Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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Oui voilà pour boite à cable seul le 4.9 est "connu", mais le 4.7 existe bien, je l'avais vu sur un shop qui avait l'air bien sérieux, j'étais même étonné.

J'ai retrouvé un lien mais c'était pas ce shop : http://www.specialprojectsms.com/product...ratio-4-7/
(09-12-2013, 20:58:48)Miky9560 a écrit : [ -> ]J'ai vu un shop qui vendait un 4.7 pour boites à cable, mais je ne me souviens plus du nom Sac le 4.9 ça donne du 175 en pointe sans trop s'enfoncer dans la zone rouge. 190 195 avec un 4.437 de Concerto 1.4 ou 1.6 SOHC.

Nan ça donne 190 km/h à 7200 tr/min Wink allez 187km/h pour être exact Sac
Je suppose qu'on utilise tout les 2 un simulateur (il me donne 182 au passage) ou bien ta propre voiture vu que t'as un 4.9 il me semble, mais j'ai quand même constaté une différence entre le simulateur et mon compteur (je suis en origine 3.888) je suis a 220 à 7200 et mon compteur est quasiment précis au km/h près. Le simulateur me donne 230 au même régime. C'est pour ça que j'ai dis 175 Wink j'ai pris l'habitude de retirer environ 10km/h pour le réel.
Ton compteur est pas forcément juste, surtout sur les hautes vitesse Wink.
(10-12-2013, 20:01:35)Miky9560 a écrit : [ -> ]et mon compteur est quasiment précis au km/h près.

Testé avec plusieurs GPS Wink

Par contre concernant la précision du compte tours c'est autre chose... Ca peut venir de là, il doit y avoir 2 ou 300 tours qui se baladent, surtout à haut régime.
J'ai un compteur S2000 et j'ai calibré la vitesse au Speedohealer au plus précis.

Les 187 km/h c'est en rupteur de 5, avec le compteur OEM je tirais à 195 fond de 5.
Oui voilà, mais le rupteur n'est pas à 7200tr aussi, sur le mienne c'est 7800 compteur (stock) même si ça doit être un peu moins en réel. T'as une 5eme ED en 0.878 ou Concerto DOHC en 0.848 ? Y'a pas beaucoup de différence mais ça joue.
Rapports classiques d'une L3 d'ED Wink
(09-12-2013, 22:07:21)Miky9560 a écrit : [ -> ]Oui voilà pour boite à cable seul le 4.9 est "connu", mais le 4.7 existe bien, je l'avais vu sur un shop qui avait l'air bien sérieux, j'étais même étonné.

J'ai retrouvé un lien mais c'était pas ce shop : http://www.specialprojectsms.com/product...ratio-4-7/
C'était pas gearspeedparts ? il me semble qu'ils le proposaient. Mais de mémoire ils sont plus ou moins cul et chemise avec mfactory et du coup il se peut qu'il y a eu une erreur de saisie et que ce soit le 4.7 hydro qui aie été proposé comme un 4.7 à cable ?

Sinon la réponse à été donnée : 4.9 mfactory
J'ai la question qui tue, le CRX EE6 a t'il les rapports de boite de l'EC9 ou de l'ED9 ?
pour moi si c'est un SOHC cela peut être un mix des deux !
genre un pont d'EC9 avec les rapports de L3 ED... mais le plus probable c'est qu'ils aient gardé la boite d'EC...

d'ailleurs les SOHC sont équipés de cardans dyssymétriques (1 long 1 court) avec des têtes de cardan EC Wink
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Cependant, les concerto EX sont bien en SOHC, bien en cardans d'EC, MAIS ont un étagement d'EC avec un pont en 4.437 Big Grin
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Jme rends compte que ma réponse ne sert à rien en fait... faut la revue technique.
Tu as la boite d'une EC9 Wink
salut mieux vaut tard que jamais!
je ne sais plus qui mavait demandé ça:
couronne S20:
[Image: 1480518_452579671534475_2143672894_n.jpg]

courone L3 (tuttle)
[Image: 1173768_452579704867805_293883580_n.jpg]
et derriere!!!! LOL
>[Image: 1601089_452579728201136_896399361_n.jpg]
et oui elle a une jumelle la coquinenette:
[Image: 1513331_452579718201137_1988802332_n.jpg]
C'est quoi cette 2ème couronne?
C'est pas pour le 4roue?
oui Wink
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j'ai bien bataillé pour tout démonté il y a des arbre et des pignons partout LOL
pourrais-tu nous transmettre le VIN du véhicule stp?
Je souhaiterais jeter un oeuil sur l'EPC pour y voir un peu plus clair.
CharlyCRX, Micky9560 : Merci pour vos réponses !

C'est bien con , j'aurais préféré avoir le développement de l'ed9 dessus.. la L3 ec9 est un peu longue pour vraiment chatouiller plus gros Langue
Ivan, c'est EE4 le VIN. Honda Civic Shuttle 1990 4WD 1.6i D16A7.
Et rien n'est compatible avec les L3 et autres S20... malheureusement.
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PS : j'ai potentiellement 2 boites de SHuttle 4WD à refourguer.
oui la boite L3 c'est charly qui me la filé c'est tuttle Wink

moi je cherche une boite d'accord (ancienne) HS pour récup la 5eme ^^
(17-01-2014, 14:15:11)Syner-g a écrit : [ -> ]CharlyCRX, Micky9560 : Merci pour vos réponses !

C'est bien con , j'aurais préféré avoir le développement de l'ed9 dessus.. la L3 ec9 est un peu longue pour vraiment chatouiller plus gros Langue

Disons que tu as le pont court en 4.25 contre 3.88 dans les ED9, par contre tu as des pignons longs avec des trous plus gros entre chaque vitesse, c'est moins sportif. Ca a deja été fait sur EC9 de prendre les pignons d'une L3 ED, mais bon c'est du taf quoi, par contre après c'est plus la même caisse.
Ouais, et dans mon désir de garder , en dehors de pièces bolt-on, mon ee6 stock, ça sera pour une autre fois peut ètre Langue

N'empèche, je me refuserais pas un tour en passager de ce set up histoire de me faire baver un bon coup Langue
Salut a tous quelqu'un sait me dire si la boite s40 ou s20 serait compatible avec une accord 1.6 de 2000 CH5 et code moteur D16b6? merci
je viens de donner au ferrailleur les capot de boite S20 , peux pas t'aider désolé, j'ai gardé que la pignonerie !
1992-93 Civic EX (EG3)
1992-95 Civic LSi (EG4, EG8, EJ2)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.250

1994-95 Civic EX (EG3)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.437

Je possède une boite de EG3 mai je ne c'est pas l'année comment savoir si je sui en 4,437 ou en 4,250 ?
Faut l'ouvrir et compter les dents de la couronne et de l'arbre secondaire Smile
Sur une boîte s20 peux on mettre la 3 eme d'un p7 en 4 eme ?

Pour avoir des rapports mieux étagé
(19-02-2014, 23:09:40)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Faut l'ouvrir et compter les dents de la couronne et de l'arbre secondaire Smile

Mdrrrr eu comment dire NON !!! De l'humour sa fait du bien LOL
(20-02-2014, 08:57:11)blaide824 a écrit : [ -> ]Sur une boîte s20 peux on mettre la 3 eme d'un p7 en 4 eme ?

Pour avoir des rapports mieux étagé

Quelle P7 déjà ? C'est pas toutes les mêmes, ça veut rien dire ce que tu as écrit si tu ne précises pas. Mais je crois que tu t'es trompé car c'est totalement illogique, ça te ferait une 4eme plus courte que ta 3eme LOL , voir identique dans le meilleur des cas (pignons en 1.25).
Mettre une 3 eme de m factory 1.5 est mettre la 3 ème de la p7 1.3 en 4
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Sa ferai
Pont 4.9
1er 3.083
2 ème 1.9
3 ème 1.565
4 ème 1.346
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