Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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Pour du stock c'est clair !!

250 euros c'est le prix d'une S20 en 4.25 + rapport 3/4/5 pour moi

ajiboul34

je ne dirait plus rien car on va croire que je fais mon commerce ici

la s20 est en 4.437 c'est un pont en 4.437 assé difficile a trouver il me semble
J'en cherche un d'ailleurs Sac
(22-01-2013, 21:20:47)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Pour du stock c'est clair !!

250 euros c'est le prix d'une S20 en 4.25 + rapport 3/4/5 pour moi

Merde alors... les prix auraient-ils à ce point augmentés depuis le temps....? !!!

J'ai vendu plusieurs S20 en 4.25 de D16Z6 jamais plus que 150€ (hors FDP)....
Après : besness is besness : c'est ça qu'on dit non?...Sac

Par contre, méfiance à ceux qui prétendent que la bv proposée à la vente est pourvu du 4.437 : je me suis fais niquer une fois pour ne pas avoir eu la foie de démonter la bv sous les yeux du vendeur.... Arriver chez moi après 600KM de route, je me retrouve avec une 4.25 .... j'étais pas content !!!Ouinn
Tu m'étonnes Confused Si je trouve pas à temps, ça sera un pont court Mfactory (4,5) pour aller avec le lsd Big Grin
Je viens de voir que les ponts de shuttle des Ee4 4wd (donc boite l3 à cable) etait en 4.426 et non en 4.437. Qu'est ce que cela veut dire ? Incompatible avec une l3 d'ED ? Ou juste une difference de dents ?
J en ai un à la maison ouvert, dit moi ce que je doit regarder ou photographier en cas Wink
Ah ça peut m'intéresser !! Si tu peux prendre en photo l'interne de boite et me dire le nombre de dents sur l'arbre primaire et sur la couronne de differentiel !

A tout hasard tu ne vend pas la boite ? :-)
Non j attend d avoir le temps d faire ma boite courte avant de toutes les vendre ou filer..
ok vous fait ça dans le week
Wink
Bon alors je viens de passer ma nuit a lire et relire les 23 pages pour comprendre le plus de chose possible mais pour l'éclaircir j'ai besoin de vous ...

Je me tâter a prendre un ed9 a cause de la conso (sortant d'une ek3 jetait habituer a la sobriété) du coup je vois que des modifs de boîte peuvent être effectuer je voulais,donc savoir,la.marche a suivre en,très gros pour faire une modif boîte longue sur un ed9 le matos a récupérer et sur quel boîte et si il y a des choses a changer (joint ect) lors de la remonte.

Comme sa j'ai envi de repartir avec une s40 qui me satisfaisait sur mon ek et je pense qu'avec la puissançe supplémentaire du crx la boîte devrais,être très agréable mais voilà le truc je n'ai pas vraiment compris le truc des boîte hydro et câble, une boîte de s40 peut être monter sur un ed9 ou non

Merci pour l'aide
L'ED9 à le même rapport final (pont) que la S40 d'EK3 soit 3.888, mais les pignons de 2-3-4-5 sont "courts", en mettant des pignons longs compatibles avec la L3 de l'ED (par exemple ceux d'une L3 d'EC9), ça fait une boite plutot longue car pignons et pont "longs".

Cela dit il suffit de remplacer le pignon de 5, le reste ça sert à rien et les intermédiaires sont deja longs d'origine.

Dans tous les cas on arrivera pas à la longueur de la boite d'EK3 en 5eme car le pignon de 5 de l'EK3 est très long et cette démultiplication n'existe pas sur 4G chez nous (aux US oui).

Par contre boite trop longue ne signifie pas moins de conso, les reprises deviennent pourries donc obligé de rétrograder ou d'écraser la pédale, alors que d'origine on passe rapidement de 90 à 130 en 5eme en appuyant légèrement.

Si tu veux pas ouvrir la boite et changer les pignons, tu peux peut-être mettre une boite d'EK3 hydro avec un kit de conversion cable > hydro mais alors là je suis vraiment pas sûr du tout, la taille des cardans ne doivent pas être la même etc. donc à mon avis ça doit pas être simple...
(10-02-2013, 06:57:46)Miky9560 a écrit : [ -> ]L'ED9 à le même rapport final (pont) que la S40 d'EK3 soit 3.888, mais les pignons de 2-3-4-5 sont "courts", en mettant des pignons longs compatibles avec la L3 de l'ED (par exemple ceux d'une L3 d'EC9), ça fait une boite plutot longue car pignons et pont "longs".

Cela dit il suffit de remplacer le pignon de 5, le reste ça sert à rien et les intermédiaires sont deja longs d'origine.

Dans tous les cas on arrivera pas à la longueur de la boite d'EK3 en 5eme car le pignon de 5 de l'EK3 est très long et cette démultiplication n'existe pas sur 4G chez nous (aux US oui).

Par contre boite trop longue ne signifie pas moins de conso, les reprises deviennent pourries donc obligé de rétrograder ou d'écraser la pédale, alors que d'origine on passe rapidement de 90 à 130 en 5eme en appuyant légèrement.

Si tu veux pas ouvrir la boite et changer les pignons, tu peux peut-être mettre une boite d'EK3 hydro avec un kit de conversion cable > hydro mais alors là je suis vraiment pas sûr du tout, la taille des cardans ne doivent pas être la même etc. donc à mon avis ça doit pas être simple...

Non effectivement je ne veux pas que se soit trop long non plus je ne veux pas quelle deviennent asmathique la titine juste tomber un 2500- 3000 tr a 90km/h et un 3500 pour 130 km/h (je mets des valeurs au hasard mais sa peux donner une idée de ce que j'aimerais faire sans trop abuser) ouvrir la boîte ne me dérange pas ce sera pas la première fois avec mon père

Je vais étudier sa d'autre info a me donner ? ( j'essaie d'avoir de l'info pour ne pas me trouver au dépourvu devant le fait accompli
Si tu veux faire ça sur une ED, fais au plus simple : 5eme d'EC9 dans la boite d'origine, modif simple et bolt-on, ça donne environ 90 à 2400, 110 à 3000, 130 à 3600. D'origine tu rajoutes 600 tr/min aux valeurs que je t'ai donné Wink et en effet ça mouline un peu.

fdb35 a fait ça sur son ED7, tu peux jeter un coup d'oeil sur son topic. Il a dit avoir gagné en conso en effet Wink perso je suis TOUT d'origine, je fais entre 6,8l et 7,6l en ville/campagne/nationale, bizarrement quand je veux péter un record d'économie je fais 7,5l, et quand je me déchaine je fais 7l LOL c'est ça qui est bon Smile
Ok merci pour les infos je regarde tous sa
Pour reprendre le fil j'ai remarquer aussi sur plusieurs voiture qu'en poussant un peu je consommais autant voir moins qu'en conduite tranquil peut être l'histoire de reprise sur couple et du coup moteur monte mieux enfin je sait pas je dis sa je dis rien Big Grin sinon j'ai regarder les post de fdb35 mais je n'ai rien trouvé parlant de sa :S peut être ais je mal vu je retenté ma chance Big Grin

Édit : trouvé
Salut à tous Big Grin

Mon projet boite se finalise et j'aurai besoin de vos conseils éclairés ^^

Mon projet boite :

FD : 4,437

1: 3,250 (EJ9)
2: 1,909 (EJ9)
3: 1,250 (EJ9)
4: 0,937 (EG5)
5: 0,771 (EG5)

+ LSD MFactory


[Image: mys202eej95eeg5.jpg]


En remontant la boite, je veux, au moins changer les roulement et les différents joints. Je me suis donc renseigné pour un kit rebuild, et mes recherches ont toutes abouties chez synchrotech.
Est ce le bon choix?
Quelqu'un connait un revendeur en Europe?

Quand on voit leur prix, on est tenté pas prendre les synchros en même temps. Synchro carbone ou en laiton?
Pour info je viens de faire 400km aller retour pour peut être acquérir un pont 4.437 de concerto... c'était une 1.6i SOHC type mine HWY. Verdict... il y a bien un 4.437 dedans :-) !!! Content de moi sachant que j'ai du la démonter moi même sur place avec pas vraiment l'outillage nécessaire !!

Donc si il y en a prêt de chez vous foncez !!!!
(11-02-2013, 19:57:32)Sébastien a écrit : [ -> ]Pour info je viens de faire 400km aller retour pour peut être acquérir un pont 4.437 de concerto... c'était une 1.6i SOHC type mine HWY. Verdict... il y a bien un 4.437 dedans :-) !!! Content de moi sachant que j'ai du la démonter moi même sur place avec pas vraiment l'outillage nécessaire !!

Donc si il y en a prêt de chez vous foncez !!!!

La classe ! C'est rare mais ça existe bel et bien Wink faut trouver après, et pas trop loin de chez soi c'est encore moins facile.


Pyer, bon choix dans les pignons, mais pourquoi ne pas garder la 2eme de l'EK3 ? Elle est plus longue certes, mais c'est un atout lors du passage en 3eme tu retombes plus haut dans les tours Wink après si tu préfères privilégier la reprise en 2 en sortie de virage lent, c'est bien aussi... Tout est une histoire de compromis.
Je te conseille de changer les synchros, par contre je ne sais pas pour le materiau, sinon synchrotech a bonne réputation en tout cas, pour le revendeur essaye peut-être Furtifauto Wink
(11-02-2013, 20:18:18)Miky9560 a écrit : [ -> ]Pyer, bon choix dans les pignons, mais pourquoi ne pas garder la 2eme de l'EK3 ? Elle est plus longue certes, mais c'est un atout lors du passage en 3eme tu retombes plus haut dans les tours Wink après si tu préfères privilégier la reprise en 2 en sortie de virage lent, c'est bien aussi... Tout est une histoire de compromis.
Je te conseille de changer les synchros, par contre je ne sais pas pour le materiau, sinon synchrotech a bonne réputation en tout cas, pour le revendeur essaye peut-être Furtifauto Wink


Pour mon deuxième rapport : je vais déjà ouvrir deux boite pour ce projet , pas envie d'ouvrir une 3e, surtout celle de secours.

Je vais aller jeter un œil sur Furtifauto, merci Wink

Ouvert à tout autres avis
Ah ok tout s'explique Smile
slt désolé du retard pas eu le temps de tout démonter la boite de shuttle mais pour le moment je peux dire que le pignon final a 32 dents

[Image: 427231_301903259935451_1326004683_n.jpg]
Tu veux dire que la grande courone ? Elle a l'air d'en avoir plus pourtant !
Oui j ai mal taper dsl mais faut que je demonte tout et numerote tout pour bien travailler var j ai 4boites différentes à repérer
----------
re edit j ai appelé chez moi , la personne qui été avec ma dit que j avais compté la boîte en l état 63 dents , du coup sais plus j ai pas assuré sur ce coup laissez moi faire ça bien les pignon démonté repéré , et vous aurais tout les détails.. dsl
Oui surtout la grande couronne et l'arbre qui engraine dessus ! Le diamètre de la couronne aussi serait intéressant !

Normalement Dent couronne divisé par dent arbre primaire on devrait tomber sur 4.426 si on en suit la doc... à voir si c'est montable dans une L3 de ED !
Boîte d d16v1(ep2) j'ai pas la dénomination de la boîte :S (p1 ????)
1st = 3.142
2nd= 1.869
3rx= 1.241
4th= 0.969
5th= 0.805
Reverse= 3.230
Ratio= 4.411

Soit le pignon de 5 le plus court sur d16 a boîte hydro
Salut à tous,

J'ai une ej8 de 97 (boîte s40 d'origine, B000 : donc roulement 40mm),
j'ai monté une boîte s20 d'eg3 en 4.437, A000 : donc roulement 35mm.
Après 7000km, je vais ouvrir car bruit de roulements sur la s20.

Ma question est :

Quelles sont les pièces que je ne peux pas intervertir d'une boîte à l'autre, sachant que la s40 est une B000 et la s20 une A000 ?

Merci d'avance.
Euh.... Je suis pas sûr de te suivre là, tu veux faire quoi au juste?
Et bien j'ai lu que les boîtes repérées B000 ont des roulements différents de celles repérées A000 et que les s40 ont des fourchettes acier plus solides que celles des s20 en alu.
Sachant que j'ai gardé la s40 qui était montée sur mon ej8, et qu'elle n'a que 99000 km, je pourrais récupérer les arbres et le pont de la s20 pour les monter dans la s40.
Mais pour cela, il faudrait que tout soit compatible, or si l'une a des roulements en 35mm et l'autre en 40mm, certaines pièces sont forcément différentes.
Est ce juste le différenciel ?
Merci
Salut,
toutes les pièce relative aux arbres sont interchangeable.
Les différences se trouvent au niveau du diférentiel et des carter de boite ainsi que du sytème de sélection totalement différent (acier VS alu.).
Les roulements qui se trouve sur l'arbres et qui "porte" les arbres sont identiques.
(j'ai fait le même montage que toi...).

PS : prends soit de mesurer les jeux de fonctionnement relatif à la position des arbres dans les carters et "réglable" grâce aux circlips, entretoises qui se trouve dans les carters.
Ah bon c'est reglagle???

Euh tu peux essayer d'expliquer stp ^^
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