+1 pour la courroie!
Je t'ai zappé pour la lame desolé... La mienne est fixée par 4 vis supplementaires. Deux au niveau des garde-boue, deux sur la prise d'aire (planquées derriere la plaque)
Fait peter des photos!
(11-02-2013, 14:50:38)momo_evol a écrit : [ -> ]Fait peter des photos!
+1!
momo_evol je le surveille toujours avec plaisir en sous marin
... et m'amuse de repenser à nos ED7
(11-02-2013, 14:50:38)momo_evol a écrit : [ -> ]+1 pour la courroie!
Je t'ai zappé pour la lame desolé... La mienne est fixée par 4 vis supplementaires. Deux au niveau des garde-boue, deux sur la prise d'aire (planquées derriere la plaque)
Fait peter des photos!
Ouais j'ai mis 2 rivets également au niveau des garde-boue. au cas ou!
Photo j'essaye de faire ça dans la semaine aussi
(11-02-2013, 15:16:21)ricarlos a écrit : [ -> ] (11-02-2013, 14:50:38)momo_evol a écrit : [ -> ]Fait peter des photos!
+1!
D16A9-ED7 je le surveille toujours avec plaisir en sous marin
... et m'amuse de repenser à nos ED7
Ahh c'est bien alors
Ouiiii nos ED7 ahaha c’était ma première Jap j’étais comme un petit fou a l'époque
Petit UP !
Histoire de ne pas laisser tomber mon petit thread aux oubliettes !
La caisse est en stand by depuis que j'ai mon nouveau daily... donc j'ai eu un petit passage à vide de mars à aujourd'hui ( c'est ça de s'habituer aux caisses récentes
), mais je me remotive d'avance pour la rentrée, ou je penses attaquer quelque chose de plus radical sur l'auto (depuis le temps que je le dis...)
La suite en Septembre
Oh le faux teaser Ici!!!!!!!!!!!
(17-07-2013, 20:46:42)HypnotiZe a écrit : [ -> ]Oh le faux teaser Ici!!!!!!!!!!!
Il serait temps de s'y remettre OUAI!!!!!!
Je voulais remonter ton topic hier aprem savoir si tu était toujours en vie
Maintenant que Monsieur roule en toute nouvelle Classe A (et oui...le daily) il a pris le pli, c'est un papi!!!!
Yeah ça tease un peu ouais
Toujours vivant pas de soucis
Brake lol
Et oui je me suis attaché a cette petite auto fort sympathique pour rouler tranquillement
[/align]
oh le mec il viens il fait un vieux comme back pour Up son topic puis plus rien.... ah ah
Booooouuuuhhh, laisse moi ton EE, j'en prendrais soin
(31-07-2013, 11:52:40)HypnotiZe a écrit : [ -> ]oh le mec il viens il fait un vieux comme back pour Up son topic puis plus rien.... ah ah
Ahhh le batard mdrr
à la rentrée, septembre j'ai dis laaaaa!!!
(31-07-2013, 19:33:09)jojo 62400 a écrit : [ -> ]Booooouuuuhhh, laisse moi ton EE, j'en prendrais soin
ahhhh si je le vends je penserais à toi
flash info tududuuuu
on nous informe dun evenement sans precedent. d16a9ed7 alias vico a redemarer ca civic
ah ah
Sa c'ait de la bone nouvèle ...
Salut tout le monde !
Bon, ça y est la voiture va reprendre petit à petit du service, en ayant pour objectif une nouvelle session Nürburgring entre Avril/Mai 2014.
Donc j'aimerais amener l'auto la bas avec quelques optimisations !
Première nouvelle mon aileron que j'ai depuis un moment
est enfin en préparation/peinture et devrait être monté avant la fin de l'année, youhhouuu après quasiment 1 an il était tant
Outre les modifications intérieur que j'aimerais faire (Recaro, harnais, volant) je me penche aussi sur le côté perf moteur de la voiture car ayant une admission complètement d'origine je penses que j'ai un peu à gratté de ce côté la, cependant j'ai vraiment du mal à faire mon choix malgré les nombreuses recherches donc j'aurais besoin de conseils pour ceux qui auraient un peu plus d'expérience en la matière !
Je voudrais remplacer l'ensemble collecteur + papillon d'admission sous peu, mais quel collecteur prendre ?
-B16A1 et lui apporté quelques modif par le billet d'un usineur (facilité de montage car 100% compatible)
-B18C6, reputé "bon" au dessus de 7500tr, et perte sur le reste de la plage (ce qui ne m'enchante pas vraiment)
-les after market.. Skunk 2 ? AEBS ? Blox (tous ITR like ?)
Pour ce qui est du pap' je penses que du 60mm (donc B16A2) suffirait, après je suis toujours preneur de conseils
Pour ce qui est de la boîte à air je reste sur l'ELR, j'ai eu des infos de la société qui produit la pièce en Belgique, mais elle ne me certifie pas un montage dans un compartiment d'ee9..
Voila pour mes interrogations
avril/Mai 2014, ce serait une bonne deadline pour que l'EG6 soit prete et pour aller au Nurb ensemble
ça te tente? je suis à coté maintenant ^^
Pour ton admission, si d'autres compatibilités sont certifiées, peut-etre peux-tu voir avec des possesseurs de véhicule concerné (genre ED7) et intéressés par la boite (cf. le topic dédié sur le forum) pour passer faire un test de montage...
Superbe ton ee mon gars ! rénovation au top, pièces au top ... caisse de fou !
comme je te disais, j'avais trouvé un site qui comparais le collecteur d'admission de B18C6 avec celui du B16A ( JDM ) et ce dernier remplissait la plage jusqu'à 8000tr/min ( il me semble )
je dois vraiment retrouver ce site, avec courbe de puissance sur le même banc et même auto
sinon l'OEM modifié, avec papillon plus grand
( à voir le diamètre optimal par rapport à ton setup )
Comment connaitre le diamètre optimal par rapport à son setup ? Sa pourrait être sympa à savoir sa
(03-12-2013, 12:31:49)SoichiroYann a écrit : [ -> ]avril/Mai 2014, ce serait une bonne deadline pour que l'EG6 soit prete et pour aller au Nurb ensemble ça te tente? je suis à coté maintenant ^^
Pour ton admission, si d'autres compatibilités sont certifiées, peut-etre peux-tu voir avec des possesseurs de véhicule concerné (genre ED7) et intéressés par la boite (cf. le topic dédié sur le forum) pour passer faire un test de montage...
Ouais avec plaisir pour te joindre à nous pour le départ au Nür ! D'ailleurs même si on peut se croisé avant si tu sors l'auto parfois le vendredi soir à voir
même si bon... la saison qui arrive ne se prête pas trop aux sorties
Ouais l'ELR c'est un véritable casse tête, vu que je commence un peu a m’impatienter... je suis sur le topic dédié à cette boîte depuis le début à savoir 11/2011, donc en rentre dans la 3ème année d'attente
(03-12-2013, 14:19:39)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Superbe ton ee mon gars ! rénovation au top, pièces au top ... caisse de fou !
Merci beaucoup, ça fait plaisir
!
(03-12-2013, 14:54:59)eaglestrike a écrit : [ -> ]comme je te disais, j'avais trouvé un site qui comparais le collecteur d'admission de B18C6 avec celui du B16A ( JDM ) et ce dernier remplissait la plage jusqu'à 8000tr/min ( il me semble )
je dois vraiment retrouver ce site, avec courbe de puissance sur le même banc et même auto
sinon l'OEM modifié, avec papillon plus grand ( à voir le diamètre optimal par rapport à ton setup )
Ouais c'est ce que j'ai lu plus ou moins sur différent forum, je préfère garder un moteur "complet" même si le gain en haut n'est pas exceptionnel comparé à un collecteur B18C6 !
Ouais si tu arrives à remettre la main dessus je suis preneur !
(03-12-2013, 15:27:28)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Comment connaitre le diamètre optimal par rapport à son setup ? Sa pourrait être sympa à savoir sa
Bin écoutes, dans mes différentes recherches j'ai trouvé ça sur ce même forum, info qui date de 2007 avec des anciens du forum !
(24-10-2007, 14:23:28)Chris a écrit : [ -> ]aller, pour montrer comment se calcule un diamètre de papillon tiens, merci à DipDip au passage (qui n'est qu'ingé chez mitsu compet)
D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diamètre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = régime maxi en tr/mn
Ce qui donne: racine ( 450 x 8500 / 1000) = racine (3825) = 61.85 mm (etonnant non Exclamation )
1600cm3 (B16A2) rev=8200 -> 57,3mm (combien fait le papillon d(origine sur un B16A2 ?)
1600cm3 (B16A2) rev=9000 -> 60,0mm
1600cm3 (Citroen C2) rev=9000 -> 60,0mm
1800cm3 (B18C6 stock) rev=8600 -> 62,2mm
1800cm3 (B18C6 ECU Mugen) rev=9100 -> 64,0mm
2000cm3 (B18C6 avec chemise 2L) rev=8600 -> 66,7mm
Tu vois que même en super 1600 et compagnie les cotes théorique sont respecter aussi, même sur les Porsche bien optimisées etc, etc...
Après ces informations restent à vérifier mais j'ai pas trop de doutes vu la provenance des messages
----------
(03-12-2013, 15:54:59)ugotookie a écrit : [ -> ]Félicitations pour ta civic, les modifs sont bien sympa.
Pour le collecteur je ne sais pas ce qu'il vaut mais celui ci est beau et il y a marqué "not only for race cars" : http://www.tegiwaimports.com/skunk2-ultr...ries-4032/
Merci
Sinon ouais, j'ai vu ce collecteur que j'ai trouvé super sur les images
Car il ne correspond pas du tout à monde setup "soft", vraiment plus étudié soit pour des prépas atmo d'un autre monde ou alors de la bonne grosse sural'.
le truc est modulable avec plusieurs litrages, tu peux mettre des cales entre le plenum et la pipe pour augmenter le volume bref trop compliqué pour mon petit B16
celui dont tu parles est le ultra séries, mais je suis d' accord avec toi pour dire que même le modèle dit "street" doit déjà être prévu pour les prepas de cochons!!
Salut, je viens de tomber sur ton topic en fouinant un peu sur le forum. J'ai également une EE9 mais la mienne est loin d'être dans le même état que la tienne, j'en suis presque jalou lol ! Je n'ai pas parcouru toutes les pages mais je me permet de réagir sur le petit calcul qui est quelques messages plus haut. J'ai vu que tu avais pris comme régime 8500 tr/min. C'est juste par rapport au compte-tour, mais il faut savoir que ton compte-tour ne donne pas des infos très fiables, particulièrement sur les Civic je trouve (comme les jauges à essence lol). D'origine, le rupteur est à 8000 tr/min réel. A titre d'exemple, j'ai une cartographie sur ma Civic, avec un rupteur décalé. Le fabriquant de la carto (c'est une puce EPROM générique, pas une carto sur mesure) annonce un rupteur théorique à 8500 tr/min. Au rupteur, l'aiguille de mon compte-tour frise les 9000 tr/min (
) et j'ai récemment installé un boitier APEXI VAFC qui me donne les tr/min réels. Résultat : 8447 tr/min, environ 400 de décalage avec le compte-tour !
J'ai aussi remarqué que dans le calcul il prenait 450cc comme cylindrée unitaire. Légère erreur car 1600/4 = 400. Ou alors t'as swappé et j'ai encore loupé un truque
J'ai cru comprendre que tu avais une carto Spoon avec rupteur à 8800 tr/min, d'ailleurs j'aimerais bien savoir si il s'agit des rpm réels ou relevés au compte-tour, parce que 8800 tr/min réel le compte-tour est quasi bloqué lol. J'ai pas vraiment pris le temps de tout lire, désolé
mais il vaudrait mieux que tu refasses ton calcul avec les bonnes valeurs. Prenons 8800 tr/min :
D = Racine(C x N / 1000)
D = Racine(400 x 8800 / 1000)
D = Racine(3520)
D = 59,33
Sachant que vu ta courbe, tu as au moins 400 tr/min "inutiles", j'entends par là que tu dois avoir une sensation de moteur qui s’essouffle, et que par conséquent passer la vitesse bien avant le rupteur pour aller rechercher un peu de couple serait beaucoup mieux.
a mon avis la petite erreur de cylindré c'est parce que vu le pseudo de dipdip ca viens du forum Itr et c'est pour B18
il y a aussi qu'il n'a pas de collecteur d'echap qui je pense joue aussi ainsi que l'admi oem
ca te manque bcp sa je pense vico mais si tu fait ce que tu m'a dit pour sa tu sera tranquille!
Oui c'est pour ça que j'ai évoqué le swap, parce que 450 est la cylindré unitaire d'un B18. Et quand j'y pense, je me dit qu'un collecteur d'échap sur un série B qui commence à être libéré peut avoir presque autant d'effet que de changer de pot d'échappement sur un 2-temps
(les vrais 2-temps, pas les 50 lol)
Cool toutes ces infos !
Petit Hs :
J'ai un b18c4 schubaker, papillon oem en 62 (idem itr), tu penses que je gagnerais a passer en 66 ?
Config. : collecteur admi skunk2, boite a air tegiwa mugen like, collecteur 60 et ligne 60, et carto Hred.
Desolé du hs, réponse en MP si tu veux
(03-12-2013, 17:09:05)schubaker a écrit : [ -> ]Oui c'est pour ça que j'ai évoqué le swap, parce que 450 est la cylindré unitaire d'un B18. Et quand j'y pense, je me dit qu'un collecteur d'échap sur un série B qui commence à être libéré peut avoir presque autant d'effet que de changer de pot d'échappement sur un 2-temps (les vrais 2-temps, pas les 50 lol)
ouai klr la je pense que le coté admi et le coté echapp son les dernier truc qui lui manque!
sa fait quoi de changer de pot d'échappement sur un 2-temps ?
Désolé j'ai jamais eu de scoot j'ai jamais aimé sa