batteur2024 a écrit :(j'ai pas ma Honda depuis très longtemps j'ai une excuse^^). C'est vrai qu'en été sa bouge pas d'un poil (au début quand j'ai vu sa, j'ai eu peur, j'ai cru que j'avais un souci^^. Elle m'a fait aussi une tite frayeur au grand coup de froid, elle ne montait plus en température, 2 min au feu rouge(sa montait un peu) puis direct sur l'autoroute et là sa ne bouge plus et voire meme sa redescendait (je tapais pas dedans du coup(90-110 sur l'autoroute et pas au dela de 2500/3000tours), vu qu'avec le froid elle avait du mal niveau température). J'ai eu peur d'avoir un problème de carlostat aussi, mais finalement, quand sa s'est radouci un peu, plus aucun souci...ouf^^
si sa redescends c'est pas trop normal
verifie quand même ton calorstat ...
C'est prévu par sécurité (et vu le radoux c'est pour bientot, de toute façon, je ne roule quasi pas avec en ce moment), mais je me suis pas trop affolé car je me suis dit qu'avec des -10 en moyenne, de la neige et tout plus le moteur qui respire pas mal d'air frais, sur autoroute c'était normal que sa redescende de 1 ou 2 crans (que j'avais gagné à 4/5 feux rouges, sur 5/10min(max) de ville) vu que le moteur avait pas le temps de chauffer, car avec les qques degrés qu'on a gagné il y a une semaine, plus aucun soucis, elle monte lentement mais surement...
bonjour
alors pourquoi avoir pris une douche c est simple
samedi soir j ai voulu amener ma nouvelle donzelle au resto
donc quand je suis arrivé au resto grosse fumé qui sort du capot on stop direct je regarde durite exploser c elle derriere le moteur (chauffage je pense)
donc pas le choix je repart j avais une pince et un cutter dans la voiture des fois c est bien d etre bordelique lol
je coupe le bout de durite et je la remet oufff c etait juste exploser en bout
je remet du liquide je pompe un peu sur la durite du bas et bin purge comme je peux
donc voila la purge etais mal faite tout simplement je pense
pour mon histoire je pense que se coup la le calostat n a rien a voir puisque le chauffage fonctionne non ??????
tatatttat ta ta ta mode (mac gyver)
PS : a un moment j ai cru avoir un joint de culasse la semaine derniere je vous explique vite fait
mon eh9 est en boite automatique jusque la tout vas bien sauf que j avais de l huile dans le radiateur vous allez me dire qu elle rapport et bien c est simple :
sur la boite auto il y a une durite qui va au radiateur de refroidissement ca passe par le bas en faite pour refroidir apparemment l huile de boite ce tuyau etais a mon avis percer car quand je l ais enlever il y avais du liquide de refroidissement dans l huile donc pas bon
Tu veut 5 litres d'essence et une allumette???
Plus sérieusement
Explique le problème que tu rencontre a l'heure actuelle qu'on puisse t'aider
Mais vroom j ai tout expliquer
ca chauffe pas mais si en faite
le radiateur n est pas bouché je viens de le changer donc ca c est bon
je vais regarder ce midi tout ca
Bah c'est peut être bouché ailleurs, toujours est il qu'un petit nettoyage ne fait jamais de mal
merci vroommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
je vais nettoyer tout ca une fois ma pompe a eau recu
ce matin j ai recu mon silencieux neuf elle commence a me couter chere la vivic la
ligne neuve
silencieux neuf
silent bloc barre stab
pompe a eau
calostat
10 l d huile
5 l de ldr
et bientot pochette de joint complete ca se trouve
si c'est pas indiscret, l'auto en elle même tu l'as achetée combien?
l'entretient été fait comment avant? t'as des factures ou un carnet suivi.???
tout es fait en temps et en heures pas de soucis de ce coté
je suis victime de mal chance la sur le coup mais c est rien je vais bien trouver le pourquoi du comment
ce matin j ai recu mes silent bloc energy ainsi que le kit de montage du silencieux mais il me manque un truc le silencieux mdr
Okok, alors une bonne purge dans les règles de l'art (et de la boite aussi car si comme tu dis tu as du LDR dans l'huile sa craint
).Au^passage, tu peux aussi controler le tuyau dont tu parles pour essayer de déceler une fuite (si il en a une)...Je sais qu'il existe aussi des produits pour nettoyer le circuit mais je ne prononcerais pas n'en ayant jamais utilisé...Une fois tout bien nettoyé purgé remplis ect tiens nous au jus, sachant que vu ce qui a été dit, si tu accélère, de l'eau devrait sortir du radiateur (si ce n'est pas le cas,bouchon qque part dans le circuit, radiateur exclu donc vu qu'il est neuf)...il faudra aussi voir ensuite si la jauge de température monte, mais si tu n'as toujours rien calorstat à vérifier...
il y a un produit qui existe ou sinon mettre du vinaigre blanc avant de faire une vidange de LDR sa aide pour virer le calcaire !
batteur2024 a écrit :Okok, alors une bonne purge dans les règles de l'art (et de la boite aussi car si comme tu dis tu as du LDR dans l'huile sa craint ).Au^passage, tu peux aussi controler le tuyau dont tu parles pour essayer de déceler une fuite (si il en a une)...Je sais qu'il existe aussi des produits pour nettoyer le circuit mais je ne prononcerais pas n'en ayant jamais utilisé...Une fois tout bien nettoyé purgé remplis ect tiens nous au jus, sachant que vu ce qui a été dit, si tu accélère, de l'eau devrait sortir du radiateur (si ce n'est pas le cas,bouchon qque part dans le circuit, radiateur exclu donc vu qu'il est neuf)...il faudra aussi voir ensuite si la jauge de température monte, mais si tu n'as toujours rien calorstat à vérifier...
Justement avec un nettoyage au tuyau d'arrosage plus de bouchons
vroomdams, oui, je me suis mal exprimé je voulais dire "vu que ce n'est pas le cas, bouchon..."
Au fait on a pas répondu à sa question pour le rapport entre carlostat bloqué en position ouverte et possibilité d'avoir du chauffage...il me semble que c'est possible d'avoir les deux...
tout a l heure j ai enlever mon bouchon de nouveau en pression mais moins qu hier
je trouve qu elle chauffe vite par contre j ai a peine 1 km a faire pour aller au taff et elle commence deja a chauffer a mi parcourt quand je dit chauffer elle commence a monter alors qu avant non
pour en revenir au bouchon j ai 2 modeles 1.1 bars et 0.8 bars j avais jusque la le 1.1 bars je viens de mettre le 0.8 bars en attendant la pompe et calorstat
de toute facon j evite de trop rouler avec pour le moment
une question a 2 francs quand ton aiguille de température est à peu près au milieu , ta touché ton radiateur ?
-s'il est chaud , que ta du chauffage à l'intérieur (conclusion pompe à eau est donc bonne) et que ça surchauffe c'est le joint de culasse!!!
-s'il est froid change ton calorstat.
bon effectivement je n ais pas tester ca
je regarde tout a l heure et je te dit quoi ce midi mais une chose est sur j ai du chauffage
hier j ai tester les durites de mon vehicule de fonction a chaud les durites sont aussi dure que c elle de a caisse ouffffff c est deja ca le faite que ma durite est exploser viens peu etre de son age de toute facon quand j ai appuyer dessus j ai entendu comme un craquement elles sont cuites les pauvres
au pire le mois prochain je prend ce kit durites
http://cgi.ebay.fr/Kit-6pcs-Durites-Radi...518c3e87ee
maintenant ce que je pense la pompe fonctionne peu etre encore mais pas correctement ou peu etre qu il y a un bouchon a un endroit qui ne laisse pas correctement passer le liquide
je vais attendre d avoir la pompe et le calorstat pour faire une vidange complete et un bon nettoyage
je vais faire aussi le test du code panne qui sais ca va peu etre me sortir une erreur sur une sonde
je vous tiens au courant
MERCI A VOUS LES MECS
A 36 les durit oui autant les changer
Car comme tu dis une durit peut péter avec l'age ( il me semble que certains constructeurs conseille de les changer après X années ) elles se craquellent, se fissurent...
Tiens nous au jus en tout cas
bon alors me revoila
j ai tester comme mr MR-6R m a dit alors oui et non
alors le radiateur a la partie haute chaude mais pas le bas n y la durite du bas d ailleur mais par contre j ai du chauffage etrange non ????
Ha ouais plutôt étrange pour un radiateur "neuf"
Sa voudrait dire bouchon...
un bouchon d accord mais ou ????
Dans le radiateur si il est chaud en haut et froid en bas
c'est un peu bizarre , mais c'est peut être que c'est mal purgé , d'ou des différences de température dans le radiateur , faite une purge niquel c'est gratuit
ensuite refait le test pour voir si le radiateur est à la même température sur toute sa surface!!
Je pense que pour l'instant vu les dires , que ta une mauvaise purge qui fait que parfois ton calorstat s'ouvre pas (surchauffe et surpression) , et que ta une température non uniforme sur le radiateur , il pourrait être bouché mais j'ai jamais vu le cas et par quoi?
Cherche plus c'est le calorstat.
La durite d'en haut est chaude car elle viens du moteur et celle d'en bas qui vient du calorstat est froide car il ne s'ouvre plus....
CQFD!