13-02-2012, 10:40:13
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13-02-2012, 11:20:46
Citation :S'a m'est venu à l'esprit d'essayer car il y a des raport interressant dans cette boite mais je n'ai aucune idée de la compatibilité... Affaire à suivre. )
D'accord, moi ce serait pour changer les pignons de la 5eme pour ceux de la S40, car 3000tr/90Km/H et 4000tr/130Km/H il y en a mare !
13-02-2012, 11:42:20
Honda HR-V, 4000rpm à 130? Je suis à 140.
gineto, +1 pour le capteur de vitesse.
gineto, +1 pour le capteur de vitesse.
13-02-2012, 11:45:30
takumifujiwara, t'as un HRV 4WD aussi ?
13-02-2012, 11:47:12
J'ai aussi une S40. Elle serait differente en interne entre les 2?
13-02-2012, 11:49:16
C'est sur le HR-V 4000tr/130Km/H, justement je voudrais placer les pignons de 5eme de S40 sur le HR-V.
13-02-2012, 11:50:17
bah justement, il n'a jamais dit qu'il avait une S40 :roll:
13-02-2012, 11:50:35
Tu connais tout tes rapports de boite?
Parce-que à la limite si ta S40 tire plus court que la mienne de façon generale. Je t'échange ma S40 EJ8=EJ9 ^^.
Edit
Bah juste avant il parle de S40? J'aurais mal compris alors mdr. Dur le matin. Navré ^^'.
Edit2
Effectivement j'ai mal lu. Je sais pas pourquoi j'avais cru lire qu'il avait une S40 sur son HR-V
Parce-que à la limite si ta S40 tire plus court que la mienne de façon generale. Je t'échange ma S40 EJ8=EJ9 ^^.
Edit
Bah juste avant il parle de S40? J'aurais mal compris alors mdr. Dur le matin. Navré ^^'.
Edit2
Effectivement j'ai mal lu. Je sais pas pourquoi j'avais cru lire qu'il avait une S40 sur son HR-V
13-02-2012, 11:57:01
Il dit qu'il veut mettre une 5ème de S40 car actuellement il tire beaucoup trop court...
y a pas que le matin hein
je suis pas le premier a remarqué que tu post pour rien dire ou tu dis des choses sans savoir ... abstient toi sérieux au lieu d'induire les gens en erreur ... merci
Honda HR-V, t'as des infos sur les rapport de boite ?
Apparement le ratio final est de 4.56, à confirmer mais j'ai trouver que ça comme info, en tout cas c'est très intéressant pour se faire un BV très courte avec un différentiel OEM Honda, à voir pour la compatibilité, car tu pourrais changer que le rapport final aussi.
Faudrait déja connaitre le ratio de la 5ème pour se faire une idée...
y a pas que le matin hein
je suis pas le premier a remarqué que tu post pour rien dire ou tu dis des choses sans savoir ... abstient toi sérieux au lieu d'induire les gens en erreur ... merci
Honda HR-V, t'as des infos sur les rapport de boite ?
Apparement le ratio final est de 4.56, à confirmer mais j'ai trouver que ça comme info, en tout cas c'est très intéressant pour se faire un BV très courte avec un différentiel OEM Honda, à voir pour la compatibilité, car tu pourrais changer que le rapport final aussi.
Faudrait déja connaitre le ratio de la 5ème pour se faire une idée...
13-02-2012, 11:58:12
Ouai ouai. Je vais travailler ça ^^.
13-02-2012, 11:59:12
gineto a écrit :pourquoi veux-tu recalibrer le compteur puisque le capteur de vitesse se reprend sur la couronne du différentiel ? il lit donc la bonne vitesse ...J'ai dit que c'était une question bête
Je ne savais pas ou le capteur de vitesse se prenait, et je sais que sur les S2000 il faut recalibrer le compteur, d'où ma question.
Merci pour la réponse.
13-02-2012, 12:00:19
Ca ce requalibre comment ça au juste???
13-02-2012, 12:06:50
sieben, la S2000 est une propu, il doit donc y avoir le capteur sur la boite, mais le rapport final se fait dans le pont arrière, donc en changeant le rapport final ça ne change pas la lecture du capteur.
il me semble qu'il éxiste des systèmes pour leurrer la mesure justement
il me semble qu'il éxiste des systèmes pour leurrer la mesure justement
13-02-2012, 12:49:54
Pour la 5eme de HR-V c'est 0.87
Pour la 5eme de S40 c'est 0.702
J'ai eut une EJ9 1.4is dans le passé et j'ai toujours un HR-V. Les vitesses sont très bien étagés sur le HR-V, mais la 5eme est bien trop courte.
Je dispose d'une boite S40, qui patiente sur laquelle je pourrais prendre les pignons de la 5eme.
Pour la 5eme de S40 c'est 0.702
J'ai eut une EJ9 1.4is dans le passé et j'ai toujours un HR-V. Les vitesses sont très bien étagés sur le HR-V, mais la 5eme est bien trop courte.
Je dispose d'une boite S40, qui patiente sur laquelle je pourrais prendre les pignons de la 5eme.
13-02-2012, 12:55:30
gineto a écrit :sieben, la S2000 est une propu, il doit donc y avoir le capteur sur la boite, mais le rapport final se fait dans le pont arrière, donc en changeant le rapport final ça ne change pas la lecture du capteur.Yep ça doit être la différence bon ben c'est cool ça dès que les financent remontent je prévois un bel update de ma boite
gineto a écrit :il me semble qu'il éxiste des systèmes pour leurrer la mesure justementoui la yellowbox de Rick's par ex :
http://www.ricks2k.com/products/yellowbox.php
13-02-2012, 13:20:11
Honda HR-V, tu connais la rèf de la boite d'HRV ?
Juste le pignon de 5ème, c'est le plus facile a faire, ça doit surement être compatible mais je crois que tu vas faire béta testeur
merci pour lien sieben, effectivement j'avais déja vu ce modèle mais je ne me souvenais plus de l'appelation
Juste le pignon de 5ème, c'est le plus facile a faire, ça doit surement être compatible mais je crois que tu vas faire béta testeur
merci pour lien sieben, effectivement j'avais déja vu ce modèle mais je ne me souvenais plus de l'appelation
13-02-2012, 23:57:05
Quelqu'un connait Gearspeed ?
http://store.gearspeedpartsstore.com/hoci884fidrg1.html
Leur FD 4.70 pour L3 me parait hyper sympa
http://store.gearspeedpartsstore.com/hoci884fidrg1.html
Leur FD 4.70 pour L3 me parait hyper sympa
14-02-2012, 00:20:25
C'est plus interessant sur MFactory coté tarif si c'est les meme à peu de choses près.
http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race
http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race
14-02-2012, 02:11:47
Salut. je ne pourrais qu'encourager un essais d'ouverture d'une BV de HRV afin d'en tester la compatibilité avec des box de serie D.
J'avais déjà constaté que les FD et certain pignon était plus court sur certaines BV de HRV que sur nos plus courte box de serie D (L3/P7 pour pignon et S40 pou FD).
Je n'ais en revanche jamais eu l'occasion de disposer d'une boite de HRV à l'oeuil afin de me lancer dans un diag complet.
Tient nous au jus, car si c compatible, je redémonte ma S40 mixé direct!!! :-)
Un p'tit clin d'oeuil à gineto au passage. LOL.
J'avais déjà constaté que les FD et certain pignon était plus court sur certaines BV de HRV que sur nos plus courte box de serie D (L3/P7 pour pignon et S40 pou FD).
Je n'ais en revanche jamais eu l'occasion de disposer d'une boite de HRV à l'oeuil afin de me lancer dans un diag complet.
Tient nous au jus, car si c compatible, je redémonte ma S40 mixé direct!!! :-)
Un p'tit clin d'oeuil à gineto au passage. LOL.
14-02-2012, 06:07:07
takumifujiwara a écrit :C'est plus interessant sur MFactory coté tarif si c'est les meme à peu de choses près.Si je ne dis pas de betise mfactory ne propose que le 4,90 pour l3 (a cable) non ? Meme si c'est tentant ca va tirer court : 190km/h
http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race
Coté tarif c'est kifkif, c'est plutot les fdp qui vont jouer.
14-02-2012, 08:49:06
Ivandu19, t'es trop motivé mon gars
J'avou que j'aurais aussi bien tenté l'expérience si j'avais un série D pour la piste ...
Gearspeed c'est du très très bon matos aussi, je voulais leur prendre leur synchro avec traitement carbon mais le budjet est un autre souci.
J'avou que j'aurais aussi bien tenté l'expérience si j'avais un série D pour la piste ...
Gearspeed c'est du très très bon matos aussi, je voulais leur prendre leur synchro avec traitement carbon mais le budjet est un autre souci.
14-02-2012, 09:32:40
gineto a écrit :Gearspeed c'est du très très bon matos aussi, je voulais leur prendre leur synchro avec traitement carbon mais le budjet est un autre souci.Merci
14-02-2012, 10:37:19
Bah quand je selectionne le 4.70 sur MFactory, y a marqué D15/D16 (hydro/cable). Après comme j'ai dit, j'en sais trop rien j'ai jamais commandé.
Mais c'est qoi la difference en fait. C'est juste pour l'embrayge Hydro/cable non?
Mais c'est qoi la difference en fait. C'est juste pour l'embrayge Hydro/cable non?
14-02-2012, 11:14:22
l'interne des BV sont les mêmes à peut de chose prêt, il me semble bien que les arbres secondaire/couronne sont compatible
la seule chose qui change c'est la commande externe de l'embrayage qui est soit hydro, soit à câble, mais des kit de conversions existent aussi
la seule chose qui change c'est la commande externe de l'embrayage qui est soit hydro, soit à câble, mais des kit de conversions existent aussi
14-02-2012, 12:22:22
takumifujiwara a écrit :Bah quand je selectionne le 4.70 sur MFactory, y a marqué D15/D16 (hydro/cable). Après comme j'ai dit, j'en sais trop rien j'ai jamais commandé.
Mais c'est qoi la difference en fait. C'est juste pour l'embrayge Hydro/cable non?
Pour le 4.70 j'ai ça :
Ref : MF-TRS-02D47
Fitment: D15/16 Hydro
Alors que sur le 4.90 pour L3 à cable j'ai ça
Ref :MF-TRS-02D49C
Fitment: D15/16 88-91 Cable
Bon d'un autre coté c'est pas dramatique c'est pas pour tout de suite
14-02-2012, 14:36:32
GearSpeed pas de soucis, j'ai ça en synchro tres bonne cam
Chez eux seul le 4.70 montent dans les L3 et chez Mfactory seul le 4.90 pour le moment
c'est une histoire de longueur d'arbre de renvoi
Chez eux seul le 4.70 montent dans les L3 et chez Mfactory seul le 4.90 pour le moment
c'est une histoire de longueur d'arbre de renvoi
14-02-2012, 14:39:32
merci pour l'info Zenki Boy
donc les arbres secondaires n'ont pas la même longueur entre hydro et câble c'est bien ça ?
donc les arbres secondaires n'ont pas la même longueur entre hydro et câble c'est bien ça ?
14-02-2012, 14:47:49
tout a fait j'alimente mon arguments dans quelques minutes histoire de faire des photos
14-02-2012, 15:08:49
Rappele toi gineto. C écrit dans une des pages de ce bon post (jamais remis à jour malheureusement pour bien compiler les spec en page 1).
Les arbre issus des boite de série D cable et hydrot sont différent : le "cable" est plus court de 3mm.
donc incompatible!!!
les arbres des fouchettes alus sont eux aussi plus court de ....3mm (mais les foruchettes sont identiques).
pour les synchro carbone ==> N'oublions pas que le synchro va de paire avec le balladeur. Si remplacement des synchro par du crabone il y a, il faut aussi remplacer les balladeurs par du neuf, sinon sa va tous niker.....
(après je comprend que deux école s'affronte et je ne rentrerais pas dans un débat innutile...chacun trouvera la sollution qui lui conviendra selon ses connaissances et expériences.....).
Les arbre issus des boite de série D cable et hydrot sont différent : le "cable" est plus court de 3mm.
donc incompatible!!!
les arbres des fouchettes alus sont eux aussi plus court de ....3mm (mais les foruchettes sont identiques).
pour les synchro carbone ==> N'oublions pas que le synchro va de paire avec le balladeur. Si remplacement des synchro par du crabone il y a, il faut aussi remplacer les balladeurs par du neuf, sinon sa va tous niker.....
(après je comprend que deux école s'affronte et je ne rentrerais pas dans un débat innutile...chacun trouvera la sollution qui lui conviendra selon ses connaissances et expériences.....).
14-02-2012, 15:10:43
gineto a écrit :Ivandu19, t'es trop motivé mon gars.
bas entre un arbre d'une boite qui peut se négocier quelques centaine d' avec un pont en 4.5xx et un pont court MF en 4.5 quyi vaut 500 hors FDP et hord douane (rajouter 20-25% pour les deux)....Y'a pas photo pour moi.
Pis je pense que 4.5 c encore aceotable même pour un daily, au delà, sa doit être la merde........
big UP mec! :P