t'as raison, si je trouve le temps à court therme, j'essairais de compilé toutes les infos en page 1
pour le reste, moi je me suis arrété à la S20 d'EG5, d'EG3, ma S40, et une 1M mais celle là n'en parlons pas
donc pour les modèles à câble et autre pignon de L3, j'ai pas forcément tout suivit.
merci
Zenki Boy
Ivandu19 a écrit :gineto a écrit :Ivandu19, t'es trop motivé mon gars
.
bas entre un arbre d'une boite qui peut se négocier quelques centaine d' avec un pont en 4.5xx et un pont court MF en 4.5 quyi vaut 500 hors FDP et hord douane (rajouter 20-25% pour les deux)....Y'a pas photo pour moi.
Pis je pense que 4.5 c encore aceotable même pour un daily, au delà, sa doit être la merde........
big UP mec! :P
Pour une L3 mise a part un pont OEM en 4.437 on a pas grand chose a se mettre sous la dent
par rapport au S20/S40
Obligé d'aller piocher dans les catalogue aftermarket :
Pignons 3/5 Mfactory
FD Mfactory ou GearSpeed (et encore il vaut mieux leurs demander précision sur la longueur de l'arbre de renvoi)
Par contre pour ce qui est du baladeur tout dépend de son état, ainsi que celui du cone et des crabot qui sont solidaire au pignon malheureusement.
A mon taf, on monte des kit syncrho carbone, on ne change pas tout le temps les baladeurs, seulement l'huile est différente et une pièce sur la commande de boite
Zenki Boy a écrit :GearSpeed pas de soucis, j'ai ça en synchro tres bonne cam
Chez eux seul le 4.70 montent dans les L3 et chez Mfactory seul le 4.90 pour le moment
c'est une histoire de longueur d'arbre de renvoi
Super ! Merci
je corrige normalement le 4.5 et le 4.9 aussi
il faut leur demander la mesure de la longueur des arbre de renvoi pour etre sur a 100%
Zenki Boy a écrit :A mon taf, on monte des kit syncrho carbone, on ne change pas tout le temps les baladeurs, seulement l'huile est différente et une pièce sur la commande de boite
par "kit" tu entends uniquement les synchro oubien les synchro + un balladeur vendu avec?
Si vous changer uniquement les synchrone tous en prenant en compte l'état des connes du pignon et aussi de l'état du baladeur d'origine Honda, combien de temps cela fonctionne-t-il,
Pourrais-tu nous donner un feedback sur vos méthode d'installation, ainsi que la provenance des pièces carbone et encore l'utilisation des boite et les moteur qui les acceuillent?
Merci.
Les kit synchro carbone c'est :
le cone/crabot
la bague de synchro
On monte ça dans des boites ZF ou Eaton pour poids lourds, donc leur durée est variable tout dépend du mec qui va conduire
Pour le montage ça se monte en lieu et place de l'origine, rien de spécial si ce n'est l'huile différente et des pièces supplémentaires sur la commande de boite
La provenance vient de chez ZF ou Eaton.
Pour revenir plus dans nos boite Honda, j'utilise les bague de synchro GearSpeed, avec les baladeurs et cone/crabot d'origine.
J'ai changé les baladeurs par des "neufs"
J'utilise de la MTFIII pour une utilisation circuit, pour l'instant je n'ai aucun soucis au passage de vitesse.
Quelques petits problèmes au rétrogradage faut que je me penche dessus, a voir si c'est pas à cause du Quaife ou de la MTFIII.
Concernant le numero de la boite de HR-V, l'unique Inscription est "SEP" suivie de numeros de série.
Zenki Boy, merci du feedback.
lol 4.25 t'appelle ça court ??
Et le 4.437 ça court pas les rues
Et relis mon message hein je parle justement des ponts et des autres solutions aftermarket prévu pour nos l3
Ben tu disais si je comprend bien, que l'on a moins de pièces pour les modifier que les boites S20/S40.
Et donc je disais simplement que de toute façon il y a moins besoin de les modifier que les S20/S40.
nan j'ai dit :
On est pauvre en pont OEM :
4.25
4.437 (rare)
et aussi en aftermarket meme si le marché commencent à etre bien fourni :
Synchro carbone
Pignons ré étagé
Pont
Ce 4.437 on le trouve ou ?
A priori, selon ce thread, le récap de la page 1 n'est pas tout à fait correct concernant la concerto 1.5i et la 1.6i SOHC
Pour les L3 :
Il se trouve :
Concerto EX 1.6 16 SOHC
Concerto GL 1.4 16 SOHC
Concerto 1.5i non c'est un 4.25
Rover 216 GSI
Rover 416 GSI (a vérifier pas sur)
Super merci
Zenky enlevé la mtf3 de ta boîte et met autre chose. Je trouve cet huile pas top, j en au été très déçu par rapport à la mtf2
Oui c'est ce que j'ai pensé !!
Tu mets quoi toi ?
Mfactory propose de la Torco RTF
quel est le problème avec la MTF3?
J'ai toujours utilsé sa dans mes BV et jamais eu de problème...
avant le Quaife moi non plus
En utilisation normale pas de problème mais en utilisation circuit au rétrogradage après 30/40 min de roulage, j'ai de temps en temps des vitesses qui craquent
par contre, pour leur avoir déja demandé, Mftactory ne livrent pas d'huile en dehord des US ...
Ou alors (j'ai un doute), minimum 10L avec les fdp qui vont avec !
C'est probablement considéré comme matiére dangereuse,pour un kit complet Turbonetics le vendeur m'avait dit qu'il pouvait pas le livré à cause de l'huile incluse: "no problem mate pull this sh** out of the kit!!!......you get free oil :ange: ".
gineto a écrit :par contre, pour leur avoir déja demandé, Mftactory ne livrent pas d'huile en dehord des US ... Ou alors (j'ai un doute), minimum 10L avec les fdp qui vont avec !
Faut que je leur demande
Oui tu peux prendre de l huile chez MFactory. Il faut prendre prendre de l huile dans les indices de fluidité bas supportant les fortes charges.
J ai eu des bons retour sur la amsoil aussi, mais jamais essayé. La Torco rtf va bien pour ce que j ai essayé.
Le souci avec la mtf3 que j ai eu c'est comme le dit zenky Boy, puis l impression que l huile dans la boite est trop fluide.
ti pat merci pour les retours !
Effectivement, elle est bien trop fluide, et à mon avis le Quaife ou autobloc chauffe cette dernière plus vite surtout en utilisation circuit.
Je vais foutre un mano pour juste ma culture perso, savoir à combien monte la MTFIII sur circuit.
De mémoire sur mon itr, je prenais entre 140 et 160deg C sur mon itr en température d huile de boite
ah ouai quand même !
elle met plus de temps à chauffer que l'huile moteur non ?
ti pat a écrit :De mémoire sur mon itr, je prenais entre 140 et 160deg C sur mon itr en température d huile de boite
Nikel ça pour les données
par contre mon mano est gradué jusqu'à 150°
Gineto moi ça m'interresse la GB pour de la Torco RTF et pour ce qui est des températures, l'huile de boite monte assez rapidement du moins avec la MTF3.
Je parles en utilisation circuit bien sur. Sur route ça monte pas autant.
moi aussi circuit
sur route de la MTFIII suffit largement