Donc j'ai demandé un devis à QUAGLIOZZI (préparateur et réparateur Honda) pour que ma consommation d'huile s'arête.
Apres quelque jours il m'appel et me demande si j'avais un filtre à air haut débit
Je luis répond que j'ai un cold air intake.
Et la il me dit votre segmentation est morte en faite les filtres à air haut débit ne filtre pas la silice et donc ça attaque directement les segments.
Vous en pensez quoi?
:roll:
Kim a écrit :
Tu peut déveloper un peut ?
Perso,
Je ne sais pas, c'est assez bizarre ton histoire de silice :yeah:
Mais bon, ça ce sont les paroles d'un grand préparateur aussi donc ptèt qu'il a raison
Mais ta conso d'huile vient pas forcément de tes segments....
ça peut être tes joints de queues de soupapes, l'huile trop fluide que t'utilises....
il connait pas l'historique de ta caisse, depuis combien de temps tu as un kad ou cai et il te dit sa a la volée!!!
quagliozzi est un préparateur, son fisl est un escroc, faut s'adresser au père directement...
nb: j'ai roulé 60 000 km avec un cai et nada
flointhecho a écrit :Donc j'ai demandé un devis à quagliotti (préparateur et réparateur Honda) pour que ma consommation d'huile s'arête.
Tu peux dormir sur tes 2 oreilles...
comme ça tu sentira rien quand tu te fera entuber,plutôt salace cette histoire.......
moi j'ai mis de la silice dans mon bloc ben sa marche bien now
T'es sûr que tu ne la pas mis autre part?
-> poutre
hakebut:
j'en ai mis pour coller un timbre mais sa n'a pas marché
Exacte maintenant que tu le dis
T'en n'a pas mis assez c'est pour ça ....
C'est le pere que j'ai eu apres ça dépend peut etre de la marque du filtre.
Merci pierre mais au début je pencé moi aussi que cela venais de ma culace(cétait l'object de mon devis chez lui) mais vue qu'il ma dit ça ? jutilise de la 10w40 et je boufe 1 L/ 1000 km
Vous avez jamais entandu parler de ça?
Toumpa j'ai modifié :crzy:
Kim a écrit :
ton bloca mal été mené donc oui guide et segment
Kim a écrit :ton bloca mal été mené donc oui guide et segment
Ok toute fasson je me suis lancé sur un b20 neuf mais je voulais éviter de reniquer mon block avec un filtre pas adapté
Si quelqu'un passe chez QUAGLIOZZI si il pouvai lui demander quoi metre alor
Pas besoin d'aller voir ce mec pour savoir quoi mettre comme filtre.....
Si t'as un CAI, mais simplement un bon filtre (kn pas ex)
Sinon, remets simplement ta boite à air stock avec un kn ou green.... ça suffit...
Je ne suis pas sûr que ton problème de conso d'huile vienne directement de ton filtre..... mais surtout de l'entretien général de bloc..
moi j'ai la voiture depuis 3 mois donc bon
Prochaine vidange je passerai en 10w60 je vérai bien
Comme filtre j'ai un Tenzo R
mais lol !!!
sans déconner c'est quoi cette histoire de fou ?
flointhecho a écrit :moi j'ai la voiture depuis 3 mois donc bon
Prochaine vidange je passerai en 10w60 je vérai bien
Comme filtre j'ai un Tenzo R
tu peux toujours essayer de changer l'huile mais à mon avis ta conso n'y changera pas
je suis au même point que toi à consommer 1L/1000kms mais je le sais et je surveille régulièrement.
Aller j'ai dû rouler au grand maxi 5000kms avec un filtre KN.
Je pense pas que le moteur à bouffer de la silice à s'en user aussi rapidement et puis m'a conso est arrivée avant de mettre le filtre :roll:
Pour mon cas perso j'ai "analysé" cette conso et je suis presque persuader que cela vient de mes joint de queue et guide de soupape..
de toute manière je le verrais bien un jour quand j'aurais les pépète pour refaire le moulin...
De toutes les façons sans ouvrir ou faire " certains " tests tu pourras jamais savoir d'ou vient la conso...
Je faisais près d'1l/1000 sur ma fiat parce que j'ai voulu tester la 15w40, et en repassant à la 15w50 elle a arrêté d'en consommer :]
Mais je pense savoir par où elle partait ... et c'est pas par l'intérieur du moteur, mais par l'extérieur
Enfin, ça protège de l'oxydation
+ 1 pour les joints de queue de soupapes (secs) et guides de soupapes (jeu supérieur à la cote d'origine). Les segments moins sur, je pense qu'il boufferais plus que ça comme huile.
J'ai le même problème que toi, et je prévois de refaire la culasse comme ça je serais tranquille 8) .
En même temps avec 234000kms et 6 mois sans démarrer avant que j'achète la caisse, c'est normal...
Comme koi les b16 arivé a 220 000 ça boufe grave
Au faite en pression huile à foid au ralanti je suis à 6 bar
et à chaud au ralanti je suis à 0.8 il y a pas un probleme?
flointhecho a écrit :Comme koi les b16 arivé a 220 000 ça boufe grave
Au faite en pression huile à foid au ralanti je suis à 6 bar
et à chaud au ralanti je suis à 0.8 il y a pas un probleme?
je dirais que ça dépend du grade de l'huile et de la marque/modèle mano et sonde... et si on pousse plus loin de l'endroit ou est situé la sonde et de la qualité du filtre...
pour te donner une idée sur mon B16 je suis plutot à 4,5bars en charge et chaud et 1,2 bars au ralenti à chaud
Bein pression prise sur plaque sandwitch mano et sonde zenky en 10w40?
merci