(28-06-2013, 21:39:47)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah c'est ce que je me demande ^^'.
Car c'est des histoire de couples résistant aussi. Et je dois avouer que là je suis un à la sache ^^'.
Navré.
bah comme j'ai dit (edité), au début en tournant une roue à la main l'autre suivais direct. Après mon tour d'essai c'était plus le même
T'as essayer les roues en l'air avec une vitesse enclencher si les roues tourner?
(28-06-2013, 21:45:57)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'as essayer les roues en l'air avec une vitesse enclencher si les roues tourner?
oui quand je met une vitesse l'autre roue tourne à l'envers (vue que le moteur bloque) en gros comme un dif classique quoi: tous sa pour plus de 600€
Dur! =/
Mais vive les garanties.
T'es sûr que tu l'as monté correctement?
Certain, j'ai passé des heures à ouvrir/refermé la boite pour contrôler/ajusté les jeux que soit arbre primaire ou différentiel...
Couple de serrage?
Nan désolé pas drôle.
Navré pour toi, fait la demande de garantie
.
(28-06-2013, 22:41:27)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Couple de serrage?
Nan désolé pas drôle.
Navré pour toi, fait la demande de garantie .
oui même les couples de serrage...
j'ai imprimé plus de 30 pages de la doc technique dédié uniquement à la boité et différentiel.
surprenant, c'est quoi comme autobloquant ?
(26-06-2013, 22:07:43)tom_63 a écrit : [ -> ]Sinon c'est un MFactory l'autobloc.
oui mais lequel ?
Si c'est un LSD (engrenage), pour moi c'est normal, le fait que les roues tournent toujours du même sens est une légende urbaine, surtout au point mort et roues levées...
Le LSD se bloque en fonction de la différence de couple entre les deux roues...
Neuf et à peine monté, donc pas rodé et mal lubrifié, y avait peut etre pas besoin de beaucoup de couple pour qu'il se bloque. Après avoir roulé il a du commencer a etre vraiment fonctionnel.
C'est simple, si pas de bruit particulier de la transmission en roulant, surtout en branquant, y a pas de raison de s'alarmer, dans le doute tu vidange la boite, si pas spécialement de limaille, tout va bien.
Attention a bien mettre les cardans et pas avoir de fuite aux joint Spy, c'est la meilleur manière de tuer ce genre de différentiel.
Continue de rouler pour finir le rodage, mais tu peux déja commencer a mettre du gaz en virage pour voir la réaction, tu sentira vite une différence par rapport à l'origine...
Renseignez-vous et réfléchissez un minimum avant de tirer de fausses conclusion et passer pour un boulet au près fabricant...
(29-06-2013, 11:35:13)gineto a écrit : [ -> ]oui mais lequel ?
Si c'est un LSD (engrenage), pour moi c'est normal, le fait que les roues tournent toujours du même sens est une légende urbaine, surtout au point mort et roues levées...
oui à engrenage, donc c'est normal ?
(29-06-2013, 11:35:13)gineto a écrit : [ -> ]Le LSD se bloque en fonction de la différence de couple entre les deux roues...
Neuf et à peine monté, donc pas rodé et mal lubrifié, y avait peut etre pas besoin de beaucoup de couple pour qu'il se bloque. Après avoir roulé il a du commencer a etre vraiment fonctionnel.
ok donc c'est se qui ma induit en erreur... je vais changer/ remettre comme il faut le cardan et je vais voir se que sa donne...
(29-06-2013, 11:35:13)gineto a écrit : [ -> ]Renseignez-vous et réfléchissez un minimum avant de tirer de fausses conclusion et passer pour un boulet au près fabricant...
ou sur le forum
désoler wé me suis peux être un peu emporté mais quand je vois le boulot et les sous que ça ma pris j'étais comme un fou hier soir. J'espère vraiment que c'est juste le cardan, je vous tien au courant!
quand mon premier LSD (obx) à laché, ça faisait un bruit infernal et ça allait tout droit en braquant d'1/4 de tour, même à 20 km/h.
en vidangeant avant de démonter, y avait beaucoup de limaille.
garde en tête que c'est un différentiel à glissement limité, pas un autobloquant.
C'est bon sa roule, en faite le cardan a cassé avant les cannelures (coté roue) d’où le bruit très inquiétant... (heureusement que la fourche d'amortisseur la empêcher de faire "l'hélicoptère" car je l'aurais certainement pris dans les jambes
)
J'ai pu le changé et tous est renté dans l'ordre, aucun bruit dans la boite, les vitesses passes nickel et sont fluides... juste un peut de mal avec l'embrayage on/off et le moteur qui prend 3000tr en 1sec à cause du volant moteur allégé! le mot talon-pointe prend tous sont sens avec se genre de matos et devient indispensable!
J'ai bien senti le LSD, la tenue de route n'a rien à voir même si j'ai pas trop attaquer à cause de l'embrayage et le reste en rodage. Mais j'ai pris quelques courbes à allure soutenue et le feeling est juste énorme
T'as repris un OBX Gineto?
Good ça alors =)
Ca va pas ou quoi
Plus jamais je ne prendrais quoi que ce soit chez OBX !!!
J'avais respecté une certaine procédure de vérification avant de le monter :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...ontage-P-5
J'avais surement déja la deuxième génération qui n'avait pas besoin d'etre ouvert et modifié, les rondelles belleville en place correctement, ça a surement du augmenter le tarage du LSD qui n'a pas apprécié.
Mais bon, même sans ça, la tolérance de fabrication laisse à désirer, le premier que j'ai reçu tournait pas rond...
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-S20-...-fiabilite
Du coup j'ai pas prit de risque et j'ai prit un MFactory, dont la qualité réspire à vu d'oeil, tout comme un Quaife... Sacré budjet au final mais je regrette pas, c'est pour moi une des (voir la) meilleur modif que j'ai pu faire sur l'EK.
Ok
Bon merci de l'info =D! LSD MFactory =D!
j ai une petite question,si quelqu un peu m aider...
j ai 2 boite p7,une de rover gsi(pont 4.43)et une de concerto 16i16(pont 4.25)
je compte mettre celle de concerto sur mon ed7.
la question...est il possible de mettre uniquement la couronne de la p7 gsi dans la p7 de concerto
donc sans changer l arbre secondaire?
les arbres secondaires ont le même nombre de dents(16) mais je ne sais pas si ils
sont exactement identiques.
Nan c'est pas les mêmes modules
salut
quel serais le mieux pour mon ej8:
garder ma s40 avec embrayage stage 1 et VMA ou metre une s20 avec stage 1 et VMA? sachant quand arsouille je reste surtout en 2eme/3eme avec la s40. la s20 m'apportera tel un vrais "gain"?
et qu est ce que c est un module?
(02-07-2013, 22:04:06)leny07 a écrit : [ -> ]salut
quel serais le mieux pour mon ej8:
garder ma s40 avec embrayage stage 1 et VMA ou metre une s20 avec stage 1 et VMA? sachant quand arsouille je reste surtout en 2eme/3eme avec la s40. la s20 m'apportera tel un vrais "gain"?
Fait toi une boite maison ça vaut juste plus le coup
vous mettez quoi comme huile pour les autobloquant? mtf?
Moi celle de mon taf c'est de la ZF EcoFluid M c'est prévu pour les synchronisation carbone, et pour la piste elle est parfaite, elle chauffe moins que la mtf3 avec qui j'avais des craquements au passage de vitesse
boite maison, c'est a dire choisir les pignons? et tous remonter ensemble
(02-07-2013, 22:05:24)ugo59 a écrit : [ -> ]et qu est ce que c est un module?
D = m x Z
Pour un pignon, son diametre primitif (contact des dents) est égal au module (coefficient) multiplié par son nombre de dents.
Pour que deux pignons fonctionnent ensemble il faut qu'ils aient le même module.
Tu ne peux donc pas changer que la couronne, il faut l'arbre secondaire qui va avec.
(03-07-2013, 00:23:08)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Moi celle de mon taf c'est de la ZF EcoFluid M c'est prévu pour les synchronisation carbone, et pour la piste elle est parfaite, elle chauffe moins que la mtf3 avec qui j'avais des craquements au passage de vitesse
moi on ma dit de mettre de la motul pour autobloquant car la mtf c'est pas bon pour les lsd et que c'est pour sa que les lsd claque souvent ...
Honda préconise aussi de la MTF pour ses boites avec Torsen...
Le truk c'est que ça doit lubrifier la pignonerie, synchro, etc ... pas que le LSD
Exactement, chez honda le vendeur ma dit de faire un melange moitié mtf moitié motul après ma sa me plait pas tro sont histoire sa fait genre wisky coca lol
Et t'as bien raison, faut pas.
(03-07-2013, 13:28:18)Honda68 a écrit : [ -> ]Exactement, chez honda le vendeur ma dit de faire un melange moitié mtf moitié motul après ma sa me plait pas tro sont histoire sa fait genre wisky coca lol