ -> ]
(16-06-2014, 11:28:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]Sad me faudrait une 5eme longue absolument , si vous avez de bonnes adresses merci help


Moi je connais un préparateur de boîte mes sa sera juste a toi de prendre toute les cote est il peux faire sa

oui je peux meme lui envoyer les pignons de 5 d'origine Smile
je veux bien l'adresse s'il est sérieux Big Grin

merci
C'est fp racing




J'ai un problème avec ma boite je peux pas tourné arbre primaire a la main

Vous savez se que sa pourrait être
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