Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
C'est possible ou non ?
oui Wink sans soucis

Tu peux mettre la 5 Mfactory aussi, et tu laisses ton pont en 4.25 tu tires aussi court que le 4.9 avec les rapports OEM.
Enfait j'ai besoin d'un 1 er longue est 2 3 4 court enfin rapprocher pour avoir une très bonne reprise
intéressant

les pignons de 3 et 4 font la même hauteur et même largeur de denture ?
Oui j'ai déjà fait ce montage

blaide824 c'est pour quelle utilisation ?? Et tu mets quoi en 5eme ?? car si OEM ça va te faire un sacré trou Confused
C'est pour de la course sur terre donc la 5 a jamais été mise

Elle sera jamais usée

Si quel qu'un a un pont 4.9 que il se sert pas est une 1 er de 3.083
moi aussi me faut une 5eme super longue (que pour les trajets autoroute pour aller sur piste)
sinon vais ruiner ma prochaine prepa moteur sur les trajets (je passe jamais la 5eme sur piste)

sur boite de prelude 3G D2L5/D2J5 pas évident suis en train de démonter plein de boites de civic m'en faudrait une d'accord des année 90 HS aussi et je regarde de plus pres
Donc la 3 ème de ma p7 peux se moteur sur une s20 merci
Ah ok avec une 3eme Mfactory, c'est plus clair Wink il ya des videos sur internet de gens ayant fait ce montage si tu veux avoir un aperçu Smile


Zenky, tu crois qu'une 3eme de S20 (Civic 5G VX américaine 1.066) se monte à la place d'une 4eme de L3 (ED7/9 1.033) ?
(21-02-2014, 08:34:40)blaide824 a écrit : [ -> ]C'est pour de la course sur terre donc la 5 a jamais été mise

Elle sera jamais usée

Si quel qu'un a un pont 4.9 que il se sert pas est une 1 er de 3.083

Si tu n'utilises pas la 5,tu peux voir avec Mfactory qu'il te fasse un Shaft Brace pour Serie D Smile ils n'ont que pour Y21/S4C/S80.

[Image: attachment.php?attachmentid=163818&stc=1&d=1285306414]

[b]Miky9560[/b,oui aucuns soucis pour le montage S20==>L3 pour le pignon de 3
Je laisse la 5 j'ai pas envie de faire plus de frais que sa comment vous faite les frais de douane sont super chère vous trouvez pas ?
J'ai rarement de la douane lool
(21-02-2014, 10:42:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]moi aussi me faut une 5eme super longue (que pour les trajets autoroute pour aller sur piste)
sinon vais ruiner ma prochaine prepa moteur sur les trajets (je passe jamais la 5eme sur piste)

sur boite de prelude 3G D2L5/D2J5 pas évident suis en train de démonter plein de boites de civic m'en faudrait une d'accord des année 90 HS aussi et je regarde de plus pres

Y a un truc bien après, c'est ce qu'on appelle un plateau LOL
ma voiture est street légal , je ne veux pas la metre sur plateau merci tout de meme de cette magnifique idée Wink LOL
Bah ça empeche pas que pour le bien fait qu'elle reste en bon état et non de l'usée sur route c'est une idée envisageable Wink.

Et en soit, vu que tu as une boite courte, elle n'est plus vraiment légale LOL
je m'en sert pour la montagne aussi Wink
du moment qu'elle passe au CT et qu'elle reste visuellement d'origine ça me va Wink

sinon je pense fortement faire faire un pignon sur mesure (si en boite OEM je ne trouve mon bonheur)
, vous connaisez des adresses sérieuses pour ?

merci
Toute boite d'usinage serieuse je dirais, du moment que tu leur fournis des plan au poil (voir même des modélisation 3D Wink
waw 3D ça va etre dur vu la forme spiralé des pignons! non je veux un mec a qui je monte les OEM et lui dise je veux ça au mieux (et ensuite son expériance fera le reste ) veux pas tout lui faire non plus (ne connais pas les tolérences ect..pourtant suis dans la métalurgie) apres me demande si des pignons droit ça le feraot sur une caisses qui roule souvent? où si les spécialiste ( si il y en a) savent les refaire en siprale pour un agrément de bruit!?

qui a déjà fait faire des pignons ici?
Je crois que Rice en a fait faire, mais pas sûr. T'as personne dans ton entourage qui peut te faire ça? Car franchement, après t'as juste à trouvé un tourneur fraiseur en CN et lui il sera heureux LOL
la commande numérique je peut en avoir si mon ancien patron et ok,
mais ne connais pas la matiere? traitement de surface? jeux?
ect..........
prefere faire affaire a un pro que de flinguer la boite en charge et metre en contraite en meme temps de bas moteur...... suis pas a 200e pres si j'ai des garantis Wink
Mfactory peuvent te les faire sinon tu as Marrel et Pelin en France Wink
le plus dur va etre de trouver un pro qui fait de l'hélicoidale, en denture droite ça se trouve, mais le souci avec les pro c'est qu'ils font pas, ou rarement, à l'unité...

parce que pour faire bien faut faire un pignon "étalon" (parfait) pour mesurer et corriger les tolérances.

Sinon, t'as juste a fournir une paire de pignon pour les cotes en hauteur et intérieur, tu t'en fou des dentures parce que c'est défini selon une norme, et dans tous les cas il te fera la paire (qui travaille bien ensemble)

pour la matière/traitement, ils doivent savoir... s'ils connaissent un peu les BV, pour les jeux, pareil ...

J'en ai dessiné en denture droite au boulo récemment, si t'as besoin d'infos j'ai ce qu'il faut sous le coude
(24-02-2014, 20:09:15)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Mfactory peuvent te les faire sinon tu as Marrel et Pelin en France Wink
+1
justement, j'avais entendu que Marrel et Pelin acceptaient le sur mesure, mais à partir de 100 pièce minimum si c'est pas plus, à confirmer.
http://www.marrel-pelin.com/Pages%20FR/pagetype.htm

C'est bien marqué qu'ils font de la pièce unitaire (mais quelle pièce ?)
Ils font du pignons a l'unité sans soucis, de l'étude a la production mais sort les $$ :/
merci Wink j'appel quand je peux suis chargé a bloc en ce moment vous gerez les gards vous donnerais le retour Yes au top!

faut déjà que je démonte une boite et calcul le régime que je souhaite a 130km/h sans faire un troue enorme merci
(18-02-2012, 05:13:52)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Pour les L3 :

Il se trouve :

Concerto EX 1.6 16 SOHC
Concerto GL 1.4 16 SOHC
Concerto 1.5i non c'est un 4.25

Rover 216 GSI
Rover 416 GSI (a vérifier pas sur)
Si cette affirmation est juste --> pray
Pour moi oui, c'est juste, ça a été "prouvé" avec l'ouverture de ces boites.
J'ai enfin ma réponse alléluia LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35