Japan Car

Version complète : [Toutes] Système de frein, fuite.
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salut, j'ai besoisn de votre aide, aujourd'hui j'i monté 4 durites aviations, jusque là tout va bien, le soucis c'est qu'au coté ar droit, l'ecrou qui est sur le petit bout de tube dur du circuit de frein et qui se visse sur la durite avia est foiré :o

donc il faut le changer, mais est t-il possible de le changer sans changer toute la tuyoterie de frein qui traverse toute la voiture ?

ça craint là !

si vous avez une astuce

Merci bien

ps : au pire sa se soude ce genre de tuyau ? comme le fond les plombiers ?
Faut couper et le re-evasé Wink

Sinon, fallait utilisé une clé a nipple, ca l'aurrais pas foiré Wink
Un soudeur pro avait répondu que ce genre de trucs ne se soudait pas (alliage spécifique), mais chez Facom y a du matos super cher pour faire ce genre de soudures.

J'ai déjà été contraint à remplacer tout un tuyau sur BA4 (le plus long, l'ARG), ça a pris 2h Wink
Soudure/peindre des tuyaux du système de freinage est refusé au CT. J'ai appris ca a mes dépends sur une vieille resto ou j'avais blaxonné le chassis sans camouflé les conduits de freins.

Il te faut obligatoirement le changé (on parle des freins la, allo le monde, c'est pas un truc que tu bricoles).

A l'avenir (pour évité que tu recommence la même erreur dans le futur), des flexibles de freins, ca s'asperge tous les jours pendant 1 semaine au WD40, avant le démontage.. On prend des clé hydraulique, et un bon chalumeau, mais jamais on force !
si j'avais du attendre a chaque démontage une semaine a venir asperger tout ca de WD40.... j'y serai encore LOL

non plus sérieusement, tu ne sais pas comment il a foiré le truc, et surtout que le WD40 met quelques heures au grand max pour pénétrer en intégralité...

et le chalumeau a cet endroit... mouais.

si tu veux pas payer une canalisation complète, comme dit 1337, il te faut couper et évaser de nouveau.

mais bon tu sera trop court, du coup te faudra tirer un peu et tordre ta canalisation, pas top non plus.

donc histoire d'éviter d'y laisser des cheveux, ou une trace dans ton slip quand elle aura rompue car t'as pas bien fait la répa, achète la complète. c'est quelle caisse? l'année ? je te chope la ref sur l'epc si tu veux.
merci les gars pour vos réponses, oui en effet malgrès un démontage en douceur, il m'aurait fallu un jeu de clés hydraulique, pour moins forcé sur le pas mais bon maitenant le mal est fait, puis ça a du etre touché avant je pense .......

Whiplasher, c'est un crx ed9 merci Wink

Zanth, soudé j'y est pensé mais bon .......

1337CRX, oui coupé evasé c'est a quoi je pense mais il existe un outil pour les particuliers ?

et peut on le faire sur la voiture ou obligé de démonté

en tous cas merci parce que je suis en galère là, j'aurais pété le bloc, je l'aurais changé mais la ........ ça me fait peur

Blista,

ça se gere, surtout au niveau du passage dans le tablier tout ça ?

pffffffff

deg
Je l'avais changer y a 2 ans et ca m'avait couté dans les 30 euros neuf chez honda Wink

En cas si t'en veut un d'occas je l'ai moi jte le donne si ca peut dépanner ...
si tu veut le toper neuf, c'est bizarre ya deux ref qui sort pour le même chiffre sur l'epc, donc histoire de pas dire de conneries vaut mieux directement que tu voie ca avec honda, ca va pas te couter 100€ je pense ^^
WesTCoasTMafiA,

Ca se fait avec ce genre d'outil:

[Image: PP1239.jpg]
un plombier te fait ça sans soucis, moi je prend un vieil outils à battre les collets, et résultat mieux que du neuf ! Bon courage
Si tu veux changer tout le tuyau, ça se fait, le passage dans le tablier c'est relou comme tu dis mais sinon ça va. Sur BA4 ça passe côté droit de la voiture, il aura quand même fallu déposer l'ECU et le chauffage, c'est la plus grosse difficulté.

Sur la tienne c'est peut-être plus ou moins difficile, mais l'idée est là.
bon beh merci à tous, de savoir que je suis pas le seul à avoir connu ce soucis mais le problème est résolu la voiture roule freine pas de fuites

en fait les durites gooddriges, que j'attendais avec impatience sont mal calculés apparement ou mauvaise ref

les deux avants nickel mais les deux ar non, le filet etait bel est bient trop profond et l'étanchéité ne se faisait pas !

du coup j'ai remis les durites oem qui étaient par ailleurs en bon état

merci gooddriges ! prochaines fois pièces OEM......
c'est meiux de les faire sur mesure Wink

je peux t'en faire faire Wink
Kim, merci c'est gentil mais là je pense que je vais arreter un peu avec la voiture

je l'ai payé 3200 j'ai du collé 2500 ou 3000 dedans pas parce que ça cassait mais par pure maniaquerie (je sais pas si sa se dit )

ducoup elle est tellement propre que j'ai peur de rouler avec

tout est neuf, frein, peinture, silenbloc, boite, pare brise, toit ouvrant, joints de custodes

puis c'est ma voiture principale, ducoup à chaque fois que je fais des modifs c'est au pas de courses et en stress de peur que sa se passe mal, si elle roule pas je peut pas aller bosser,

1 week end sur deux sa se finit à la baladeuse dans la nuit et à l'extérieur pour que sa roule

heureusement que cette fois une âme charitable m'as prête une voiture de remplacement, d'ailleurs sympa crx EE8 sinon a pieds

A oui à tous ceux qui disent d16 fu*k b 16 beh Noooonnn

le B16 c'est autre chose vraiment vraiment, bcp plus de couple, plus de puissance rien a voir, le d16 on dirait un truc de mobylette à coté ... LOL

bon je croit que j'ai fait un gros HSSSSSS mais bon

LOL LOL
le d16 marche bien mais sa dépend de l'entretien fait dessus LOL

enusite le b16 il y a plus de ressenti mais c'est fatiguant sur route LOL
vu comme je suis maniaque tu imagine comment j'entretiens mon moteur, vidanges filtres tout les 7500, temps de chauffe 10 min tout les matins, un jour le voisin va sortir avec le fusil d'ailleurs ( je part bosser à 5h 30)

je fait même de temps de refroidissement je pense que je suis fou oui, genre chauffage et en décélération un bon moment avant de couper le moteur

mon d 16 à 180 000 et bouffe pas 1 grammes d'huile

le b 16 dont je te parle à 210 000

après je trouve le b 16 bcp plus agréable grâce au vtec sur les petites cames c'est trop bon à 2000 tr sa tracte, à 50 en 5eme 3 dans la voiture sa part à l'aise sans brouter

c'est fou
comment tu as résolut ton bleme?
Whiplasher a écrit :comment tu as résolut ton bleme?

j'ai remontée les anciennes durites Oem, en fait le fameux écrou dont je parlé n'est pas foiré foiré, le pas est bon c'est les encoches de la clés qui sont limite, mais j'ai réussit à dévisser proprement avec un clefs de 10 neuve un peu plus épaisse, la première fois ma clefs était un peu évasée au bout (stallwhile pourtant ...)

en fait les durites aviations goodriges ont un raccord trop profond ......ducoup >>> fuites

enfin hier matin sous la pluie j'y croyais pas trop et je t'avoue que quand j'ai démarrer et écraser la pédale de frein pour vérifier l'étanchéité je n'étais pas serein LOL

en tous cas merci à vous tous pour les infos parce que je savais pas du tout comment faire mais heureusement j'ai de la chance cette fois :P
donc c'était pas les bonnes durites? ca alors... tu les a commandé ou ?
Auriol racing Service un shop par chez moi, mais c'est pas eux les fautifs, les fautifs c'est les gars de chez goodriges qui mettent ces durites dans un paquet avec marqué, la bonne ref (civic/crx 88/91)

je vais me renseigner avec ceux qui ont montés des durites avia sur 4 g et je vous dirais ce qu'il en ai
pour 5G en tout cas j'ai jamais eu d'emmerdes !