23-11-2009, 21:50:05
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
23-11-2009, 22:53:46
Blista et 1337CRX,
Messieurs Merci !
Messieurs Merci !
23-11-2009, 23:10:23
Ok donc si j'ai bien compris... Niveau pignonerie la boîte L3 ( ED ) est la plus courte, uniquement son rapport final est long, c'est bien sa ?
Tout les rapports finals sont ils interchangeables ?
Tout les rapports finals sont ils interchangeables ?
23-11-2009, 23:19:18
non car tu a les boite a câbles et les boite hydro
il te faut un pont de boite a câble
genre le 4,437 de concerto ou même le 4,25 qui va déjà bien
il te faut un pont de boite a câble
genre le 4,437 de concerto ou même le 4,25 qui va déjà bien
23-11-2009, 23:21:57
DICOUIT a écrit :non car tu a les boite a câbles et les boite hydro
il te faut un pont de boite a câble
genre le 4,437 de concerto ou même le 4,25 qui va déjà bien
Okay merci!
Et pour ce que j'ai dis au dessus j'était bon ?
EDIT : Sry les boîtes et moi c'est pas au top encore
23-11-2009, 23:23:19
oui
après si tu veux pas trop mouliner sur autoroute tu met une 5eme un peu plus longue
après si tu veux pas trop mouliner sur autoroute tu met une 5eme un peu plus longue
23-11-2009, 23:46:29
Okay, donc selon toi le passage d'un pont court d'EC9, avec sa 5eme sa le fait ?
Par contre j'aurais une grosse claque niveau perf du passage de la 4 a la 5 nan ?
Puis au pire la 5 c'est la vitesse pepere
Par contre j'aurais une grosse claque niveau perf du passage de la 4 a la 5 nan ?
Puis au pire la 5 c'est la vitesse pepere
24-11-2009, 00:13:57
non tu n'aura pas trop trop de perte
sa restera tous de même assé bien étager
donc sa peut être un bon montage pour avoir une 5eme un peu plus longue pour
l'autoroute
mais bon juste avec un pont en 4,25 tu sera pas trop haut dans les tour , sa fera une boite de concerto tous bêtement 130km/h 4200tr
c'est si tu met un pont en 4,437 que la 5eme d'EC9 serais vraiment utile pour la conso
mais rien ne t'empêche de la mettre avec le pont en 4,25
sa restera tous de même assé bien étager
donc sa peut être un bon montage pour avoir une 5eme un peu plus longue pour
l'autoroute
mais bon juste avec un pont en 4,25 tu sera pas trop haut dans les tour , sa fera une boite de concerto tous bêtement 130km/h 4200tr
c'est si tu met un pont en 4,437 que la 5eme d'EC9 serais vraiment utile pour la conso
mais rien ne t'empêche de la mettre avec le pont en 4,25
24-11-2009, 00:56:36
DICOUIT a écrit :salut tous le mondes
on m'a demander de venir faire un tour pour mettre mon grain de sel
alors pour commencer :
L3 -> Civic EC9
-> Civic ED7 ED9
P7 -> CONCERTO 16i16 DOHC/ ROVER 216 GTI DOHC HWWNR
-> CONCERTO SOHC
1M -> Civic MB8
S20 -> Civic MA8
Roulement 35mm A000 / 40mm B000
sur boite S20 de civic LSI et ESI
S20 ESI 40mm
S20 LSI 35mm
S20 MA8 35mm
1M MB8 35mm
on peu voir cette inscription sur le carter de boite au niveau des joint spy de boite
rapport de boite :
concerto SOHC P7
3,25
1,894
1,259
0,937
0,771
4,437
concerto DOHC P7
3,25
1,944
1,346
1,033
0,848
4,25
civic ED7 crx ED9 L3
3,25
1,944
1,346
1,033
0,878
3,888
civic ESI S20
3,25
1,9
1,25
0,937
0,771
4,25
civic LSI S20
3,25
1,9
1,25
0,909
0,75
4,25
civic MA8 S20
3,25
1,761
1,172
0,909
0,702
4,437
civic MB8 1M
3,25
1,782
1,172
0,937
0,750
4,437
/!\ les arbres de boite a câble et boite hydro ne peuvent pas s'intervertir car les arbres de boite a câbles sont 3mm plus court .
par contre on peu récupéré roulement , pignon ,synchro (pas tous il faut vérifier les ref avant)
montage que j'ai fais c'est :
boite S20 ESI
3/4/5 de L3 ED7
pont 4,437 de 1M/S20 MA8/MB8
LSD OBX-R roulement 40mm
il y a eu une modif sur le pignon de 4 , il a fallu agrandir la gorge pour que sa passe sur les arbres de S20
et tous sa est fonctionnel
donc cela donne sa :
3,25
1,9
1,346
1,033
0,878
4,437
j'ai retourner a peu près tous les workshop pour faire LA boite OEM la plus courte et la mieux étager et sa m'a donner ça
contre sa en origine
Hybride rupteur 1/2/3/4et5 a 7500tr/min
56km/h
96km/h
135km/h
176km/h
207km/h
ESI rupteur 1/2/3/4et5 a 7500tr/min
58km/h
100km/h
152km/h
202km/h
247km/h
j'ai se montage sur une civic coupé EJ2 swapper D16A9 vidée
et avec cette config je suis cote cote avec une FN2 stock avec un HONDATA
sur autoroute a 130km/h 4700tr
je savais pas qu'on avait fait de l'autoroute.... attends de tester avec deux passagers en moins, la clim et le vsa en moins tu risques de vite voir blue....dildo en big... vivement samedi...
24-11-2009, 01:00:37
non t'a mal compris
je disais juste qu'a 130km/h je suis a 4700tr/min mdr
donc pour l'autoroute c 'est un peu court
tu t'es senti persécuter la !
je disais juste qu'a 130km/h je suis a 4700tr/min mdr
donc pour l'autoroute c 'est un peu court
tu t'es senti persécuter la !
24-11-2009, 01:01:50
Tiju42 a écrit :DICOUIT a écrit :j'ai se montage sur une civic coupé EJ2 swapper D16A9 vidée
et avec cette config je suis cote cote avec une FN2 stock avec un HONDATA
sur autoroute a 130km/h 4700tr
je savais pas qu'on avait fait de l'autoroute.... attends de tester avec deux passagers en moins, la clim et le vsa en moins tu risques de vite voir blue....dildo en big... vivement samedi...
24-11-2009, 01:29:34
eh moi persecuté? non pas trop avec ce que jai a la maison...
je parlais surtout d'autoroute qu'il n'y avait pas.... mais testons donc chacun dans notre caisse en vrai mode run apres si besoin de flatter ton ego tu as besoin je reconnais que cest un tres bon setup
je parlais surtout d'autoroute qu'il n'y avait pas.... mais testons donc chacun dans notre caisse en vrai mode run apres si besoin de flatter ton ego tu as besoin je reconnais que cest un tres bon setup
24-11-2009, 01:32:10
tu lu se que j'ai mi ou pas ?
24-11-2009, 01:37:24
DICOUIT a écrit :j'ai se montage sur une civic coupé EJ2 swapper D16A9 vidée
et avec cette config je suis cote cote avec une FN2 stock avec un HONDATA
sur autoroute a 130km/h 4700tr
euh oui jai surtout lu ca... donc voila je me demandais ou etait l'autoroute mis a part la voie soit disant rapide limitée a 70 apres je t'en veux pas mon poulet je sais ce que vaux ma (mes) caisse(s)....
24-11-2009, 01:45:19
ta toujours pas compris la :rley:
on est sur un poste ou on parle de boite de vitesse , de différant montages
donc je donne toutes mes infos que je connais et je donne les spec de ma boite,
donc en l'occurrence la question qu'on me pose souvent et qui n'a complément rien a voir avec toi
"tu est a combien de tour a 130km/h sur autoroute?"
et le je répond
4700tr/min
donc fais rajouté un petit SINON devant "sur autoroute a 130km/h 4700tr"
sa a l'air de te perturbé mdr
on est sur un poste ou on parle de boite de vitesse , de différant montages
donc je donne toutes mes infos que je connais et je donne les spec de ma boite,
donc en l'occurrence la question qu'on me pose souvent et qui n'a complément rien a voir avec toi
"tu est a combien de tour a 130km/h sur autoroute?"
et le je répond
4700tr/min
donc fais rajouté un petit SINON devant "sur autoroute a 130km/h 4700tr"
sa a l'air de te perturbé mdr
24-11-2009, 01:48:37
certes... mais le comparo fn2 est peu etre inaproprié cest tout...
et ca m'empecheras pas de te faire des caresses samedi soir
et ca m'empecheras pas de te faire des caresses samedi soir
24-11-2009, 01:49:38
Tain, et les gens trouvent la S9B longue XD
Jsuis a 4400rpm a 130
Jsuis a 4400rpm a 130
24-11-2009, 01:49:52
ba si sa donne un point de comparaison pour ceux qui se demande comment sa marche
24-11-2009, 01:56:03
donc oui je confirme apres avoir eu une delsol eh6 , 2 civics eg5 dont une swapé b16, un ferio esi , une eg4 bombe de balle, une ctr fn2.... la boite ouje manouale marche tres fort sur d16a9.... voila mon bicquet jspr tes heureux mais pour le comparo voyons samedi...
24-11-2009, 01:58:52
Videos ! Videos ! Videos !
24-11-2009, 01:59:40
pk la boite ouje manouale ?
24-11-2009, 02:05:19
par ce que je donne son nom a son concepteur/createur
24-11-2009, 02:10:17
elle est bonne cela !
je lui est demander de l'aide ,et c 'est LE concepteur/créateur :rley:
on est pas les premier a l'avoir fait
enfin bref c 'est pas le sujet ni le lieu pour parler de sa
je lui est demander de l'aide ,et c 'est LE concepteur/créateur :rley:
on est pas les premier a l'avoir fait
enfin bref c 'est pas le sujet ni le lieu pour parler de sa
24-11-2009, 02:24:23
c'est un pur delire pour le nom apres j'imagine bien que d'autres l'on fait mais enfin bon si cela suscite tant d'interet pour certains cest que cest pas commun non plus... sans parler de ceux qui essayent de monter les arbres complets de p7...
24-11-2009, 03:30:57
1337CRX a écrit :Les infos que j'ai pu regroupé:
TOUTES ces infos viennent des WORKSHOP Honda, c'est pas des "J'ai lu ca" / "Il parrais que"
Heu juste une info comme ça pour savoir car le site hondacar.free.fr n'est pas du tout fiable...
Tu aurais pas les années et les modèles de chaque version de ton tableau ?
Genre tu vois D16Y2, D16Y3, ce sont les mêmes boites, mais y'a aucune info sur quelle caisse sa se rapporte
Merci à toi
25-11-2009, 15:31:29
Mise à jour, par rapport aux données croisées du forum (Top Info EK3 et EJ9)
et au tableau de 1337CRX !
Je demanderais à tous de me corriger sur les valeurs de boite en fontion des modèles.
Merci à tous !
et au tableau de 1337CRX !
Je demanderais à tous de me corriger sur les valeurs de boite en fontion des modèles.
Merci à tous !
26-11-2009, 01:22:12
DICOUIT, JDMsol91,
Beau travail les hommes!!
Beau travail les hommes!!
26-11-2009, 01:22:52
Traceracer972 a écrit :DICOUIT, JDMsol91,
Beau travail les hommes!!
Merci ma biiiche !
26-11-2009, 01:48:35
merci
26-11-2009, 11:08:51
DICOUIT a écrit :merci
Pas de quoi
Par contre je n'ai pas compris les histoires de roulement soit 35 soit 40
Si vous pouviez me redire quels modèles ont ces roulements et les référence Honda de chaque
Il y en a que 2 sortes de toute manière ?