Normal que Honda préconise son huile ^^ faut bien qu'ils la vendent ^^
La Motul c'est de la Gear 300 qu'on t'as préconisé ?? Sinon pour un autobloquant mécanique aucuns soucis type Torsen, Quaife, pour ceux à disque il ne faut pas
Si dans ton coin tu as un revendeur ZF, prend de l'EcoFluid M
c'est une huile très haut de gamme, mais pour la piste elle est parfaite.
moi j'ai mit la mtf 3 j'ai pas cherche à comprendre avec les internes tous neuf.
D'ailleurs le vendeur ma confirmé que c'etait une sorte de 10w40 modifier. Mais quand je lui est dit qu'avant je mettais de la 10w40, il m'a dit que c'etait pas bon...
Le mec de chez Honda ne connait pas son métier
La MTF3 est effectivement très proche d'une 10W40 plus des additifs pour les boites de S2000 et les modèles equipé du Torsen c'est tout.
Tu étais dans le vrai
la 10W40 c'est marqué dans les workshop en plus
Vive les magasinier Honda
10W40 en dépannage quand même
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Question en passant, je sens déjà venir la réponse mais bon.
Sur nos petites tractions, c'est quoi le mieux en LSD, Helical? Ou à disques?
Car après tout les 2 n'ont pas du tout le même type de "blocage"
LSD et Helical même combat, c'est de l'engrenage hélicoidal. C'est mieux pour la route car plus progressif et moins violent...
A disque y a d'autres avantages, comme la stabilité au freinage, ça bloque plus fort aussi. C'est mieux pour la piste/compète, usure des disque donc à controlé etc ...
après y a aussi le choix entre 1 voie, 1.5, 2, selon la transmission de la caisse, sa configuration et son utilisation.
Autant dire qu'on peut vite dévié du sujet là
(03-07-2013, 19:56:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]10W40 en dépannage quand même
Non même pas, le nombre de boite que j'ai fait, et qui tournent en 10w40 en daily ou circuit, et RAS.
Le coup de la MTF3 "obligatoire" dans toutes les boites Honda, c'est une légende urbaine.
(03-07-2013, 20:30:44)gineto a écrit : [ -> ]LSD et Helical même combat, c'est de l'engrenage hélicoidal. C'est mieux pour la route car plus progressif et moins violent...
A disque y a d'autres avantages, comme la stabilité au freinage, ça bloque plus fort aussi. C'est mieux pour la piste/compète, usure des disque donc à controlé etc ...
après y a aussi le choix entre 1 voie, 1.5, 2, selon la transmission de la caisse, sa configuration et son utilisation.
Autant dire qu'on peut vite dévié du sujet là
Je sais que le hélical est un LSD (j'ai dit en LSD, pas "entre"
)
Ok. Donc on part sur Helical MFactory. J'ai regardé les prix, c'est pas si cher que ça =).
Je t'envois un MP Gineto
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(03-07-2013, 20:46:35)Zenki Boy a écrit : [ -> ] (03-07-2013, 19:56:06)takumifujiwara a écrit : [ -> ]10W40 en dépannage quand même
Non même pas, le nombre de boite que j'ai fait, et qui tournent en 10w40 en daily ou circuit, et RAS.
Le coup de la MTF3 "obligatoire" dans toutes les boites Honda, c'est une légende urbaine.
Ou pas. Ou alors je dois pas savoir lire
Extrait du WS.
Donc pas si légende urbaine que ça
.
De quel WS il vient aussi lol car oui en dépannage dans une BV équipé d'un TORSEN.
Moi je suis dans le ws Civic/Crx ED/EE
en aucuns cas la MTF n'est marqué
Les S20/S40 etc c'est exactement pareil
ça c'est de la masturbation mentale le coup de la MTF, qui au passage reste une 10W40 avec des additifs
Un mécano Honda qui connait vraiment son métier, de dira qu'une bonne huile moteur en 10W40 suffit largement pour ton utilisation.
Celui de civic 6G donc S40.
Et un bon mécano te diras que les aditifs en questions sont juste super important car ils sont pas là pour la déco ^^.
Un vrai mécano oui mais c'est de plus en plus rare, maintenant c'est du business
L'additif de la MTF3 sert à éviter que l'huile perd ses capacités de lubrification et de refroidissement à cause du Torsen, tout simplement.
Une bv classique, peu très bien fonctionner avec une 10W40 moteur, de la 75w80/90 et autres, mais on reste dans une utilisation classique (daily) voir un peu plus poussée, en boite non préparée.
J'ai été longtemps en MTF3 et j'ai jamais apprécié cette huile pour le circuit, elle perd très vite ses spec :/ avec une boite très préparé.
Je suis passé avec une autre huile très haut de gamme utilisé dans les poids lourds (oui oui) et je n'ai plus aucuns soucis; et pourtant ce n'est pas la MTF3 obligatoirement conseillé par Honda lol.
Après ce n'est que mon expérience perso et professionnel (je travaille dans le milieu des BV indus et compet
)
Ah bah après c'est sûr que en fonction de l'usage hein ^^. Mais bon, 95% des gens utilise leur voiture pour de l'arsouille et non pas des boites prépa
.
On commence à voir pas mal de Torsen, Quaife, et autres LSD à disques de plus en plus je trouve sur JPC, tout comme les ponts courts.
Effectivement, la MTF3 restera l'huile de référence pour ses personnes, mais je trouve dommage quand on commence à mettre du matos, à ne pas regarder les consommables, qui eux aussi ont une grande importance.
C'est tout con, c'est comme les kits gros freins, je prend exemple les Wilwood, la plupart reste sur les plaquettes standard du kit, et c'est bien dommage y a du plus balaize chez eux ^^
pareil sur mon crx j'ai un pont de 4.43, pour venir au HEM on a peter un plomb, 120 tout le long, plus d'oreilles en arrivant
si le 4.43 n'est pas prévu pour une utilisation uniquement intensive, avec 4 et 5 courte, faut mettre une 5ème en 0.702, le trou est pas si énorme que ça avec la 4 et ça tire un poil plus long qu'une S20 en 4.25 + 0.771
Pas de 5eme en 0.702 sur L3/P7 (boites à cable) seulement une 0.694 sur la CRX HF américaine mais chaud à trouver... Puis ça ferait un trou immense, nous on a la 4 en 1.033
deja qu'avec la 5 en 0.771 ça fait un sacré trou...
ah ok, je pensait qu'on pouvait aussi mixer comme avec la 4 et 5 de L3 dans S20, dans l'autre sens quoi
Je sais pas si ça a deja été tenté dans ce sens, c'est peut etre possible
(22-09-2013, 21:10:17)Miky9560 a écrit : [ -> ]Je sais pas si ça a deja été tenté dans ce sens, c'est peut etre possible
Bah euh, en théorie, vu qu'on met les 3-4-5 d L3/P7 dans des S20/S40, je vois pas pourquoi ça marcherais pas dans l'autre sens ^^'
Oui, enfin attention c'est pas totalement bolt-on les pignons de L3 dans les boites S, y'a de la petite modif à faire.
c'est dit en page 1 :
(23-11-2009, 20:31:41)DICOUIT a écrit : [ -> ]il y a eu une modif sur le pignon de 4 , il a fallu agrandir la gorge pour que sa passe sur les arbres de S20
Une question pour être sure que je me plante pas.
La boite la plus courte BOLT ON pour ej9 est donc celle de eg3?
Oui et non. La boite d'EG3 1995 est la plus courte sur la 1-2-3 oui, par contre le pignon de 4 est un peu plus court sur l'EG5 ainsi que le pignon de 5. Mais vu que le pont d'EG5 est un peu plus long que celui d'EG3 '95, au final la 4 et 5 sont environ identiques sur les 2 boites. La seule différence notable est que le trou entre la 3 et la 4 sera un peu plus gros sur la boite d'EG3.
Merci de cette réponse constructive !
J'ai un pote qui aimerai savoir quel serait le pont le plus court a mettre dans sa l3 de ed9 sans avoir a bidouiller le reste. Il aimerai un 180/190km/h en pointe. Pont court aftermarket ou stock
4.9 Mfactory, étagement OEM.
Pont court des concerto en 4.437
. Et il aura 190 de pointe ^^.
Mais faut le trouvé!!
merci charly c'est ce que je pensais le 4.9
Ca donne du 180km/h avec le reste en oem non?
J'ai vu un shop qui vendait un 4.7 pour boites à cable, mais je ne me souviens plus du nom
le 4.9 ça donne du 175 en pointe sans trop s'enfoncer dans la zone rouge. 190 195 avec un 4.437 de Concerto 1.4 ou 1.6 SOHC.
Mfactory proposent les 2 de mémoire.
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MF-TRS-02D45 D15/16 4.5 ✗ $564.95 +
MF-TRS-02D47 D15/16 4.7 ✓ $564.95 +
MF-TRS-02D49 D15/16 4.9 ✓ $564.95 +
MF-TRS-02D49C D15/16 Cable 4.9 ✓ $564.95
Voili, sauf qu'à priori pour une L3 y'a que le 4.9 de dispo, les autres étant je pense prévus pour S2/S4.