30-04-2011, 21:05:09
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01-05-2011, 00:12:02
Skeilz a écrit :Première point mort, tu débraye, t'embraye, marche arrière. Inrattable.
J'e testerer à nouveau
01-05-2011, 20:51:34
Toutes les s20 s40, le font. Ca vient du fait que ses boites ne sont pas synchroniée sur la marche ar.
Pas comme sur les boites de serie B
Pas comme sur les boites de serie B
01-05-2011, 22:53:51
Sur serie B ca craque aussi hein
02-05-2011, 02:14:56
Pas autant comme même.
En plus sur serie D, t arrives même pas a la mettre la m ar.
En plus sur serie D, t arrives même pas a la mettre la m ar.
02-05-2011, 05:10:12
ti pat a écrit :Pas autant comme même.
En plus sur serie D, t arrives même pas a la mettre la m ar.
C'est claiiir
03-05-2011, 00:26:18
ti pat a écrit :Toutes les s20 s40, le font. Ca vient du fait que ses boites ne sont pas synchroniée sur la marche ar.
Pas comme sur les boites de serie B
expliqué en détail plus bas.
Sportivement.
03-05-2011, 01:28:30
T'as dejà démontée une boite d itr?
Si non, il y a un synchro qui est en bout avec la cinquième, il est la pour la marche ar. Il sert a freiner l arbre primaire pour passer la marche ar.
reference sur honda original parts: ensemble 8
PFKL432853 SLEEVE SET, SYNCHRONIZER (5-R) donc la 5 et la M ar.
Le lien pour les sceptiques.
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=19792
En aucun cas j ai laché une fausse info sur le topic.
Par contre le coup du montage de roulement au nanomètre ca c'est de la pure info. Un nanomètre c'est 10puissance -9 mètres, quand je vois que au boulot j ai une commande numérique a 500 000 et que on tiend pas une côte au micron (10 puissance-6 mètres), je me dis que chez honda ils sont ultra doués en usinage.
Et sinon un arbre plus lourd ralentit plus vite?
Question:
tu as deux volants moteurs, un alléger et un origine.
lequel des deux va avoir le plus d'energie cinétique?
La formule étant 1/2*masse*vitesse². donc le plus lourd aura la plus grande energie cinetique. Donc le plus difficile a arrêter sera le plus lourd.
De même...
Sportivement.
Si non, il y a un synchro qui est en bout avec la cinquième, il est la pour la marche ar. Il sert a freiner l arbre primaire pour passer la marche ar.
reference sur honda original parts: ensemble 8
PFKL432853 SLEEVE SET, SYNCHRONIZER (5-R) donc la 5 et la M ar.
Le lien pour les sceptiques.
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...k_03=19792
En aucun cas j ai laché une fausse info sur le topic.
Par contre le coup du montage de roulement au nanomètre ca c'est de la pure info. Un nanomètre c'est 10puissance -9 mètres, quand je vois que au boulot j ai une commande numérique a 500 000 et que on tiend pas une côte au micron (10 puissance-6 mètres), je me dis que chez honda ils sont ultra doués en usinage.
Et sinon un arbre plus lourd ralentit plus vite?
Question:
tu as deux volants moteurs, un alléger et un origine.
lequel des deux va avoir le plus d'energie cinétique?
La formule étant 1/2*masse*vitesse². donc le plus lourd aura la plus grande energie cinetique. Donc le plus difficile a arrêter sera le plus lourd.
Citation :Désolé de lacher des trucs comme ça, mais des fois y en a qui reflechissent pas avant de parler, et c'est pas cool car ca lache du coup de fausses véritées.
De même...
Sportivement.
03-05-2011, 08:45:15
Tipat ,pour un boucher-charcutier moi je trouve tu te la petes un peu trop!!
Et puis c'est nul car ta trancheuse a jambon ne connais que le micron et sur ton lien ils vendent pas d'huile pour freiner la visserie
Et puis c'est nul car ta trancheuse a jambon ne connais que le micron et sur ton lien ils vendent pas d'huile pour freiner la visserie
03-05-2011, 10:11:55
Tiju42 a écrit :Tipat ,pour un boucher-charcutier moi je trouve tu te la petes un peu trop!!
Et puis c'est nul car ta trancheuse a jambon ne connais que le micron et sur ton lien ils vendent pas d'huile pour freiner la visserie
kilékon
Ca vrai que j ai encore du mal avec ma trancheuse, mais bon c est une bibroche 9 axes avec robot de chargement et paletisseur. Donc ca fait un peu compliqué pour couper des tranches de salami.
Et toi espèce de platrier peintre de centre auto a deux balles, t as pas une civic bling bling en platre a faire ou une distrib a changer a la disqueuse...
04-05-2011, 09:29:04
Salut à tous, quelqu'un a t-il testé le setup boite s20 avec pont d'EG3 ex '94-'95 et 3-4-5 de ED7?
J'ai besoin de savoir combien ça prends en km/h en fond de rapport...?
Si ça peut aider voila les rapports
1ère: 3.250
2nde: 1.900
3ème: 1.346
4ème: 1.033
5ème: 0.878
Pont en 4.437
Merci
J'ai besoin de savoir combien ça prends en km/h en fond de rapport...?
Si ça peut aider voila les rapports
1ère: 3.250
2nde: 1.900
3ème: 1.346
4ème: 1.033
5ème: 0.878
Pont en 4.437
Merci
04-05-2011, 10:00:48
Clitowned a écrit :Salut à tous, quelqu'un a t-il testé le setup boite s20 avec pont d'EG3 ex '94-'95 et 3-4-5 de ED7?
J'ai besoin de savoir combien ça prends en km/h en fond de rapport...?
Si ça peut aider voila les rapports
1ère: 3.250
2nde: 1.900
3ème: 1.346
4ème: 1.033
5ème: 0.878
Pont en 4.437
Merci
Relis le poste, on en parle depuis le debut....
04-05-2011, 14:30:13
Clitowned a écrit :Salut à tous, quelqu'un a t-il testé le setup boite s20 avec pont d'EG3 ex '94-'95 et 3-4-5 de ED7?
J'ai besoin de savoir combien ça prends en km/h en fond de rapport...?
Si ça peut aider voila les rapports
1ère: 3.250
2nde: 1.900
3ème: 1.346
4ème: 1.033
5ème: 0.878
Pont en 4.437
Salut, comme dit au message précédant, tu as la réponse à la toute premiere page par ce lien : http://www.flat4ever.com/?page=boite
Tu met les caracteristiques que tu vient de donner et sa te donne exactement (pour un entraxe de roue en 205/40/17 par exemple :
- 1: 62,3 km/h
- 2: 106.57 km/h
- 3: 150.44 km/h
- 4: 196.02 km/h
- 5: 230.63 km/h
- 6: Hummm ya po
Merci
04-05-2011, 16:35:44
lilwarrior a écrit :Clitowned a écrit :Salut à tous, quelqu'un a t-il testé le setup boite s20 avec pont d'EG3 ex '94-'95 et 3-4-5 de ED7?
J'ai besoin de savoir combien ça prends en km/h en fond de rapport...?
Si ça peut aider voila les rapports
1ère: 3.250
2nde: 1.900
3ème: 1.346
4ème: 1.033
5ème: 0.878
Pont en 4.437
Salut, comme dit au message précédant, tu as la réponse à la toute premiere page par ce lien : http://www.flat4ever.com/?page=boite
Tu met les caracteristiques que tu vient de donner et sa te donne exactement (pour un entraxe de roue en 205/40/17 par exemple :
- 1: 62,3 km/h
- 2: 106.57 km/h
- 3: 150.44 km/h
- 4: 196.02 km/h
- 5: 230.63 km/h
- 6: Hummm ya po
Merci
MEEEEEEEERCI t'assure au passage ma boite est a vendre
26-05-2011, 19:27:51
Salutation, j'ai récuperer un moteur B16A1 que je compter adapter à ma EJ2 puis swaper en turbal à la place de mon D16Z Haute compression. Je suis entrain d'acquerir le max d'info et ma question portera plus precisement sur la boite. J'ai donc la boite Stock du B16A1 à cable et je souhaite mettre la boite Hydro du B16A2. (J'ai un bisness de boite de B16A2 avec quelques pignons mort (A vérifier) ... ). Mes questions sont les suivantes :
- Puis'je mettre l'interne de la boite du B16A1 dans la B16A2 ???
- Les arbres sont ils pareils (j'en doute mais bon )
- Niveau modifs pour boite courte ? Des infos ? (Quels sont les caracteristique de la ou les boites d'origine compatible ?)
Je quoi que c'est tout, je ne sais pas si l'interne change enormément du D16 on vérra ^^
Merci à ceux qui pourront me répondre .
- Puis'je mettre l'interne de la boite du B16A1 dans la B16A2 ???
- Les arbres sont ils pareils (j'en doute mais bon )
- Niveau modifs pour boite courte ? Des infos ? (Quels sont les caracteristique de la ou les boites d'origine compatible ?)
Je quoi que c'est tout, je ne sais pas si l'interne change enormément du D16 on vérra ^^
Merci à ceux qui pourront me répondre .
faburisu
26-05-2011, 19:39:34
26-05-2011, 19:44:06
Désolé. Je trouve rien d'interressant comme infos malheureusement. Heum je ne quitte pas la série D, Enfin pas de suite . Je suis entre deux idées enfaite. J'ai un deuxieme D16Z6 et aussi un collecteur de turbo inox neuf . Je voulais refaire une prepa mais en turbo dessus et comme j'ai trouvé ce B16, donc du coup j'hésite . En tout cas un des deux ou 2 des 3 partira/ront
26-05-2011, 19:55:52
toi tu semble tout vouloir faire en même temps!!!
rien ne t'empèche de créer un nouveau post dans la section approprié.
En effet, ce post en question est "reservé" au D series!
sportivement
rien ne t'empèche de créer un nouveau post dans la section approprié.
En effet, ce post en question est "reservé" au D series!
sportivement
26-05-2011, 21:34:24
Salut, "tout en meme temps" non, pas vraiment, c'est juste des infos que je récupère pour le moment pour un projet qui prendra tout, mais vraiment tout son temps . Parcontre le fait de poser la question au mauvais endroit, je m'en excuse .
21-06-2011, 11:03:05
Hello, je me permet de faire un petit UP !
Je vais rajouter des infos concernant les pièces que l'on trouve sur le net en aftermarket pour nos boites.
Chez Bernard28 : http://autodynamics-honda.com/hotrax.html
http://stores.ebay.fr/bernard-28
Chez Synchrotech : http://www.synchrotech-transmissions.com/
http://stores.ebay.com/Synchrotech-Trans...4340.l2563
Chez Mfactory : http://www.teammfactory.com/
Chez Quaife : http://www.quaife.co.uk/
Chez Driveshaftshop : http://www.driveshaftshop.com/import-axles/honda
Chez OBX Racing Sports : http://www.obxracingsports.com/categorie...erformance
Je vais rajouter des infos concernant les pièces que l'on trouve sur le net en aftermarket pour nos boites.
Chez Bernard28 : http://autodynamics-honda.com/hotrax.html
http://stores.ebay.fr/bernard-28
Chez Synchrotech : http://www.synchrotech-transmissions.com/
http://stores.ebay.com/Synchrotech-Trans...4340.l2563
Chez Mfactory : http://www.teammfactory.com/
Chez Quaife : http://www.quaife.co.uk/
Chez Driveshaftshop : http://www.driveshaftshop.com/import-axles/honda
Chez OBX Racing Sports : http://www.obxracingsports.com/categorie...erformance
21-06-2011, 15:58:03
Alors, pour OBX, ne surtout pas prendre le LSD si vous avez un usage circuit, sinon c'est à changé au bout de 4mois, car il fond et les dent s'écrasent...
en gros c'est un LSD parking qui serre à faire des tours d'ilôt à caddies à haute vitesse
en gros c'est un LSD parking qui serre à faire des tours d'ilôt à caddies à haute vitesse
21-06-2011, 19:25:13
Salut,
J'ai plusieurs questions car je suis entrain de préparer mon ed7 de 90' pour piste
Donc logiquement j'ai une boite L3... et me concernant embrayage par câble.
Je voudrais changer par la suite pont et différentiel (je veux mettre un Quaife)
Alors questions : est ce qu'un pont de B16A2 va sur cette boite ?
-J'ai vu sur des sites qu'ils vendent des ponts 4.90 et ça m'intéresse vraiment, est ce trop court? à la limite ça ne me dérange pas vraiment. mais bon j'ai besoin d'avis
2 ref : celui ci -->http://shop.synchrotech-transmissions.com/Honda-Civic-88-91-490-Final-Drive-Gear-Set-FD490-L3.htm
Et celui ci -->http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race (apparemment B16A...)
Sinon pour le différentiel sur ces boites c'est du 35mm ou 40mm ?
Je voudrais donc un DGL Quaife (avez vous une ref ou un site à me proposer ?)
Faut il changer des pièces pour ce montage (pont et dgl)
Merci pour vos réponse ;-)
J'ai plusieurs questions car je suis entrain de préparer mon ed7 de 90' pour piste
Donc logiquement j'ai une boite L3... et me concernant embrayage par câble.
Je voudrais changer par la suite pont et différentiel (je veux mettre un Quaife)
Alors questions : est ce qu'un pont de B16A2 va sur cette boite ?
-J'ai vu sur des sites qu'ils vendent des ponts 4.90 et ça m'intéresse vraiment, est ce trop court? à la limite ça ne me dérange pas vraiment. mais bon j'ai besoin d'avis
2 ref : celui ci -->http://shop.synchrotech-transmissions.com/Honda-Civic-88-91-490-Final-Drive-Gear-Set-FD490-L3.htm
Et celui ci -->http://www.teammfactory.com/final-drive-gears-road-race (apparemment B16A...)
Sinon pour le différentiel sur ces boites c'est du 35mm ou 40mm ?
Je voudrais donc un DGL Quaife (avez vous une ref ou un site à me proposer ?)
Faut il changer des pièces pour ce montage (pont et dgl)
Merci pour vos réponse ;-)
12-07-2011, 22:39:43
J'ai ouvert une 1M de ma8 d14a2 pour en extraire le pont en 4.437, les fourchettes sont en alu
J'ai les pignons de 5 si tu veux pas détruire une boite d'ek3...
J'ai les pignons de 5 si tu veux pas détruire une boite d'ek3...
12-07-2011, 22:44:53
Merci pour l'info
Donc il s'agirait bien d'une 1M dernière génération que j'ai, version longue avec fourchette acier.
Les roullement de diff sont en 35mm sur la tienne ?
Demain je mesure, mais si sur la mienne ils ne sont pas en 40mm je l'ai dans le fion, mes roullement du LSD Mfactory sont déja neuf dans ma S20 actuel
Merci pour la 5ème
Mais y a déja Ivandu19 qui peut m'en fournir une et il est pas loin de chez moi (pour lui avoir dépanné une S40 il y a quelques temps)
La S20 sera remontée avec une 5ème normal + pont long puis revendu
(idéal setup turbo)
Donc il s'agirait bien d'une 1M dernière génération que j'ai, version longue avec fourchette acier.
Les roullement de diff sont en 35mm sur la tienne ?
Demain je mesure, mais si sur la mienne ils ne sont pas en 40mm je l'ai dans le fion, mes roullement du LSD Mfactory sont déja neuf dans ma S20 actuel
Merci pour la 5ème
Mais y a déja Ivandu19 qui peut m'en fournir une et il est pas loin de chez moi (pour lui avoir dépanné une S40 il y a quelques temps)
La S20 sera remontée avec une 5ème normal + pont long puis revendu
(idéal setup turbo)
12-07-2011, 22:57:38
gineto a écrit :Les roullement de diff sont en 35mm sur la tienne ?Je ne saurais te dire... ce qui reste de la boite est au fond d'un carton au fond d'un hangar...
13-07-2011, 07:12:05
bon bah je confirme, toutes les générations de 1M ont les roullement de diff en 35mm
fait chi**
Je suppose que le diametre exterieur des roullement (dans le carter) sont aussi différent ?
fait chi**
Je suppose que le diametre exterieur des roullement (dans le carter) sont aussi différent ?
13-07-2011, 10:10:39
Oui diametre different ds le carter, la ek3 a les roulements en 40.
13-07-2011, 11:08:54
ouep, j'avais les même roullement entre l'S40 de l'EK3 et l'S20 d'EG5.
bon bah du coup, tampis pour les fourchettes acier, je vais juste récupérer la 5ème longue et tous les synchro qui sont moitié moins kilométrés.
en même temps, tous les roullements sont neuf dans la S20...
bon bah du coup, tampis pour les fourchettes acier, je vais juste récupérer la 5ème longue et tous les synchro qui sont moitié moins kilométrés.
en même temps, tous les roullements sont neuf dans la S20...
13-07-2011, 11:28:59
Donc pour résumer, afin que je mette le topic à jour, pourriez vous me donner les boites qui ont un roulement en 35mm et celles qui en ont un en 40mm ?
Merci
Exemple :
S20 de D16Z6, S40 de EJ8 D16Y8 et S8G de EH6 D16Y8 ?
[EDIT] Référence Honda des roulements de différentiels :
NTN# 6208C
Pour : D15B VTEC D15Z7 D16A7 D16B1 D16Y4 D16Y5 D16Y6 D16Y8 D16Z6 D16Z7 B16A B18C
91005-PC8-008
91005-PC9-008
91005-PL3-B03
91005-PL3-B04
91005-PS1-003
91005-PPS-003
Diamètre interne : 40mm (1.5748")
Diamètre externe : 80mm (3.1494")
Epaisseur : 18mm (0.7087")
Lien pour commander : http://www.autodynamics-honda.com/hops1disebab.html
NTN# 6208
Et pour : D16A D16A6 D16A7 D16A8 D16A9 D16Z5 DOHC ZC
91005-PE6-004
91005-PE6-008
91005-PE6-014
91005-PL3-A01
91005-PL3-A03
91005-PL3-A04
91005-PL3-A06
Diamètre interne : 35mm (1.378")
Diamètre externe : 72mm (2.8346")
Epaisseur : 17mm (0.6693")
Lien pour commander : http://www.autodynamics-honda.com/hoplpldiraba.html
Sources :
http://search.store.yahoo.net/yhst-13254.../trbe.html
http://www.rockauto.com/dbphp/mak,HONDA,...%2BBearing
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2695700
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2588989
Merci
Exemple :
S20 de D16Z6, S40 de EJ8 D16Y8 et S8G de EH6 D16Y8 ?
[EDIT] Référence Honda des roulements de différentiels :
NTN# 6208C
Pour : D15B VTEC D15Z7 D16A7 D16B1 D16Y4 D16Y5 D16Y6 D16Y8 D16Z6 D16Z7 B16A B18C
91005-PC8-008
91005-PC9-008
91005-PL3-B03
91005-PL3-B04
91005-PS1-003
91005-PPS-003
Diamètre interne : 40mm (1.5748")
Diamètre externe : 80mm (3.1494")
Epaisseur : 18mm (0.7087")
Lien pour commander : http://www.autodynamics-honda.com/hops1disebab.html
NTN# 6208
Et pour : D16A D16A6 D16A7 D16A8 D16A9 D16Z5 DOHC ZC
91005-PE6-004
91005-PE6-008
91005-PE6-014
91005-PL3-A01
91005-PL3-A03
91005-PL3-A04
91005-PL3-A06
Diamètre interne : 35mm (1.378")
Diamètre externe : 72mm (2.8346")
Epaisseur : 17mm (0.6693")
Lien pour commander : http://www.autodynamics-honda.com/hoplpldiraba.html
Sources :
http://search.store.yahoo.net/yhst-13254.../trbe.html
http://www.rockauto.com/dbphp/mak,HONDA,...%2BBearing
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2695700
http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=2588989
06-08-2011, 00:29:27
J'aurais une question un peu con mais qui me tartine l'intérieur du crâne depuis quelques... heures
L'EC9 a mon frangin à la boite HS (2nd qui rentre mal et qui saute, 3eme qui tient pas, embrayage HS, etc... bref, elle a de l'âge la mémère et elle a du vécu :roll: )
J'ai récupérée la boite d'EG4 VEi d'un pote pour la poser dessus, mais j'ai vu aujourd'hui quelques trucs qui me tracassent.
L'EC9 lui sert encore pour l'instant de voiture de tous les jours, le temps de descendre dans le sud chercher sa future d'ici 15jours/1mois
Après ca l'EC9 servira pour la piste et en attente du swap, on va tourner avec le D14A1 et sa "nouvelle" boite.
premier problème : EG4 = embrayage hydro / EC9 = embrayage à câble.
Les boites sont compatibles? quelles modifs? j'ai pensais que la fourchette doit etre différente mais le reste plus ou moins "adaptable".
2eme probleme : la S20 d'EG4 VEi est bien plus longue que celle d'EC9, et pour la piste, c'est pas vraiment pratique. Le final d'EC9 est apparament pas mal recherché sur ce post, donc je pense qu'il faudra le recuperer pour le poser dans la S20 avec la pignonerie S20. Est-ce compatible et avec quelles modifs?
Quelqu'un a le lien des courbes de rapports? comme ca je peux rentrer les données des 2 boites et essayer de voir ce qui serait le plus avantageux
L'EC9 a mon frangin à la boite HS (2nd qui rentre mal et qui saute, 3eme qui tient pas, embrayage HS, etc... bref, elle a de l'âge la mémère et elle a du vécu :roll: )
J'ai récupérée la boite d'EG4 VEi d'un pote pour la poser dessus, mais j'ai vu aujourd'hui quelques trucs qui me tracassent.
L'EC9 lui sert encore pour l'instant de voiture de tous les jours, le temps de descendre dans le sud chercher sa future d'ici 15jours/1mois
Après ca l'EC9 servira pour la piste et en attente du swap, on va tourner avec le D14A1 et sa "nouvelle" boite.
premier problème : EG4 = embrayage hydro / EC9 = embrayage à câble.
Les boites sont compatibles? quelles modifs? j'ai pensais que la fourchette doit etre différente mais le reste plus ou moins "adaptable".
2eme probleme : la S20 d'EG4 VEi est bien plus longue que celle d'EC9, et pour la piste, c'est pas vraiment pratique. Le final d'EC9 est apparament pas mal recherché sur ce post, donc je pense qu'il faudra le recuperer pour le poser dans la S20 avec la pignonerie S20. Est-ce compatible et avec quelles modifs?
Quelqu'un a le lien des courbes de rapports? comme ca je peux rentrer les données des 2 boites et essayer de voir ce qui serait le plus avantageux