13-03-2012, 22:16:57
13-03-2012, 22:20:22
Il la passait au sonomètre puis il m'a prévenu que si sur piste le bruit est trop élevé il me rembourserait la session.
07-05-2012, 09:57:17
voici les dernières news:
Une reprog faite par MRP qui m'a permis de gagner quelques CV supplémentaires et aussi une consommation raisonnable merci kevin .Plus qu'un passage au banc pour voir le résultat
Après un petit test dans le vercors qui a confirmé le ressenti: plus de couple et une puissance beaucoup plus haut perchée.
Suite à un changement de pneus imminent une petite geo s' imposait.
Au boulot avec un collègue "ça était fin de journée train av "avec sa trés jolie wiwi.
Les voilis ces fameux pneus 4 toyos R1R.
Mais sur la photo vous remarquerez qu'il y a des AD08 mais c'est ceux de foucouchima moi j'ai pas les moyens
On verra peut être le 12 au laquais ce que vaut ces R1R si ils fondent comme neige au soleil...
Une reprog faite par MRP qui m'a permis de gagner quelques CV supplémentaires et aussi une consommation raisonnable merci kevin .Plus qu'un passage au banc pour voir le résultat
Après un petit test dans le vercors qui a confirmé le ressenti: plus de couple et une puissance beaucoup plus haut perchée.
Suite à un changement de pneus imminent une petite geo s' imposait.
Au boulot avec un collègue "ça était fin de journée train av "avec sa trés jolie wiwi.
Les voilis ces fameux pneus 4 toyos R1R.
Mais sur la photo vous remarquerez qu'il y a des AD08 mais c'est ceux de foucouchima moi j'ai pas les moyens
On verra peut être le 12 au laquais ce que vaut ces R1R si ils fondent comme neige au soleil...
21-05-2012, 16:34:00
Une triste nouvelle le B16 est mort
C'est arrivé lors d'une ballade tranquille.Je m' arrête pour regarder l' usure des r1r je redémarre et là patatra...j'ouvre le capot la distribution en vrac.
je contrôle les niveaux plus de LR par contre un niveau d'huile largement en dessus du maxi.:eek:. La seul solution appeler la dépanneuse.(merci à medoc26 et à shavo26 et au camion sans treuil...)
lors de l' ouverture le constat est sans appel soupape cassée,chemise hs ect..
conclusion je suis un boulet de n'avoir changé les soupapes et j'ai gagné un moteur!!!
vous noterez la disparition du piston:eek:
C'est arrivé lors d'une ballade tranquille.Je m' arrête pour regarder l' usure des r1r je redémarre et là patatra...j'ouvre le capot la distribution en vrac.
je contrôle les niveaux plus de LR par contre un niveau d'huile largement en dessus du maxi.:eek:. La seul solution appeler la dépanneuse.(merci à medoc26 et à shavo26 et au camion sans treuil...)
lors de l' ouverture le constat est sans appel soupape cassée,chemise hs ect..
conclusion je suis un boulet de n'avoir changé les soupapes et j'ai gagné un moteur!!!
vous noterez la disparition du piston:eek:
21-05-2012, 16:55:16
aïe ! c'est vrai ca, il est ou ton piston ? désagrégé ?
21-05-2012, 17:05:46
(21-05-2012, 16:55:16)RemembR a écrit : [ -> ]aïe ! c'est vrai ca, il est ou ton piston ? désagrégé ?
oui oui il a disparu au fin fond du carter d' huile
21-05-2012, 17:57:58
ayyye pourtant tu le sentais quand tu parlais des tes acc trop agressif
dapres toi quel est la cause?
carto?
quand tu a tout remonté tu a bien respecter les couple de serrage etc...
dsl de tourner le couteau dans la plai et je suis deg pour toi jaimerais pas que ca m'arrive
cest vraiment dommage pour le b16
dapres toi quel est la cause?
carto?
quand tu a tout remonté tu a bien respecter les couple de serrage etc...
dsl de tourner le couteau dans la plai et je suis deg pour toi jaimerais pas que ca m'arrive
cest vraiment dommage pour le b16
21-05-2012, 18:28:27
(21-05-2012, 17:57:58)black-civic93 a écrit : [ -> ]ayyye pourtant tu le sentais quand tu parlais des tes acc trop agressif
dapres toi quel est la cause?
carto?
quand tu a tout remonté tu a bien respecter les couple de serrage etc...
dsl de tourner le couteau dans la plai et je suis deg pour toi jaimerais pas que ca m'arrive
cest vraiment dommage pour le b16
c'est clair en plus le bloc n'avait que 95000kms.La cause est due que les ressorts de soupapes étaient trop durs pour ces soupapes d' où la casse de celle-ci.
21-05-2012, 18:37:37
Encore une fois bien deg pour toi...
C'est impressionnant la tronche du cylindre quand même Oo
Suivant ce que tu fais, si t'as besoin d'un coup de pouce
C'est impressionnant la tronche du cylindre quand même Oo
Suivant ce que tu fais, si t'as besoin d'un coup de pouce
21-05-2012, 19:03:06
Merci de compatir à ma douleur
21-05-2012, 20:13:06
putain ouai mon bloc a a peu pres le meme kilometrage et ca me ferait bien chier !!!
rhaaa la haine juste pour des ressort de soupapes tout a morflé cest chaud bon plus ua chercher un k20 ou un b18
rhaaa la haine juste pour des ressort de soupapes tout a morflé cest chaud bon plus ua chercher un k20 ou un b18
21-05-2012, 20:38:12
ouch triste nouvelle, bon courage!
21-05-2012, 21:22:40
B16 RIP...:dead:
21-05-2012, 21:30:31
ah deg pour toi
contacte moi en mp si tu cherches un B16 , j'en ai un a remonter si ça t'intéresses , prix d'ami
contacte moi en mp si tu cherches un B16 , j'en ai un a remonter si ça t'intéresses , prix d'ami
24-05-2012, 17:09:11
(21-05-2012, 20:38:12)MarchoU a écrit : [ -> ]ouch triste nouvelle, bon courage!
merki
24-05-2012, 19:46:07
Tu avais quoi comme ressorts et comme soupapes ?
24-05-2012, 19:59:05
aie...
bon courage
bon courage
25-05-2012, 20:54:51
(24-05-2012, 19:46:07)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu avais quoi comme ressorts et comme soupapes ?
ressorts supertech et soupapes OEM est c'est bien là la probème
merki jimmy
25-05-2012, 21:00:59
Fallais s'y attendre, surtout que Supertech c'est de la daube cf le post de rice burner. Pourquoi n'as tu changé que les ressorts au fait si c'est pas indiscret?
Faut positiver, un ptit swap B18 te fera oublié le B16
Faut positiver, un ptit swap B18 te fera oublié le B16
25-05-2012, 21:14:00
(25-05-2012, 21:00:59)David2059 a écrit : [ -> ]Fallais s'y attendre, surtout que Supertech c'est de la daube cf le post de rice burner. Pourquoi n'as tu changé que les ressorts au fait si c'est pas indiscret?
Faut positiver, un ptit swap B18 te fera oublié le B16
j'ai changé que les ressorts car dans ma petite tête je pensais que ça allez tenir grave erreur
après supertech de la daube je peux pas confirmer ça a tenu juste 1500KMS environ
26-05-2012, 22:05:53
(25-05-2012, 20:54:51)maurice007 a écrit : [ -> ](24-05-2012, 19:46:07)nico1131 a écrit : [ -> ]Tu avais quoi comme ressorts et comme soupapes ?
ressorts supertech et soupapes OEM est c'est bien là la probème
merki jimmy
Aïe ... C'est si raide que ça les ressorts de soupapes supertech ?
J'ai mis des RM gen2 avec mes soupapes OEM ... on verra ...
27-05-2012, 04:19:50
TU es sur que le problème vient du fait d'avoir gardé les soupapes OEM ? car les autres soupapes sont marquées ainsi que les pistons.
Tu as vérifier la courroie de distrib et les poulies ?
Tu as vérifier la courroie de distrib et les poulies ?
27-05-2012, 12:21:09
nico1131 ce sont des ressorts doubles donc ils travaillaient avec de fortes levées (buddyclub spec4)
je croise les doigts pour toi mais je connais mal tes aac si ils sont très agressifs ou pas?
YoAnn77 les soupapes des autres pistons sont toutes tordues car la distrib a belle et bien cassé (au début je pensais comme toi).
Mais quand j'ai regardé aprés la casse ; le galet tendeur,la pompe à eau n'avait rien juste la courroie où il manquait des dents (comme si elle avait patiné). En fait le morceau de soupape est tombé dans le cylindre a martelé celui-ci jusqu'à faire des dégâts si importants que les morceaux sont partis un peu de partout,ils ont coincé les soupapes ouvertes, le piston est remonté, etc etc....
je croise les doigts pour toi mais je connais mal tes aac si ils sont très agressifs ou pas?
YoAnn77 les soupapes des autres pistons sont toutes tordues car la distrib a belle et bien cassé (au début je pensais comme toi).
Mais quand j'ai regardé aprés la casse ; le galet tendeur,la pompe à eau n'avait rien juste la courroie où il manquait des dents (comme si elle avait patiné). En fait le morceau de soupape est tombé dans le cylindre a martelé celui-ci jusqu'à faire des dégâts si importants que les morceaux sont partis un peu de partout,ils ont coincé les soupapes ouvertes, le piston est remonté, etc etc....
27-05-2012, 13:11:28
Parce que moi j'ai roulé sans le petit cache distribution et j'ai du avoir une petite pierre qui c'est invité et a décalé la distrib d'une dent heureusement j'ai eu très peu de dégât :
Moi ça m'étonne quand même que la cause soit la soupape; surtout avec juste 1500km.
Moi ça m'étonne quand même que la cause soit la soupape; surtout avec juste 1500km.
27-05-2012, 13:46:36
A mon avis c'est plus la casse de la courroie qui a entraîné le massacre.
Sinon soupape cassée qui a bloqué un aac et du coup casse de la distrib.
C'est arrivé a quel régime ?
Sinon soupape cassée qui a bloqué un aac et du coup casse de la distrib.
C'est arrivé a quel régime ?
12-07-2012, 21:58:40
(27-05-2012, 13:46:36)Coubi a écrit : [ -> ]A mon avis c'est plus la casse de la courroie qui a entraîné le massacre.
Sinon soupape cassée qui a bloqué un aac et du coup casse de la distrib.
C'est arrivé a quel régime ?
désolé pour la réponse tardive: à 3500tr mais bon ça ne le ramènera pas à la vie
sinon le remplaçant est arrivé le v'là:
il aura besoin d'une petite resto. en espérant qu'il tienne plus longtemps que l'autre
12-07-2012, 23:40:11
Héhé
13-07-2012, 00:51:30
Bonne nouvelle
Tu as les pieces pour repartir tranquille avec ce B18?
Tu pense rouler quand avec?
Je te souhaite une bonne continuation
Tu as les pieces pour repartir tranquille avec ce B18?
Tu pense rouler quand avec?
Je te souhaite une bonne continuation
13-07-2012, 08:20:14
Oh putin bin alors on fait des siennes ?
Bonne continuation, a bientot les mecs !
Bonne continuation, a bientot les mecs !
03-09-2012, 23:04:10
alors depuis 2 mois y à du changement ?