Japan Car

Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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merci pour le comparo Wink sinon j ai tester l eg3 du frere est a 175 en 4 a 6000tours il passe la 5 est redescend a 5000tours donc sa pourait bien etre la s20 4,437 Wink
175 en 4 à 6000 pour moi ça se rapproche + du 4.25 que du 4.437 selon les simulateurs de transmission, après avec l'erreur du compteur, du compte tours etc c'est pas évident.

Le simulateur dit 169 à 6000 tours en 4.25
et 161 à 6000 tours avec le 4.437

Si le compteur de l'EG3 est un peu optimiste comme dans 95% des voitures, ça donne 175 compteur, pour moi c'est 4.25
EJ9 FD 3.89
EG5 FD 4.25

La difference est surtout la!
EJ9 3.89 ? C'est écrit 4.25 sur ce topic même et partout sur internet, le meilleur moyen de savoir est de le lire dans le manuel d'atelier, c'est forcément écrit.

En tout cas pour moi c'est du 4.25, j'ai eu une EJ9 et un pote en a une, avec un 3.89 (ce que j'ai dans mon CRX) on pourrait tirer la 3 à 160 (pignon de 3 plus long sur EJ9 que sur CRX), comme une EK3 Wink

Au pire ça pourrait être un 4.058, faut voir avec les différentes phases aussi.
(22-11-2012, 23:17:54)Miky9560 a écrit : [ -> ]EJ9 3.89 ? C'est écrit 4.25 sur ce topic même et partout sur internet, le meilleur moyen de savoir est de le lire dans le manuel d'atelier, c'est forcément écrit.

En tout cas pour moi c'est du 4.25, j'ai eu une EJ9 et un pote en a une, avec un 3.89 (ce que j'ai dans mon CRX) on pourrait tirer la 3 à 160 (pignon de 3 plus long sur EJ9 que sur CRX), comme une EK3 Wink

Au pire ça pourrait être un 4.058, faut voir avec les différentes phases aussi.

Je dis ça par expérience et non de façon général car chez honda rien de défini précisement j'ai l'impression...
J'avais une ej9 phase 2 , je pensais moi aussi en lisant de partout sur le net qu'il y avait un 4.25 ,et quand j'ai fait la boite lors de mon swap a9 j'ai pu constater qu'il y avait bien un 3.89 Wink
Ah ok merci , pourtant ces bien une eg3 septembre 95 avec 115 OOO PREMIER PROPRIO , donc pas eu de changement de boite , ces avec le 1300 quel es a 175 A 6000tours Wink donc a voir
(23-11-2012, 16:31:45)johnb16a a écrit : [ -> ]Ah ok merci , pourtant ces bien une eg3 septembre 95 avec 115 OOO PREMIER PROPRIO , donc pas eu de changement de boite , ces avec le 1300 quel es a 175 A 6000tours Wink donc a voir

Le moteur n'a aucune incidence sur les rapports de boite Wink seulement la taille des roues (diamètre global, pas que la jante).

Merci pour l'info Tiju42 Smile en effet c'est difficile de s'y retrouver chez Honda...
ah ok , il est monter en 195 50 16


edit je vien de tester avec les 195 50 16

sur FLAT4EVER et

à 6000 RPM 168 km en 4
(23-11-2012, 18:56:00)johnb16a a écrit : [ -> ]il est monter en 195 50 16

C'est sûr que si il a un diamètre de roue beaucoup plus grand que d'origine je pouvais pas savoir LOL j'avais mis la monte origine 175/70/13 moi.

Dans ce cas oui normalement c'est bien un 4.437 Wink le mieux serait de mettre une 4eme (voire 5eme) d'EG5 plus courte mais je sais pas si tu veux ouvrir la boite.
(23-11-2012, 20:34:35)Miky9560 a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 18:56:00)johnb16a a écrit : [ -> ]il est monter en 195 50 16

C'est sûr que si il a un diamètre de roue beaucoup plus grand que d'origine je pouvais pas savoir LOL j'avais mis la monte origine 175/70/13 moi.

Dans ce cas oui normalement c'est bien un 4.437 Wink le mieux serait de mettre une 4eme (voire 5eme) d'EG5 plus courte mais je sais pas si tu veux ouvrir la boite.

bah en fait je savai pas non plus mes il a acheter des jantes avec pneu et le gars avai mis des boudin lol , sinon pour l instant je pense rester comme cela , l ideal serai de monter une s20 esi avec le pont de l eg3 4.437 , mes bon pas trop chaud de demonter une boite , j aime bien mettre les main dans le cambui mes bon les boite sa me semble assez complexe , je prefere pas abimer quelque chose Wink mtn plus cas attendre que le frere change de moteur et je commande embrayage exedy st1 et vma fidanza 3,2kg et je monte le tout Wink merci pour ton suivi du post et reponse a mes question Wink au plaisir
Aucun soucis Smile
(23-11-2012, 20:43:52)johnb16a a écrit : [ -> ][quote='Miky9560' pid='1467167' dateline='1353695675']
l ideal serai de monter une s20 esi avec le pont de l eg3 4.437 , mes bon pas trop chaud de demonter une boite , j aime bien mettre les main dans le cambui mes bon les boite sa me semble assez complexe , je prefere pas abimer quelque chose Wink mtn plus cas attendre que le frere change de moteur et je commande embrayage exedy st1 et vma fidanza 3,2kg et je monte le tout Wink merci pour ton suivi du post et reponse a mes question Wink au plaisir

Je te la monte ta bv si tu veux ;-)) [signature]
(29-11-2012, 13:42:51)Ivandu19 a écrit : [ -> ]
(23-11-2012, 20:43:52)johnb16a a écrit : [ -> ][quote='Miky9560' pid='1467167' dateline='1353695675']
l ideal serai de monter une s20 esi avec le pont de l eg3 4.437 , mes bon pas trop chaud de demonter une boite , j aime bien mettre les main dans le cambui mes bon les boite sa me semble assez complexe , je prefere pas abimer quelque chose Wink mtn plus cas attendre que le frere change de moteur et je commande embrayage exedy st1 et vma fidanza 3,2kg et je monte le tout Wink merci pour ton suivi du post et reponse a mes question Wink au plaisir

Je te la monte ta bv si tu veux ;-)) [signature]

ces un peut loin Smile
(29-11-2012, 17:58:42)johnb16a a écrit : [ -> ]c'est un peut loin Smile

Ben ouais, mais si tu prends même pas la peine de mentionner où tu es localisé, ben Ivandu19 peut pas le savoir Rolleyes

Quant à moi, récente ouverture d'une S40 de EJ9 phase 1 de 1996, eh bien rapport final de ...... taadaaaa : 4,05 Big Grin

Et je crois qu'ici, il n'y a rien eu d'autre d'après mes souvenirs nono
Ah oui, le fameux 4.058 pas très répandu, donc selon toi et Tiju qui aviez ouvert vos boites, les EJ9 phase 1 seraient en 4.058, et phase 2 en 3.888.

On devrait éditer en page 1, parce que c'est écrit 4.25 partout...
Bon, ce weekend je m'attaque à ma transformation de boite,
Je dispose d'une S8G sur mon delsol D16Y8 et je viens de récupérer une S20 avec un pont en 4.437.
J'aimerais mettre la S20 avec le FD 4.437 tout en gardant ma 5eme de S8G pour la conso.

Petit rappel:

1996-98 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S8G
1st : 3.25
2nd : 1.782
3rd : 1.172
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250

1994-95 Civic EX (EG3)
Type : S20
1st : 3.250
2nd : 1.900
3rd : 1.250
4th : 0.909
5th : 0.750
FD : 4.437

Ce qui donnerais:
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2

J'ai cependant quelque questions qui me trote dans la tête:

Est ce que le transfert de la 5eme de ma S8G dans la S20 est possible?
Je ne sais pas exactement quel pignon je doit changé, il me semble que c'est celui qui est tout en haut ( mais bon j'aimerais avoir confirmation par les experts).
La modification n'est elle pas trop compliqué?
Que pensez vous de la modifs?( toutes critiques est bonne a prendre, car je suis un peut novice dans le domaine des boites)

Merci pour vos réponses
Oui le pignon de 5 est celui tout en haut, il faut prendre celui des deux arbres ^^

S8G je connais pas mais bon si tu met un FD en 4.437 en théorie ça devrait se monter sans aucuns soucis Wink
Bonsoir Big Grin

Je compte faire un gros travail sur la boite de mon ek3.

Je cherche une S20 d'eg3 entre 94 et 95.

Mais comment m'assurer qu'elle a bien le pont en 4,437 ?

Un moyen avec le numéro de séries de la boite?

Merci d'avance Wink
j avai trouver la BOITE mes mon frangin ne swap plus es vend la caisse donc je ne l aurai pas , pour savoir ses de comparer avec le site mfactory en voyant les vitesse de passage avec les rpm au changement et tester sur la caisse avan le demontage
Je connais bien ce site Wink je vais devoir briser ma bourse chez eux d'ailleurs.

Je sais déjà la config que je veux

j'en ai deux possible enfaite. La moins couteuse consisterai à trouver une S20 avec un pont en 4,437.

Mais comment être sur de trouver la bonne?
comme je t ai dit plus haut , pour le pont dans les ec me semble qu il y a le meme pont , sinon si tu veut une boite courte , prend une boite de concerto 16I16 est tu met tout l interne dans ta s40 moin chero qu une boite m factory persoWink
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si jamais je connai quelqu un qui fait des bonne boite mes prepare les gros bifton =D
Moi j'ai bien une technique mais faut être patient, rigoureux, et appliquer un peu d'huile de coude... LOL

Boite déposée, tu met la 5ème, tu fais faire 100 tours à l'arbre primaire, et tu compte le nombre de tours au différentiel.
30 tour pour la boite stock d'EG3 en 4.437, et 31.5 tour pour la boite stock d'EG3 en 4.25
Vaut mieux avoir les deux boite sous le coude pour etre sur de pas se tromper Sac

En comparaison, ça donnerait 30.5 tour pour une S20 d'EG5 et 36.6 tour pour une S40 d'EK3 ...

Plus sérieursement, chercher et essayer de trouver les infos sur le nombre de dents de l'arbre secondaire et de la couronne.
J'avais pas pensés à la concerto Wink mais le pont de 4,437 n'est pas sur la 16i16, mais sur la :

1989-93 Concerto 4D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)
1989-94 Concerto 5D GL, 1.5i, 1.6i (HWH, HWM, HWY)

Sur le 16i16, le pont est en 4,250 apparemment...
oui mes sa tire a 210 avec le pont 4250 la boite concerto 16i16 elle a tout les rapport le plus court des serie d juste la premiere qui est pareil que les autre , limite tu peut encore monter le pont 4437 et la tu tire encore plus court mes 210 ces deja tres bien Wink

merci gineto pour tes info Wink
Bien vu Wink J'avais même pas regardé les rapports^^ je vais encore passer pas mal de temps sur mfactory....

Avec la set up que j'avais choisi, j'avais une vitesse max de 228 Big Grin

Merci à vous deux Wink

ajiboul34

regarde la date de l'eg3 1995 c'est sur que c'est en 4.437, mais avant 1994 je ne c'est pas
Impossible de s'assurer de la provenance de la boite, avec les numéros inscrit dessus ?
(15-12-2012, 13:26:55)Pyer a écrit : [ -> ]Impossible de s'assurer de la provenance de la boite, avec les numéros inscrit dessus ?

malheureusement non :S meme pour une de 95 pas sur non plus car il se peut que la boite a deja etai remplacé etc.. deja une boite esi et trés bien si jamais Wink
La boite de Concerto 16i16 à les mêmes rapports que les ED7/9 mais les Civic/CRX ont le pont en 3.88, et de toute façon ce sont des boites à cables comment vous voulez mettre ça dans des 5g/6g ?
C'est le pont ou les rapport que je veux mettre dans une S20 ou S40 Wink
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