18-09-2012, 11:15:14
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18-09-2012, 12:08:01
Ouai, tu me parle de l'axe qui passe entre le pont et l'arbre de renvoi dans le fond du carter (le 3 sur le schéma) ?
Si oui, oui, bien remonté, testé boite ouverte et approuvé !
Je me demandais aussi, j'ai débloqué le bouchon sur le carter au bout de cet axe, le 19 sur le schéma suivant :
Par contre, j'ai approché l'écrou mais je ne me souviens plus si j'ai bloqué (boulet inside), ca pourrais venir de là si le ressort de rappel (le 14) n'est pas suffisamment comprimé.
Enfin, si c'est pas bloqué, ca doit pas jouer à grand chose !
Celui là, de toute façon, je démonte le démarreur et controle le serrage ce soir !! Histoire d'écarter ce doute !
Si oui, oui, bien remonté, testé boite ouverte et approuvé !
Je me demandais aussi, j'ai débloqué le bouchon sur le carter au bout de cet axe, le 19 sur le schéma suivant :
Par contre, j'ai approché l'écrou mais je ne me souviens plus si j'ai bloqué (boulet inside), ca pourrais venir de là si le ressort de rappel (le 14) n'est pas suffisamment comprimé.
Enfin, si c'est pas bloqué, ca doit pas jouer à grand chose !
Celui là, de toute façon, je démonte le démarreur et controle le serrage ce soir !! Histoire d'écarter ce doute !
18-09-2012, 12:50:00
roulement de volant moteur grippé ? se qui expliquerais l'accroche moteur tournant uniquement...
18-09-2012, 12:51:42
Il a 1 an et tournait très bien avant le démontage !! Surprenant !!
18-09-2012, 13:35:38
Salut, c'est bien cheloud ton histoire : tout fonctionnait à un mment donnée et sa ne marche plus après alors que rien n'a été modifié dans la BV.
Souvent, les arbres sont remontés, le doigt de selection est bien engagé dans les encoches des fourchettes (3 encoches pour trois fourchettes) et à la fermeture de boite, c'est la merde).
IL faut être très soigneux au moment où la vis de verrouillage (pièce 9 sur la photo) de l'ensemble de selection (pièce 7)est installé : en effet, il faut que l'encoche soit bien aligné avec le trou de la vis car la vis peut deformer la pièce et sa fout la merde pour toutes les vitesse car la pièce peux se déformer l'air de rien !
As-tu bien remis le circlips de maintient de l'arbre secondaire (arbres de renvoie) sous le bouchon à empreinte carré (3/4")?
Pour tes interrogations concernant l'huile : même sans huile, les vitesses doivent pouvoir passer même si c'est pas très bon de le faire car les synchro sans huile vont forcément ne pas aimer ces manips.
PS : il n'est pas indispenssable de démonter le système de selection au moment d'une ouverture de boite. Je déconseille même de ce faire car c'est un assemblage assez complexe avec des billes de verrouillage qui se font la mâle!
Pour un démontage de bv, il faut UNIQUEMENT démonté la vis numéro 9 et vis numéro 18 sur ton shéma et le circlips de l'arbre ( + toutes les vis de 12 du carter et les deux vis de vidange / remplissage) ET C'EST TOUT !!!!
bon courage.
Souvent, les arbres sont remontés, le doigt de selection est bien engagé dans les encoches des fourchettes (3 encoches pour trois fourchettes) et à la fermeture de boite, c'est la merde).
IL faut être très soigneux au moment où la vis de verrouillage (pièce 9 sur la photo) de l'ensemble de selection (pièce 7)est installé : en effet, il faut que l'encoche soit bien aligné avec le trou de la vis car la vis peut deformer la pièce et sa fout la merde pour toutes les vitesse car la pièce peux se déformer l'air de rien !
As-tu bien remis le circlips de maintient de l'arbre secondaire (arbres de renvoie) sous le bouchon à empreinte carré (3/4")?
Pour tes interrogations concernant l'huile : même sans huile, les vitesses doivent pouvoir passer même si c'est pas très bon de le faire car les synchro sans huile vont forcément ne pas aimer ces manips.
PS : il n'est pas indispenssable de démonter le système de selection au moment d'une ouverture de boite. Je déconseille même de ce faire car c'est un assemblage assez complexe avec des billes de verrouillage qui se font la mâle!
Pour un démontage de bv, il faut UNIQUEMENT démonté la vis numéro 9 et vis numéro 18 sur ton shéma et le circlips de l'arbre ( + toutes les vis de 12 du carter et les deux vis de vidange / remplissage) ET C'EST TOUT !!!!
bon courage.
18-09-2012, 13:48:38
+1 !!!
Et +1 aussi pour la vis de 19, surtout ne pas forcer, la vissé à la main puis avec l'outil mais tout doucement, et bien etre certain que toutes les fourchettes sont en position point mort.
Et +1 aussi pour la vis de 19, surtout ne pas forcer, la vissé à la main puis avec l'outil mais tout doucement, et bien etre certain que toutes les fourchettes sont en position point mort.
18-09-2012, 15:04:26
En effet, chelou, c'est bien pour cela que ca me laisse perplexe !!!
J'arrive pas à comprendre pourquoi boite remontée et en place, sans huile, sans périphériques remontés, les rapports passent et dès qu'on met cardans, démarreur, recepteur et l'huile, ca foire !!
Pour répondre, j'ai démonté la 18 et la 19, j'ai pas touché la 9, peut être j'ai raté un truc dans la procédure de montage/démontage !
Pour le circlip en tête d'arbre de renvoi, oui, j'ai vérifié à 2 fois et il est bien en place !
Après, je dit pas que ca fonctionne pas, juste que ca accroche non roulant, c'est pour ça que je m'orientais vers une course foireuse sur un élément quelconque !
C'est frustrant de passer tant de temps sur un élément que j'ai testé plusieurs fois, qui fonctionnait et au montage, y a une truc qui va pas !
Une autre question perso car je suis pas suffisamment calé : la garde à l'embrayage, ca se règle sur nos caisses ? Est ce une possibilité ?
J'arrive pas à comprendre pourquoi boite remontée et en place, sans huile, sans périphériques remontés, les rapports passent et dès qu'on met cardans, démarreur, recepteur et l'huile, ca foire !!
Pour répondre, j'ai démonté la 18 et la 19, j'ai pas touché la 9, peut être j'ai raté un truc dans la procédure de montage/démontage !
Pour le circlip en tête d'arbre de renvoi, oui, j'ai vérifié à 2 fois et il est bien en place !
Après, je dit pas que ca fonctionne pas, juste que ca accroche non roulant, c'est pour ça que je m'orientais vers une course foireuse sur un élément quelconque !
C'est frustrant de passer tant de temps sur un élément que j'ai testé plusieurs fois, qui fonctionnait et au montage, y a une truc qui va pas !
Une autre question perso car je suis pas suffisamment calé : la garde à l'embrayage, ca se règle sur nos caisses ? Est ce une possibilité ?
18-09-2012, 15:09:39
oui tu peux régler la pédale d'embrayage, juste sur son dessus, y un contre ecrou sur la tige de l'émeteur
18-09-2012, 15:33:17
OK, je vais d'abord tenter ca en refaisant une purge du circuit aussi !!
Je vais regardé aussi la vis 19 pour voir si bien en place, enfin, je vais voir tout ce qui n'entraine pas le redémontage au préalable !
Je vais regardé aussi la vis 19 pour voir si bien en place, enfin, je vais voir tout ce qui n'entraine pas le redémontage au préalable !
19-09-2012, 04:08:58
Ivandu19, la 4 eme, je calerais une 3 eme de L3 d'ed7 ou une 3 eme de s20 (j'ai pleins de pignons en stock ;-) )
Zenki Boy, actuellement, j'ai une 3 eme, 4 eme et une 5 eme de rover 216 gti, mais du-coup pour mon super d13 vtec (10 000 tr/m, les rapport vont être encore trop long et mal étage du au manque de couple, du-coup, le pont Mfactory en 4.900 + 3 eme mfactory (1.565), 4 eme (3 eme de 216 gti (1.346) ou s20 (1.250)) et 5 eme mfactory (1.000) seront pas du luxe, sa sera l’étagement parfait pour mon super d13!
Zenki Boy, actuellement, j'ai une 3 eme, 4 eme et une 5 eme de rover 216 gti, mais du-coup pour mon super d13 vtec (10 000 tr/m, les rapport vont être encore trop long et mal étage du au manque de couple, du-coup, le pont Mfactory en 4.900 + 3 eme mfactory (1.565), 4 eme (3 eme de 216 gti (1.346) ou s20 (1.250)) et 5 eme mfactory (1.000) seront pas du luxe, sa sera l’étagement parfait pour mon super d13!
19-09-2012, 13:10:31
Je me permet de t'avertir sur le fait que bien que les pignons ont la même hauteur, leur intérieur est différent (parce que l'un provient d'un arbre hydrau et l'autre provient d'un arbre à câble)....Il existe un post à ce sujet avec photos à l'appuie.
Cette dissemblence impose un travail d'usinage dans le cadre de la pose du pignon de la 3 de L3 sur l'arbre de S20. Rien de méchant en soit mais c'est bon à savoir pour une boite impéccable.
Peut-être cette dissemblance ne te posera pas de soucis pour ton montage mais jette un oueil quand même.
Sprotivement
Cette dissemblence impose un travail d'usinage dans le cadre de la pose du pignon de la 3 de L3 sur l'arbre de S20. Rien de méchant en soit mais c'est bon à savoir pour une boite impéccable.
Peut-être cette dissemblance ne te posera pas de soucis pour ton montage mais jette un oueil quand même.
Sprotivement
19-09-2012, 15:32:11
Yep t'as bien fait de le préciser Ivan !! Car je suis resté dans la modif comme si c'était une boite à cable
23-09-2012, 22:09:15
Ah ba tiens ca tombe bien, je le cherchai ce topic
06-10-2012, 13:32:31
quelqu'un serait-il me dire le nombre de dents sur l'arbre primaire et sur la couronne pour un pont de 4.437 de p7?
EDIT: Ivandu19 a dit:
Un rapport de démultiplication se calcul en divisant le nbre de dents d'un pignon sur l'autre (ex 4.437 = 71/16).
est ce bien cela?
thanks
EDIT: Ivandu19 a dit:
Un rapport de démultiplication se calcul en divisant le nbre de dents d'un pignon sur l'autre (ex 4.437 = 71/16).
est ce bien cela?
thanks
07-10-2012, 01:54:32
oui
13-10-2012, 10:36:31
Bonjours,
Je vient de lire les 20 pages de ce fabuleux topic et j’avoue apprendre plein de chose
Cependant je suis un peu perdu dans tout c'est chiffres
.
Je dispose d'un delsol avec une S8G (donc boite longue), Je voudrais pouvoir retomber dans le VTEC à chaque passage de rapport tout en gardant ma 5eme boite longue (pour la consso).
Pour cela je dispose de ma S8G( qui est encore sur mon delsol:
1996-98 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S8G
1st : 3.25
2nd : 1.782
3rd : 1.172
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250
D'une boite de 1988-91 Civic GL (EC9)
1988-91 Shuttle GL (EE1)
Type : L3
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.259
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250
Et je dispose aussi d'une boite S20 de civic EG3 série collège.
Cependant je ne sais pas si le FD est de 4.250 ou de 4.437?
Quel serais la meilleur soupe à faire avec ce matériel selon vous?
Je vient de lire les 20 pages de ce fabuleux topic et j’avoue apprendre plein de chose
Cependant je suis un peu perdu dans tout c'est chiffres
.
Je dispose d'un delsol avec une S8G (donc boite longue), Je voudrais pouvoir retomber dans le VTEC à chaque passage de rapport tout en gardant ma 5eme boite longue (pour la consso).
Pour cela je dispose de ma S8G( qui est encore sur mon delsol:
1996-98 CR-X delSol ESi (EH6)
Type : S8G
1st : 3.25
2nd : 1.782
3rd : 1.172
4th : 0.909
5th : 0.702
FD : 4.250
D'une boite de 1988-91 Civic GL (EC9)
1988-91 Shuttle GL (EE1)
Type : L3
1st : 3.250
2nd : 1.894
3rd : 1.259
4th : 0.937
5th : 0.771
FD : 4.250
Et je dispose aussi d'une boite S20 de civic EG3 série collège.
Cependant je ne sais pas si le FD est de 4.250 ou de 4.437?
Quel serais la meilleur soupe à faire avec ce matériel selon vous?
13-10-2012, 14:49:18
hello , j ai vu que rien n etai noté concernant les boite de civic mb2
j ai trouver ceci , je ne sais pas si cet sources et sur ?
D14Z3/4
1ST 3.250
2ND 1.782
3RD 1.172
4TH 0.937
5TH 0.750
FINAL 4.437
que pensé vous de cette boite ?? merci
j ai trouver ceci , je ne sais pas si cet sources et sur ?
D14Z3/4
1ST 3.250
2ND 1.782
3RD 1.172
4TH 0.937
5TH 0.750
FINAL 4.437
que pensé vous de cette boite ?? merci
14-10-2012, 13:46:20
DarkSol> Pas sûr que tu puisse faire une tambouille avec celle de l'EC9, car boîte à cable; mais je préfère ne rien dire ça ce sujet.
Si tu veux te faire un mélange de boite, ouvre celle d'EG3, revérifie tous les pignons, et fais ton mélange en conséquence.
Sinon, à ta place, si tu es sur de l'état, je partirai sur l'EG3 qui sera plus courte que ta S8G (j'ai la flemme de rechercher en page 1, mais il me semble qu'elle est proche de la S20 des EH6 1ere géné)
Si tu veux te faire un mélange de boite, ouvre celle d'EG3, revérifie tous les pignons, et fais ton mélange en conséquence.
Sinon, à ta place, si tu es sur de l'état, je partirai sur l'EG3 qui sera plus courte que ta S8G (j'ai la flemme de rechercher en page 1, mais il me semble qu'elle est proche de la S20 des EH6 1ere géné)
14-10-2012, 14:36:08
Si il peut ré étager sa boite, mais une L3 EC9 c'est pas le choix le plus judicieux, et lui faut une L3 d'ed, et prendre la 3/4/5, ensuite hop dans la S20 (c'est pas bolt on par contre)
14-10-2012, 17:47:57
Donc le mieux serais que je mette juste la 5eme de ma S8G dans la S20 directement et que je garde le FD de la S20 ?
14-10-2012, 20:53:51
Tu veux faire quoi exactement avec ta boite ??
Car c'est dommage de mettre un 4.437 sans re étagé correctement la boite, en sachant que ça se fait relativement sans trop de complexité et que les pieces sont trouvable à bon prix
Car c'est dommage de mettre un 4.437 sans re étagé correctement la boite, en sachant que ça se fait relativement sans trop de complexité et que les pieces sont trouvable à bon prix
14-10-2012, 23:49:09
Je veut pouvoir retomber dans le VTEC à chaque rapports de vitesse donc en gros avoir des rapports plus rapproché et garder une 5eme longue pour pouvoir rouler sur autoroute sans que le moteur hurle.
Donc :
1/2/3/4 de la S20 et la 5 de la S8G avec le FD en 4.437.
Mais est ce suffisant ?
Selon toi il me faudrait quoi exactement?
Donc :
1/2/3/4 de la S20 et la 5 de la S8G avec le FD en 4.437.
Mais est ce suffisant ?
Selon toi il me faudrait quoi exactement?
15-10-2012, 07:45:02
Perso j'ai 1/2/3/4 de la S20 EG5, une 5ème de S40 EK3, et un couple 4.437 d'EG3.
Ca tire suffisement court sur les premiers rapport, et la 5 est nikel sur autoroute, elle tire un peu plus long que la S20 EG5 stock sans avoir en gros trou après la 4.
Voilà ce que ça donne en réèl :
Ca tire suffisement court sur les premiers rapport, et la 5 est nikel sur autoroute, elle tire un peu plus long que la S20 EG5 stock sans avoir en gros trou après la 4.
Voilà ce que ça donne en réèl :
15-10-2012, 10:18:21
Merci pour la vidéo, je l'avais déjà vu
Je vois que au passage de tes 3 premiers rapports tu tombe à peine sur le VTEC et je suppose que tu à un Z6( qui monte à 7800tr/m).
Moi qui ait un Y8 ( donc rupteur à 7200 tr/m) je ne retomberais pas dans le VTEC à chaque passage de rapport
Je vois que au passage de tes 3 premiers rapports tu tombe à peine sur le VTEC et je suppose que tu à un Z6( qui monte à 7800tr/m).
Moi qui ait un Y8 ( donc rupteur à 7200 tr/m) je ne retomberais pas dans le VTEC à chaque passage de rapport
15-10-2012, 11:30:51
J'ai un D15Z6 avec rupteur @ 7500 (compte tour optimiste sur civic), j'ai le Vtec sous 4000 tr/min alors ça va pas mal.
Ca te permet au moins de te rendre compte ce que ça peut donner sur ton bloc avec des régime de Vtec/rupteur différent.
Ca te permet au moins de te rendre compte ce que ça peut donner sur ton bloc avec des régime de Vtec/rupteur différent.
17-11-2012, 14:15:26
salut , j ai une question mon frere a une eg3 de septembre 95 j aimerai savoir si ses bien la fameuse s20 pont court 4437 , ,? je me demande si il es plus interesent de monter une s20 esi ou la s20 eg3 de mon frere sur mon ej9 ?? merci
17-11-2012, 15:20:00
(13-10-2012, 14:49:18)johnb16a a écrit : [ -> ]hello , j ai vu que rien n etai noté concernant les boite de civic mb2
j ai trouver ceci , je ne sais pas si cet sources et sur ?
D14Z3/4
1ST 3.250
2ND 1.782
3RD 1.172
4TH 0.937
5TH 0.750
FINAL 4.437
que pensé vous de cette boite ?? merci
il me semblait avoir posté a ce sujet sur ce post!
je confirme 4.437 sur mb 1.4l , boite avec petits roulements et fourchettes acier
une autre source de 4.437 pour boite hydro
19-11-2012, 14:48:36
(17-11-2012, 14:15:26)johnb16a a écrit : [ -> ]salut , j ai une question mon frere a une eg3 de septembre 95 j aimerai savoir si ses bien la fameuse s20 pont court 4437 , ,? je me demande si il es plus interesent de monter une s20 esi ou la s20 eg3 de mon frere sur mon ej9 ?? merci
up ?
19-11-2012, 23:52:44
La S20 d'EG3, si c'est bien celle avec le 4.437, tu auras tous les rapports raccourcis par rapport a ton EJ9, surtout la 5eme.
La S20 ESI, tu auras juste la 4 et la 5 plus courtes par rapport à ta boite EJ9, les 3 premiers rapports seront les mêmes, tout comme avec une S20 d'EG4.
Trop de gens se touchent la nouille sur les S20 sans savoir qu'elles sont pas mieux que les S40 pour la plupart...
La S20 ESI, tu auras juste la 4 et la 5 plus courtes par rapport à ta boite EJ9, les 3 premiers rapports seront les mêmes, tout comme avec une S20 d'EG4.
Trop de gens se touchent la nouille sur les S20 sans savoir qu'elles sont pas mieux que les S40 pour la plupart...