Discussion finalement intéressante sur deux mondes industriels complètement différents
Mais qui n'a absolument pas sa place ici
Donc,
gineto, je pense que tu peux supprimer intégralement les postes qui n'ont pas de liens directs avec les BV S20, 40, 8G
Merci d'avance
Moi aussi je cherche les jeux de fonctionnement pour une boite l3 mais je trouve rien même dans le workshop
.
étant donné que je met un pont court de P7 avec un lsd tout en changeant les roulements et joints par la même occasion j'aimerais bien ne pas tous bousillé
, ou devoir ré ouvrir dans 1 mois.
d'ailleurs en parlant des roulement sur synchrotech il parle de "rebuilt kit" pour sohc avec roulement en 35mm ou 40mm, mais il dise rien sur la compatibilité avec une l3 qui est en 40mm
(et non en 35mm comme annoncé en 1er page...)
http://shop.synchrotech-transmissions.co...es_c17.htm
T'as ouvert les boite toi ou pas???
Nan parce-que si tu regarde, elles sont très ressemblante.
Et puis takumi-86 a refait sa boite avec ça
. Qui est un mix S20/L3 ^^.
j'ai ouvert une p7 de rover et une l3 de d16a9. Donc pas ouvert de s20 ou autre boite provenant de moteur sohc...
mais entre p7 et l3 j'ai pas vu de différence mis à part le carter coté moteur, celui extérieur est identique.
essais de trouver les jeux d'en un autre workshop, du moment que c'est une S20 ou S40 ce sont les mêmes, en tout cas c'est la même conception
Y a les jeux en FR dans le WS de la Gen6 ^^.
bon alors j'ai trouvé les jeux de l'arbre primaire pour d16 dans le workshop crx (attention pas les mêmes pour d14) donc je pense qu'il sont différant aussi pour s20 et s40 (d'ailleurs bizarre on parle de jeux selon le moteur et non selon le modèle de boite
)
pour la méthode je vais prendre celle de la s20 ou s40 en français
merci pour le tuyau...
Par contre j'ai rien trouver sur l'arbre secondaire, peut être que le réglage de l'arbre primaire suffit
?
Et pour le différentiel aussi j'avais vu un mec du forum contrôler le jeux avec des cales. J’étais assez septique car il ne donné aucun info à par une photo douteuse avec une cale au cul du dif.
merci pour votre aide, car on trouve pas grand chose sur le forum au sujet des jeux de fonctionnement de la boite et ça malgré que beaucoup l'ai refaite...
Sur l'arbre de renvoi, il n'y a pas de réglage sur une L3 ou S20 par contre sur le diff oui
ok et tu connait la procédure ou sait tu où je pourrais la trouvé sachant que j'ai un dif Mfactory ?
Si tu as trouvé la méthode pour l'arbre principal dans le workshop, elle doit être 2 page avant ou après
arf il me manque le chapitre/page 8-3 je suis sure que c'est la dedans.
le réglage du diff est plus important que le réglage de l'arbre primaire que tu ne pourra faire qu'avec un otuil à usage exclusif et qui coute une fortune.....
L'arbre secondaire ne se règle pas puisque verrouiller à sa juste place par le circlips.
La méthode des câles sur le diff (en photo) n'est pas douteuse car c'est LA méthode (il n'y en a pas d'autre).
+1 avec ZENKY : si tu as trouvé une méthode, tu trouveras l'autre.
Cherche un autre WSP afin de connaitre les tollérances. Après, entre les moteurs, il n'y a que quelque centième de mm de plus ou de moins, mais dans le principe, ce sont les même jeux....
Dans le même sens, le jeu au queue de soupapes se situe entre 0.15 et 0.30mm selon les types et cylindrées moteur.... Dés lors que tu sais ça, même si tu ne connais pas la valeur pour un moteur X, tu sais qu'au pire, tu te situe entre ces deux donné....C'est pas super rigoureux comme méthode, mais faute de mieux.....
PS : Je suis toujours parvenu à trouver les bon WSP celon les moteur/boite que j'ouvrais....
Désolé de ne pas disposer du temps ni de la compétence informatique suffisante pour créer des (site - page) avec le contenue des manuel que je possède == ce n'est pas de la crevardise....
Bon courage
Au pire t'es là quand on a des question
Pour le diff c'est très simple, tu le monte sans cale bien au fond du carter, ferme la BV en serrant les vis au couple, et tu mesure le jeux entre le carter et le roullement, tu dois avoir 0,1 mm maxi. Après, comme pour l'arbre primaire, il éxiste différentes épaisseur de cale pour s'ajuster...
Pas mal d'infos dans les FAQ sinon :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...P-5?page=3
Je mâche le boulot hein, mais sans connaitre l'historique des FAQ du forum c'est pas évident de tomber dessus ...
(15-06-2013, 19:26:53)gineto a écrit : [ -> ]Pour le diff c'est très simple, tu le monte sans cale bien au fond du carter, ferme la BV en serrant les vis au couple, et tu mesure le jeux entre le carter et le roullement, tu dois avoir 0,1 mm maxi. Après, comme pour l'arbre primaire, il éxiste différentes épaisseur de cale pour s'ajuster...
Pas mal d'infos dans les FAQ sinon : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...P-5?page=3
Je mâche le boulot hein, mais sans connaitre l'historique des FAQ du forum c'est pas évident de tomber dessus ...
Ah merci gineto et dire que j’étais passer à coter
en allant page 5 comme dit dans le titre alors que c'est la 3
comme quoi j'avais chercher mais pas assez lol.
merci aussi aux autres personne pour m'avoir orienté dans la bonne direction et m’évitais ainsi des heures de recherche supplémentairement
je up à nouveau car quand j'ai enlever l'arbre primaire je n'avait que la rondelle concave (spring wacher) il n'y avais pas la rondelle plate (thrust washer)
doit-je en remettre une ?
oui bien sur, c'est 2 éléments qui te font ton jeu axial
ça te fait sacrément faire du bruit dans la boite, et les 2 roulements sont a changé du coup
(26-06-2013, 21:04:32)Zenki Boy a écrit : [ -> ]oui bien sur, c'est 2 éléments qui te font ton jeu axial ça te fait sacrément faire du bruit dans la boite, et les 2 roulements sont a changé du coup
wé j'ai reçu mes roulements et joint aujourd'hui...
j'ai prit le "rebuilt kit" pour l3 sohc en 40mm chez synchrotech. Tous correspond sauf les 2 joints spy de cardan qui sont plus petit... du coup j'irais en prendre 2 chez honda ! et bien sur les 2 roulements de dif pour l'autobloc.
D’ailleurs le capteur de vitesse, une fois sur l'autobloc: il dépasse par rapport à la buté du roulement... Est ce que je le lime un peu (le capteur pas le lsd) histoire que le roulement vienne bien en buté ? vous en penser quoi ? (photo pour mieuc comprendre?)
Sinon pour le bruit j'en sait rien, j'ai jamais rouler avec cette boite. je l'ai acheter comme ça, mais elle provenait d'un ed7 phase 1 de 277 000km appartenant à un papi.. je doute qu'elle est déjà était ouverte. De toute façon je récupéré uniquement les carters, j'y met l'interne d'une boite de rover qui à 140 000 (qui avait bien le "thrust washer" au passage) avec joint et roulements tous neuf
Logiquement la rondelle plate et la Grower doit etre presente c'est obligé enfin vu que tu t'en sers pas c'est pas grave
Par contre je veux bien une photo de ton soucis
c'est un PGE ou Quaife ton autobloc ?
Si je comptais bien remettre les 2 rondelles ;. Et mon problème est résolu... j'avais mal enfoncer le capteur
!
Sinon c'est un MFactory l'autobloc.
nikel car j'ai monté le PGE et Quaife et jamais eu de soucis c'est pour ça puis le Mfactory est exactement pareil ^^
S'il manque une rondelle dans ta boite, je m'étonnerais qu'elle n'est jamais été ouverte.
Il te suffit de regarder la couleur du joint de carter (sa peut donner un indice)
Les 2 sont indispensable, mais souvent, lorsque des roulements sont remplacés par des neufs, les 2 rondelles ne passent pas, et donc, la sollution de facilité est de n'en mettre qu'une seule.
Sa tient quelques milliers de km et ensuite, sa fou la merde(déjà eu l'expérience)....Sa oblige donc à réouvrir pour refoutre la rondelle (plates = réglage du jeu par le choix de la bone rondelle....)...
Si tu regarde la procédure de recherche de la bone rondelle, tu verra qu'il faut un outil super spécial....
J'ai toujours fait au piffomettre :
Tu place les deux rondelle (y'en a une qui à un sens), et ensuite, tu vois si l'arbre se déplace en le tirant/poussant à la main....
C'est pas une très bonne méthode, car souvent, lorsque les roulements sont neuf, le jeu latérale est tellement infime, que le seul point de larbre (transversale) sur le roulement, t'empêche de pouvoir le faire bouger, alors qu'il le peut effectivement (je ne sais pas si j'ai été claire)....
A me relire, je m'interroge sur la pertinnence du message : j'espère qu'il t'apporteras tout de même ;-))))
Quand j'ai refait la mienne, j'avais pas de Crower mais deux rondelles plates d'épaisseur différentes...
L'arbre primaire coulissait légèrement à la main, j'avais alors mesuré la différence de longueur de la queue de boite (partie de l'arbre primaire qui va dans le VM), me souviens plus du jeux.
J'ai remonté tel quel avec des roullement neuf parce que j'avais rien d'autre sous la main et fallait que l'auto roule dans la journée.
bon j'ai monté la boite aujourd'hui tous marcher bien pendant 10 minutes...
jusqu’à se que l'autobloquant casse
, je suis blazer j'espère qu'il va être pris en charge, car il y a clairement une mal façon la dedans...
Serieux???
(28-06-2013, 20:13:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Serieux???
wé, je sait pas se qui c'est passé...
en tous cas j'ai un cardan qui tourne dans le vide... donc dans tous les cas l'autobloc fait pas son travaille ?!
je vais essayer de démonte se week end si j'ai le temps
je sais pas si c'est valable, mais il est pas déboité?
Toute façon, il est garantis 2 ans donc t'es tranquille normalement
(28-06-2013, 21:29:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]je sais pas si c'est valable, mais il est pas déboité?
Toute façon, il est garantis 2 ans donc t'es tranquille normalement
oui il s'est déboité! j'ai remplacer la tête aujourd'hui car l'ancien étais fatigué, puis avec le lsd j'avais préféré être prévoyant...
Faut croire que pas assez!
Et même cardan déboité il devrais transmettre une parti du couple à l'autre roue non ?
car quand j'ai monté la boite il marcher impeccable les roue en l'air. Elle se suivait "resté ensemble". Ensuite j'ai j'ai fait mon tour d’essais (jamais brusqué l'auto, car en rodage avec l'embrayage et tous). puis je l'est remis sur le pont et la c’était devenu un différentiel classique en bougeant les roues à la main...
Bah c'est ce que je me demande ^^'.
Car c'est des histoire de couples résistant aussi. Et je dois avouer que là je suis un à la sache ^^'.
Navré.