Salut tout le monde,
il m'est venu une idée de modif à pas cher pour gagner un peu de watts : trouver des bougies plus longues (longueur de filetage bien sur) si ca existe, ou faire tourner ses bougies sous le joint pour enlever 5-6 mm de matière. Les avantages ? un taux de compression légerement augmenté, et une étincelle mieux placée (sachant que la flamme se propage de manière plus ou moins centrifuge, elle mettra un peu moins de temps à envahir tout le volume de chambre). Les inconvénients ? je n'en vois pas, si ce n'est qu'il faudrait utiliser une bougie un poil plus froide pour éviter de créer un point chaud dans la chambre de combustion. Qu'en pensez-vous les spécialistes ?
On va mettre sa sur le compte de la fatigue, poster un truc comme sa à 3H du mat ...
MDR !
a part fondre ta tete de piston et éventuellement venir toucher la bougie en cas de régime élevé, je vois pas trop a quoi ca sert....
si c'était une astuce efficace ca se saurait !!!
Le_NoNo a écrit :
J'ai fait la même tête......
tu va tout pété
si tu veu de la compression "pas chere" rabote la culasse
Sinon pour gagner en compression pour pas cher, tu peux aussi virer le join de culasse.
Bear'sBeard a écrit :Sinon pour gagner en compression pour pas cher, tu peux aussi virer le join de culasse.
C'était quand même moins drôle
et apres avoir mi des bougies plus longues, pisse dans le reservoir
En même temps, si les baleines tombaient des arbres et que le ciel était vert, on ne ce poserait pas la question......
Tout ça à cause des topinambours qui envahissent nos rivières
T'fassont ils nous emmerdent avec leur écurieulles drogué à l'acide, et la repression fluviale ......
donc si on veut passer en turbo on peut mettre des rondelles sous ses bougies pour décomprimer ?
darkmatt84 a écrit :donc si on veut passer en turbo on peut mettre des rondelles sous ses bougies pour décomprimer ?
arette! tu ma fait tremper le clavier tellement j'ai pleurer de rire
au sinon, on parlais de ca XD
Kartouche tes bougies elles ressemblent à des injecteurs !
C'est une nouvelle technologie ? ^^
Et sinon, en cas d'encrassement c'est possible de nettoyer ma b*te aux ultrasons ?
J'en étais sur que ca allait en faire rire plus d'un, mais je persiste, avec des soupapes a tête plate sur b16 on arrive a augmenter de 0.3 points le taux de compression, et en plus en alourdissant l'équipage mobile, alors je vois pas pourquoi en faisant ma modif ca marcherait pas... même si c'est que pour 0.3 points.
Essaye
Camtôa a écrit :Kartouche tes bougies elles ressemblent à des injecteurs !
C'est une nouvelle technologie ? ^^
oui tout a fait, tu est le premier a avoir compris le systeme! enfin pas tout a fais, sa fait aussi piston haute compress pour gagner en rapport volumetrique!
moi je t'enterais pas a ta place !
Faudrait demander à
funcar
japancar06 a écrit :je persiste, avec des soupapes a tête plate sur b16 on arrive a augmenter de 0.3 points le taux de compression.
Non mais serieux, tu a vraiment cru que t'allais gagner 0,3.1 de RV en enlevant juste les rondelles des bougie?
Non mais franchement, sa serai trop facile a t'entendre parler!
rabotte ta culasse ou des pistons a dome bombé si tu veux (juste) augmenter ton RV!
et puis, ton RV, tu va en faire quoi apres??? si c'est juste augmenter le RV, sa sert presque a rien ton truc surtout ton 0,3.1 en +
J'ai pas dit que j'allais enlever les rondelles, mais enlever environ 5 mm sous les joints de chaque bougie, ça ne touchera pas le piston, ca décalera sensiblement le point de départ du front de flamme, et ca augmentera par la même occasion le taux de compression d'environ 0.4 points, faudrait que je calcule pour voir exactement....
Alors c'est sur que tout seul ca fera gagner peut etre 2 chevaux mais en complement d' AAC un peu plus méchants (du genre ceux d' ITR sur bloc b16a1) ca compensera le manque de compression effective à bas et moyens régimes...
Enfin en tout cas j'ai bien envie d'essayer, d'autant plus que ca me coutera rien puisque j'ai un ami qui a un tour.
et dans l'histoire , tu na pas peur que ta bougie ne fasse un bisous a ton piston a tout hasard ? ( surtout haut dans les tour ) ?
pour moi sa c'est de la pseudo prepa aldi , tu veut gagner en rv , bah tu deculasse , et tu effectue un vrai travail sur la culasse ( ah c'est sur sa a un prix soit pecunier soit de temps de soit meme ) ... rabotage , piston , JDC , soupape AAC and co ... sans compter que tout ne joue pas sur le RV , et avant d'en revenir a se detail , je pense que tu a deja un peut de taff sur les peripherie et en particulier sur la carto pour gagner ( justement dans la phase creuse .... surtout depuis que j'ai vue la courbe du B16 sur eg6 avec carto stock
ah il est beau le on/off du vtec , bon je rassure , sur les carto nissan , c'est pas mieux
)
fin bref , avant de te preoccupé de ton RV au peril de ton bloc , je pense que tu a d'autre point a travailler