Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.
faux!!!
la boite la plus courte des serie D est la P7 des concerto 1.6i16 ou des 216 gti
Je pense qu'il parlait des boite hydrau et non cable
gineto apparemment , il a pas fais la différence!!!
Pour le connaitre, il en a démonter pas mal des BV série D, mais uniquement pour son ferio Z6 HT, et je crois pas qu'il se soit intéressé aux P7 ou L3 sauf pour leur 3 derniers rapport...
+1, c'est pas à lui qu'on va apprendre des trucs sur les boites séries D ^^
d'ailleurs, j'aimerais bien savoir ou il en est sur sa base de données pour les série B ^^
y'aurai pas moyen de connaitre ce qu'il y a comme pont juste avec le numero de boite?
bob44310 a écrit :y'aurai pas moyen de connaitre ce qu'il y a comme pont juste avec le numero de boite?
si page 1 ...
oui mais je parle avec le numero complet, j'ai trouver une p7 qui été sur un concerto d15b2 qui devrai normalement etre en pont de 4.43 mais j'aimerai en etre sur avant d'acheter etantdonné que certains disent avoir trouvé des ponts de 4.25 dans ces boites...
Kartouche16 a écrit :Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.
faux!!!
:
tu m'as l'air bien vindicatif quand même...
la précisions est apportée par d'autre... merci à eux.
bob44310 a écrit :oui mais je parle avec le numero complet, j'ai trouver une p7 qui été sur un concerto d15b2 qui devrai normalement etre en pont de 4.43 mais j'aimerai en etre sur avant d'acheter etantdonné que certains disent avoir trouvé des ponts de 4.25 dans ces boites...
le seul moyen c'est d'ouvrir.
Il m'est déjà arriver d'avoir fait 700km pour une boite que le mec me jure avoir démonté sur la kaisse équipé du 4.437.
Je rentre chez moi après l'avoir payer sur la parole.
Ben je me suis fait niquer méchament.
parce que s'éatit une vieille boite avec un 4.25 nourris à la 10W40.....
méfie toi, certain sont prêt à vendre père et mère pour quelques ....
Ivandu19 a écrit :bob44310 a écrit :oui mais je parle avec le numero complet, j'ai trouver une p7 qui été sur un concerto d15b2 qui devrai normalement etre en pont de 4.43 mais j'aimerai en etre sur avant d'acheter etantdonné que certains disent avoir trouvé des ponts de 4.25 dans ces boites...
le seul moyen c'est d'ouvrir.
Il m'est déjà arriver d'avoir fait 700km pour une boite que le mec me jure avoir démonté sur la kaisse équipé du 4.437.
Je rentre chez moi après l'avoir payer sur la parole.
Ben je me suis fait niquer méchament.
parce que s'éatit une vieille boite avec un 4.25 nourris à la 10W40.....
méfie toi, certain sont prêt à vendre père et mère pour quelques ....
oui c'est pour sa que je voulais saoir si il n'y avais pas un moyen vraiment fiable mais tampis, merci quand meme =)
au pire, une ouverture de boite sans rien toucher dedans, ça coute pas grand chose, ça permet de voir l'état de tous les interne, et de connaitre la valeur du pont et des autres pignons
Ivandu19 a écrit :LAplus courte boite pour série D est la S20 de Z6 sinon tu peux chercher la S20 de EG 3 avec le fameux 4.437 mais tu va galérer.
ta S40 à l'avantage de disposer de fourchettes en acier ce qui est pas un moindre avantage.
Par contre, il te faudrais revoir tout ton étagement si tu modifie tes interne.
tu peux toujours trouver des pignons plus long ou plus court ou meme acheter du MF pour tel ou tel pignon, mais ce n'est pas le même budget....
A par pour une kaisse de circuit, c pas utile de niker 1000 pour une caisse aussi vieille (mais sa c'est un avis perso).
Relis les Page de ce post, il y a tout qui est écrit. Après, tu n'as plus qu'a faire tonc hoix et trouver les pièces que tu aura choisis.....
a+
merci pour ses info
quand tu dis que je vais galerer avec la S20 d'EG3 c'est pour quoi ?
et oui c'est pour aller tourné sur circuit que je veut la racourcir
je laisse tombé le torsen pour le moment je verrai bien si une occaz se presente
mettre du Mfactory dedans je laisse tombé aussi
ce que je pense faire c'est mettre le RF d'EG3 dans ma S40
j'arrive pas à trouvez laquelle des deux version d'eg3 c'est... la courte ou la normal... merci d'avance...
By
reat64 at 2012-05-10
tu sauras pas, sauf en démontant ou en étant sur et certain qu'elle est de '95
accessoirement, on arrête de dire depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas savoir avec le numéro de série. mais je dis ça, je dis rien :roll:
woui, mais avec les 5premiere page gt déja largué... et généralement je fait comme je journal, je fais que les gros titres (dans ce cas les comparatif, les tableaux et les montages hybride)
niavlysj a écrit :accessoirement, on arrête de dire depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas savoir avec le numéro de série. mais je dis ça, je dis rien :roll:
lol +1.
le jour où sur JPC, il y aura la base de donné honda france avec les origines des numéros des bloc moteur, des chassis et des boites, ont aura passé un grand cap...Et là, honda france va attaquer japancar pour fermetur....LOL
fredmil83,
je veux juste te dire que c'est difficile de metre la main sur ce fameux RF.
Salut a tous,
j'aimerais savoir si il est possible de monter une 5 dans ce ratio la: 0.710 a la place d'une 5(0.870) de HR-V D16w1 (ref de la boite bientôt).
Je sais que l'arsouille voulais faire quelque chose de semblable mais il n'y a pas le suivi.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#2607084
Ou quels sont les boites compatibles avec celles du hr-v?
merci d'avance :roll:
Ivandu19 a écrit :fredmil83,
je veux juste te dire que c'est difficile de metre la main sur ce fameux RF.
OK merci je croyait que c'etait pour le montage
merci en tout cas je me suis taper les 17 pages moi :rley:
et je suis toujours larguer mais moins que si je les avez pas lu
Ivandu19 a écrit :niavlysj a écrit :accessoirement, on arrête de dire depuis plusieurs pages qu'on ne peut pas savoir avec le numéro de série. mais je dis ça, je dis rien :roll:
lol +1.
le jour où sur JPC, il y aura la base de donné honda france avec les origines des numéros des bloc moteur, des chassis et des boites, ont aura passé un grand cap...Et là, honda france va attaquer japancar pour fermetur....LOL
voila ma petite contribution
avec l'EPC en rentrant le numero de serie de la voiture ( je dis bien voiture JHM......... )
il te sort le modele et l'année de la voiture
pour info je l'ai fais pour la fameuse S20 d'EG3 de 94-95 que je cherche et au resultat la voiture est de 94
apres vous me dirais si c'est un arnaqueur il me file un autre numero
ou sinon est ce que la boite a pas eté changé
c'est un risque mais sinon je l'ai enfin trouvé
et de toute facon meme avec un 4.250 ce seras toujours mieux qu'avec mon 3.888 m :roll:
en tout cas merci a tous ce qui participe a ce post
et des que je l'aurai je vous ferais signe
JEY'S 34 a écrit :Salut a tous,
j'aimerais savoir si il est possible de monter une 5 dans ce ratio la: 0.710 a la place d'une 5(0.870) de HR-V D16w1 (ref de la boite bientôt).
Je sais que l'arsouille voulais faire quelque chose de semblable mais il n'y a pas le suivi.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....84#2607084
Ou quels sont les boites compatibles avec celles du hr-v?
merci d'avance :roll:
une 0.710 qui provient de ou?
Peu de personnes ont une petite base de données pour les boîtes 4x4, donc tu risques de devoir chercher par toi même avec les boîtes de shuttle et autre
salut la compagnie!
j'ai une eg3 pour pieces.. et elle as une boite de vitesse (jusque la rien d'etonnant
), le soucis c'est qu'elle est de mars 1994..
vous aurez compris que mon probleme est de savoir si elle as cette fameuse boite courte rare..
-est ce que ce ne sont que celles de '95 exactement qui ont cette boite? (ce qui enleverais toute celles de '94 de la liste des eg3 possedant cette boite)
- si on la demonte a quoi on vois que c'est bien la boite "rare" ?
HENRIQUE95 a écrit :salut la compagnie!
j'ai une eg3 pour pieces.. et elle as une boite de vitesse (jusque la rien d'etonnant ), le soucis c'est qu'elle est de mars 1994..
vous aurez compris que mon probleme est de savoir si elle as cette fameuse boite courte rare..
-est ce que ce ne sont que celles de '95 exactement qui ont cette boite? (ce qui enleverais toute celles de '94 de la liste des eg3 possedant cette boite)
- si on la demonte a quoi on vois que c'est bien la boite "rare" ?
est ce qu etu as essayer de rentrer le numero de serie sur EPC ?
HENRIQUE95 a écrit :- si on la demonte a quoi on vois que c'est bien la boite "rare" ?
tu comptes le nombre de dents sur la couronne, et sur son pignon associé, et tu divises le nombre de dent de la couronne par le nombre du pignon
normalement 94/95 c est le fd en 4.437 ! si t as de la chance
niavlysj, pakal10, merci a vous !! je vais essayer de voir ca !
niavlysj,
salut,
merci mais mon hr-v est justement en traction.
mais comme tu dis il y a pas (peu) de base de donnée pour ce vehicule
pour le 0.710 c'est suite a un calcul que j'ai fais, et que j'ai confirmé sur teammfactory pour avoir la 5 plus longue.
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2