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Version complète : [FAQ] "D series" modifs boite (L3, S20, S8G, S40)
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pakal10 a écrit :normalement 94/95 c est le fd en 4.437 ! si t as de la chance Smile
.
je ne me limiterais pas à cette généralité. il y a trop de surprise à ce niveau là (les millésime j'entends)...
Parce que rien ne dit que la BV n'a pas été changée en court de vie que la personne soit ou pas de bonne foie....

l'idéal c'est ded émonter afin d'être sûr. Pis de toutes façon, souvent, les acheteurs cherche juste le FD et te payeront aussi cher une boite complète que la pièce seule...
A titre perso, je n'attends que ça qu'il y ait quelqu'un qui nous démonte une BV de hrv pour nous en dire plus....
ben j'ai pas prévu de faire ça encore, la mienne est nikelle, mais je vais vidanger bientot
Bonjour,

J'ai démonté une boite de vitesse de HR-V D16W1 Non-Vtec 4x4 code SEP et une boite S40 de Civic EJ9, je voudrais passer le rapport de 5eme de la S40 sur la boite de HR-V, je suis pas allé plus loin dans le démontage que ce qui est en photo, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment aller plus loin, j'ai peur de faire une connerie et ne plus pouvoir remonter correctement, merci.

Les photos:
Boite HR-V
[Image: boitehrv4x41.jpg]
[Image: boitehrv4x42.jpg]
[Image: boitehrv4x43.jpg]
[Image: boitehrv4x44.jpg]
[Image: boitehrv4x45.jpg]
Boite Civic
[Image: boites40civic1.jpg]
[Image: boites40civic2.jpg]
SAlut.

Pour démonter, voici les grande ligne [certaine ne concerne que la S40], mais il te faudrait des outils pour pas tout flinguer.
1. dévisser la vis de verrour du selecteur qui empèche de retirer les fourchettes.
1. bis : il faut au préalable retirer la vis halène qui se trouve à l'intérieur du carter cote Embrayage
2. retirer l'axe de la MA et le pignon.
3. sortir d'un seul bloc les deux arbre + les trois fourchettes (c'est très lourd mais sa se fait seul à deux main...)
4. dévisser l'écrou de 29 ou 30 de mémoire,
enlever les deux roulements puis la vitesse et faire la procédure inverse au moment du remontage : attention au sens des roulements.
Par contre, il faut des outil car les roulement sont montés en force (presse, démonte roulement, etc...)
Ne rien faire au tourne vis qui fait levier ou des connerie de ce genre et l'usage du marteau est proscrit pendant toute l'opération!!!

Pour l'arbe primaire : le roulement sort facilement, retirer les pièce une à une puis les remettre à la bonne place dans l'odre inverse.
Attention à la bague d'acier qui se trouve tout en haut dudit arbre car elle à un sens pour permetre la refermeture de la boite.

Par contre, où se trouve le système de selection de la bv de HRV que je ne parvient pas à distinguer sur les photos?!
bref, ça c'est vraiments les grandes lignes, si t'as besoins de plus d'aire : MP.
bon bricolage : PS il y a encore plus long que ta 0.710 : 0.702.
Merci des conseils, j'essaye de faire sa dans la semaine.

Pour le sélectionneur, en fait c'est pas comme la boite de civic, mais comme une boite d'Accord, il est sur le dessus via deux cables, il n'est pas sur les photos car il faut le démonter avant d'enlever la cloche de la boite. Je pourrait faire une photo.

Est-ce que la position des pignons entre eux doit etre repérée pour les replacer "ensemble" avec les pigons usée respectivement les uns avec les autres ?

Est-ce dur de remetre les syncros ou il y a des détrompeurs ?

Le rapport de boite de la S40 est de 0.702 pour la 5eme.

Thanks
J'ai des nouvelles bien fraiches!

L'entraxe des deux arbres n'étant pas le même après présentation des pignons de la S40 par dessus les arbres non démontés de la boite SEP du HR-V les pignons ne se touchent pas.

Du coup j'ai en vente les deux boites de vitesse: SEP HR-V avec son pont court et sa boite de transfert + Boite S40 Civic.
Les deux boites ont un bon êtat intérieur, l'extérieur est juste sale. La S40 est démontée, la SEP HR-V uniquement le couvercle à été démonté (Et le sélectionneur obligé)
Je peut envoyer via transporteur, faire offre raisonnable en MP.
je comprend pas bien ton message....
Tu parles des diamètre intérieur des pîgnon?
Comment as-tu pu vérifier quoi que ce soit sans démonter?
Merci de ten précision.
PS : tu pourrais donner les ration de chaques vitesses de ta bv hrv?
Merci
Ici les rapports de boite du HR-V:http://hondacar.free.fr/Range/range_hrv.htm

En fait l'entraxe entre les deux arbres n'est pas le meme, du coup une fois présenté les pignons de S40 ne peuvent pas se toucher.
En plus simple: Les arbres sont plus éloignés sur le HR-V que sur la S40.

Du coup si sa interesse quelqu'un je fait un pack boite HR-V et boite S40 Civic.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les pignons sont similaires à la série B ou pas ? Ou similaire à une autre série ?
Il n'est pas improvable que ta boite soit compatible avec de la serie B car les B et D ne sont elle pas du tout compatible puisque tout est plus gros sur B par rapport à des BV de D.
A part à comparer, je vois mal comment faire différement.
Sportivement.
salut

il y a un soucis sur le premier post de la premiere page de la FAQ :

c'est plutot D16A D16A6 D16A7 D16A8 D16A9 D16Z5 DOHC ZC ---> 40mm



Citation :* Roulement 35mm :

NTN# 6208

Pour : D16A D16A6 D16A7 D16A8 D16A9 D16Z5 DOHC ZC

91005-PE6-004
91005-PE6-008
91005-PE6-014
91005-PL3-A01
91005-PL3-A03
91005-PL3-A04
91005-PL3-A06

Diamètre interne : 35mm (1.378")
Diamètre externe : 72mm (2.8346")
Epaisseur : 17mm (0.6693")

Lien pour commander : http://www.autodynamics-honda.com/hoplpldiraba.html


* Roulement 40mm :

NTN# 6208C

Pour : D15B VTEC D15Z7 D16A7 D16B1 D16Y4 D16Y5 D16Y6 D16Y8 D16Z6 D16Z7 B16A B18C

91005-PC8-008
91005-PC9-008
91005-PL3-B03
91005-PL3-B04
91005-PS1-003
91005-PPS-003

Diamètre interne : 40mm (1.5748")
Diamètre externe : 80mm (3.1494")
Epaisseur : 18mm (0.7087")

Lien pour commander : http://www.autodynamics-honda.com/hops1disebab.html
Salut à tous, je partage un fichier que j'avais récupérer dans ce topic il me semble. Mais j'y ai ajouter une boite en plus qui ma boite maison donc bien sûr, vous pouvez la renommer à votre convenance LOL.

Et j'y ai associer un graphique à cette boite maison, comme sur MFactory plus ou moins. ET j'ai laissé les donner de vitesse en fonction du régime, apparente. Comme ça si vous voulez savoir à quelle vitesse vous allez pour tel régime et vice-versa.

Enfin voilà. En tout cas j'ai trouver ça bien pratique.
Y a toute les boites ou presque de serie D. Du moin y a toute celle que je connais LOL

http://www.terafiles.net/v-145708.html

Ca sert pas mal, et comme, ça on peut le mettre dans son tout dernier smartphone par exemple ou meme simplement, si on a pas d'internet dans notre cambrousse, on peut faire fusée nos idées ^^.
(15-07-2012, 00:54:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Salut à tous, je partage un fichier que j'avais récupérer dans ce topic il me semble. Mais j'y ai ajouter une boite en plus qui ma boite maison donc bien sûr, vous pouvez la renommer à votre convenance LOL.

Et j'y ai associer un graphique à cette boite maison, comme sur MFactory plus ou moins. ET j'ai laissé les donner de vitesse en fonction du régime, apparente. Comme ça si vous voulez savoir à quelle vitesse vous allez pour tel régime et vice-versa.

Enfin voilà. En tout cas j'ai trouver ça bien pratique.
Y a toute les boites ou presque de serie D. Du moin y a toute celle que je connais LOL

http://www.terafiles.net/v-145708.html

Ca sert pas mal, et comme, ça on peut le mettre dans son tout dernier smartphone par exemple ou meme simplement, si on a pas d'internet dans notre cambrousse, on peut faire fusée nos idées ^^.

Merci beaucoup mec ! ça va nous être d'une grande utilité ! Good Job !

Une autre info aussi, n'hésitez pas à donner une note (sur 5 étoiles) au topic, afin qu'il puisse être plus facilement accessible Wink

Sinon j'ai besoin d'infos.

Je crois que les boites S40 ne sont pas bonnes.

Merci à tous qui ont des infos fiables de les poster ci après afin de les confronter.

Je suis peut être passé à coté de qqch.

Surtout les boites d'EJ9 phase 1 et 2 !

Y'a t il des différences entres les pays exemple : UK, FR, BE, DE, SUISSE ?

Merci Wink
Qu'est-ce tu veux dire par "Les S40 ne sont pas bonnes"???
Quelqu'un aurait une concerto D16A9 ici ? Marrant que la boite soit aussi courte d'origine pour une "familiale"
Oui moi =D. P7, mais je la garde lol.
(19-07-2012, 17:23:37)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Qu'est-ce tu veux dire par "Les S40 ne sont pas bonnes"???

Je parle des valeurs de rapport de boite en première page.

Suite aux affirmations d'un pote, Chuckanet pour ne pas le citer Wink
Ah bon et c'est quoi alors? Parce-que dire que c'est faux, c'est bien. mais les corriger c'est mieux.

Tu sais que y en a 2 des S40 quand meme ^^?
salut à tous, si j'ai bien compris, ce rapport final piece n°6 est en 4.437 ? je peux donc le monter sur une boite de civic ed7 de 1988 sans problème ?
nan, il te faudra l'arbre secondaire avec...
Ok merci charlycrx, quand tu dis arbre secondaire c'est sans les pignons ?
tu as 3 systèmes rotatifs dans une boite.
L'arbre primaire (2 roulements) qui est entrainé par le disque d'embrayage.
L'arbre secondaire, (3 roulements dont 1 rainuré) qui est entrainé par un jeu de pignon (vitesses) entre l'arbre primaire et l'arbre secondaire.
Le différentiel, (2 roulements) avec sa couronne (la fameuse pièce 6) qui est en prise directe, en bas de l'arbre secondaire.

Je n'arrive pas à trouver d'autres explications.
----------
et après, suivant l'étagement que tu veux, tu auras un jeu à faire entre les pignon primaires / secondaires.
mais la démul finale dont tout le monde parle (3.88 4.25 4.437 etc...) est UNIQUEMENT conditionnée par l'arbre secondaire nu et la couronne de différentiel!
----------
Si çà peut aider :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...ed-Project
Ça ne peux pas être plus clair ! Merci !
sur le site Mfactory, il disent qu'on peux caler une 3 eme a la place d'une 4 eme! quelqu'un a deja essayer?
je me fais ma boite pour mon super d13, et j'ai besoin de rapport hyper rapproché
sa dois être possible, mais avant même de te poser la question de l'interchangeabilité, tu comptes mettre quoi à la place de ta 4ème? Tu vas passer en BV 4Vitesses ?
(17-09-2012, 16:05:40)Ivandu19 a écrit : [ -> ]sa dois être possible, mais avant même de te poser la question de l'interchangeabilité, tu comptes mettre quoi à la place de ta 4ème? Tu vas passer en BV 4Vitesses ?

Il l'a marqué juste au dessus, quand tu passes en pignon de 3 Mfactory, tu dois utiliser le pignon OEM de 3 qui vient remplacer le 4 OEM Winkpour une L3.

Kartouche16J'ai déjà monté ce kit Mfactory 3 et 5 exactement.

Tu vas utiliser quel pont aussi ?? Car en 3.888 ça sert à rien, en 4.25 c'est assez intéressant.
Salut salut,

Dites moi les experts de boite, j'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre avec la boite que j'ai remonté.

Voilà le topo, j'avais changé des roulements dans la boite ainsi que le spy d'arbre primaire, test de passage des rapports boite ouverte avant fermeture OK.
Je referme et refais un test OK.

Ce weekend, avec l'aide de quelques collègues, on remonte la boite sur la caisse, jusque la no soucy, on remonte la tringlerie de boite et faisons un test (pas encore d'huile dedans) et les rapports passent nickel.
Puis, on fini de remonter, cardans, démarreur etc..., on purge l'embrayage et on rempli la boite d'huile MTF achetée chez Honda en fut.

Et la patatra, on test la boite et on a pas compris, elle accroche (ne craque pas) de facon assez aléatoire.
On démarre le bouzin pour que l'huile circule et ca accroche toujours !!!
On fait un test en roulage et là, encore plus incompréhensible, la boite n'accroche pas, les rapports passent nickel !! Shock

Quelqu'un aurait une idée sur le soucis ??
L'huile de boite peut elle perdre de ses qualités avec un stockage plus ou moins long ?

Pour info, j'ai un cardan qui a eu plus de mal que l'autre à rentrer, ca peu jouer ??

Un autre truc quand a être précis, on en a profiter pour refaire le jeu aux culbuteurs, on passe donc une vitesse pour mettre les pistons au PMH a chaque fois et la, la roue était dure comme un léger blocage pour la mettre en action, quand on a amorcer le mouvement, par contre, après, la roue tourne correctement ....
C'est toujours plus dur a passer a l'arret qu'en roulant, les synchro font leur boulo grace à la différence de vitesse de rotation de deux pignon, donc si les pignons ne tournent pas ça passe moins bien.
Mais ils peuvent aussi etre usé ...

Vous avez démonter les bougies pour le reglage au culbuteur ? Sinon c'est normal que ça bloque pour mettre le piston au PMH, y a de la compression à vaincre...
Ouai, bougies démontées Wink

Sinon, j'avais pensée a un soucis dans la course de l'embrayage ou la course du shift !!
Pour l'embrayage, j'avais dans l'idée une poussée pas suffisante pour libérer correctement l'arbre.
Pour le shift, vu que c'est du démonté, remonté, pas de réglage, j'y crois pas trop et mes collègues non plus !!

On m'a aussi confirmé que si c'était un problème lié à la butée, ce serait encore pire en roulant donc je comprend pas !!

Ah et quand je parle d'accrocher, c'est jusqu'à tenter plusieurs fois pour passer le rapport.
Ce qui me parait bizarre, c'est que ca faisait pas avant remontage des périph et remplissage de la boite ! Sad
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