Japan Car

Version complète : 323 1L6 Turbo?????
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saut,

voila je suis à la recherche d'une voiture et je suis tombé sur une 323 1L6 Turbo 16V de 1989.

je voulais savoir qu'est ce que c'était comme voiture?????

sa fiabilité? ses performances? tout......

Merci

a+
C'est une merveille ....une petite fusée fiable et rare ...150 cv d'origine 960 kg en 2rm et 1100 kg en 4x4
Moi j'ai la 4x4 de 87 et j'en suis super content... :roll: Twisted
en plus y'en a plus beaucoup ... Wink
La mienne à 238000 kms et elle tourne comme une horloge...
Si tu veux gagner des cv il fo virrer la boite à air et changer l'échappement...
0à 100 km en 7.2 sec d'origine mais bon je crois que c'est moins en vrai
220km/h à toc pour la 150 cv mais il me semble que la 89 etait en 140 cv a cause du catalyseur....
après ca dépend aussi si c'est une 2RM ou une 4x4
merci,

le mec me la propose a 2000euros avec 140000km
tout est neuf et tout marche
elle est en exelente état....
c'est une affaire???
c'est la GTS 2x4
je voulais aussi savoir le prix des amortos....comme ils sont piloté je crain le pire...
merci
2000 € pour moi vu la rareté est à ce kilometrage saute dessus...il parait qu'en 2x4 elle est extra aussi...
Pour ce qui est des amortos ...420€ pièces chez Mazda...ca fait chero...
Deux solutions : 1: tu prends des Kayaba hydrauliques classiques (je les ai ils vont très bien) moins de 600 € pour les 4...(le moins cher c'est dans les centres auto Auchan...eh oui ils font Kayaba)
2 : tu te trouves un magasin Pièces Auto (avec le sigle en rouge et jaune) ils font une autre marque en pilotés et pas trop cher...mais bon ce que j'en pense c'est que c'est gadget quand même surtout que les KYB vont très bien....
Pour le reste, à ce kilométrage là pas de soucis en vu...c'est hyper costaud...pense à vérifier le turbo ca raque quand fo le changer...
et comment on voi si le turbo est mort????
tout ce qui est turbo je mi coné pas...
merci
be.... le mieux c'est d'y aller avec un connaisseur...parce que si tu y connais pas grand chose ca va être tendu....
Les amortos, c'est les pneumatiques ou les hydrauliques car il en existe 2 sortes, moi , je n'ai vu que des pneumatiques , ceux qui permettent de relever la caisse, les hydrauliques ont 3 réglages de dureté confort/normal/sport .

Et jbg, tu peux me filer l'adresse d'un Pièce-auto, car par chez moi, j'ai jamais vu .
Pièces Auto Orchies (c'est le plus près de chez moi mais y'en a plein d'autres)
7 avenue de la libération 59310 Orchies 03.20.71.09.59
Le gas est super sympa et il commence à connaitre un peu la Mazda 323 1600 turbo...à force et lui il m'avait trouvé une autre marque que Kayaba, pas chère et qui était pneumatique(enfin il me semble)
OK, merçi j'vais appeler pour savoir où y'en a un prêt de chez moi.
je voulé savoir encore une dernière chose; les conteurs digitaux sont fiable ou pas?

merci
Ouais c'est fiable mais c'est pas la gts mais la gtx que t'as vu.

Et c'est dommage car en amorto je crois que tu peux monter que de l'origine qui est hors de prix.(c'est pas le cas de la gts)

J'avais une gts(aucune option) avec un compteur traditionnel avec un combiné ressort/amorto stach(issu de la compet)
Elle était terriblement efficace et dans cette config,plus interressante que la 4*4 à mon gout du fait de ses 150Kg de moins.(grande motricité aussi!)

Et un avion de chasse

d'origine,turbo à 0.6 bar.je l'avait monté à 0.8bar et mis une ligne d'échappement de gt(1.6i de 105Ch)

C'était déjà une autre voiture,les accélérations étaient assez phénoménales(sur un 120/180km/h je lachais correctement les corrado VR6)

Fonce et achète là,c'est super fiable.

Qui voudra me croira mais départ arreté je marchais comme une porsche 928s jusqu'à 150/160km/h...

Et 2 fois avec le même véhicule Shock

Plein de bons souvenir cette caisse
non mais je suis sur que c'est une GTS
1L6 turbo de 143ch din et 7ch fiscaux
elle a toute option: toit ouvrant électrique, vitre électrique, alarme, fermeture centralisé, jante alu, suspension piloté, et conteur digitaux avec préssion du turbo...
Nan et nan !

Full option = gtx

Dépouillée = gts

J'ai des archives ... Wink
bon ben alors c'est une GTX mais en 2X4....

moi je sui sur que c'est une GTS...
kgil a écrit :Ouais c'est fiable mais c'est pas la gts mais la gtx que t'as vu.

Et c'est dommage car en amorto je crois que tu peux monter que de l'origine qui est hors de prix.(c'est pas le cas de la gts) eh non tu peux monter autre chose...cf ci dessus

Elle était terriblement efficace et dans cette config,plus interressante que la 4*4 à mon gout du fait de ses 150Kg de moins.(grande motricité aussi!)
Ouai mais la 4x4 motrice mieux quand même et elle fait 150 cv et pas 140cv...

Et un avion de chasse ca c'est vrai pour toutes

d'origine,turbo à 0.6 bar. 0.56kg pour être exact

Fonce et achète là,c'est super fiable.

vg30dett

Tiens tiens...je sens que je vais passer du temps par ici moi Smile

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...&highlight=
jbg a écrit :
kgil a écrit :Ouais c'est fiable mais c'est pas la gts mais la gtx que t'as vu.

Et c'est dommage car en amorto je crois que tu peux monter que de l'origine qui est hors de prix.(c'est pas le cas de la gts) eh non tu peux monter autre chose...cf ci dessus

Elle était terriblement efficace et dans cette config,plus interressante que la 4*4 à mon gout du fait de ses 150Kg de moins.(grande motricité aussi!)
Ouai mais la 4x4 motrice mieux quand même et elle fait 150 cv et pas 140cv...

Et un avion de chasse ca c'est vrai pour toutes

d'origine,turbo à 0.6 bar. 0.56kg pour être exact

Fonce et achète là,c'est super fiable.

Allez pour t'énerver : la traction accélère tout à fait mieux que la 4*4.

Et je ne parle pas des reprises...

Si tu crois que 7 ch peuvent compenser 150kg ,déjà t'as tout faux.

Et la transmission intégrale,ça a pleins d'avantages mais un inconvénient : c'est bien plus énergivore qu'une transmission traction.

Donc,ta 4*4 non seulement elle a un rapport poid/puissance nettement en dessous de la 4*2, mais en plus la transmission intégrale te bouffes plus de puissance qu'une traction.

Et c'est pour ça que la 4*2 accélérait trés fort et que la 4*4 ne pouvait rien contre une simple et bonne gti 16.

Et quand tu ecris 140ch pour la traction,t'es pas aussi précis que pour la pression de turbo LOL LOL
oui mais en ce qui concerne la GTS 1L6 turbo 143 ch din toutes options,
avec suspension piloté,
je dois la prendre ou pas???

2000euros avec 140.000km

merci
kissTYPE R a écrit :oui mais en ce qui concerne la GTS 1L6 turbo 143 ch din toutes options,
avec suspension piloté,
je dois la prendre ou pas???

2000euros avec 140.000km

merci

Si ça peut t'aider dans ta décision :

Si t'en veux pas,envoie moi par MP les coordonées du vendeur que je l'achète !
vg30dett, en tout cas pour l'achat , tu t'es pas fait avoir: 600 € Yes
Maintenant en ce qui concerne Mazda, tous leurs modèles sont pour la majorité très fiables (c'est Jap). Maintenant, tous les modèles très sportifs ont eu leurs lots de défauts: 323 GTR c'est la boîte, RX7 entretien méticuleux (sinon casse moteur) ....
aidez moi, y a eu quoi d'autres au fait comme modèles très sportifs à part 323 GTR et RX7 (je parle en France) ???
bon ben je vais la prendre alors....
je parleré mieu avec le mec demain!

vg30dett

flo323 a écrit :aidez moi, y a eu quoi d'autres au fait comme modèles très sportifs à part 323 GTR et RX7 (je parle en France) ???

Heuuuuuu

La 787B ?

Ben quoi...c'est une (super) sportive....elle a gagne au Mans...et le Mans c'est bien en France, non


(Bon, ok....je me fais tout petit et je vais me cacher sous ma voiture.....Smile)

Anonymous

vg30dett a écrit :
flo323 a écrit :aidez moi, y a eu quoi d'autres au fait comme modèles très sportifs à part 323 GTR et RX7 (je parle en France) ???

Heuuuuuu

La 787B ?

Ben quoi...c'est une (super) sportive....elle a gagne au Mans...et le Mans c'est bien en France, non


(Bon, ok....je me fais tout petit et je vais me cacher sous ma voiture.....Smile)

[Image: 787b.jpg]

Tu joue TROP a GT3 !!! LOL

vg30dett

Nope...je l'aime pas dans GT3....

Pis je roule en Jap avant meme que la PS1 existe....chuis pas dans le virtuel moi...

Je prefere ca

[Image: two_787s.jpg]

Anonymous

rires... je sais Wink

il é tout grognon aujourd'hui ! LOL
vg30dett a écrit :Nope...je l'aime pas dans GT3....

Pis je roule en Jap avant meme que la PS1 existe....chuis pas dans le virtuel moi...

Je prefere ca

[Image: two_787s.jpg]

:o tu y étais perso en 91 ???
sinon tu sais pas ou je pourrais trouver (jai pas encore chercher sur le net, c au cas ou tu sais ou je peux trouver ça) une video sur la victoire mazda aux 24h en 91n je veux entendre hurler du rotor Twisted Big Grin et pis aussi faire un beau cadeau à un passionné...?

en tout cas bien vu la chtite 323 , c cool ça 8)
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