22-02-2010, 20:10:36
22-02-2010, 21:30:44
bon alors tout a l heure j ai etes voir tout ca
j ai ouvert le bouchon de radiateur sans démarrer elle n a pas tourner depuis samedi soir a l ouverture j ai eu le droit a une douche de liquide de refroidissement
si le joint de culasse etais mort je n aurais pas ce probleme non ??? l eau partirais dans un cylindre
ensuite j ai quand meme etes faire un tour avec elle a chauffer normalement enfin presque elle ne monte pas comme avant en temperature en faite avant mon aiguille etait au milieu et la a peine
j ai quand meme fait une purge il y a un peu d air qui est sorti mais durite sont dure mais sans plus enfin c est pas evident a definir en faite
tu vois l aiguille de la jauge a essence la mienne est a la meme hauteur mais coté temperature elle ne monte pas plus haut
par contre quand la durite a peter ce week end l aiguille est monté direct donc deja pour moi pas de soucis au niveau de la sonde
j ai ouvert le bouchon de radiateur sans démarrer elle n a pas tourner depuis samedi soir a l ouverture j ai eu le droit a une douche de liquide de refroidissement
si le joint de culasse etais mort je n aurais pas ce probleme non ??? l eau partirais dans un cylindre
ensuite j ai quand meme etes faire un tour avec elle a chauffer normalement enfin presque elle ne monte pas comme avant en temperature en faite avant mon aiguille etait au milieu et la a peine
j ai quand meme fait une purge il y a un peu d air qui est sorti mais durite sont dure mais sans plus enfin c est pas evident a definir en faite
tu vois l aiguille de la jauge a essence la mienne est a la meme hauteur mais coté temperature elle ne monte pas plus haut
par contre quand la durite a peter ce week end l aiguille est monté direct donc deja pour moi pas de soucis au niveau de la sonde
22-02-2010, 21:49:18
Alors oui peut être une durit bouchée...
Bien que j'ai déjà vu des amorces de joint de culasse avec beaucoup de pression dans le circuit (bouchon du vase qui a carrément pété )
Bien que j'ai déjà vu des amorces de joint de culasse avec beaucoup de pression dans le circuit (bouchon du vase qui a carrément pété )
22-02-2010, 22:04:08
psfanne a écrit :bien sur
je suis aller au boulot le matin avec le voyant c est allumé sur la route je n ais qu un kilometre a faire
j ai attendu que le moteur sois froid avant de remettre de l huile j ai verifié avec la jauge et j ai remis 2 litres
Ah ok, je croyais que tu avais remis vraiment 5L...ok alors j'ai rien dit^^
22-02-2010, 22:16:05
psfanne a écrit :bon alors tout a l heure j ai etes voir tout caremarque si ta voiture chauffe pas le colorstat doit etre en position ouverte
j ai ouvert le bouchon de radiateur sans démarrer elle n a pas tourner depuis samedi soir a l ouverture j ai eu le droit a une douche de liquide de refroidissement
si le joint de culasse etais mort je n aurais pas ce probleme non ??? l eau partirais dans un cylindre
ensuite j ai quand meme etes faire un tour avec elle a chauffer normalement enfin presque elle ne monte pas comme avant en temperature en faite avant mon aiguille etait au milieu et la a peine
j ai quand meme fait une purge il y a un peu d air qui est sorti mais durite sont dure mais sans plus enfin c est pas evident a definir en faite
tu vois l aiguille de la jauge a essence la mienne est a la meme hauteur mais coté temperature elle ne monte pas plus haut
change deja ton calorstat refaemarit un vidange de ton circuit de LDR et huile au propre et regarde ce qui se passe
par contre quand la durite a peter ce week end l aiguille est monté direct donc deja pour moi pas de soucis au niveau de la sonde
22-02-2010, 22:17:14
je n ais pas remis non plus 5 l comme ca au piffaumetre hein
la durite qui a claquer samedi soir est c elle du chauffage elle est a coté du collecteur d admission
la durite qui a claquer samedi soir est c elle du chauffage elle est a coté du collecteur d admission
22-02-2010, 22:45:35
push, un calorstat en position ouverte pourrait expliquer une faible montée en température, mais pas créer une surpression dans le circuit il me semble (c'est plutot en position fermée qu'il y a un risque, mais si tel était le cas, la température monterait, on aurait un risque de surchauffe)... Et de plus, quel serait le lien entre ça et le fait que la jauge soit montée soudainement lors de la rupture de la durite?
22-02-2010, 22:49:30
Plus de LDR tout simplement
22-02-2010, 22:51:12
batteur2024, tout a fait j'ai eu le coup sur une voiture d'un pote calorstat boucher et le bouchon du vase d'expansion qui a fuit et surchauffe moteur
22-02-2010, 22:58:02
vroomdams a écrit :Plus de LDR tout simplementAh ben oui tout simplement comme tu dis (la journée a été longue ...donc oui montée en température rapide car plus de LDR, aucun rapport avec le carlostat^^)
Donc on sait d'où vient le problème de la perte d'huile, la non montée en température pourrait s'expliquer par le calorstat bloqué en position ouverte, la sonde qui monte d'un coup suite à la rupture de la durite car plus de LDR (tout simplement^^)...mais alors la supression? Elle pourrait etre à l'origine de la rupture de la durite...mais quelle en serait la cause?Durite bouchée?
22-02-2010, 23:09:33
Le problème de l huile date d' avant
par contre une durite bouchée ok je veux bien mais par quoi ???
Autre question le bouchon de radiateur ouvert si j axelere normalement le ldr dois s echapper du radiateur non ???? Car la se n es pas le cas
par contre une durite bouchée ok je veux bien mais par quoi ???
Autre question le bouchon de radiateur ouvert si j axelere normalement le ldr dois s echapper du radiateur non ???? Car la se n es pas le cas
22-02-2010, 23:14:17
psfanne a écrit :Le problème de l huile date d' avant[/b]
par contre une durite bouchée ok je veux bien mais par quoi ??? par des résidus
Autre question le bouchon de radiateur ouvert si j axelere normalement le ldr dois s echapper du radiateur non ???? Car la se n es pas le cas tout dépend de l'auto
22-02-2010, 23:26:43
+1 pour les résidus (par contre je savais pas pour l'histoire du radiateur, j'aurais appri qqch aujoud'hui^^)
Pour l'huile, sa fait maintenant un petit moment c'est vrai, mais comme ça t'es arrivé récemment, mieux vaut prendre quand meme le paramètre en compte, on ne sais jamais, meme si a priori il n'y aucun lien de cause à effet
Pour l'huile, sa fait maintenant un petit moment c'est vrai, mais comme ça t'es arrivé récemment, mieux vaut prendre quand meme le paramètre en compte, on ne sais jamais, meme si a priori il n'y aucun lien de cause à effet
22-02-2010, 23:31:18
vroomdams a écrit :psfanne a écrit :Le problème de l huile date d' avant[/b]
par contre une durite bouchée ok je veux bien mais par quoi ??? par des résidus
Autre question le bouchon de radiateur ouvert si j axelere normalement le ldr dois s echapper du radiateur non ???? Car la se n es pas le cas tout dépend de l'auto
sur mon accord si j'ouvre le bouchon du radiateur le LDR se barre a cause de la pression
22-02-2010, 23:31:20
Pour le radiateur plus précisément,
Tout dépend d'ou vient ta durit et d'ou est ton bouchon
Si ta durit et a gauche et le bouchon aussi (PSA par exemple) la oui tu auras de l'eau qui va sortir,
Par contre si ta durit est a gauche ou a droite et ton bouchon au milieu ou a l'opposé tu devrais logiquement pas avoir d'eau qui sorte, si c'est le cas ton radiateur est bouché
Tout dépend d'ou vient ta durit et d'ou est ton bouchon
Si ta durit et a gauche et le bouchon aussi (PSA par exemple) la oui tu auras de l'eau qui va sortir,
Par contre si ta durit est a gauche ou a droite et ton bouchon au milieu ou a l'opposé tu devrais logiquement pas avoir d'eau qui sorte, si c'est le cas ton radiateur est bouché
22-02-2010, 23:35:32
euh le systeme du vase d'expansion sur une honda n'est pas pareil sur une psa ....
j'ai eu une psa j'ai beau accellerre le LDR ne sortait pas bouchon du radiateau enlevé ...
j'ai eu une psa j'ai beau accellerre le LDR ne sortait pas bouchon du radiateau enlevé ...
22-02-2010, 23:38:29
Ha merde vi c'est une honda
Avec un pseudo vase d'expansion a coté du radiateur comme sur les EG
Dans ce cas oui l'eau sorts par le radiateur
Push je te ferrais une vidéo a l'occaz de mon prim tu verra que le LDR sors pas
Et pour PSA j'avais eu sa sur ma 106, le radiateur fait office de vase d'expansion donc le LDR pars par la
Avec un pseudo vase d'expansion a coté du radiateur comme sur les EG
Dans ce cas oui l'eau sorts par le radiateur
Push je te ferrais une vidéo a l'occaz de mon prim tu verra que le LDR sors pas
Et pour PSA j'avais eu sa sur ma 106, le radiateur fait office de vase d'expansion donc le LDR pars par la
22-02-2010, 23:40:39
vroomdams a écrit :Ha merde vi c'est une honda
Avec un pseudo vase d'expansion a coté du radiateur comme sur les EG
Dans ce cas oui l'eau sorts par le radiateur
Push je te ferrais une vidéo a l'occaz de mon prim tu verra que le LDR sors pas
Et pour PSA j'avais eu sa sur ma 106, le radiateur fait office de vase d'expansion donc le LDR pars par la
voila
je te crois pour ton primera pas un souci
j'ai eu une saxo je sais qu'il passe par la :] ma soeur a une ZX et pareil même chose
22-02-2010, 23:43:09
Sur ma 106 j'en suis sur car j'avais mal serré le bouchon et a chaud le bouchon a sauté et la voiture pissais de LDR par le "bouchon" (m'étais d'ailleurs cramé la main en ouvrant le capot )
22-02-2010, 23:45:50
a chaud c'est normal car le systeme sur psa mets en pression le systeme donc si tu fermes mal le bouchon sa fait un geiser ....( remarque c'est comme ça sur la plupart des caisses) et pour eviter se souci de geiser a chaud tu ouvre tout doucement le bouchon en excerçant une pression dessus ....
22-02-2010, 23:48:23
Je voulais pas l'ouvrir
J'ai été alerté par la fumée et l'eau qui sortais de mon capot
J'ai été alerté par la fumée et l'eau qui sortais de mon capot
22-02-2010, 23:50:16
heinhein...heu, j'ai pas tout compris là^^ :] ce serait donc just une histoire d'emplacement de bouchon et de durite ou c'est plus compliqué?
22-02-2010, 23:54:43
batteur2024 a écrit :heinhein...heu, j'ai pas tout compris là^^ :] ce serait donc just une histoire d'emplacement de bouchon et de durite ou c'est plus compliqué?
Emplacement de durit et si t'as un vrai vase d'expansion ou un "récupérateur" type honda (j'appelle sa comme sa car en fait a voir le fonctionnement, en chauffant le LDR va dedans car plus assez de place dans le radiateur et par système de dépression je pense, le radiateur reprend le "surplus" de LDR de dedans c'est d'ailleurs pour sa qu'il faut jamais le remplir au taquet )
23-02-2010, 00:03:50
vroomdams a écrit :Je voulais pas l'ouvrir
J'ai été alerté par la fumée et l'eau qui sortais de mon capot
sa j'avais compris je t'explique qu'a chaud un systeme de refroidissement a de la pression pour ça quand tu ferme mal un bouchon le liquide sort
et si tu as bien remarque sur ta 106 tu as une petit durite a coté du bouchon de remplissage qui est la car en cas de surchauffe ou surplus de LDR il s'echappe par la si le bouchon est fermé correctement ...
23-02-2010, 00:04:55
Ok compris. :top: (je savais pas pour le fonctionnement Honda, je pensais que sa marchait comme les autres vases d'expansion(cad absorption du surplus de pression, mais pas du LDR)...purée j'en aurais appris des choses aujourd'hui^^)
23-02-2010, 00:07:37
batteur2024, nop sa fonctionne pas pareil quand j'ai eu ma honda je me suis posé la question comment sa fonctionnait c'est vraiment une autre planette
par contre ce qui est pas mal c'est en ete tu fait 2 km le moteur est chaud et tu tape des bourre la temperature ne bouge pas d'un poil si sa bouge c'est que tu as un souci sur ton moteur ....
par contre ce qui est pas mal c'est en ete tu fait 2 km le moteur est chaud et tu tape des bourre la temperature ne bouge pas d'un poil si sa bouge c'est que tu as un souci sur ton moteur ....
23-02-2010, 00:15:36
Et la question les mecs mdrrrr vous m avez oublier
Donc a froid bouchon ouvert si j axelere ça se sauve ou pas ???
Donc a froid bouchon ouvert si j axelere ça se sauve ou pas ???
23-02-2010, 00:17:18
sa se sauve sur une honda même a chaud ! même combat ! car la durite qui aliment le radiateur est celle de la pompe a eau
23-02-2010, 00:21:00
(j'ai pas ma Honda depuis très longtemps j'ai une excuse^^). C'est vrai qu'en été sa bouge pas d'un poil (au début quand j'ai vu sa, j'ai eu peur, j'ai cru que j'avais un souci^^. Elle m'a fait aussi une tite frayeur au grand coup de froid, elle ne montait plus en température, 2 min au feu rouge(sa montait un peu) puis direct sur l'autoroute et là sa ne bouge plus et voire meme sa redescendait (je tapais pas dedans du coup(90-110 sur l'autoroute et pas au dela de 2500/3000tours), vu qu'avec le froid elle avait du mal niveau température). J'ai eu peur d'avoir un problème de carlostat aussi, mais finalement, quand sa s'est radouci un peu, plus aucun souci...ouf^^
23-02-2010, 00:23:48
lolll pardon psfanne pour ce petit HS...donc voila, vu ce qui a été dit (pas inutile en fin de compte) sa doit se tailler...donc soucis...
Edit: mais alors si rien ne coule bouchon pourquoi avoir pris une douche de LDR :
Edit: mais alors si rien ne coule bouchon pourquoi avoir pris une douche de LDR :