Japan Car

Version complète : [ED9] D16A9 puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous !
une question c.. :roll: est que tous les moteur D16A9 monter sur les ed9 font il la même puissance ? :roll: selon l'année et la série .
125,130,140ch ??????
merci !!
les d16a9 font tous 130 cv!
pour mon assurance axa moi le D16 fait 135cv.... LOL
C'est 135hp français, donc bien 130hp japonnais Big Grin
OK ! merci !
il y a pas de 140 alors ?
apparament 136HP réel!
ok !!
merci pour vos réponse a tous :!: :!:
@+ Big Grin
Mister_Z@z a écrit :apparament 136HP réel!
Je pense aussi qu'elle a un peu plus de 130ch d'origine. :P Car une personne est passé au banc d'origine avec 200 000 il sortrait 136ch. Et je trouve que nos petits moteurs marchent vraiment fort pour 130ch.

En tous cas tant mieux! LOL
Au banc, 132 cv avec 210 000km stock et 136cv avec un Kad, 140cv avec un Cai Smile
Romuald a écrit :Au banc, 132 cv avec 210 000km stock et 136cv avec un Kad, 140cv avec un Cai Smile

Pas mal !
Romuald a écrit :Au banc, 132 cv avec 210 000km stock et 136cv avec un Kad, 140cv avec un Cai Smile

c'est quoi déjà un CAI Oops! ? :roll:
cold air intake Wink
Heyachi a écrit :
Mister_Z@z a écrit :apparament 136HP réel!
Je pense aussi qu'elle a un peu plus de 130ch d'origine. :P Car une personne est passé au banc d'origine avec 200 000 il sortrait 136ch. Et je trouve que nos petits moteurs marchent vraiment fort pour 130ch.

En tous cas tant mieux! LOL

Je sais pas si tu parlais de moi Heyachi mais sa y ressemble fortement LOL donc je me permet Oops!

donc voici la cou-courbe de mon D16A9 Smile

VM allégé uniquement lors du passage ( je penses pas que sur un banc on voit réellement la diff si ? )

[Image: p1010727k.jpg]
si y'a une différence, de 4 -5cv Wink

j'avais vu un test avant/après montage, sur le meme bloc, et le meme banc!
D16A9-ED7 a écrit :VM allégé uniquement lors du passage ( je penses pas que sur un banc on voit réellement la diff si ? )

Si en effet, ça modifie un peu vu que tu as moins de masses en mouvement, car le banc mesure la puissance aux roues qui est ensuite transposé au moteur avec les pertes d'un moteur d'origine, mais bon c'est pas non 10cv pour un VM allégé Wink

Pour en revenir au sujet, y'a pas photo, tu prends une ED7 de 200 000km, tu peux la comparer à une 205 Gti 1.9 de 130cv de 150 000km, la civic la dépose sans soucis... vu de nombreuses fois!
Mister_Z@z a écrit :si y'a une différence, de 4 -5cv Wink

j'avais vu un test avant/après montage, sur le meme bloc, et le meme banc!

Shock

A ce point la! j'imaginais pas punaise LOL

Donc sur la route sa ne serait pas appliquable si ? ou moin quoi ?

Parce que sinon paye ton gain quand meme!

Et pour ce qui est du couple ?
T'as du en gagné mais avec VM allégé t'es sensé en perdre , d'origine je crois que c'est 14 et quelques le D16A9.

C'est con j'ai jamais tiré contre une 205 GTI, j'aimerais bien pour voir si mon moteur à encore la santé ^^
moi j'ai deja fait ca avec ma ptite ED7 on depose facilement un 205 1,9 gti !
Camtôa a écrit :T'as du en gagné mais avec VM allégé t'es sensé en perdre , d'origine je crois que c'est 14 et quelques le D16A9.

C'est con j'ai jamais tiré contre une 205 GTI, j'aimerais bien pour voir si mon moteur à encore la santé ^^

Bizard toussa LOL

J'ai deja test contre une 205 Gti 1.6 115 legerement touché, completement vidée + deblax jusqu'a la moelle, elle ma rudement bien tenue jusqu'en 3eme Confused mais quand on se dit que sa fait 850kg stock... donc vidée a outrance, sa pese plus bien lourd LOL
tien tien je vient de trouver sa ....
Modele--------------------------Année---------Type mine--------Moteur------Cylindré-----------ch/DIN---------ch/fiscaux
Del Sol JDM---------------------1993-1995------------------------B16A2--------1.6l-------------
Del Sol/CRX SiR----------------1992-1996-----EG2--------------B16A----------1.6l-------------170ch
Del Sol vtec --------------------1992-1995------------------------B16A3--------1.6l-------------160ch/vtec
Del Sol vtec USDM-------------1993-1994------------------------B16A3---------1.6l-------------160ch/vtec
Del Sol VTi----------------------1992-1995-----EG2--------------B16A2---------1.6l-------------160ch/vtec
Del Sol esi-----------------------1992-1995-----EH61------------D16A8---------1.6l-------------125ch
CRX JDM-------------------------1990-1993-----------------------ZC----------------------------------
CRX ESi--------------------------1992-----------EH6 --------------D16Z6--------1.6l-------------125ch
CRX VTI -------------------------1992-----------EG2--------------B16A2--------1.6l--------------160ch
CRX 16v double carbu---------1990-1992----EE6-------------- D14A1---------1.4l-------------90ch ----------------
CRX SiR-------------------------1990-1991-----EF8--------------B16A1---------1.6l-------------158ch/vtec
CRX VTEC-----------------------1991-----------EE8--------------B16A1---------1.6l-------------150ch
CRX 16i16-----------------------1989-1992-----ED9-------------D16A9---------1.6l-------------130ch
CRX Vtec EUDM-----------------1989-1992-----EE8-------------B16A1----------1.6l------------150ch/vtec
CRX Si JDM----------------------1989-1992-----EF7--------------ZC-------------1.6l------------130ch
CRX DX--------------------------1988-1991-----------------------D15A1---------1.5l-------------
CRX1.6---------------------------1988-1991-----ED9-------------D16A9 --------1.6l------------130ch
CRX Si---------------------------1985-1987------------------------EW4--------------------------------
CRX Si---------------------------1985-1987------------------------ZC-----------------------------------
CRX HF (Carbed)---------------1984-1987------------------------D15A2--------1.5l--------------
CRX 1.3-------------------------1983-1987------AE---------------EV-------------1.3l--------------80ch
CRX 1.5i-------------------------1983-1987------AF---------------EW------------1.5l-------------110ch
CRX Si JDM---------------------1983-1987------AS---------------ZC------------1.6l-------------135ch
CRX 1.5i-------------------------1983-1987------AS---------------53EW---------1.5l-------------100ch
CRX 1.6i-------------------------1983-1987------AF53------------ZC------------1.6l-------------125ch
CRX1.6--------------------------1986-1987-------AS--------------ZC1-----------1.6l-------------125ch
CRX1.5--------------------------1984-1986-------AF--------------EW3-----------1.5l-------------100ch
Wink
Camtôa a écrit :T'as du en gagné mais avec VM allégé t'es sensé en perdre

Tu perds de l'inertie, rien a voir avec le couple Wink